Auteur Sujet: Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]  (Lu 73555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #60 le: 21 mai 2013, 14:46:12 »
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Ryo? Je n'arrive à en trouver nulle part. A-t-il été déjà diffusé? Je n'ai pas l'impression, mais je ne trouve pas de nouvelles faisant état d'un retard ou quoi que ce soit d'autres...

Il a été diffusé. Je suis certain d'avoir lu un retour dessus quelque part, et un raw existe sur un site bien connu. Après, je n'ai effectivement vu aucune version sous-titrée où que ce soit, les gens ayant fait le reste des Anime Mirai ne l'ayant apparemment pas en projet...

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #61 le: 21 mai 2013, 14:47:45 »
J'ai suis un peu dégouté dans ce cas. C'est celui que j'attendais le plus et c'est un Madhouse en plus. Difficile de croire que personne n'est intéressé par un  truc sortant de ce studio.

Enfin bon, merci pour l'info.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #62 le: 21 mai 2013, 14:55:16 »
Ben, y'a bien un certain groupe qui était supposé faire les 4, mais ils n'ont finalement pas fait Arve Rezzle et ne semblent pas prévoir de se mettre sur celui-ci.
Le retour que j'avais lu je sais plus où le présentait comme un sous-Kenshin sans grand intérêt, mais sans l'avoir vu difficile de savoir si on rate quelque chose...

Jevanni

Re : Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #63 le: 21 mai 2013, 21:04:58 »
Ben, y'a bien un certain groupe qui était supposé faire les 4, mais ils n'ont finalement pas fait Arve Rezzle et ne semblent pas prévoir de se mettre sur celui-ci.
Si tu parles du même, ils ont mis 6 mois pour faire ceux de l'an dernier donc il y a toujours espoir, cependant ils avaient bien prévenu qu'une fois les deux premiers traduis, ils avaient moins de motivation pour la suite.

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #64 le: 04 juillet 2013, 22:15:02 »
Un ptit court sympa :

http://vimeo.com/69228454

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #65 le: 18 juillet 2013, 15:05:46 »
Avec plusieurs mois de retard, j'ai finalement pu regarder Ryo, le dernier des Anime Mirai de cette année. Un anime sur Ryoma Sakamoto, avec le Shinsengumi en guest, plus l'époque du Bakumatsu et tout ça vu par un témoin extérieur, il y avait de quoi faire un truc vraiment pas mal.

Mais pas pour un court métrage.

La narration est inexistante, les interrogations sont légion (certains personnages restent non identifiés ou inutiles!), Le final ne veut rien dire et sort de nulle part et la réalité historique n'est pas respecté (ça je peux comprendre par contre)...
Bref, ça aurait fait une superbe série d'Oav's ou une petite série de 12 épisodes, mais là c'est rushé et incroyablement maladroit.

Bref, j'en retiens un fort sentiment de gâchis, d'autant plus que la technique n'est pas mauvaise et l'animation correcte. Madhouse, me décevoir sur un truc sur le Bakumatsu, Ryoma et le Shinsengumi, ça je t'en voudrais longtemps...
« Modifié: 18 juillet 2013, 16:02:59 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #66 le: 23 juillet 2013, 03:37:38 »
Vu aussi... Zankaze a à peu près tout dit.

Pour moi, Ryo et Arve Rezzle font un peu la même erreur: ne pas avoir conscience du format qu'ils utilisent. Les deux tentent de livrer un contenu étalé sur pas mal de temps, assez chara-drivé, avec du drame qui ne peut marcher qu'avec des personnages qui auraient été développés au moins sur la longueur d'un film, de préférence sur celle d'une série. Résultat: des personnages qui ne fonctionnent qu'à moitié et une intrigue confuse au possible.

Au contraire de ça, Death Billiards proposait une intrigue claire basée sur un concept précis et intéressant, avec un cadre temporel comme spatial bien défini et limité, ce qui en faisait un très bon court-métrage. Sur ce point là je dois dire qu'il fait probablement mieux que Little Witch Academia qui s'apparente plus à un pilote de série qu'à un court-métrage se suffisant à lui-même.

Après, même si comme l'a dit Deluxe, Trigger triche un peu, Little With Academia enterre ses concurrents sur le plan technique, et ce même si les trois autres sont plus que corrects là-dessus.

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #67 le: 23 juillet 2013, 04:04:22 »
Ouais, d'accord là-dessus. Je dis Death Billiards pour le scénar et la narration et Little Witch Academia pour la technique et le fun. Je crois qu'on a les deux "gagnants".
Arve Rezzle était sympa mais plutôt "Meh".
Et Ryo m'a vraiment déçu à mort par contre. J'avais pas vu du bon samouraï depuis des lustres, encore moins du Shinsengumi, et je comptais vraiment sur lui pour mon fix.

Damn you, Madhouse! :wacko:
« Modifié: 23 juillet 2013, 04:07:40 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #68 le: 01 septembre 2013, 16:54:20 »
Kick Heart vu! Dieu que c'est court. Beaucoup trop court pour la claque d'originalité, de technique et d'animation que ce film représente. Il fait à peine 12 minutes, mais aucune n'est inutile et le film est just glorieux. C'est drôle, techniquement impeccable, original et joli, et c'est absolument à essayer.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #69 le: 13 septembre 2013, 19:37:09 »
Le récent court-métrage Dareka no Manazashi de Makoto Shinkai vaut clairement le détour. Ce type fonctionne vraiment bien sur ce format.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mpwoGkKQDik[/youtube]

(Pensez à activer les sous-titres)

Megadrive

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #70 le: 13 septembre 2013, 20:54:56 »
Merci Down pour l'information, je vais regarder ça ce soir du coup.
Edit:effectivement ça valait le coup d’œil, maintenant j'en veux encore plus!
« Modifié: 13 septembre 2013, 21:15:32 par Megadrive »

Down

Re : Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #71 le: 14 septembre 2013, 01:05:39 »
Edit:effectivement ça valait le coup d’œil, maintenant j'en veux encore plus!

Le court-métrage Entre Elle et le Chat, toujours de Shinkai, est dans le même style.
Sinon je t'encourages à regarder les films de Shinkai du coup (visiblement tu n'as vu que Kotonoha no Niwa pour l'instant).

Megadrive

Re : Re : Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #72 le: 14 septembre 2013, 01:46:13 »
Le court-métrage Entre Elle et le Chat, toujours de Shinkai, est dans le même style.
Sinon je t'encourages à regarder les films de Shinkai du coup (visiblement tu n'as vu que Kotonoha no Niwa pour l'instant).

Je viens de visionner kanojo to kanojo no neko, prochaines étapes : Byousoku 5 centimeter et Hoshi no Koe!
Edit: Hoshi no Koe, une animation excellente pour l'époque, une bande son magnifique et une histoire bouleversante, passons aux œuvres suivantes! Kotonoha no Niwa est somptueux également.❤
« Modifié: 14 septembre 2013, 02:29:00 par Megadrive »

Yuki Usagi

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #73 le: 14 septembre 2013, 11:44:50 »
Très joli ce court, en effet. Il m'a un peu rappelé She and her Cat par son côté simple et... tranche de vie. Pour le coup, j'ai l'impression que le terme est particulièrement bien adapté.
Une chose est sûre, Shinkai sait créer des ambiances.

Sirius

Re : Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]
« Réponse #74 le: 15 septembre 2013, 15:15:06 »
Ce qui est frustrant avec Shinkai, c'est qu'il fait mieux en 6 minutes qu'en deux heures de fastidieux métrage. C'était magnifique. J'ai pensé à mon petit chaton que j'ai perdu en avril, probablement bouffé par un renard ;_;