Auteur Sujet: Conventions - Evenements - Festivals ou autres  (Lu 10656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Duna

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #30 le: 19 mars 2019, 09:43:00 »
Bonjour,

Petite occasion pour passer une tête et déterrer ce topic.

Une consœur de mon réseau professionnel, est membre d'une association qui a lancé ce festival du comics, qui faisait tant défaut dans le paysage français.



http://beaune-comix.fr/

N'hésitez pas à me MP si vous avez une proposition à lui transmettre (partenariat, contribution...), je lui enverrai un mail directement.

Bien cor........, euh
Tchüss
« Modifié: 19 mars 2019, 10:35:29 par Duna »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #31 le: 12 octobre 2021, 18:56:57 »
Déterrage de topic en règle :P

C'est sympa comme topic en tous cas !

Pour ceux qui sont proches de Montpellier, ou d'une gare qui va à Montpellier ou d'une station spatiale qui dessert Montpellier, 2 events :
-Foire Expo Montpellier avec son expo sur Tokyo.
Un petit pavillon un peu à l'abri des regards,  à l'ambiance sympa, pas beaucoup de goodies à acheter (attention au prix des kitkat et autres sucrerie par contre)
La balade est très agréable.
Très sympa si vous êtes dans le coin, surtout que y a toute la foire expo à faire.
Evidemment j'ai loupé la majorité des trucs en y allant pas le weekend  :rolleyes:
J'ai fait quelques photos de qualitay, je les ajouterais si j'y pense :P

-Japan Matsuri
Convention annuelle montpellieraine avec pas mal de trucs à y faire, les 23 et 24 octobre.
J'y serai aussi, normalement  :rolleyes:
 

kisagi

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #32 le: 12 octobre 2021, 19:31:40 »
Moi perso j'irai à la Japan Touch qui a lieu fin novembre à Lyon.

Nakei1024

Re : Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #33 le: 13 octobre 2021, 05:53:18 »
Moi perso j'irai à la Japan Touch qui a lieu fin novembre à Lyon.

On hésite à y aller avec ma copine…

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kael

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #34 le: 13 octobre 2021, 08:24:19 »
Ma dernière convention... remonte à été 2016 ! Cela commence à faire  :-[ Autant dire que je ne serais ni à Montpellier ni à Lyon  =D En tout cas, l'exposition sur Tokyo donne envie ;)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #35 le: 17 octobre 2021, 09:44:50 »
@Nakei et Kisagi : si vous y allez, mettez un peu des photos :P

@Kael : je ne suis pas une grande amatrice de conventions, j'en ai fait 2 dans ma vie à des centaines de kilomètres l'une de l'autre, et la dernière remonte à 2017 ou 2018.

Du coup très petit retour en images (de qualitay professionnelle) de la Foire Expo
Cliquez pour afficher/cacher

Kael

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #36 le: 17 octobre 2021, 11:29:54 »
C'est quand je vois ce genre de photos que je m'aperçois que cela fait un bail que je n'ai pas croisé tout cela IRL :D

Merci pour le partage ;)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #37 le: 24 octobre 2021, 09:55:32 »
Voilou voilou, petit retour du Japan Matsuri

C'était sympa dans l'ensemble.

Malheureusement, c'est une convention de taille intermédiaire, pas assez grosse pour avoir des stands "officiels" (traduction : qui vendent pas une grosse majorité de trucs achetés en gros sur aliexpress) et trop grosse pour garder le côté hyper convivial sympathique et ouvert des petites conventions.
J'ai encore loupé le concours de cosplay (ça devient une tradition), entre le temps d'attente pour rentrer et le fait de traverser TOUT le lieu pour arriver à la salle, c'était fini.
Sinon malgré une ambiance un peu moins conviviale, c'était quand même très sympa et détendu, les gens sont polis et respectueux (sauf sur les stands rétrogaming mais ça c'est normal, c'est un monde à part  :rolleyes:).

Pour résumer :
POINTS NEGATIFS :
-organisation proche de l'amateurisme : files d'attentes à l'entrée extra longues (+ de 2h à l'ouverture alors qu'en payant le supplément sur internet l'accès était ouvert 30 minutes avant, donc là pas rentable), pas de différenciation de files entre ceux qui avaient achetés sur le site et ceux qui achetaient au guichet, hors l'attente la plus longue c'était pour rentrer, pas pour acheter la place.
Bon ça je m'en tape je suis arrivée en début d'aprem et j'ai acheté mon entrée sur place après avoir poireauté 30 minutes, je râle pour les autres là.
-boutiques de goodies : assez chères pour ce que c'est (en gros ça a pas changé depuis ma dernière). Même si j'ai eu une bonne surprise avec un vrai produit officiel pas si cher que ça au final, le tout est pas terrible.
-pas moyen de trouver un programme papier (même si j'ai vu des gens avec j'ai jamais trouvé où ils les avaient dénichés)
-la foule.
J'aime pas la foule.
-les ateliers qui n'en étaient pas toujours vraiment (la calligraphie se résume à regarder quelqu'un calligraphier) 

POINTS POSITIFS :
-Bonne ambiance
-Propreté des lieux
-Accès simple en voiture
-Les stands prennent quasi tous la CB
-Le stand où j'ai acheté mon yukata (rose avec motif fleurs de pruniers) était très bien, ils m'ont même fait un prix vu que c'était le modèle d'expo sans que je ne demande rien. 100% coton, made in Japan, je kiffe.
-La bouffe est assez bonne et surtout les quantités sont assez conséquentes. Des "rations pour ados en pleine croissance" XD

Bref, pour une 1/2 journée c'est très agréable, mais pas vraiment de remords de ne pas avoir fait plus.

J'ai eu la flemme de faire des photos, enfin si j'en ai fait 2, pas top en plus XD



kisagi

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #38 le: 09 novembre 2021, 12:40:51 »
Moi le week-end dans deux semaines je vais à la Japan Touch, je ferai des photos que je vous montrerai.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #39 le: 12 novembre 2021, 09:57:12 »
Cool, hâte de voir ça, en espérant que tu n'aies pas le même problème que ceux qui ont voulu allé au Paris Manga

Gally@

Re : Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #40 le: 12 novembre 2021, 11:06:54 »
Cool, hâte de voir ça, en espérant que tu n'aies pas le même problème que ceux qui ont voulu allé au Paris Manga

Oui, en effet, paraît que c'était bondé et mal organisé au niveau de l'entrée.

kisagi

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #41 le: 27 novembre 2021, 15:01:43 »
Je suis de retour de la Japan Touch et j'y retourne encore demain, pour l'instant c'est sympa, c'est pas une aussi grande convention que la japan expo mais y'avait des stands sympa ou j'ai pu acheter quelque figurines que j'ai mis dans un autre topic, y'avait du monde aussi j'ai acheté à mangé là-bas chose que je ne referais pas demain trop de monde au stand de bouffe asiatique j'ai du me rabattre sur un stand de hot-dog, en tout cas d'y retourner demain pour voir si y'a de nouvelles chose.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #42 le: 28 novembre 2021, 09:30:35 »
Les stands de bouffe pris d'assaut, une fois que t'arrives enfin pour commander, il ne reste même pas la moitié de ce qui est proposé à la base. Classique.
Hâte de lire ton compte rendu des 2 jours !!

kisagi

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #43 le: 28 novembre 2021, 15:09:14 »
De retour de ma dernière journée à la Japan Touch ou j'ai fait quelque achat le matin et ou je me suis un peu promené dans les allées l'après-midi, c'était sympa j'ai croisé Pikachu :

Et y'avait ce Luffy géant de One Piece à l'entrée de la convention :

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #44 le: 28 novembre 2021, 17:55:35 »
j'aurai du y etre, j'avais meme prévu le costume, mais malade de ouf T.T
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -