Auteur Sujet: Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]  (Lu 73974 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sirius

Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« le: 15 octobre 2012, 13:34:52 »
Je crée finalement ce sujet pour ne pas déterrer l'autre qui ne concerne même pas l'animation japonaise.

Pour rattraper tant d'années perdues à passer outre les fabuleux courts métrages qui nous sont offerts, on en parle chez notre cher Jevanni, chez Gen' ou encore chez feu Valmy.

Quand à moi, j'attire votre attention sur un jeune réalisateur qui fait souvent parler de lui sur le net ces dernières années, Ishida Hiroyasu. On peut voir deux très jolis travaux sur son compte Youtube.

Et en fait, je voulais surtout vous présenter cette petite vidéo qui me bouleverse un peu plus à chaque nouveau visionnage. Intitulée Furiko (ou Pendulum), c'est l'histoire d'un couple, d'une vie mise en image par un certain Tekken. Plus d'infos.
http://www.youtube.com/watch?v=MpJkyuuD9Qg&feature=related
« Modifié: 20 avril 2013, 18:46:00 par allbrice »

Kanapeach

Re : Quelques courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #1 le: 15 octobre 2012, 14:02:13 »
Allbrice avait fait tourner cette vidéo à l'époque de sa sortie. Une petit perle d'animation de 3 minutes, le résumé de toute une vie avec ses hauts et ses bas. Une animation à voir une fois dans sa vie.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #2 le: 15 octobre 2012, 20:36:45 »
Je l'avais pas vu, et j'aurais vraiment regretté de l'avoir raté. Comment se mettre la larme à l'oeil en 5 mn chrono. Touchant, simple, joli et bien réalisé.


"Set your Heart Ablaze."

Zanou

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #3 le: 16 octobre 2012, 02:06:28 »
Pting, elle m'a donné un tres gros sentiment de melancolie a la fin... J'ai vraiment eu la larme a l'oeil sur ce coup là  :o
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #4 le: 12 novembre 2012, 07:38:28 »
Un petit court sympa qui bouge pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=pYW2GmHB5xs

Dregastar

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #5 le: 12 novembre 2012, 08:44:32 »
@Jevanni: huummmm j'etais bien dedans avec c'tte poutain de musique, ces bruitages, cette maitrise de l'arme + ce contraste de couleur entre la cape et le paysage (même cette lune aussi qu'est mise en valeur) = <3  xD
Vraiment cool comme video. ~
★★★★★

Kanapeach

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #6 le: 12 novembre 2012, 09:03:13 »
L'animation est vraiment bonne et fluide, par contre la 3D est assez immonde dans son genre.
I'm burning through the skyyyy yeah

Yuki Usagi

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #7 le: 12 novembre 2012, 11:48:05 »
Waouh, ça claque. J'aime particulièrement l'esthétique des couleurs, simpliste mais efficace.
Et ce ne serait qu'un trailer ? J'ai hâte de voir ce que donnera la suite.

Kermit70

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #8 le: 12 novembre 2012, 22:29:55 »

Si c'est bien ça .... Rwby (pronounced Ruby) the new series from Rooster Teeth, Monty is the Animator/Writer/Director. Announced at NYCC 2012.
C'est le nouveau projet de Roosterteeth, un studio américain qui a fait Red vs. Blue ...

Voilà ce que j'ai pu trouvé ..

Asakura-Aru

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #9 le: 13 novembre 2012, 20:34:08 »
J'ai pas plus d'infos que les maigres choses que j'ai posté sur l'autre topic, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il reste bien 3 personnages à découvrir. Si ils sont tous aussi classes que Red, ça risque d'être très intéressant !
Quant à savoir si les autres personnages sont tiré d'un conte, aucune idée, mais ça pourrait donner quelque chose de pas mal ! J'vois bien Blanche Neige pour White ( facile ) et pourquoi pas Aurore ( de la belle au bois dormant ) pour Yellow ?  Quant à Black, aucune idée.

Kermit70

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #10 le: 13 novembre 2012, 21:50:11 »

Tu as vu que c'était des héroïnes de conte quelque part où c'est juste du au type "chaperon rouge et loups" de la vidéo ? (au passage, la mère-grand peut dormir tranquille :lol )

Sinon ... en black .... Shéhérazade ? Sinon il reste aussi Cendrillon (je l'aurais bien vu en jaune moi )que tu n'as pas dit.

Evilbaffe

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #11 le: 14 novembre 2012, 14:14:11 »
Je viens de voir la vidéo, d'un côté ça déménage pas mal, d'un autre je constate que ça résume les thèmes les plus en vogue des 10 dernières années : une jeune fille (merci la japanime en général) dotée d'une arme démesurée omnitools (Final Fantasy) qui met la raclée à tout le monde par une chorégraphie improbable (Matrix ou Tigre et Dragon ? Mon coeur balance). C'est un concentré d'absurdités suivant un code bien précis mais parti pour rester intact pendant des millénaires, et bigre j'y contribue.

Points positifs, du rythme, une bonne musique et pas mal de grâce dans les mouvements. Efficace.

Point négatif, ma réaction pendant les premières secondes : «maieuh, c'est moche ? C'est Dragon Age en délavé ?»

Pour revenir un peu plus dans la bonne humeur, ceux qui aiment l'animation quand ça cogne peuvent (re)découvrir celle-ci d'un autre âge (je joue mon rôle de vieux con jusqu'au bout).

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #12 le: 17 novembre 2012, 00:22:21 »
Une pub sympa pour une nouvelle Mercedes : NEXT A-Class et réalisée par IG-Prod.

http://www.youtube.com/watch?v=EQq6Z4IowfY&feature=player_embedded

Faustt

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #13 le: 17 novembre 2012, 01:27:17 »
Les mecs sont classes, la fille est classe...Sadamoto est classe ! :ph34r:

Par contre, ça a du coûté bonbon pour une pub qui ne sera diffusée que sur le net...Mercedes ne connait pas la crise ? :huh:

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #14 le: 17 novembre 2012, 01:34:52 »
Ça c'est du court-métrage! les incrustations 3D sont nickels, l'animation super, les persos stylés, le "scénar" marrant, que demande le peuple?!


"Set your Heart Ablaze."