Auteur Sujet: Magi  (Lu 31046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Magi
« le: 15 octobre 2012, 01:43:21 »

Synopsis à venir

Vu que Shiroi est trop occupé à être le héros de la série(regardez le premier épisode, vous comprendrez), je me dévoue pour le remplacer au pied levé.

Cette saison on est bien gâté en shonen de qualité. On a JoJo, dont la réputation n'est plus à faire, Zetsuen no Tempest et ses bishonen fans de Shakespeare, et entre les deux on a le petit mais costaud Magi.

C'est le genre de truc que j'aurais rêvé d'avoir à la télé dans mon enfance :D. On y suit les péripéties de ShiroiRyu Aladdin, petit garçon qui voyage accompagné du djinn Ugo, qui réside dans sa flûte, Alibaba, blondinet qui rêve de partir à l'aventure et devenir riche, et Morgiana, mystérieuse esclave, dans un monde, vous l'aurez deviné, fortement inspiré des Mille et une Nuits.

Tout ça respire l'aventure et les bons sentiments, c'est visuellement plutôt joli et le monde dans lequel évoluent nos sympathiques héros est plus que charmeur. C'est une bonne surprise et je le conseille à ceux qui ont envie de se détendre avec une aventure pour l'instant sans prise de tête et fort sympathique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #1 le: 15 octobre 2012, 02:25:20 »
Ouais mais quand même.
Moi, je pose pas la question :

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que si je savais seulement plus de personnes motivées à lire le manga, je me priverai pas pour en parler dans le webzine aussi ! \o/
Ce manga est démentiel et l'animé est un peu plus rapide que ça puisque déjà introduction de Morgiane.
Et d'après l'OP, on ira AU MOINS jusqu'au tome 9 puisqu'il y a les généraux.

Zankaze

Re : Magi
« Réponse #2 le: 15 octobre 2012, 20:56:47 »
Je trouve justement que ça passe bien mieux en anime. On évite les longueurs inutiles et ça permet aussi de passer sur le dessin parfois maladroit de Shinobu Ohtaka.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #3 le: 15 octobre 2012, 21:51:11 »
Ah mais pourtant, il est bien le dessin.
Enfin, les demoiselles sont souvent très jolies.
D'ailleurs, j'ai pu voir l'épisode 2 et ça me conforte dans l'idée qu'un 26 épisodes ne serait pas une mauvaise chose.

Deluxe Fan

Re : Magi
« Réponse #4 le: 16 octobre 2012, 02:33:35 »
J'avais rien à secouer de cette série jusqu'au moment ou j'ai vu la Lumière.

La Lumière, c'est bien évidemment Shiro Sagisu qui s'occupe de la bande-son. Et quand le plus grand compositeur de musique d'anime de tous les temps est crédité au générique, bah tu te tais et t'écoutes.
Les deux épisodes que j'ai vu sont assez sympas, du shônen pur jus, avec de l'action, de l'humour et tout le tralalala. Je préfère nettement l'univers inspiré des Mille et Une Nuits qu'une énième soupe médiéval-fantastique, et la réalisation est plus que solide.
Mon seul reproche ira sur l'intrigue. Les persos doivent parcourir le monde pour finir des donjons et récupérer des items magiques ? Même le plus mauvais scénariste de JRPG n'aurait pas commis un truc pareil.

Pour revenir à ce qui nous intéresse, la musique, elle est tout à fait dans le ton de l'univers. Et si on est attentif on décèle parfois le style du Maître (le thème vers la fin du premier épisode, lors de l'attaque du Sarlacc, a exactement les mêmes chœurs que Evangelion, Bleach et Berserk).

Et puis comme Soren ne sait pas ouvrir un topic, je mets l'opening, très sympa au passage.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #5 le: 16 octobre 2012, 03:32:21 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pour tout te dire ...
Je crois que j'ai vu qu'un seul donjon ...
ou peut-être deux (je suis plus sûr dans le tome 9) dans toute la série actuellement.
Sans mentir, t'attardes pas sur ça, c'est limite superficiel.

Einzbern

Re : Magi
« Réponse #6 le: 18 octobre 2012, 13:59:45 »
La seule bonne surprise de la saison pour le moment! C'est marrant, bon enfant, un peu pervers sur les bords et je dois dire que je m'étonne moi même car ça ne me dérange pas plus que ça. Bon j'ai vu que le premier épisode donc difficile de s'avancer mais je crois qu'on tient une bonne pioche...
Du shonen bête et méchant mais que c'est bon ça rappellera à beaucoup des bons souvenirs club do avec Dragon Ball premier du nom, en plus ils ont pas mal de similitudes au delà de leur genre.
Un peu déçu qu'ils n'aient pas fait tout l'anime avec les dessins du début, enfin fallait peut-être pas trop en demander car finalement c'est assez joli et comme les autres au dessus l'ont dit la musique déboite bien, en parfaite harmonie avec l'univers 8).
Du Aladin à la sauce Japan, à suivre de près!

Dregastar

Re : Magi
« Réponse #7 le: 20 octobre 2012, 06:43:24 »
@Einz: Je partage pas mal tes impressions... ;)


Dépaysement assuré: bien c'est grâce à cette ambiance un peu Mille et une nuit, de re-entendre les noms d'Alladin et d'Ali Baba tout comme la fameuse formule "Sesame ouvre toi". J'ai parfois eu aussi l'impression d'être hors japanime avec Magi. Sinon, bien qu'il soient très différents, ça me rappelle des souvenirs et Aladdin to Mahou no Lamp.


Visuellement c'est tout de même agréable, la musique me plait bien sûr et puis cette histoire avec ses personnages à le mérite de me captiver complètement^^. Ok c'est plutôt enfantin mais pour l'instant cet anime se défend bien dans sa catégorie. j'espère que la suite ne me décevra pas. :) Je ne pensais pas que cette série me plairait autant... Là cette saison, bien que j'ai encore deux séries a découvrir, ce sont Magi et Jojo's qui ont ma préférence.  

C'est sans rapports mais il y a deux p'tits trucs qui m'ont vite fait rappeler FMA.B (l'humour avec les déformations de visages/physiques +  la porte), mais bon ça s'arrête là.


Bon, moi pour l'instant moi je vote Ali Baba. xD




To be continued...
« Modifié: 20 octobre 2012, 08:28:50 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Magi
« Réponse #8 le: 03 novembre 2012, 12:44:16 »
Houp la! Désolé du double post.


Episode 3 et 4:
Cliquez pour afficher/cacher

C'est de la bonne aventure, ça va.


Allez la suite maintenant!


★★★★★

kisagi

Re : Magi
« Réponse #9 le: 03 novembre 2012, 13:53:23 »
Dregas les papillons dorés comme tu les appelles se nomment les rocs.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #10 le: 03 novembre 2012, 14:46:08 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rokh

Un petit peu de culture. :)
Ca peut aider. ^^
C'est un peu lié à ça sans que ça soit la créature.

Soren

Re : Magi
« Réponse #11 le: 05 novembre 2012, 14:40:17 »
Très cool ce petit arc chez les Kouga. Hakuei 8)
J'espère qu'on la reverra régulièrement.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Magi
« Réponse #12 le: 05 novembre 2012, 14:52:36 »
Magi c'est ultime. J'ai vu 3 épisode, j'en suis encore tout choqué-content.
Musique, animation, ambiance, personnage, univers tout est là pour une grande aventure.

J'espère qu'on aura droit à une histoire bouclé pour l'adaptation animée.

Sirius

Re : Magi
« Réponse #13 le: 05 novembre 2012, 21:33:56 »
J'aime beaucoup Magi. Parce que l'univers est furieusement exotique et dépaysant. Parce que le petit héros est attachant. Parce que l'ambiance et les couleurs sont là. Parce que les génies sont classe.

Je ne suis normalement pas fan du genre mais je me suis laissé séduire par cette petite série. Espérons en effet que la fin ne soit pas bâclée comme le manga compte quand-même 15 volumes pour l'instant...

Dregastar

Re : Magi
« Réponse #14 le: 08 novembre 2012, 05:28:42 »
Hum, Magi, l'air de rien semble commencer a se tailler une jolie réputation ici sur AK. xD Tant mieux-tant mieux et pourvu que ça dure... Tout comme vous j'espère que la fin de l'anime ne sera pas bâclée. On croise les doigts pour ça^^.

Sinon:

- En parlant de génies qu'ont la classe, de ces fameux papillons (les rokhs) ou même du manga... Et bien j'ai trouvé une petite vidéo mais je ne sais pas trop ce que c'est (est-ce un bout d'ost, un trail, une amv ??). Cependant j'ai bien aimé alors je vous la poste sous balise "spoiler" pour ceux qui voudraient y jeter un coup  d'oeil. :)
Cliquez pour afficher/cacher



Episode 5: Pas si enfantin que ça quand même.~~~
Cliquez pour afficher/cacher

Ce fut un bel épisode je trouve. Maintenant vivement que l'on puisse retrouver Ali Baba et Morgiane (ce qui semble prévu)

Une question tout de même:
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★