Auteur Sujet: Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]  (Lu 73545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #45 le: 06 avril 2013, 15:25:06 »
Les symboles sont probablement la solution, mais bon...
Ça me paraîtrait juste trop évident, voir décevant d'avoir la solution de cette manière. Je préfère garder l'incertitude finale, je trouve ça plus cool.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #46 le: 07 avril 2013, 01:20:29 »
Bon je viens de voir Little Witch Academia: niveau scénario c'est aussi plat que les protagonistes, par contre visuellement c'est une sacré tuerie. Ce serait cool que Yoshinari fasse un vrai anime de fantasy.

Kyoshi

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #47 le: 07 avril 2013, 01:24:47 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Pareil. S'ils étaient la solution, pourquoi la barman poserait-elle la question à la fin ? C'est vraiment les questions qu'on se pose à la fin qui donnent de l'intérêt à tout le machin. Ca paraît beaucoup plus plat si on considère que la réponse est évidente. :D
En tout cas, j'ai passé un bien meilleur moment que ce à quoi je m'attendais au vu des premières minutes. Et puis le combat était bien cool, aussi.

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #48 le: 07 avril 2013, 01:26:14 »
Oui, le combat à coup de queues de billard était une super idée.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #49 le: 07 avril 2013, 13:47:19 »
Bon je viens de voir Little Witch Academia: niveau scénario c'est aussi plat que les protagonistes, par contre visuellement c'est une sacré tuerie. Ce serait cool que Yoshinari fasse un vrai anime de fantasy.
Pareil. Scenar plat mais ça tue bien je trouve! J'suis bien rentré dedans en tout cas. C'est vrai qu'un film ça pourrait être cool. Et même une série façon Winx Club (dessin animé italien qui cartonne auprès des petites filles).

En tout cas la magie Disney fonctionne avec ce gentil et pétillant Little Witch Academia.
★★★★★

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #50 le: 07 avril 2013, 13:55:46 »
Citer
Et même une série façon Winx Club (dessin animé italien qui cartonne auprès des petites filles).

Euh, non merci. Mais un film ça pourrait être une bonne idée.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #51 le: 07 avril 2013, 14:16:08 »
Euh, non merci. Mais un film ça pourrait être une bonne idée.
Un film pour toi et même pour moi, oui.

Mais une série aurait son succès auprès des enfants... C'que je pense. ;)
★★★★★

Kermit70

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #52 le: 07 avril 2013, 15:23:11 »

C'est clair ! +1 avec Dreg

C'est peut-être "enfantin" .... mais l'essayer c'est l'adopter .... je testerai sur mes gamines tiens ! :)

Dregastar

Re : Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #53 le: 08 avril 2013, 15:25:34 »


C'est peut-être "enfantin" .... mais l'essayer c'est l'adopter .... je testerai sur mes gamines tiens ! :)


J'ai testé voir sur mes nièces et neveux (8 a 10 ans) et ....m'ont demandé la suite.

J'ai répondu : y'a pas ^^ :wacko: :D
★★★★★

Down

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #54 le: 13 avril 2013, 04:03:56 »
Bon, vu Arve Rezzle... C'est plutôt raté.

Le dessin est beau mais l'animation n'a rien d'exceptionnelle.
Le concept de base est bon, mais le plot n'est absolument pas adapté au format 25 minutes.
Du coup l'histoire est rushée et embrouillée. Les scènes d'action ou d'émotion font la majeure partie du truc - donc on a pas le temps d'en savoir plus sur l'univers - mais elles n'ont du coup aucun impact, impossible de vraiment s'attacher aux personnages.

C'est dommage, d'autant plus qu'il me semble qu'à la base il devait s'agir de plusieurs OAV et que là ç'aurait été potentiellement intéressant.

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #55 le: 17 avril 2013, 01:04:59 »
Oui, à peu prêt du même avis. Il y avait du potentiel, mais là c'est raté.
Ryo est celui que j'attends le plus, j'espère qu'il se montrera à la hauteur ou alors on pourra sans doutes couronner Madhouse et Trigger gagnants.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #56 le: 20 avril 2013, 01:43:31 »
J'ai trouvé Arve Rezzle pas mal du tout moi. C'est pas dégueu visuellement même si on est loin de LWA, c'est de la bonne SF qui fait un peu du GITS sans pour autant pomper bêtement, et la problématique "existentielle" de Shiki est pas mal foutue.
Puis merde, pour une fois que Zexcs fait autre chose qu'une merde immonde!

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #57 le: 30 avril 2013, 12:15:44 »
Court méga stylé bien qu'un peu vieux :
https://vimeo.com/35720685

Dregastar

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #58 le: 10 mai 2013, 20:52:06 »
Court méga stylé bien qu'un peu vieux :
https://vimeo.com/35720685
Ouah ^^ :pouce levé:


Arve Reezzle et Death Billard vus ce matin.

Canon, le premier a de l'idée et se trouve pas mal visuellement... Bref, moi c'est Death Billards qui m'a vraiment-vraiment-vraiment plu. Un chara design que j'ai apprécié ainsi qu'une belle mise en scène. A la fin je me suis dit : "merde ! J'aimerai bien voir les nouveaux arrivants" ... Arrf mais non.

En fait les personnages étaient tous réussi et cette bagarre sur billard était sensass. Rhaa un huit clos maitrisé, de malade, avec des révélations sur la réalité de la situation qui tombent et qui font mouche comme il faut (même si on reste sur notre faim a la fin). Bien aimé aussi les flash-back opposés du vieillard et du jeune homme. Bravo pour un truc aussi court.  :o
★★★★★

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #59 le: 21 mai 2013, 14:36:17 »
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Ryo? Je n'arrive à en trouver nulle part. A-t-il été déjà diffusé? Je n'ai pas l'impression, mais je ne trouve pas de nouvelles faisant état d'un retard ou quoi que ce soit d'autres...


"Set your Heart Ablaze."