Auteur Sujet: Girls und Panzer  (Lu 7682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Girls und Panzer
« le: 17 octobre 2012, 17:42:52 »
Girls und Panzer


Fiche AK
Format: Série TV
Année: 2012
Titre original: Girls und Panzer
Auteur: Araki Hirohiko
Musique: Matsuo Hayato
Composition de la série: Kobayashi Yasuko

Studio d'animation: Actas
Production: Bandai Visual, Lantis
Réalisation: Mizushima Tsutomu
Supervision: Suzuki Takaaki
Chara-design: Sugimoto Isao
Chara-design original: Nogami Takeshi (Assistant), Shimada Humikane
Auteur: Saitaniya Ryouichi


Synopsis: Miho Nishizumi vient tout juste d'intégrer le lycée Oarai. Cet établissement scolaire pour jeune filles possède une spécificité dans son enseignement, puisque l'on y étudie le "Panzerfahren", ou l'art (féminin semble-t-il) de piloter un char sur le champ de bataille...
Le problème c'est que Miho, dont la famille est très proche de cette tradition, aimerait bien éviter de retourner sur le champ de bataille. Mais après une petite discussion avec le conseil de étudiants, elle accepte finalement de prendre l'option.
La formation peut désormais commencer, même si l'état peu reluisant et l'age des véhicules disponibles a de quoi décourager les plus motivées...


« Modifié: 17 octobre 2012, 18:45:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Girls und Panzer
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012, 17:44:15 »
Je ne pensais que quelqu'un regarderait ça sur le forum...
Alors, ça vaut quoi? :D


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Girls und Panzer
« Réponse #2 le: 17 octobre 2012, 17:58:08 »
J'ai vu le 1er épisode. C'est à peu près tout ce à quoi on peut s'attendre.

Un monde dans lequel le pilotage de tank est un sport hautement reconnu... pratiqué uniquement par les filles.
L'héroïne vient d'une famille de célèbres tankistes, mais du coup elle veut rester éloigné de cette tradition familiale. Les nazis du conseil étudiant en ont décidé autrement et veulent la recruter de force. Elle refuse, mais les scénaristes s'aperçoivent alors que l'histoire ne peut pas avancer sans l'héroïne donc finalement elle accepte.
Après ça, bah... C'est des petites filles dans des tanks.

L'animation est pas dégueulasse mais le chara-design est affreux et les dialogues écrits avec les pieds.
Pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme Saki mais moins épique et sans l'OST trop cool.
Bref, c'est du pur moe dans un contexte bien étrange et l'histoire est mal écrite.

Je ne juge qu'au premier épisode, c'est mal, mais y'a suffisamment de trucs bien cette saison pour que je ne m'embarrasse pas à regarder le 2e.

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #3 le: 17 octobre 2012, 18:42:07 »
J'ai regardé les 2 premiers épisodes. La première chose que j'ai constaté, c'est le côté totalement WTF de la production: franchement, des gamines aux commandes de machines de guerres comme celles-ci, il fallait oser.
Mais pour l'instant, on n'est pas vraiment rentré dans le vif du sujet: le premier combat vient juste de commencer et les différentes équipes prennent encore leurs marques avec le modèle qu'elles ont choisi.
Pour le coup, ça me rappelle presque mes premières parties sur WoT, et toutes les difficultées que j'ai pu avoir à ce moment là...

Bon après, ça sent effectivement le moe à mort et je suis curieux de voir comment seront gérés les affrontements suivants. Personnellement, j'apprécierai un traitement comme pour Upotte (un peu la même chose, avec des flingues anthropomorphisés), durant lequel on puisse apprendre pas mal de trucs sur les armes disponibles en plus du côté humoristique.

Bref, il est encore un peu tôt pour dire ce que l'anime vaut pour l'instant, même si déjà, la réalisation semble médiocre (encore que les chars semblent bien modélisés) et les protagonistes puériles à souhait. Le genre de série idéale pour se vider le cerveau entre 2 productions plus sérieuses je pense.

J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution du truc au fur et à mesure des épisodes. ;)
« Modifié: 18 décembre 2012, 18:53:13 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Girls und Panzer
« Réponse #4 le: 17 octobre 2012, 19:02:58 »
Tiens nous au courant, oui, parce que le trailer me rappelle Sky Girls pour son ambiance militaire avec des lolis, mais en bien pire. J'espère d'ailleurs qu'il n'est pas représentatif de la série, parce qu'on ne peut pas dire qu'il donne l'air de s'y passer grand chose (un comble pour un trailer, d'ailleurs...). :D

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #5 le: 23 octobre 2012, 17:44:06 »
Episode 3...

OMFG!!!

Cliquez pour afficher/cacher

J'hésite entre rire aux larmes et adorer ou me tirer une balle dans la tête...
« Modifié: 24 octobre 2012, 12:50:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #6 le: 30 octobre 2012, 20:18:26 »
Episode 4:

Cliquez pour afficher/cacher

En fait, ce qui gâche vraiment la série, ce sont les passages entre 2 affrontements où ça dégouline de bons sentiments, de mièvreries en tout genre et d'humour totalement gamin.
Car finalement, les chars sont plutôt bien modélisés et animés, les combats se révèlent plus tactiques que l'on pourrait croire et les rapports de forces sont bien représentés: duel entre le Panzer IV et un Churchill, le P IV est réduit à l'état d'épave fumante tandis que le Churchill voit son blindage simplement éraflé.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #7 le: 06 novembre 2012, 18:38:26 »
Episode 5:

Just do it...  ;)

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #8 le: 15 novembre 2012, 19:20:03 »
Episode 5.5:

Inutile et chiant au possible, cet épisode ne fait jamais que récapituler ce qu'on a vu précédemment (depuis le début) et présenter les différentes protagonistes de l'anime, ce dont on se fout éperdument...


Moi je veux voir la fin du combat contre les Sherman américains...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Girls und Panzer
« Réponse #9 le: 16 novembre 2012, 08:46:01 »
Un épisode de recap' au bout de 5? Ça en dit long sur le niveau de mémoire moyen des otakus actuels... =D


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #10 le: 04 décembre 2012, 18:57:06 »
Vous pensiez que j'avais abandonné, que nenni...

Nous voici donc au 8ème épisode (9ème si on compte le récap'), et l'adversaire du jour est rien moins qu'une force de chars Russes.
Beaucoup de T34, mais également 1 ou 2 KV. Dans les plaines glacées de Sibérie (un coin tout blanc en tout cas), l'affrontement risque d'être féroce.
En plus, ces tankistes partent au combat en entonnant un petit chant de chez elles pas désagréable et idéal pour se mettre dans l'ambiance... :)
« Modifié: 04 décembre 2012, 18:59:18 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #11 le: 18 décembre 2012, 18:51:31 »
Episode 10: Après une victoire surprenante et plutôt inattendue face aux Russes (mais pas forcément impossible), nos Tankistes en jupe courte doivent maintenant se préparer pour leur dernier affrontement en championnat, et celui-ci ferait presque office de descente en enfer...
Leurs adversaires alignent une vingtaine de chars Allemands de tiers 7 à 9... Au programme, Tigres, Jagdpanther et autres cauchemars sur roues...
Même si la petite équipe à pu trouver quelques engins supplémentaires à ajouter au groupe (dont un Tigre), ainsi que plusieurs améliorations bienvenues, ça reste du combat à 1 contre 2 avec un matchmaking des plus déséquilibrés. Attendons quand même de voir comment le combat se déroulera dans le prochain épisode.


A part ça, pas grand chose à dire sur cette nouvelle sortie, sinon que ça puait le moe, les bons sentiments et la mièvrerie à plein nez (la routine, mais quand même). Le combat ne commence que sur les 5 dernières minutes, donc on doit encaisser tout ça pendant un bon gros quart d'heure avant de commencer à s'amuser.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Girls und Panzer
« Réponse #12 le: 18 décembre 2012, 19:42:43 »
Citer
Episode 10: Après une victoire surprenante et plutôt inattendue face aux Russes (mais pas forcément impossible), nos Tankistes en jupe courte doivent maintenant se préparer pour leur dernier affrontement en championnat, et celui-ci ferait presque office de descente en enfer...
Leurs adversaires alignent une vingtaine de chars Allemands de tiers 7 à 9... Au programme, Tigres, Jagdpanther et autres cauchemars sur roues...
Même si la petite équipe à pu trouver quelques engins supplémentaires à ajouter au groupe (dont un Tigre), ainsi que plusieurs améliorations bienvenues, ça reste du combat à 1 contre 2 avec un matchmaking des plus déséquilibrés. Attendons quand même de voir comment le combat se déroulera dans le prochain épisode.

Toi, tu joues décidément trop à WoT... Au fait, vous saviez que les épisodes 11 et 12 étaient reporté à mars 2013? On peut le dire, maintenant, que cette série pue définitivement la défaite? =D


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Girls und Panzer
« Réponse #13 le: 18 décembre 2012, 19:58:14 »
Citer
On peut le dire, maintenant, que cette série pue définitivement la défaite?

Malheureusement, pas quand c'est une des séries qui se vend le mieux au Japon cette saison :'( (laissant loin derrière des Shin Sekai Yori...)

Nakei1024

Re : Girls und Panzer
« Réponse #14 le: 18 décembre 2012, 22:03:10 »
Purin, mon calvaire n'est donc pas près de finir?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...