Auteur Sujet: Conventions - Evenements - Festivals ou autres  (Lu 10653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

junta.sama

Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« le: 17 octobre 2012, 09:30:43 »


Citer
L’ADMA est fière et heureuse d’organiser la huitième édition du festival .dijon//SAITEN dans les locaux de l’IUT informatique sur le campus de Dijon.  Le festival vous accueillera du samedi 20 Octobre à 10h au dimanche 21 Octobre à 18h, sans interruption – même la nuit!

L’équipe du .dijon//SAITEN est entièrement composée de joyeux bénévoles passionnés de manga, d’animation et de culture japonaise, qui œuvrent pour que ce festival amateur soit une expérience inoubliable.

Dans l’espoir de vous faire découvrir et apprécier la culture asiatique, et japonaise en particulier, aussi bien traditionnelle que moderne, diverses animations vous seront proposées, telles que de l’origami, du karaoké, du cosplay, des jeux vidéo, et bien d’autres. Vous pourrez également mesurer votre habileté à celle de vos voisins au cours des nombreux concours organisés.
Vous aurez l’occasion de discuter avec les exposants et les artistes amateurs et de découvrir leur travail et vous pourrez repartir les mains pleines après un passage aux stands des boutiques – il y en aura pour tous les goûts!

Citer
Le festival .dijon//SAITEN se déroule à l’IUT de Dijon. Celui-ci se situe sur le Boulevard Docteur Petitjean, mais l’entrée du festival se situe rue Edgar Faure, sur le campus universitaire de l’Université de Bourgogne.

Le .dijon//SAITEN ouvrira ses portes le samedi 20 octobre 2012 à 10h00 et ne les fermera que le lendemain, le dimanche 21 octobre 2012 à 18h00.

Les stands exposants, professionnels et amateurs sont ouverts le samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 17h30.

La nuit (du samedi 19h00 au dimanche 10h00) est consacrée aux animations.

Plein tarif : 7€.

Tarif réduit : 4€.*

Pour info, Japon Facile vous présentera ce film à l’occasion de sa sortie du deuxième et dernier DVD de la série de mini-documentaires « Un autre Japon ». Venez découvrir les temples Chishaku-in, Yogen-in et Myouhou-in sous la neige, le célèbre Kiyomizu-dera, les temples temples Higashi et Nishi Honganji, le Parc Maruyama et enfin le Sanctuaire Heian Jingu, reconstitution du palais impérial de la période Heian !
Des informations complémentaires sur l’organisation de voyages au Japon seront disponibles sur notre stand durant tout le festival.

Plus d'info : http://www.dijon-saiten.fr
« Modifié: 17 octobre 2012, 19:40:35 par allbrice »

http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012, 19:47:07 »
Dorénavant et à titre d'informations, ce sujet servira à lister, présenter, partager les évènements (avec informations) liés au milieu de la japanimation et par extension à celui du Jeu vidéo ou la culture Japonaise (voire aussi asiatique...)
« Modifié: 03 mai 2014, 11:22:45 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

junta.sama

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #2 le: 02 mars 2013, 16:54:18 »


Voici une nouvelle convention dans l'Est qui est prometteuse et où nous serons la semaine prochaine !

Citer
L'association SenYu vous invite a sa première festiconv qui aura lieu en mars 2013 à Epinal. SenYu vous proposera une tonne d'activités, de l'amusement, ... Les membres de SenYu souhaitent vous offrir un évènement exceptionnel sur plus de 10000m² dont le mot d'ordre est : amusement.
Nous sommes partis de notre constat que toutes les conventions se ressemblent alors nous avons décidé de créer la nôtre dans un but non lucratif mais en restant professionnel, afin de vous présenter ce que vous avez envie de voir.
Mais le plus important, faites partager l'évènement à tous vos amis, plus il y aura de monde, plus nous pourrons vous proposer des activités exceptionnelles.

Seront présents :



En savoir plus, Facebook : http://www.facebook.com/events/336124576459767/ / Site web : http://www.senyu.fr

http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

junta.sama

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #3 le: 30 mars 2013, 12:37:33 »


Facile sera présent samedi 6 avril 2013 et dimanche 7 avril 2013 à la Japan Party 3 !
Et vous ?

http://japan-party.net


Lieu

Espace Chevreul de Nanterre (proche Paris - La Défense)
97-109 Avenue de la Liberté 92000 NANTERRE

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Espace+Chevreul++97-109+Avenue+de+la+Libert%C3%A9+92000+NANTERRE&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44442042,d.d2k&biw=1280&bih=855&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Tarifs et horaires

Samedi 6 avril 2013 et dimanche 7 avril 2013

Horaires :

• Préventes samedi : de 9h30 à 19h
• Achats sur place samedi : de 10h à 19h
• Préventes dimanche : de 8h45 à 18h
• Achats sur place dimanche : de 9h à 18h

• Billet une personne pour une journée (sur place et en prévente) : 7,50€
• Billet une personne deux jours (en prévente uniquement) : 14€
• Pack Week-End une personne (en prévente uniquement) : 20€, entrées samedi et dimanche + 1 repas par jour
Gratuit pour les moins de 8 ans ainsi que les personnes ayant une carte d'invalidité mentionnant tierce personne ou cecité

Restauration

Japan Party vous propose donc quelques offres de restaurations à des prix raisonnables avec un menu à 6€.

Rendez-vous sur notre boutique si vous souhaitez bénéficier de l'offre Pack Week-end et ainsi obtenir une réduction sur les prix : soit 2,5€ au lieu de 6€ en préachetant vos places.

Itinéraires

RER / BUS / Voiture
http://japan-party.net/infos-pratiques

http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

junta.sama

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #4 le: 31 mars 2013, 16:09:16 »
Dédié à la Culture Japonaise, JAPAN ON WEB, c'est 4 jours non-stop 24h/24 du 18 au 21 avril 2013 !



http://japanonweb.net

Virtuel Agora vous propose une première pour en finir avec les "Ah c'est encore à Paris !", "Ah c'est trop loin !", etc...


JAPAN ON WEB ce sont...
- Des exposants, réunis en un même lieu, disponibles pour vous présenter leurs produits, prêts à répondre à toutes vos questions...
- Des rencontres, des espaces de chat pour dialoguer entre visiteurs, des conférences et ateliers interactifs...
- Des concours, cosplay, de karoaké, de photos (origami, cuisine...).

JAPAN ON WEB c'est aussi...
- La fin des déplacements interminables !
- Une visite sans bain de foule !
- Un endroit où la sortie n'est surtout pas définitive !</li>

Réservez dès maintenant quelques heures durant ces 4 jours, nous vous en dirons bientôt plus !

http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Down

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #5 le: 26 mai 2013, 23:41:15 »
Hop.
Ce week-end, c'est la Geekopolis sur Paris. Ça a l'air carrément immense vu que ça couvre pas mal de sphères du geek mais y'a aussi moyen que ce soit couvert de façon plutôt superficielle et qu'au final il n'y ait pas forcément grand chose à voir...

J'y serais Dimanche pour voir ce que c'est et parce que y'a un peu Michael Moorcock, mais je me tâte à faire aussi le Samedi.

D'où, question pour ceux qui connaitraient: c'est comment? Y'a de quoi faire pour deux jours? Y'a des choses intéressantes ou c'est une enfilade de stands de ventes et d'expos?

edit: Bon j'aurais mieux fait de me renseigner un peu mieux, c'était la 1ere édition en fait, donc j'avais peu de chance de recevoir des retours ^^"
Un petit feedback du coup,

C'était bien, aucun problème particulier de gestion, et y'avait largement des choses à faire.
Pour l'instant pas des masses de stands, mais surtout car très peu de stands vraiment commerciaux qui débordent de goodies stupides comme à une Japan, un bon point. L'idée de toucher pas mal de sphères d'intérêts différentes est réussie, malgré un manque de développement de certaines choses et une absence étonnante de partie entièrement dédiée aux jeux-vidéos (moi je m'en fous mais y'a un public plutôt important quand même) .

Le vrai bon point du truc, c'était les conférences et activités très nombreuses en permanence. Y'avait toujours quelque chose à faire/écouter et c'était vraiment très intéressant: pour ne parler que des confs parce que j'ai pas fait d'ateliers (bah ouais fallait s'inscrire et j'étais à l'arrache évidemment), toutes celles où je suis allé étaient pertinentes et informatives.
Un problème quand même: le format. Trop court. En gros il y'avait deux formats, soit une heure de conf question comprise dans une salle assez grand, soit deux confs de 20 minutes sur un thème vaguement similaire suivie de 20 minutes de questions. Dans les deux cas c'est pas assez: en 20 minutes surtout, le(s) conférencier(s) n'ont pas le temps de développer correctement leur truc. Typiquement, y'avait une conférence sur l'histoire des robots (géants ou pas) dans les mangas/animés et c'était extrêmement intéressant, mais le truc a du être survolé et c'est vraiment dommage. Et même en une heure, sur la conf d'Aramaki par exemple, le temps de parler de tout ce qu'il y'avait à dire y'avait plus le temps pour les questions...

En gros, plus de stands un peu plus fournis et des confs plus longues, quitte à s'étaler sur plus de jours, et cette convention deviendra réellement très intéressante, alors que pour l'instant elle est plutôt trop chère pour ce qu'elle est.
« Modifié: 03 mai 2014, 11:27:53 par Down »

Faustt

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #6 le: 10 juin 2013, 13:58:56 »
Personne ne va au festival d'animation d'Annecy cette semaine ? Il y a quelques films qui me font envie mais j'ai jamais assisté à aucun festival, je me demande si l'ambiance dans les salles est plutôt "pro" ou bordélique... :huh:

PresseRav

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #7 le: 07 mars 2014, 14:37:34 »
Bonjour à tous,
 
Nous célèbrerons la 10e édition de la Fête de l’anim’ du 20 au 23 mars prochain, à Tourcoing, Lille et Roubaix !

Au programme, tout plein de séances de projections (longs métrages récents, exclus, avant-premières, et courts métrages), des rencontres et des masterclasses avec de nombreux invités prestigieux, des performances, des ateliers, des soirées électro-animées etc.

Quelques noms :

Invité d’honneur : Kristof Serrand (Dreamworks), masterclasses avec Rosto, Franck Dion, Andras Hykade, etc.

Projection d’Albator, Le vent se lève mais aussi Kotonoha no niwa (The Garden of Words) de Makoto Shinkai (inédit en salle !), avant-premières : Uma História de Amor e Fúria (Luiz Bolognesi), Consuming Spirits (Christopher Sullivan), Cheatin’ (Les Amants Électriques) de Bill Plympton…

Le programme complet est ici : www.fete-anim.com

Au plaisir de vous retrouver nombreux !

 

junta.sama

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #8 le: 03 mai 2014, 11:15:05 »
Fugu Chaulnes est une convention Picarde ayant pour but la découverte de la culture japonaise.



Pourquoi avoir créé cet événement ?

Il faut savoir que la culture japonaise est de plus en plus présente en France et est devenue une vraie passion pour certains. Cependant les Picards ont parfois du mal à avoir accès à cette culture, rappelons que le seul autre événement sur la culture japonaise en Picardie se situe à Creil, donc au sud de l’Oise et aux abords de Paris.

Quelles seront les nouveautés pour l’édition 2014 ?

Tout d’abord la durée de l’événement, en effet suite au succès rencontré lors des deux précédentes éditions, celui-ci se déroulera désormais sur deux jours avec un concert le samedi soir !

La liste des activités à été agrandie, il y aura plus de jeux sur scène avec l’association Sohei, les arts martiaux seront mieux représentés avec des démonstrations et des initiations et encore pleins d’autres surprises seront révélés au fur et à mesure.

Enfin, la convention sera accessible aux plus petits avec des activités ludiques pour les enfants (contes, maquillage, jeux…).

La convention a-t-elle un thème particulier cette année ?

Oui, cette année la convention sera placé sous le thème du « voyage« . Vous pourrez ainsi découvrir l’expérience de certains français ayant voyagé au Japon, mais aussi acquérir des informations pour préparer votre propre voyage.

Partenaires :


Fugu Chaulnes c'est qui ?

L’évènement Fugu Chaulnes est le fruit du travail de l’OCLC (Office de la Culture et des Loisirs de Chaulnes) et de l’association Wa-Futsu. L’OCLC est une association loi 1901 prônant la culture à Chaulnes, par le biais d’évènements divers et variés. Wa-Futsu est une association loi 1901 ayant pour but de promouvoir la culture japonaise en Picardie, par l’échange et le partage.

RDV sur le site http://fuguchaulnes.com.

Adresse : Office de la Culture et des Loisirs de Chaulnes. Rue Poulain, 80320 Chaulnes.

Horaires : Samedi 10 Mai 2014 : 10h à 18h / Concert à partir de 18h30
Dimanche 11 Mai 2014 : 10h à 18h



Japon Facile y présentera 2 conférences ("7 jours à Tokyo", projection photos commentée pour découvrir Tokyo / Partir au Japon, la conférence basée sur notre Guide pratique pour tout savoir avant de partir en voyage au Japon) ainsi qu'une exposition photos.

Tarifs : Ticket 2 jours : 5€ / Ticket journée : 3€

http://www.japonfacile.com/
Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Animasia!

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #9 le: 13 juin 2014, 11:31:26 »
Bonjour,

Le festival s'exporte au Hangar 14 (lieu phare de Bordeaux, 7000m²) les 4&5 octobre ! Dès 10 heures avec prévente, 11heures sinon.

On aura la chance d'avoir le Joueur du Grenier, Kayane, les NOOBS et bien d'autres encore *_____*

Sans compter les autre invités, l'espace jeux vidéo est agrandi ! Samedi et dimanche il y aura un défilé par jour : thème astrologie chinoise (samedi) et libre (dimanche).

A vous les fans de conventions françaises ! 

Voici la page officiel de l'evenement: http://animasia.org
La page Facebook: https://www.facebook.com/FestivalAnimasia
La page Facebook de l'association qui organise: l'association mandora: https://www.facebook.com/associationmandora?fref=ts

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #10 le: 24 juin 2014, 13:40:54 »
Film longue ou courte durée présenté lors du Festival Fantasia cette été:

EVANGELION: 3.0 YOU CAN (NOT) REDO
THE GARDEN OF WORDS(complet.déjà pour les deux jours)
009 RE: CYBORG
Kanashimi No Belladonna(déjà vu et complet)
Les deux derniers films de Berserk

court métrage:
KICK-HEART(de Masaaki Yuasa)
COMBUSTIBLE("Hi no Youjin") Katsuhiro Otomo
POSSESSIONS("Tsukumo") de Shuhei Morita

D'intéressant le film live de Kenshin, mais il est déjà complet et Lesson of the Evil, le dernier film de Takashi Miike.

spike99

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #11 le: 04 novembre 2014, 15:25:08 »
alors que l'hiver se rapproche et que seul le toulouse game show saura nous divertir, les grandes boites derrière les conventions fourbissent leurs armes pour le printemps 2015. dans le désordre:

le geekopolis 2015 aura bien lieu!! tout juste annoncé sur leur page facebook (avec déjà des tickets en vente sans le programme), le cru 2015 se passera le 23 et 24 mai 2015 au parc des expos porte de versailles

il y a deux ans, le monaco anime game show avait damé le pion au japon expo sud sans être rentable. la boite derrière le tgs ayant abandonné, le mags surnommé désormais magic ne durera qu'un petit jour le 21 mars 2015 avec déjà deux news...il sera gratuit et a déjà un invité yoshitaka amano!!

japan expo sud :déjà annoncé du 6 au 8 mars 2015!pas de doublon avec le magic cette année!!ouf

mangazur:le festival toulonnais, qui a profité cette année de la défection de japon expo sud et du mags, fête sa dixième édition du 24 au 26 avril

et le retour de la revanche d'un revenant!! le cartoonist qui était revenu en 2014 à nice pour son 20e anniversaire avec un succès qualitatif mais pas commercial, pourrait apparaitre lors de deux conventions..le lieu et la date n'ont pas encore été révélé.seul indice:le corum de montpellier!!

bref le sud est à l'honneur!! cheers

les organisateurs ont compris que les fans ont besoin de s'organiser longtemps à l'avance pour choisir LA convention où aller. on a pas lesbudgets de cresus. par contre ils nous vendent toujours les tickets 36 ans à l'avance sans programme Evil or Very Mad

qu'en pensez-vous??

ps: plutot que de créer un thread par convention, j'ai préféré tout reunir pour les comparer toutes ensemble!!

il sera intéressant de comparer les dates d'effet d'annonces du genre "c'est le prmeier qui dit qui est...ou l'inverse!!"

par exemple, magic communique depuis plus d'un mois et veut se démarquer des démarches commerciales du tgs/mags
olivier gilbert pour le czrtoonist fait monter le buzz depuis le concert pegasus symphony où se tenait le gotha de l'animation japonaise parisienne

il y a une semaine, c'est le mangazur qui sobrement annonce son 10e anniversaire

et aujourd'hui c'est le geekopolis..

à quand la prochaine surenchère??

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #12 le: 18 novembre 2014, 21:17:25 »
Finalement, la Japan Touch 2014 ce n'était pas top si on se fie à ce billet. Et quand je lis que des auteurs en dédicace se prennent un bide...  :(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Squik

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #13 le: 29 novembre 2014, 21:15:10 »
Retour du Toulouse Game Show 2014.

J'étais pas allé à une convention de ce type depuis la Japan Expo 2012, la première chose qui frappe c'est que j'ai eu l'occasion de me rappeler à quel point ça a un aspect "supermarché" très poussé : les occasions de dépenser son argent dans des petites merdouilles ne manquent pas.
J'avais quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de monde par rapport à l'espace proposé. C'était très difficile de trouver un coin tranquille pour respirer (alors que dans mes souvenirs à la JE ça se trouvait facilement), et on avançait très lentement en se faisant porter par la foule. Le pire étant quand je suis passé à côté du stand du Joueur du Grenier : très difficile même de l'apercevoir tellement y'avait du monde. Les gens qui souhaitaient le rencontrer avaient bien du courage. Perso je vois pas bien l'intérêt de faire X heures de queue, si je le rencontrais au final je saurais pas trop quoi lui dire, ce serait un poil embarrassant.

Au final j'ai acheté deux bouquins et j'en ai profité pour les faire dédicacer :
L'Histoire de Rayman, sur... ben... l'histoire de Rayman, le plus célèbre héros de jeux vidéo français. La dédicace accompagnée d'un superbe dessin que je mettrai ici si quand j'aurai un appareil photo sous la main.
Petite anecdote sur ce dessin :
Cliquez pour afficher/cacher
Edit : Et le rendu final :
Cliquez pour afficher/cacher



Et j'ai aussi acheté un autre ouvrage : Before Mario, un livre sur les vieux jouets Nintendo, que j'ai fait dédicacer par Florent Gorges. En tant que fanboy Nintendo je suis également un gros fan de ce monsieur, mais là j'ai vu que c'était en plus la personne la plus sympa de la Terre. En effet le livre coûtait 28 euros et je me suis planté en comptant l'argent qu'il me restait : il me manquait 3 euros. Et ben alors que j'allais lui rendre le livre en m'excusant pour le dérangement, il m'a quand même dit de le garder, et me l'a dédicacé lui et un autre bouquin (une biographie de Gunpei Yokoi) que j'avais apporté spécialement car j'avais prévu à l'avance de venir le voir
D'ailleurs chose amusante sur le stand d'Omake Books où il y avait Florent Gorges, il y avait aussi Benzaïe qui dédicaçait le dvd du film Hard Corner. Du coup y'avait une queue immense pour le voir lui mais moi je m'en foutais je voulais juste rencontrer Florent Gorges et il tenait le stand tranquillement donc ça n'a pas été compliqué. ^^


Sinon j'ai aussi eu l'occasion de tester vite fait l'Oculus Rift (c'est cool mais alors de ce que j'ai vu la fréquence d'image était super faible, c'était très saccadé et ça donne rapidement mal à la tête. Je sais pas si c'est le cas pour tous les jeux), et d'assister à quelques matchs de tournois Pokémon et Super Smash Bros.

Bref, c'était une après midi bien remplie. :)
« Modifié: 29 novembre 2014, 21:28:52 par Squik »
Mon compte SensCritique.

spinster

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #14 le: 25 décembre 2014, 15:58:30 »
Hello !

Oui, contrairement à certains, la légende urbaine pas si légendaire n'est pas morte ! Je suis même tellement en forme qu'un couac dans mon emploi du temps m'empêcherai d'aller au festival international de la BD d'Angoulême cette année (du 29 janvier au 1er février) MAIS j'ai déjà investi dans une des places "qu'offre" généreusement les organisateurs au staff d'AK.

C'est ainsi qu'avec un grand regret que j'offre l'occasion d'assister au festival à ma place. Cependant, comme c'est un pass pro, il a des avantages mais aussi des inconvénients : Le pass est un coupe-file illimité pour se rendre dans les espaces de vente mais aussi un accès exclusif à l'espace du marché des droits et de l'édition. Aussi, il est moins cher qu'un pass "festivalier" (25€ pour les 4 jours contre 35 euros pour les même avantages). Cependant, le billet est nominatif et vérifié a chacun des entrées des espaces payants. Je serai d'un sexisme implacable mais je ne peux le vendre qu'à un homme...

Des intéressés dans la salle ? (à moins qu'il y a un topic de vente, mais dans ce cas, je ne l'ai pas vu)