Auteur Sujet: Magi  (Lu 30909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Magi
« Réponse #120 le: 17 juillet 2016, 10:37:19 »
Après je me suis attaché au héros, bien plus charismatique qu'Aladdin et Ali Baba.

Pour laisser à César ce qui est à César.
C'est fait exprès (ou plutôt c'est dû à leurs rôles) Zayx, Sinbad est ce que pourrait devenir Alladin dans une dizaine/vingtaine d'années. Les 3 héros sont encore des gamins malgré tout.

@Zankaze : Je n'ai pas l'impression qu'hormis les événements qui ont lancé l'aventure et le départ de Sin', il n'ait pu connaître l'échec, ou le drame. Il est beaucoup trop influent sur le court du destin pour que les rukhs puissent lui résister, c'est du moins l'impression que j'ai du scénar'. Par ailleurs, même s'il devait être touché par ce genre d'événements, il m'a l'air de relativiser de façon spectaculaire ce qui arrive à lui, à son entourage et au monde même dans lequel il évolue. Je pense que les confrontations, ainsi que les rencontres donneront petit à petit l'importance que l'on connaît au personnage.

Zankaze

Re : Magi
« Réponse #121 le: 17 juillet 2016, 10:58:23 »
Citer
@Zankaze : Je n'ai pas l'impression qu'hormis les événements qui ont lancé l'aventure et le départ de Sin', il n'ait pu connaître l'échec, ou le drame. Il est beaucoup trop influent sur le court du destin pour que les rukhs puissent lui résister, c'est du moins l'impression que j'ai du scénar'. Par ailleurs, même s'il devait être touché par ce genre d'événements, il m'a l'air de relativiser de façon spectaculaire ce qui arrive à lui, à son entourage et au monde même dans lequel il évolue. Je pense que les confrontations, ainsi que les rencontres donneront petit à petit l'importance que l'on connaît au personnage.

J'espère que tu as tort, ne serait-ce qu'un peu, parce que je ne suis pas sûr que ce soit salutaire à l'anime sur le long terme. Et ça ferait sensiblement baisser mon intérêt dans ce personnage si je découvrais qu'en fait, en dehors de son départ, tout lui était tombé tout cuit dans le bec grâce à son statut d'élu du destin.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Magi
« Réponse #122 le: 17 juillet 2016, 11:28:23 »
On est deux à nourrir le même espoir! Magi reste subtilement construit, j'attendrais toujours certains détails comme le contrôle de certaines de ses futures reliques qui auraient pu lui donner du fils à retordre. De la même façon, même si elles ne lui posent pas de problèmes ses premières rencontres avec les Hommes forts de l'Univers (tu penseras aux même que moi), seront sources d'intérêts! Wait & see...

Sirius

Re : Magi
« Réponse #123 le: 17 juillet 2016, 11:29:45 »
Ce qui fait un peu bizarre c'est la fulgurante progression des pouvoirs de Sinbad tout au long de cette petite série. Bon c'est justifié par les ellipses temporels et aussi le fait que le côté initiatique de l'équipement djinn a déjà traîné en longueur avec Ali Baba... Au moins Sinbad est toujours prêt pour affronter chaque ennemi avec une longueur d'avance dès le départ.

J'ai aussi été assez sceptique devant le fait que la création d'une nouvelle nation passe par la mise en place de tout un trading commercial. Avec tous les sacs d'or qu'ils gagnent après avoir complété un donjon... Bon ça fonde des liens entre nations toussa...

L'épisode où ils survivent à poil au fond d'un canyon en oubliant leur quête était assez burlesque ^^'

Voilà pour mes impressions... vivement la saison 3.

Isindu

Re : Re : Magi
« Réponse #124 le: 17 juillet 2016, 12:00:03 »
J'ai aussi été assez sceptique devant le fait que la création d'une nouvelle nation passe par la mise en place de tout un trading commercial. Avec tous les sacs d'or qu'ils gagnent après avoir complété un donjon... Bon ça fonde des liens entre nations toussa...
C'est là qu'on retrouve toute la subtilité de Magi. Ce n'est qu'un bref cours d'économie et de géo-politique internationale, mais apparemment il y en a besoin :) On trouve tout au long de l'anime des explications.

Le  but n'est pas d'acheter une paix, qui sera forcément éphémère s'il n'y a pas de lien permanent.

Le but n'est pas de soumettre militairement ses voisins. Il force les gens à écouter par la force, mais pour établir des liens commerciaux par la suite.

En forçant les échanges commerciaux, il crée en même temps des échanges d'idées, afin d'amener indirectement une évolution de la société impossible tant que la fermeture vers le monde demeure. Et aussi créer des liens commerciaux avec des produits inconnus auparavant, c'est créer une dépendance avec ce commerce, et donc une recherche du maintien du lien international.

Et puis avec tous ses sacs d'or dans l'Arctique, il achète un bateau et des biens à échanger, il ne doit pas lui rester énormément après ces achats. L'argent, ça se dépense assez vite :D

neOwx

Re : Magi
« Réponse #125 le: 22 août 2017, 19:10:22 »
Salut,

J'avais déjà vu la saison 1, et je viens de finir la saisons 2. J'ai trouvé ca tellement sympas que j'ai commencé à lire le manga (à partir de la fin de l'anime, le chapitre 198).

En cherchant la saison 3 (annoncé à la fin de la saison 2, mais qui n'est, à ce que je vois, toujours pas sortie) je suis tombé sur Sinbad No Bôken.
Il y a 5 OAV (2013) ainsi qu'une série de 13 épisodes (2016).

Du coup, je voulais demander, à ceux qui ont regardé, si la série et les OAV racontent la même histoire, une histoire différente, ou si la série fait suite aux OAV.

Merci :)
« Modifié: 22 août 2017, 19:15:18 par neOwx »

Berserk

Re : Magi
« Réponse #126 le: 22 août 2017, 19:12:25 »
Les fameux 13 épisodes reprennent les 5 OAVs si ma mémoire ne me joue pas des tours.  :)

Dant

Re : Magi
« Réponse #127 le: 22 août 2017, 20:16:24 »
+1 pour Berserk, les OAVS sont EXACTEMENT les mêmes épisodes que ceux de la série spin off. T'as bien fait de poser la question, tu t'évites de revoir la même chose. :D

Isindu

Re : Magi
« Réponse #128 le: 22 août 2017, 20:40:38 »
La série de 13 épisodes de l'année dernière va quand même plus loin que les 5 OAV de 2013 XD.

Mais oui, il n'y a pas de différences pour les cinq premiers épisodes (peut-être quelques plans en plus dans le premier épisode).

AyanamiRei

Re : Magi
« Réponse #129 le: 23 août 2017, 10:25:58 »
La diffusion tv reprenait les OAV pour ses épisodes 2 à 6, si je me rappelle bien. Avec quelques plans en plus pour les spectateurs ayant besoin d'insister sur qq infos.