Auteur Sujet: Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]  (Lu 73587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #30 le: 01 avril 2013, 21:47:18 »
Citer
Je me rangerai donc du côté d'Aflo'.  Et étrangement, vos interventions m'ont fait songer à la génération de certains gamers qui ne jurent d'abord que par les graphismes, sans vouloir vous offenser hein.

C'était très bas et blessant, ça.

D'autant plus que tu sais que je n'ai strictement rien contre les animes au fond très fouillé. C'est juste que je ne vois pas pourquoi je rechercherais ça dans quelque chose destiné dès le début (son trailer) simplement à faire péter des trucs de partout, et très bon dans ce domaine.

C'est toujours la discussion sur le fond de Redline mais sous une autre forme, au final.
« Modifié: 01 avril 2013, 21:51:24 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #31 le: 01 avril 2013, 21:57:22 »
Bah justement, non, l'animation on est tous d'accord qu'elle est super, y'a pas lieu d'en discuter. Personnellement les trucs mal animés mais bons sur le fond ça me va totalement aussi hein.

L'idée c'est que, non, c'est pas du gâchis de pognon, parce que l'histoire n'est pas mauvaise. C'est marrant et délirant, et je trouve définitivement pas de raison de ne pas aimer. Y'a pas nécessité de faire un truc dead serious au scénario très travaillé pour faire de quelque chose d'aussi court un truc bien.

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #32 le: 01 avril 2013, 21:58:27 »
Citer
Y'a pas nécessité de faire un truc dead serious au scénario très travaillé pour faire de quelque chose d'aussi court un truc bien.

Je n'aurais pas dit mieux.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #33 le: 01 avril 2013, 22:05:51 »
Citer
Alors, eut été le fait que le projet Anime Mirai soit destiné à former de nouveaux animateurs, pour autant cela ne devrait pas les empêcher de mettre ce savoir au profit d'un conte/récit.

Quelque part, ça remonte à ce qu'on cherche dans les productions de l'Anime Mirai. Les années précédentes avaient plus joué sur l'ambiance et le récit que sur la technique pure et dure, c'est vrai. Mais on parle quand même d'animation et de former des animateurs - pourquoi est-ce qu'un court merveilleusement animé ne ferait-il pas partie de ce qu'on pourrait attendre non plus ? Si tout le monde pouvait donner un résultat pareil tant qu'on leur en donne le fric, ça aurait été un beau gaspillage. Mais dans ce cas, les autres productions ne s'en seraient pas privées non plus.

A côté, on dirait que le studio utilise l'argent du projet pour se faire de la pub, mais c'est aussi un peu le but du machin, non ?

« Modifié: 01 avril 2013, 22:10:07 par Kyoshi »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #34 le: 01 avril 2013, 22:48:28 »
Non mais c'est pas comme si on découvrait qu'ils sont doués techniquement chez Trigger. Et ce n'est pas comme s'ils avaient besoin de pub non plus. Cependant, si c'est pour ne rien dire, autant faire des pubs Toyota. L'animation est censé avoir une âme. C'est justement le jour et la nuit avec Redline. Il n'y a aucun détournement de code, aucune originalité par rapport à ce qu'on trouve ailleurs en ce moment. Ah il est loin Panty & Stocking...

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #35 le: 01 avril 2013, 23:00:41 »
Ils font simplement du bon et du classique. C'est interdit? Je sais qui est à Trigger et je comprends tes attentes, mais c'est pas mauvais pour autant.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #36 le: 01 avril 2013, 23:05:52 »
C'est interdit quand c'est du pognon donné par le ministère de la Culture et qu'ils ont carte blanche pour faire ce qu'ils veulent. Si c'est pour faire dans ce genre là, y'a sûrement trouze mille yonkoma/light novels/whatever dans cette veine et qu'ils pourront vendre par pack de six aux otakus moephiles. Pendant ce temps là, le dernier film de KON ne trouve pas les financements pour être achevé à titre posthume... Quel gâchis !

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #37 le: 02 avril 2013, 00:16:08 »
Je partage le point de vue Aflo là, on est à des milles de ce qu'est un Shiranpuri par exemple, où l'on sent que le réalisateur a vraiment eu la chance de faire une réalisation personnelle. Au fond cet épisode est fantastique, techniquement et sur le fond car ils ont réussi à cadrer en 22 minutes beaucoup d'éléments sympathiques, cependant c'est juste pas quelque chose que l'on devrait attendre d'un Anime Mirai.

Sirius

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #38 le: 02 avril 2013, 11:43:24 »
Je viens de voir l'épisode et ma foi c'était très sympathique. J'avais complètement zappé les Anime Mirai l'an passé. Ça fait plaisir de revoir un court de cet acabit d'autant plus que c'est vachement bien réalisé. Même sur le fond j'ai bien aimé ce genre de "Loli Akko à l'école des sorciers". J'attends encore les sous-titres pour Death Billiards et ce sera tout pour cette année.
« Modifié: 02 avril 2013, 11:52:20 par Sirius »

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #39 le: 02 avril 2013, 20:25:33 »
Pourquoi ignorer les autres? Ryo devrait proposer une histoire de samouraï plutôt cool normalement.Surtout si comme je le pense ça parle de Sakamoto Ryouma.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #40 le: 03 avril 2013, 02:32:29 »
Ils font simplement du bon et du classique. C'est interdit? Je sais qui est à Trigger et je comprends tes attentes, mais c'est pas mauvais pour autant.

Pas encore vu le bidule mais le problème de ce classique, c'est que c'est le classique de maintenant. Et on n'attend pas des mecs qui ont fait Gurren Lagann et Panty&Stocking qu'ils aillent à la soupe moe comme les premiers JC Staff venus.
Sans leur demander de "sauver la japanim' ", ce serait cool qu'ils soient dignes d'eux-mêmes.

Deluxe Fan

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #41 le: 03 avril 2013, 04:41:07 »
Vu le pataquès qu'il fait sur le net je suis allé voir par moi-même et j'ai passé un très bon moment. J'aime bien toute cette débauche de trucs magiques, qui rappelle vaguement les premiers Harry Potter. L'animation est excellente et dans un style que l'on ne voit plus trop souvent. Le ton est léger et bon enfant, mais rien à voir avec le moe et ce que ça comprend de sous-texte douteux.

La difficulté, et je rejoins la réflexion de Jevanni et d'autres sur ce point, c'est que c'est trop bon pour être honnête. J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un concours pour jeunes animateurs, mais le réalisateur de cet anime Yoshinari Yoh était déjà crédité au générique d'Evangelion il y a quinze ans... C'est un peu comme quand tu vois Maasaki Yuasa sur Kickstarter : il n'a rien à faire là et ça ressemble quand même à un gros coup de pub.

(c'est aussi marrant de voir comment Trigger grille la politesse au prochain film de Ufotable qui aura lui aussi pour thème des sorcières juvéniles...)

Charivari

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #42 le: 03 avril 2013, 11:35:40 »
Le projet Anime Mirai a pour vocation de former autant les animateurs que les réalisateurs, alors rien d'étonnant à voir Yoshinari y officier pour la première fois en tant que réalisateur. Et comme pour chaque production de ce projet, il y a à la fois des animateurs vétérans et d'autres moins expérimentés, parce qu'il faut bien apprendre à former les nouveaux-venus plutôt que de les laisser se dépatouiller tout seul, crénom. À cela on peut ajouter la jeunesse du studio Trigger, avec toutes les difficultés que ça implique pour se lancer. Ouais, il y a de grands noms dedans, mais il faut un peu plus que ça pour espérer décrocher la lune.
Nan, moi ça ne me choque pas cette affaire. En plus cet épisode était très sympathique, bien rythmé avec des personnages expressifs. Certes, ce n'est peut-être pas tout à fait le genre de production qu'on pouvait attendre des vieux loups de Gainax, mais ça ne mérite sans doute pas une volée de bois vert pour autant.

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #43 le: 06 avril 2013, 15:00:13 »
En parlant de ça, je viens de voir Death Billiards et j'ai franchement passé un excellent moment devant. On a peu de réponses à la fin mais l’atmosphère est excellente, et le mystère quasi complet est un vrai plus. Et c'est parfaitement animé et mis en scène.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pour moi du très bon, j'ai vraiment apprécié. Et c'est évident que le mystère final rehausse encore l'intérêt.
« Modifié: 06 avril 2013, 15:09:08 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #44 le: 06 avril 2013, 15:19:12 »
Je me demande pourquoi la demoiselle pose la question au barman à la fin. C'était pas suffisamment explicite les symboles sur l’ascenseur?
Sinon c'était sympa. A nouveau, on a beaucoup d'éléments apportés en 24 minutes, ici des réflexions sur la vie.