Auteur Sujet: Kamisama Hajimemashita  (Lu 12971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Kamisama Hajimemashita
« le: 13 octobre 2012, 16:28:42 »


http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kamisama-hajimemashita-4262.html

Synopsis : Momzono Nanami est une jeune femme pleine de courage, au caractère bien trempé. Malheureusement, sa vie n'est pas toute rose. Et pour cause, la jeune fille va se retrouver à la rue à cause d'un père lâche et joueur invétéré. Heureusement la jeune fille trouvera en un ancien temple une nouvelle demeure, et en un étrange jeune homme aux cheveux d'argent, une nouvelle famille.
L'histoire ne s'arrête pas la êtant donné que Nanami va se voir confié pas cet étrange individu, le titre de "Déesse de la terre". Comment notre héroïne s'en sortira t'elle ?
Source : moi.



Staff : Mangaka : Juiletta Suzuki
Studio : TMS Entertainment
Réalisateur : Daichi Akitaro (Fruits Basket, Ima Sokoni Iru Boku, Bokura ga Ita)
Character Design : Yamanaka Junko (saga Detective Conan, Hamtaro, Kenichi le disciple ultime TV)
Responsable Animation : Yamanaka Junko (saga Detective Conan, Lupin III vs Detective Conan)
Directeur Artistique : Takashi Aoi (Darker than Black, Xam’d Lost Memories)
Musiques : Toshio Masuda (saga Naruto, Ghost Hunt, Mushishi)



Avis personnel : En France, on connait ce manga sous le nom de "divine nanami", dont la mangaka est Julietta Suzuki. C'est une histoire que j'aime beaucoup avec une bonne dose d'humour et une héroïne assez originale.
Ayant visionné le 1er épisode je dirai que l'anime est assez prometteur, on espère ne pas assister à un enieme massacre organisé d'un shojo sympa devenu aseptisé, raccoursit et sans intérêt.
Suite au prochain épisode.


Down

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #1 le: 13 octobre 2012, 17:18:57 »
J'ai vu les 2 premiers épisodes, et franchement j'ai beaucoup aimé.
Le synopsis n'avait pas l'air prometteur mais en fait c'est vraiment bien foutu comme histoire.
J'espère que ça continuera ainsi, car comme tu le dit les bonnes adaptations de shoujo sont assez rares.

Sirius

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #2 le: 13 octobre 2012, 17:47:14 »
Ah, bien ce topic. Pour l'instant, j'étais pas suffisamment emballé par la série pour en créer un moi-même.

Mais Kamisama Kiss reste une des séries sur lesquelles j'ai placé le plus d'espoirs cette saison. Connaissant l'auteur du shojo, je suis sûr que j'adorerai. Pour l'instant, j'ai trouvé que le rythme était plutôt lent et que ça peinait à décoller. Mais si j'en crois un certain Gemini, le manga met justement un peu de temps à devenir prenant.

Comme c'est du réalisateur de Fruits Basket et Kodocha, que les couleurs sont sympas, que c'est bien animé, avec une héroïne qui a la pêche (je pense à ses résumés qu'elle nous balance sans y croire à son réveil, ceux d'un cauchemar bien trop réel ^^), nul doute que je saurai patienter jusque là.

J'ai validé le synopsis de Yuki Usagi en passant. Pour l'anime ET le manga :p
« Modifié: 13 octobre 2012, 17:50:53 par Sirius »

Yuki Usagi

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #3 le: 13 octobre 2012, 18:03:41 »
J'ai vu les deux premiers épisodes également, et j'accroche bien pour le moment. L'héroïne a du tempérament, et j'adhère bien à l'humour, notamment aux running gags (dans l'épisode 2, j'ai beaucoup aimé le fait que
Cliquez pour afficher/cacher
).
Je ne suis pas forcément très friande de shojos, mais cet automne, entre Kamisama Hajimemashita, Tonari no Kaibutsu-kun et Sukkite II na yo, je vais avoir l'occasion de me réconcilier avec le genre :D

Ah, et merci pour la validation Sirus !

Sirius

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #4 le: 13 octobre 2012, 18:12:20 »
Je ne suis pas forcément très friande de shojos, mais cet automne, entre Kamisama Hajimemashita, Tonari no Kaibutsu-kun et Sukkite II na yo, je vais avoir l'occasion de me réconcilier avec le genre :D
J'ai exactement le même sentiment que toi. A côté, les machins orientés action avec des gars au look de bishonen (K, Zetsuen no Tempest, Code Breaker pour ne citer qu'eux) me laissent de marbre. J'attendais le second épisode pour créer le topic de Sukkite II na yo. Mais je te laisse la main si t'es partante!

Tasogar

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #5 le: 14 octobre 2012, 12:45:19 »
Je viens de voir les deux premiers épisodes et, même si le shojo ne sont normalement pas ma tasse de thé, celui ci me semble prometteur, l’héroïne est moins plate que dans beaucoup ( pas de double sens je parle de son caractère hein!) ou du moins a t'elle une personnalité entêté qui change un peu.
Le comique est bien présent et ma seul crainte est de voir le caractère de Tomoe "s'émousser".
En tout cas les bases sont placées l'anime va surement s'accélérer d'ici un ou deux épisodes.

kano

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #6 le: 14 octobre 2012, 15:58:32 »
Personnellement, j'ai tendance à bien aimer les shoujos (selectivement, y en a bien que je n'aime pas).
Là, j'ai un avis partagé. D'une part, je n'aime vraiment pas le fond. D'ailleurs, la synopsis m'a vraiment pas donné envie de regarder, mais plutôt de fuire. C'est justement le genre de shoujo que je n'aime pas, de ce côté là...
Mais j'ai regardé en suivant un commentaire de... de quelqu'un :D
Du coup, j'aime vraiment la forme. Les blagues, le ton, le rythme, j'aime bien tout ça.
Mais je n'aime toujours pas le fond. C'est vraiment bizarre.
Du coup, je vais continuer de regarder, je suppose, mais je ne vais probablement pas adhérer...

Tasogar

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #7 le: 14 octobre 2012, 16:15:46 »
Mais je n'aime toujours pas le fond. C'est vraiment bizarre.

Désolé Kano (désolé pour l'erreur je corrige) mais je ne comprend pas ce que tu n'apprécie pas sur le fond (traduction: explique moi tout  =D), le fait qu'elle devienne une déesse de la terre :huh:? Parce que moi j'avais quelques a priori mais finalement ils ont étaient balayé par les premier épisodes. En fait ça concernait surtout les pouvoir que elle aurait mais finalement, ils ne sont pas "envahissant' ( en gros on a pas du magic-girl ^^).
« Modifié: 14 octobre 2012, 17:07:33 par Tasogar »

Sirius

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #8 le: 14 octobre 2012, 16:29:45 »
Le fond? Un shôjo, avec un bishônen aux oreilles de renard. Un autre démon star de j-pop au grand jour. Un mélange de comédie et de fantastique. Où la romance devrait prendre une certaine part.
J'avoue que personnellement, ça ne m'enthousiasmerait guère si je n'étais pas un inconditionnel de l'auteur. Le caractère de ses héroïnes est particulièrement atypique. Et j'aime beaucoup la réalisation, le générique d'intro et sa chanson. Bref, wait and see.

Tasogar

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #9 le: 14 octobre 2012, 16:38:47 »
Le fond? Un shôjo, avec un bishônen aux oreilles de renard. Un autre démon star de j-pop au grand jour.
C'est vrai que les personnages sont plutôt "classiques" mais au final ça fonctionne bien
J'ai par contre peu apprécié l'intro, la musiques m'a semblé trop molle (avis purement subjectif) je lui ai préféré l'ending.

PS: d'ailleurs c'est normal que dès qu'on a un gars aux oreilles de renard il doit avoir les cheveux argenté? Cela fait-il partie d'une légende?
« Modifié: 14 octobre 2012, 16:44:57 par Tasogar »

kano

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #10 le: 14 octobre 2012, 17:03:49 »
Tout d'abord et pour commencer, je ne suis pas Kana. :D

Sinon, quand je parle du fond, je parle des personnages (personnalité, situation, ...), du scénario (oui, ce n'est pas le genre de série dans lequel le scénario est extrêmement important, mais si je voulais du tranche de vie comédie, je regarderais Azumanga Daioh et Minami-ke en boucle, je ne m'en lasse jamais).
En gros, le fond.
La forme, c'est le ton de la série (cette comédie qui fonctionne à merveille), les petits je ne sais quoi de la personnalité des personnages, et bon, bien sur le son et le visuel.

Du coup j'ai vraiment du mal avec. J'aime une bonne partie des composantes de l'anime, mais le tout collé ensemble, et surtout, avec les parties que je n'aime pas, ça donne un pot-pourri vraiment difficile à digérer, même si pas tout à fait indigeste.
Si tu ne comprends toujours pas, je pense que tu peux extrapoler, je ne comprends pas non plus :D

Tasogar

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #11 le: 14 octobre 2012, 17:15:51 »
Non non je comprend maintenant, je voulais juste un peu de précision sur ce qui te dérangait dans l'anime, désolé du dérangement, je suis curieux ^^.

Down

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #12 le: 24 octobre 2012, 23:17:17 »
Un vrai plaisir, le shoujo du milieu de la semaine!
Tonari no Kaibutsu-kun, puis Kamisama Hajimemashita, je suis bien parti pour suivre les deux cette saison. C'est fort rafraichissant de voir de bons shoujos animés.
Je ne saurais dire lequel je préfère: j'aime beaucoup la touche de fantasy de Kamisama mais je préfère les personnages de Tonari.

Anyway, je viens de voir le 4e épisode de Kamisama. L'histoire n'avance pas beaucoup - je ne sais pas vraiment si elle est supposé avancer ou si c'est un format 1 épisode 1 histoire en fait. La relation entre notre apprentie déesse et son familier se construit progressivement, et je regarde chaque épisode avec plaisir, même si le rythme effectif de progression de la relation de romance est assez lente.

Selty

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #13 le: 28 octobre 2012, 15:18:37 »
Je suis assez d'accord. Tonari explore un genre shojo plus amusant car plus direct, presque proche du josei. Les relations sont plus matures, on tourne moins autours du pot.
Mais Kamisama ne propose pas la même chose. C'est vrai qu'alors que dans Tonari tout ou presque tourne autours de la romance entre les différents persos, dans Kamisama il y a une part de l'histoire réservée au background, au surnaturel etc (même si, ne soyons pas dupes, elle est la pour justifier la romance).

J'ai lu le manga et c'est vrai que la romance progresse assez doucement. Disons que c'est vraiment par bribes que les personnages se cèdent du terrain. La romance dans kamisama ne s'assume pas vraiment, y'a une sorte de combat interne, de fierté à lutter contre ses sentiments. C'est pour ça qu'on a l'impression que ça traine en longueur au début. Disons que c'est une particularité de ce genre de shojos (on est quand même pas dans la catégorie des "au bout de 26 épisodes je veux bien te tenir la main, si t'es sage, bakaaaa!" Par ce que ce shojo est vraiment bien étudié d'un point de vue psychologique, vous verrez, héhé...)
« Modifié: 29 octobre 2012, 09:43:47 par Selty »

frippon95

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #14 le: 22 novembre 2012, 00:43:34 »
Qu'il était bien cet épisode 7 !

Je ne sais pas si c'est parce que je n'en attendais rien du tout, mais cet animé est une très bonne surprise. Pourtant rien ne m'emballait au niveau du synopsis... mais il faut reconnaître que les personnages principaux sont très attachants et les relations évoluent plus vite que je ne le pensais. A suivre :)
Y croire c'est presque réussir