Auteur Sujet: Magi  (Lu 30912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Magi
« Réponse #105 le: 15 août 2014, 21:30:04 »
J'ai presque fini la saison un (épisode 23) et j'ai des sentiments partagés avec cet anime. Déjà c'est la première fois que je regarde vraiment un anime de ce genre (action aventure, les pers principaux sont des gosses, les gentils sont gentils et les méchants méchants), parce que je me suis finalement laissé tenter par Magi.

D'un côté l'univers est génial, j'adore le concept des Magi et des donjons avec loot enchanté à la clef ça me parle (allez savoir pourquoi  =D), et les histoires avec des tas de personnages charismatiques, ça me fait vibrer. Le début a été pour moi un quasi sans fautes, du moment où alibaba et Aladin se rencontrent au début de l'arc de Balbad en passant surtout par le passage dans les plaines avec le premier conflit avec Ko, la rencontre avec Sinbad (le gars a la classe indéniablement). Ça allait vite, on découvrait plein de gens, pleins de lieux, pleins de mécanismes de leur univers. J'étais comblé.

Et puis on arrive à la fin de l'arc de Balbad et c'est la catastrophe. On réalise à quel point Alibaba est un niai, mais ça à la limite c'est relativement sympa. Non mais ce que je supporte pas c'est les combats... c'est looooonnngg, interminable, ils font que parler et s’apitoyer sur leurs sort entre deux phases d'extase sur la grandeur de la nouvelletechniquesecrètedelamortquitue que vient de sortir leur adversaire. Alors je me doute que c'est un des codes du genre, mais je trouve ça trop lourd. Et me rappelle durement porquoi j'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans un anime du style.

Et puis on repart en Sindoria et c'est encore génial, j'ai adoré la présentation des généraux, les voyages en bateaux, la découverte du nouveau donjon et les petits combats. Et puis la bim rebelote combat final insupportable, j'écrit actuellement au milieu du peut-être troisième "HAHAHA je suis trop méchant mais vous êtes fort alor je vous montre ma vraie puisssance NIARK NIARK regardez je suis habillé en noir je suis le maaal".  :-\

Du coup voilà, je vais sûrement continuer parce que j'adore certains aspects du truc, parfois j'entre trop dans le délire, mais je vais ptetre couper certains combats.
« Modifié: 15 août 2014, 21:33:12 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

zayx

Re : Magi
« Réponse #106 le: 16 août 2014, 13:27:15 »
J'étais dans le même cas que toi il y a peu et je peux t'assurer que la saison 2 (ainsi que les OAV Sinbad) valent le coup!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Avendil

Re : Magi
« Réponse #107 le: 21 août 2014, 20:48:13 »
Bon saison 2 épisode 17,
Cliquez pour afficher/cacher
Peut-être la 3ème fois que ça m'arrive devant un anime, c'était tellement épique, tellement grand. Je suis fan *-*.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

zayx

Re : Magi
« Réponse #108 le: 22 août 2014, 07:53:56 »
Bienvenue au club mec :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Magi
« Réponse #109 le: 27 août 2014, 12:20:06 »
Je viens de voir le premier épisode des OAV's Sinbad et c'était plutôt sympa. On sent bien l'épique à venir et malgré la "simplicité" apparente du truc, il y a toujours cet inimitable appel à l'aventure qui résonne dans tout Magi et ces belles scènes très justes entre les persos de temps à autres.

Y en a combien de sortis pour le moment, quelqu'un est au courant?


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Re : Magi
« Réponse #110 le: 27 août 2014, 12:22:44 »
Y en a combien de sortis pour le moment, quelqu'un est au courant?
J'en compte deux de sorties.  ;)

zayx

Re : Re : Re : Magi
« Réponse #111 le: 27 août 2014, 18:28:09 »
J'en compte deux de sorties.  ;)

Je plussois, le deux a été traduit en vostfr il y a peu! (avant hier?) Je vais mater ça de suite et ferai un retour sous peu! :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Magi
« Réponse #112 le: 27 août 2014, 23:33:59 »
Moi d'après ce que j'ai cru comprendre, il y en a seulement 2 de prévus. C'est un peu décevant.
Je m'attendais à mieux après avoir vu les 2 OAV. Merde quoi, on parle de Sinbad, LE personnage de shônen charismatique par excellence.

De plus, je trouve que le second OAV
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, 2 OAV sympa, mais qui n'apporte rien si ce n'est qu'on voit Sinbad enfant.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

zayx

Re : Magi
« Réponse #113 le: 28 août 2014, 13:14:42 »
Impossible que ça se termine comme cela! Deux OAV pour seulement nous expliquer
Cliquez pour afficher/cacher
?! Hmmmmm je suis perplexe...

Tu as une source pour dire qu'il n'y aura que 2 OAV Benja6910?

Sinbad a quand même beaucoup plus de charisme qu'Aladin... ce que je ne comprend pas d'ailleurs... C'est le seul bémol de la série je pense.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Avendil

Re : Magi
« Réponse #114 le: 28 août 2014, 13:22:10 »
C'est fait exprès (ou plutôt c'est dû à leurs rôles) Zayx, Sinbad est ce que pourrait devenir Alladin dans une dizaine/vingtaine d'années. Les 3 héros sont encore des gamins malgré tout.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Magi
« Réponse #115 le: 28 août 2014, 18:12:37 »
Tu as une source pour dire qu'il n'y aura que 2 OAV Benja6910?



C'est A-K lui-même : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-magi-sinbad-no-boken-4774.html

Mais d'après Wikipedia ( oui je sais, c'est pas un source vraiment fiable mais bon.. ) un 3ieme OAV devrait sortir au alentour de Décembre 2014.

Quand bien même il y aurait 3 OAV, c'est pas suffisant pour raconter l'histoire d'un personnage aussi charismatique que Sinbad. Une saison entière aurait été plus pertinent selon moi.

Si jamais, le lien wiki pour vous montrez que je n'invente pas

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

zayx

Re : Magi
« Réponse #116 le: 29 août 2014, 08:35:05 »
A suivre de très près :p
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Darkmous

Re : Magi
« Réponse #117 le: 24 juin 2016, 23:30:33 »
Bonsoir j'aimerai donner quelques informations a propos de magi. Comme vous le savez l'histoire se passe dans un monde ressemblant énormément au moyen orient et dans la saison 1 plusieurs références sont faciles à noter (bagdad, carthage etc...) Sachez qu'il y en a qui sont un peu moins faciles à detecter et qui nécessitent quelques connaissances en particulier sur l'arabe/hebreux. Je me fais donc le plaisir de noter une partie de ces références :

Maref : très proche du mot "Aref" qui veut dire en arabe "je sais"
Iktiar : très proche de "Ikhtar" qui veut dire en arabe "choisis" ou "eli"
goi : Mot existant en hebreux et signifie "de merde", souvent utilisé par les sionistes pour qualifier les autres peuples.
morgiana : proche du mot "morgena" qui signifie "corail" en arabe
Pour ali baba et aladdin je détaille pas (si?)
Moustasim : très proche du mot arabe "moustaslim" qui signifie "celui qui a perdu/abandonné"
enfin "mogamet" est un anagramme de "magomet" qui est le nom donné a "mahomet" en Russie et dans certains pays asiatiques

Voilà (je sais pas si je fais du nécropost m'enfin ça peut toujours faire plaisir).
« Modifié: 24 juin 2016, 23:58:04 par Darkmous »

Sirius

Re : Magi
« Réponse #118 le: 16 juillet 2016, 22:24:49 »
J'ai regardé la série consacrée à Sinbad c'était sympa même si le dernier arc était un peu... burlesque. Après je me suis attaché au héros, bien plus charismatique qu'Aladdin et Ali Baba. J'ai jamais eu l'idée d'acheter le manga mais j'avoue que l'univers de Magi m'enchante toujours autant. J'attends la suite de la série... Je me souviens plus trop de ce qui arrive à Sinbad et de la fin de la saison 2 ^^' J'ai d'ailleurs tellement aucune mémoire que j'arrivais pas à replacer les compagnons de Sin...

Zankaze

Re : Magi
« Réponse #119 le: 17 juillet 2016, 01:55:35 »
Je trouve que que ça manque un peu de trucs plus complexes, mais en dehors de ça, oui, Sinbad est un perso principal vachement sympa.
C'est juste qu'ils n'ont jamais aucun problème et que tout finit toujours se résoudre. J'attend avec impatience leur premier échec cruel, histoire de voir si ça donnera effectivement de la profondeur à Sinbad, comme je m'y attends. (Après tout, le perso adulte n'en manque pas).

Pour le reste, le côté voyage et aventure est vraiment sympa.


"Set your Heart Ablaze."