Auteur Sujet: Kuzu no Honkai  (Lu 7409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #15 le: 24 février 2017, 09:51:29 »
Épisode 7

Cliquez pour afficher/cacher

Le mélodrame est un peu le fil conducteur de la série. D'accord c'est plus réaliste que les autres animés du genre mais la réflexion de certains personnages sont un peu poussé à l'extrême. Une personne normale ne va pas aussi loin, faut rester honnête.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dant

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #16 le: 24 février 2017, 13:51:30 »
Episode 7 je suis assez d'accord avec Benja pour dire que le personnage de Moka tire un peu la corde sensible d'une manière pas forcément subtile, mais pas pour les mêmes raisons.

A cause d'un doublage qui tend à la "lolitiser", d'une mise en image qui a du mal à pointer dans la bonne direction les intentions du personnage, de motivation trop classique dans sa manière d'être raconté, ce personnage est au plus sympathique mais pas vraiment intéressant. à moins qu'on en fasse un genre de drama au sentiments exarcerbés qui va faire couler des têtes façon School Days - peu probable mais c'est possible.

Toujours est-il que Benja n'a pas tort en disant que "certaines réflexions sont poussés à l'extrême ", puisque certains personnages sont "classiques" dans leur façon de pensée, voire stéréotypés (je pense à Moka et la prof), et que ça tranche pas mal avec Mugi et Hanabi qui sont plus vraisemblable dans leur façon d'être. Un mal pour un bien, ça permet de varier les points de vue même si certains sont plus pertinents que d'autres.

Mahesvara

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #17 le: 24 février 2017, 14:19:03 »
Citer
qui sont plus vraisemblable dans leur façon d'être.
Je n'ai pas vraiment l'impression de voir une pensée réaliste dans le personnage d'Hanabi. Je veux bien céder sur les autres personnages mais pas celui-là.
Au début, ses choix ne me dérangeaient pas par leur nature instantanée, sous le coup de l'émotion. Jusqu'à l'épisode 6 le personnage était encore crédible dans sa façon de penser, jusqu'à en effet. Parce qu'une fois l'épisode 6 déroulé le personnage d'Hanabi prend un tout autre tournant, cette fois ce n'est plus dans l'instantané mais dans prémédité et c'est là que le bât blesse à mon sens : je n'ai vu qu'un moyen d'assombrir l'histoire de manière peu subtile.  A ce point de l'histoire rien ne poussait Hanabi à faire ce qu'elle a fait, c'était trop soudain.

J'ai vu beaucoup de personne qualifier cet anime de "réaliste" voire "mature", étrangement ce n'est pas l'impression que me donne cet anime. J'ai l'impression de voir un casting toujours prendre les pires décisions et agir comme les plus irresponsables des personnes pour ajouter du mélodrame.

Bien que je critique cet anime c'est un de mes coups de coeurs de cette saison et j'attend de voir le dénouement de l'oeuvre en espérant qu'on ne sombre pas plus dans le mélodrame forcé.

Hykikitha

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #18 le: 24 février 2017, 14:53:48 »
En même temps c'est le fait que ce soit poussé à l'extrême qui fait l'histoire. Si les personnages avaient abandonné leur amour à sens unique et étaient passés à autre chose dès le début, il ne resterait pas grand chose à dire.

Je n'ai pas trouvé Moka hyper intéressant comme personnage non plus.

Cliquez pour afficher/cacher

La décision d'Hanabi n'est pas si soudaine que ça, elle a plusieurs rendez-vous avec le blond avant d'arriver à la conclusion que ça rime à rien ce qu'elle fait.

Hei

Re : Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #19 le: 27 février 2017, 14:36:46 »
En même temps c'est le fait que ce soit poussé à l'extrême qui fait l'histoire. Si les personnages avaient abandonné leur amour à sens unique et étaient passés à autre chose dès le début, il ne resterait pas grand chose à dire.
Je reprends juste cette idée sans forcément répondre à titre nominatif. C'est ça qui tient le réalisme de l'histoire, psychologiquement je pense que cette série sonne juste. J'en ai vu des personnes agir dans tous les sens sous le coup d'un sentiment amoureux intense et au de-là des actes dans cette série, le raisonnement est souvent déraisonné dans ces situations là.

Pour le coup, ça me paraissait évident que l'histoire aller devoir tenir sur un fils. Toute l'attente tournait, dès le moment où la série a vraiment démarré, sur sa capacité à rester dans cet extrême tout en ne versant pas dans l'exagération des actions et sentiments de chaque personnage.
Pour ma part, la duo principal a clairement réussi à maintenir le réalisme à lui seul (et heureusement qu'ils sont là), jusqu'à l'épisode 6 compris, où je me suis arrêté.

Toutefois, les autres me paraissent déjà un peu limite. Le grand frère par exemple, c'est assez la maturité dont il peut faire preuve mais la crédulité qui le caractérise dès qu'il s'agit d'entreprendre du relationnel... La prof' est aussi limité par une lassitude qui ne répond pas forcément à l'ampleur de son besoin d'attention. Il y'a un déséquilibre sur la personnalité.

Je rejoins Mahes sur la maturité par contre. Ce n'est pas plus mature que les dernières séries évoquées. Ca donne juste un cadre plus malsain, sans en faire une histoire ou traité de façon plus mature les questions essentielles de la thématique amoureuse. Ni même aborder certaines qui sont plus complexes que le désir au sens global, d'une personne.

Odrake

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #20 le: 06 mars 2017, 14:22:58 »
Episode 8 : Autant c'était bien dans l'ensemble et l'adaptation est toujours au top... autant ça parle vraiment beaucoup trop. Je ne crois pas que le monologue d'Hanabi était nécessaire. Un peu plus de don't tell, show n'aurait pas fait de mal.

Hei

Re : Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #21 le: 07 mars 2017, 13:18:25 »
Episode 8 : Autant c'était bien dans l'ensemble et l'adaptation est toujours au top... autant ça parle vraiment beaucoup trop. Je ne crois pas que le monologue d'Hanabi était nécessaire. Un peu plus de don't tell, show n'aurait pas fait de mal.
Si tu parles de la scène flashblack avec les cerisiers fleuris en fond, effectivement c'était de trop. Du moins, j'ai littéralement décroché le temps d'une minute!

C'est moins époustouflant que ce que je pouvais attendre mais ça reste une série qui maintient une belle cohérence en proposant un genre creepy mais finalement très tendre. Les deux derniers épisodes (avec la petite amoureuse de Mugi) sont mignons tout plein. C'est assez drôle de constater que cette tendresse rééquilibre le réalisme des personnages. On commençait à verser dans l'excès jusqu'à ce que les personnages prennent une consistance plus humaine, moins déviante j'ai envie de dire. Psychologiquement, on les suit sans sortir du récit et je maintiens que l'héroïne est adorable, la doubleuse n'y étant pas pour rien! Tout autant que le personnage de Mugi qui se révèle plus soucieux de son entourage, plus humain encore une fois et moins dans l'indifférence de l'adolescence qui peut frapper certains individus.

C'est kewl. Ca me faisait penser à Aku no Hana au tout début mais on s'en est magnifiquement éloigné pour créer un petit cocon bien à part!

Odrake

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #22 le: 21 mars 2017, 19:33:22 »
Episode 9 et 10 : C'est bien. C'est très bien.
Ça manque peut être d'intensité à certains moment (épisode 10) mais ça reste plutôt juste. Par contre je suis à peu près sûr que l'épisode 9 devait peut être sembler excessif compte tenu du temps d'apparition général de la rouquine dans la série. Je suis presque certain que dans le matériel d'origine elle était plus présente. Bref.
J'ai du mal à mettre le doigt dessus mais je me sens moins happé par ce qu'il se passe alors qu'on attaque la partie la plus intéressante en plus que ce dernier épisode se concentrait sur mon personnage favori... C'est vraiment bizarre parce que j'ai presque aucune reproche à faire à l'anime.

Nakei1024

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #23 le: 01 avril 2017, 12:01:24 »
Anime terminé, et c'était plaisant. J'avoue qu'au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et pendant un moment j'ai craint que l'on ne nous amène vers une fin un peu glauque, tant la conception des relations par certains protagonistes (et le pitch de base) semblaient atypiques.

Mais finalement tout se termine plutôt bien, et je conserve de cet anime un traitement relativement crédible et réaliste des relations amoureuses. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hykikitha

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #24 le: 01 avril 2017, 12:37:08 »
C'est vrai que les premiers épisodes ne laissent pas du tout supposer cette fin ^^'. Elle était un peu amère mais correspond bien à l'anime, c'était une bonne conclusion.

Hei

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #25 le: 07 avril 2017, 13:19:06 »
Episode 11&12 : Propre

Je n'ai pas récemment eu un tel sentiment de plénitude à la fin d'une série. Les différents liens entre les personnages ont trouvé une réponse en temps voulu ce qui nous a permis d'arriver à ces deux derniers épisodes qui ont bénéficié du rythme parfait pour aborder les relations restantes. Ce fut habile dans la gestion du rythme.
Si c'est déjà un très bon point d'avoir su maîtriser la forme pour délivrer ce récit, le véritable tour de force réside dans ce choix du ton. C'est tendre! L'épisode 11 notamment m'a bluffé... Déjà vers le milieu de série, je faisais part de ce sentiment avec étonnement, presque en ayant le sentiment d'une mauvaise surprise. Mais finalement, le meilleur aura justement été ce flirt entre l'amertume des amours nés et la joie de vivre.

Ce fut un beau voyage plein d'émotions.

neOwx

Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #26 le: 19 août 2017, 01:41:05 »
Quand j'ai lu la synopsis, je me suis dit : "Ah, il font semblant d'être en couple. On va avoir une sortit scolaire, un jour à la plage, un festival culturel; tout ca avec pas mal de moment drôle, et à la fin ils vont tombé amoureux voir même avec un peu de chance on auras droit à un petit bisous".
C'est rare que je me trompe autant.

Et c'est justement pour ca que j'ai bien aimé cette série. C'est totalement l'opposé de ce que je regarde d'habitude. C'est calme, plutôt réaliste et surtout on a pas de passage chiant : Chaque épisode fais avancer l'histoire / les relations entre les personnages.

Cliquez pour afficher/cacher

EDIT : D'ailleurs, c'est trop rare pour que je n'en parle pas. J'aime vraiment beaucoup l'ending. Il colle vraiment parfaitement avec l'ambiance de la série.
« Modifié: 19 août 2017, 01:47:57 par neOwx »

AyanamiRei

Re : Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #27 le: 19 août 2017, 11:10:40 »
J'aurais vraiment aimé qu'ils finissent en couple.
Est-ce que cela veut dire que je n'ai rien compris ?

Au thème? Peut-être. À l'histoire? Je ne pense pas, il m'a semblé que plusieurs épisodes étaient voués à suggérer cette éventualité même si le départ me laissait penser que ce genre de conclusion aurait été tiré par les cheveux. Et vu la "résolution" magique des "adultes", l'auteur aurait pu se le permettre sans que cela ne jure avec le reste de la fin (qui jure déjà bien avec le ton voulu).
Enfin, cela reste globalement une de ces histoires "d'amour" formatrices qu'on voit souvent sur différents média.

Par contre, débuter une romance dramatique avec des attentes de "romcom", qui t'en a fait une telle publicité mensongère?
« Modifié: 19 août 2017, 11:12:36 par AyanamiRei »

neOwx

Re : Re : Re : Kuzu no Honkai
« Réponse #28 le: 19 août 2017, 11:48:41 »
Par contre, débuter une romance dramatique avec des attentes de "romcom", qui t'en a fait une telle publicité mensongère?

Personne. Disons que je galère un peu à trouver des anime qui me "hype".
Donc souvent, je vais dans les sorties par saison, et je choisis de regarder tel ou tel anime qui me semble potable. Et ca seulement en me basant sur l'image/la synopsis sans trop faire attention au tag ou aux critiques.
Mais bon, là c'était plutôt bien. Faut croire que j'ai de la chance dans mes choix :) 
« Modifié: 19 août 2017, 11:51:17 par neOwx »