Auteur Sujet: Gundam Seed  (Lu 31827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thia

Gundam Seed
« Réponse #30 le: 06 décembre 2004, 22:27:40 »
J'espère que tu vas apprécié cette série Rezon qui est vraiment magnifique. J'ai aimé les 50 épisodes, et même après le final, on a envie d'avoir encore d'autres épisodes à visionner :D
Quant à Destiny, pour l'instant même constat, j'ai vu les 7 premiers épisodes (et vi, j'arrive pas à avoir le 8e :'( ) et c vraiment bien construit, niveau personnages et histoire. Et Shinn, le nouveau héros est très intéressant, il est complexe, et cela le rend attachant. Et son "vaisseau" :D  son Gundam Impulse, ben il est pas trop mal je trouve. En tout cas, il est largement mieux que les Zaku  :P  

REZON

Gundam Seed
« Réponse #31 le: 07 décembre 2004, 13:52:39 »
Tinkiet Scalix, tu m'a dit que t'aimais pas le meka et que là tu avais vraiment accroché...argument efficace pour moi ^^ (et le shti sound) ;).

J'éspere aussi Thia :rolleyes: on m'en parle souvent ces derniers temps et je sui impatient que mon zip des 20 premiers episodes arrive à destination!(mi brain) :).
« Modifié: 07 décembre 2004, 13:53:15 par REZON »

bizoo

Gundam Seed
« Réponse #32 le: 14 juillet 2005, 16:19:22 »
bien le bonjour a tous, fan de gundam, vu que le sujet semble un peu vieux j'espere que j'aurai des réponses un jour, je voudrai savoir si cet animé est licencié ou non en France, car ayant vu les 20 premiers episodes, je me suis senti un peu frustréne pouvant voiir la suite...

S'il n'est pas licencié y a t il un site sur lequel je pourrai télécharger les 30 derniers episodes?? car j'ai beau parcourir internet j'ai jamais trouvé de site su lequels c'etait possible.

Dans le cas ou il est licencié, quelqu'un aurait des infos pour savoir quand il sera disponible a la vente?

Si un jour quelqu'un a mon message, qu'il tente de me repondre pour peu que je ne soit pas mort...lol

Pharaoh

Gundam Seed
« Réponse #33 le: 14 juillet 2005, 18:17:55 »
Citer
bien le bonjour a tous, fan de gundam, vu que le sujet semble un peu vieux j'espere que j'aurai des réponses un jour, je voudrai savoir si cet animé est licencié ou non en France, car ayant vu les 20 premiers episodes, je me suis senti un peu frustréne pouvant voiir la suite...

S'il n'est pas licencié y a t il un site sur lequel je pourrai télécharger les 30 derniers episodes?? car j'ai beau parcourir internet j'ai jamais trouvé de site su lequels c'etait possible.

Dans le cas ou il est licencié, quelqu'un aurait des infos pour savoir quand il sera disponible a la vente?

Si un jour quelqu'un a mon message, qu'il tente de me repondre pour peu que je ne soit pas mort...lol
Oui, licencié par Beez. J'en sais pas plus sur les DVD, mais tu peux te renseigner en allant sur le site officiel de l'éditeur. (www.google.fr)

totalmangas01

Gundam Seed
« Réponse #34 le: 04 janvier 2006, 17:52:06 »
il le passait il y a pas longtemps sur mcm
(plus de 4 fois !!)
mais ils ont arette maintenant !! :unsure:

bon moi ce que je voudrai savoir c'est ds les destiny
si asran reste avec cagalli jusqua la fin ????
« Modifié: 12 novembre 2008, 19:02:56 par Diyo »
.-**-.vive les mangas !!!.-**-.
totalmangas01.skyblog.com = mon blog mangas

Scalix

Gundam Seed
« Réponse #35 le: 04 janvier 2006, 18:04:21 »
Citer
bon moi ce que je voudrai savoir c'est ds les destiny
si asran reste avec cagalli jusqua la fin ????
Toi aussi, t'as compris que l'aspect interessant était la psychologie des persos dans Gundam Seed, c'est bien. Evidemment, l'histoire d'amour, c'est le plus important, et non pas le plus merdique, comme on pourrait le penser. Tu apportes la sagesse avec toi, jeune barbare.  
« Modifié: 12 novembre 2008, 19:03:08 par Diyo »

totalmangas01

Gundam Seed
« Réponse #36 le: 04 janvier 2006, 18:12:12 »
tu sais c'est vrai que c'est important la psycologie des persos moi d'alllieur ce que je prefere ds gundam c'est les histoire d'amour et amitie et je trouve pas ça merdique !! :)

Je trouve par contre que le graphisme est pas mal mais
aurai pu etre mieux et le fais qu'ils aient change
de generique plus de 3 fois etait plutot ennuyeux perso
j'aimais bien le premier . :)


.

 
« Modifié: 05 janvier 2006, 14:26:27 par totalmangas01 »
.-**-.vive les mangas !!!.-**-.
totalmangas01.skyblog.com = mon blog mangas

AngelMJ

Re : Gundam Seed
« Réponse #37 le: 15 novembre 2006, 22:17:42 »
Upage de topic! J'ai déterré un dinosaure là je crois ^^. Sacré prise! Hum... bon soyons sérieux!

Gundam Seed... une longue série (51 épisodes tout de même) qui dormait depuis presque 6 mois sur mon bureau... Après un premier épisode qui ne m'avait pas branché (les méchas... j'aime pas...), j'avais laissé en stand by, trouvant plus de satisfaction dans les FMA (Fma... bouuuh! Ca me manque... enfin bref...).

Qu'est ce qui a bien pu me pousser à en regarder les trois premiers épisodes finalement alors que la série part perdante directe pour moi? Et bien, grâce à une série : Code Geass. Nouvelle série mecha charadesignée CLAMP, j'ai été étonné d'accroché à l'histoire même s'il s'agit de mechas. De plus, on arrête pas de comparé cette nouvelle série à Gundam Seed. Donc, pour les multiples raisons qui peuvent d'écouler d'un tel scénario, me voilà entrain de matter Gundam Seed. Révolution! Mettez une croix sur le calendrier!

Bon, alors que dire de ces 3 premiers épisodes? Parlons du positif quand même : c'est très bien animé, je l'accorde. Même si les armures... voilà quoi... ça bouge clairement bien, c'est captivant. Ca appuie un autre point positif, l'action. En 3 épisodes, c'est action à 80% et tant mieux. Pour le peu que j'ai vu, les dialogues ne sont pas le meilleur pour le moment donc autant tout miser sur ça pour le moment.
Sinon pour le reste, je dirais que le côté désagréable de cette série pour le moment (hormis les méchas), c'est son côté un peu... too much fashion... Déjà le charadesign et la tronche des persos... Franchement j'aime pas, je trouve qu'il fait vieillot (alors que la série a même pas 4 ans...), les couleurs bof et la musique... alors la musique franchement! Entre les génériques et le cut scène du milieu, mouarf, plus too much fashion tu trouves pas! Je dis rien sur les musiques dans la série, elle passe bien. Mais les génériques avec le synthé et tout ^^'''...

Je vais poursuivre, car je pense que la série a du potentiel aux vues des posts et des critiques que j'ai lu. En espérant que la psychologie des persos (point fort de la série semble-t-il) va me plaire. Il faut aussi que j'arrive à découvrir qui est la fille avec les seins qui balotent dans l'opening (franchement... elle sert à quoi cette scène...?)...

beber

Re : Gundam Seed
« Réponse #38 le: 26 novembre 2006, 23:19:00 »
Je voulais savoir quelles etaient les personnes ayant terminée la série et ayant un avis similaire au mien. Parce que je suis vraiment trés étonné qu'il n'y ai eu aucune reflexion sur l'animation proposée par Sunrise et Bandai Studio.

D'autre part, j'aurai voulu savoir, si le meme procédé est propre à la série Gundam ?

Akira Yamato

Re : Gundam Seed
« Réponse #39 le: 21 août 2008, 13:31:13 »
voila j aimerai parler de gundam seed destiny

voila j aimerai parler de cette série, voila un résumé


Plus d’un an s’est écoulé depuis la signature d’un cessez le feu entre les colonies de Zaft et l’alliance terrestre. La jeune ambassadrice d’Orb, Cagali Yula Athha effectue un voyage officiel sur la colonie L4, Armory One, pour rencontrer le nouveau président du conseil de Plant et des coordinateurs, Gilbert Dullindal. Le célèbre héros de la bataille de Yakin Due, Athrun Zala, est devenu garde du corps de Cagalli après la guerre, et assure donc sa protection pendant ce périple.

Alors qu’ils visitent tous les deux la base militaire de Zaft et découvrent de nouveaux modèles de robots Gundam, une mystérieuse force spéciale affiliée à l’alliance terrestre, lance une attaque sur la base. Les intrus dérobent les précieux Gundam et anéantissent quasiment toutes les forces de défense présentes sur place. Cagali et Athrun réussissent à s’en sortir en embarquant sur le Minerva, le nouveau fleuron de la flotte spatiale commandé par Talia Gladys. A son bord se trouvent également des pilotes d’armures mobiles, tels que Rey Za Burrel Lunamaria Hawke ou encore Shinn Asuka. Ce dernier est un réfugié venu d’Orb qui a perdu toute sa famille lors de la guerre précédente. Ses rapports avec Cagalli sont extrêmement tendus.

Le Minerva part dans l’espace à la poursuite des armures mobiles volées et se retrouve face un vaisseau de l’alliance, le Girty Lue. L’issue du combat entre les deux camps est incertaine.

Pendant ce temps, sur la Terre, l’organisation secrète Blue Cosmos se met en branle. Lord Djibril a réussi à fédérer de nombreux dirigeants de la Terre au sein de son organisation en les faisant adhérer à ses thèses extrémistes. Son objectif est d’exterminer les coordinateurs. Il lance un plan diabolique.
http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_759_0-kidosenshi-gundam-seed-destiny.html

voila je sais déja qu il y a 4film de gundam seed destiny,  ces films ont pour but de raccourcir  la serie, en venant aux points les plus importants,certaines scene sont quand meme rajouté (inédite par rapport a la serie). Ce que j aimerai savoir c'est si il y aura une suite, oav, film, ou nouvelle saison car a la fin

Cliquez pour afficher/cacher


voila merci de me répondre

PS: vraiment désoler Starrynight,oui j ai recherché un topic qui parlé de gundam seed mais   je pensais que je pouvais creer un nouveau topic pour gundam seed destiny, désoler

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #40 le: 12 novembre 2008, 18:56:54 »
Bon j'avais déja posté un commentaire sur Gundam Seed sur un autre forum mais histoire d'un peu augmenter mon nombre de posts et de ne pas trop me prendre la tête à faire un long commentaire, je le remets ici -__-

*début du comm's*
Alors pour ma part j'ai un peu progressé dans Seed, j'en suis à l'épisode 20.
Je dois quand même dire que j'ai quand même un peu accroché mais c'est loin d'être, pour moi, un anime excellent.
Attention la suite peut-être considérer comme un gros spoiler, je n'ai pas vraiment relu mais j'ai du mal à discerner ce qui est du spoil et ce qui ne l'est pas ... Désolée ^^

Déja niveau chara, comme je l'avais dit, je n'aime absolument pas, je trouve qu'il y'a trop de volume et que des fois les contours se barre trop dans tous les sens. Niveau graphisme, ça donne vraiment trop un style viellot et visuellement parlant je n'accroche absolument pas. Pour les décors, ça se passe souvent dans des vaisseaux, les fonds sont souvent blancs et je trouve pas ça flashy.
Enfin je ne sais pas comment dire mais je n'aime vraiment le décor que nous impose les vaisseaux.
Niveau animation je trouve vraiment que certains mouvements de personnages sont un peu trop figer (quand Assran salue avec sa main devant Raw Le Creuset par exemple) et c'est à peu pareil pour certains mouvements de méchas lorsque ça se passe sur des temps mort (genre quand le Strike et englué dans le sable et qu'il doit faire face aux méchas tigre).
Mais malgrè ça les combats me plaisent bien dans l'ensemble, quand ça se passe dans l'espace et qu'on est dans le feu de l'action, je trouve qu'il y'a pas vraiment de temps mort ou de surplus, ça se fait dans un grand espace et y'a pas mal de choses qui se font mais on garde tout de même une certaine perspective de tout ce qui se passe. Comme dans la scène ou tous les vaisseaux (l'arckangel, strike ...) se retrouvent à devoir passer l'atmosphère terrestre. Mais je dois dire quand même qu'il y'a quelques récupérations d'image qui me soulent un peu lors des combats, comme le tir de mobile armor de Muu La Fraga qu'on revoit dix milles fois et toujours à chacunes de ses entrées. C'est vrai que ça fait un peu tâche dans les combats.

Pour l'histoire, ça peut être sympa, mais ça m'accroche pas des masses. En fait c'est surtout la tournure que ça prend à partir de l'épisode que j'aborde qui me gène, parce que cette histoire de Bloody Valentine et tout le reste ça avait pas mal aiguisé mon intéret mais à partir de là on se retrouve dans un contexte internationale, mais là on se retrouve englués dans un problème plus local et j'ai le sentiment que ça risque de durer alors que moi j'ai vraiment de retourner dans ce contexte internationale de guerre.
Mais bon, mise à part la tournure que ça prends, c'est vrai que pour moi aussi c'est pas un univers si mal mené, avec ce conflit plants/Terre et on découvre petit à petit les intéret de chacun et le fait qu'on ait une opposition entre deux amis d'enfance nous donne une vision assez complète de la situation.
Malgrè qu'on se retrouve dans un conflit locale avec cette histoire de plants qui cache un gundam, je trouve qu'on en apprends pas mal dans ce simple contexte.
Mais voila quoi, ces histoire de crises internationales, ça s'est déja vu, surtout dans les histoires Gundam alors je ne comprends vraiment pas en quoi on pourrait qualifier cette série de culte, vu qu'elle reprends pas mal d'éléments déja utilisés.

Sinon y'a pas mal de personnages qui m'ont intéressés dans cette série, à commencer par Kira Yamato. Niveau personnalité, je trouve qu'il a pas vraiment de charisme, ni quoique ce soit de spécial. C'est un gars comme les autres, un peu sympathique sur les bords mais même sans avoir la classe internationale, il me plait bien tel qu'il est. En fait c'est surtout sa manière de réagir face aux situations et sa manière d'évoluer petit à petit, car il doit encaisser pas mal, entre devoir de protéger ses camarades, son choix d'affronter un de ces amis d'enfance et d'affronter les siens aussi, et sa culpabilité quant à ceux qui l'a pas réussit à protéger. C'est un personnage qui se construit petit à petit et en peu de temps on arrive à un vrai dévellopement que je trouve franchement consistant.
Pour ce qui est de la relation d'amitié entre Kira et ses camarades, c'est vrai que ça peut apparaitre un peu plan plan mais c'est un élément déterminant pour Kira donc je passe vraiment dessus. Pareil pour
Cliquez pour afficher/cacher
Du côté d'Assran, c'est intéressant de voir comment il est ébranlé par le fait de devoir affronter un de ses amis d'enfance et ce qui est le plus intéressant (et le plus touchant) pour moi c'est de voir que malgrè que Kira tue ses camarades de combats, il continue à vouloir le ménager et à essayer de de le rallier à sa cause, alors qu'il pourrait tout aussi bien être en colère contre lui pour ça.
Ca au moins c'est un pote ^_^
D'un autre côté ce qui me gène le plus c'est qu'il ne remet pas vraiment en question ce qu'il fait alors que Kira lui est tirallé entre devoir protéger ses potes et devoir combattre assran et sa propre race (enfin je crois bien). En plus Kira lui a exposé ses raisons de combattre et ça n'a pas semblé le pousser à avoir une quelconque forme de remord malgrè cela.
Après je comprends c'est quand même un personnage très engagé et convaincu par son action. Donc peut-être un peu normal finalement mais entre détruire une colonie neutre et s'attaquer à des innocents pour pouvoir juste récupérer un gundam, y'a quand même de quoi avoir un peu de remord.
Honnètement c'est ce qui métonne le plus dans cette série, parce que de l'extérieur je trouvais qu'il avait de faux airs de personnage idéal comme on en rencontre pas mal dans les séries et que comme d'habitude ce serait lui qui ferait passer le message de la série et qui nous donne beaucoup à apprendre avec des leçons de morales type amitié. Finalement lui aussi peut un tout petit peu apparaitre comme un salaud vu qu'il est en partie responsable de la destruction de la Plants même si ses actions se justifient. Mais c'est loin d'être un personnage idéal qui conilie tout le monde. Je sais pas ce qui me faisait penser et même je me disais aussi que ça pouvait bien être lui le vrai personnage principal de l'histoire mais apparememnt je me suis trompée et ça m'étonne vraiment.

Un autre personnage qui m'a fait trippé c'est Lacus Klyne,
Cliquez pour afficher/cacher
et ça a l'air d'être le genre de personnage très naif, pacifiste, qui voit la vie en rose et qu'on ménage à fond (comme Euphemia, Nia ou encore Orihime) mais je trouve pas qu'elle fasse aussi barbie et sert à rien que les autres personnages de ce type que j'ai pu voir dans d'autres séries. On enchaine pas bourde sur bourde histoire de la rendre plus mignonne, y'a pas trop de sourire forcé ou de discours assez niais pour montrer à quel point elle est positive. Et je trouve même qu'elle a une certaine préstence et elle me donne l'impression de voir clairement ce qui se passe.
En plus elle m'a vraiment fait trippé, je la trouve amusante de sortir de sa chambre et de faire comme si de rien était, puis son petit délire avec son cyberpet ^_^
Ben après je n'ai pas trop non plus aimé sa réaction 
Cliquez pour afficher/cacher
En plus tout le monde la ménage à fond et elle semble se convenir de cette position. Genre ils arrêtent la bataille juste pour elle et ça ne la gène pas plus que ça.
Après en apparence elle fait pas aussi nunuche que ça mais ces deux faits la dévalorisent beaucoup à mes yeux et d'un autre côté sa position de conciliateur la valorise aussi beaucoup.
Bon après faut aussi parler d'un autre personnage important, Frey. Elle fait vraiment nunuche et bien capricieuse avec ses histoires de masque de beauté et tout le reste, c'est clairement voulu et même si au début elle peut paraitre sans intéret, elle devient vite très intéressante dans la trame. On apprend que c'est une fille de sénateur et on comprends un peu que c'est une fille à papa.
Cliquez pour afficher/cacher
Finalement elle passe de personnage qui fait fille à papa à un personnage plus ou moins torturée. Mais c'est surement normal et c'est souvent ce genre de personnage qui sont utilisés pour ce genre d'évolution. Son évolution est même très visible et compréhensible, ce qui est plutôt un bon point parce que y'a eu des fois dans certaines séries ou je trouvais que ce changement de comportement ne faisait pas trop crédible.
Mais ce qui est vraiment intéressant par la suite c'est de voir que
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon le personnage que j'ai le plus apprécié pour l'instant, c'est la capitaine de l'Archangel (*sigh* me rapelle même plus de son nom). Même elle fait vraiment maman poule (surtout envers Kira) c'est surtout pour ça qu'elle a eu ma sympathie, d'autant que sa première apparition m'a laissé croire que ce serait le genre de personnage féminin psychofrigide qui ont vraiment le don de me souler.  Mais finalement elle est clairement indulgente avec tout le monde, surtout avec les étudiants qui ont vu le Strike (dont Kira) et sur ce point là je trouve qu'elle apporte une atmosphère vraiment détendue par rapport à la situation. Si ça avait été une militaire hyper stricte avec ceux qu'elle a sous ses ordres qui rapelle toujours à l'ordreau moindre faux pas, ça l'aurait beaucoup moins fait.
Et donc grâce à elle la situation change pas mal et on se retrouve vraiment dans un climat d'entreaide ou tout le monde peut garder son libre arbitre du fait qu'elle soit assez indulgente.
Après c'est peut-être un peu trop poussé ce côté indulgent, surtout quand
Cliquez pour afficher/cacher
Mais mise à part ça, j'adhère vraiment à fond à ce personnage et quelque part elle me fait pas mal penser à Tsunade dans Naruto.
Après son côté un peu trop tendre ne fait peut-être pas trop crédible, vu surtout que c'est une militaire et que la réussite de la mission doit passer mais ça n'empèche qu'elle permet une bonne ambiance dans la série.

Mais après l'ensemble des personnages et de leurs ressentiments je trouve que c'est vraiment du déja vu dans ce que j'ai pu voir dans les animes et de ce fait là je suis pas plus interloquée par cette série et ces personnages même si sans comparaison ça peut tout de même me plaire.
De même, même si je comprend leur ressentit je trouve que même si ça sert à la trame, la réalisation me fait pas tellement vibrer avec ces personnages.
 
Pour ce qui est de la réalisation, j'ai pas mal parlé des graphismes, de la chara et de l'animation mais y'a quand même d'autres choses que je trouve mauvais, et qui plombe un max le tout. Déja y'a pas mal de flashbacks qui sont mal introduits, comme le passage ou Assran explique les caractéristiques des Gundams et qu'on voit mal la transition entre ce qui se passe actuellement et ce qui s'est passé avant. L'histoire est surement compréhensible, la trame est surement bonne mais le fait que c'est mal mise en avant et pour discerner ce qui est de l'explication et de ce qui ne l'est pas, faut gratter un max et ça m'a parfois donné le sentiment d'être mal expliqué et pour la trame on ne discernent pas les différentes partie entre elles ce qui donne un faux air de fouillis.


Pour ce que je pense de la série dans son ensemble, y'a de bons éléments plutôt intéressant et prenant dans l'histoire et les personnages (que ce soit la tension internationale avec cette histoire de guerre entre les Naturals et les Coordinateurs ou encore la psychologie de certains personnage comme Frey ou Kira) mais qui apparaissent plutôt comme classique  et la série a une réalisation plutôt de mauvaise qualité (de mon point de vue).
*fin du commentaire*

Je rajouterais juste que j'ai quand même avancé par rapport au jour posté ce commentaire. Maintenant j'en suis à lépisode 25 et je dois dire qu'à ce niveau ça me plait énormément. Ca reste toujours correct sans rien de trascendant à mes yeux mais je ne sais pas la psychologie de Kira me plait beaucoup.
J'ai changé ma note de 5 pour mettre 7 mais c'est sur l'euphorie du moment, je vais peut-être mettre 6 au final.


Edit : Oui c'est ça Diyo -_-
Désolée ^^
« Modifié: 12 novembre 2008, 19:39:53 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Gundam Seed
« Réponse #41 le: 12 novembre 2008, 19:30:41 »
Wall of text! Tu parles d'un "commentaire"^^'
Si tu veux mon avis, c'est un peu trop long O_O Ca risque de rebuter pas mal de monde là.

Je n'ai jamais aimé les Gundam, quelque soit la série. Et pourtant j'apprécie les animes un peu prise de tête sur fond de géopolitique. Mais Gundam non. Et puis comme toi, j'ai horreur du chara-design de Gundam Seed.

Citer
Bon j'avais déja posté un commentaire sur Gundam Seed sur un autre seed.
Un autre "forum" tu veux dire j'imagine.

beber

Re : Gundam Seed
« Réponse #42 le: 12 novembre 2008, 20:22:10 »
Oulà je confirme, et pourtant j'apprécie générallement la litterature, mais là c'est un peu trop long ^^. Peut etre devrais tu nous pondre une petite critique sur la fiche de la série (visiblement t'as plein de chose à dire ^^)

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #43 le: 13 novembre 2008, 10:43:38 »
Mais il est pas si long que ça non plus et puis c'était un avis à chaud c'est normal que je dise beaucoup de chose sur le coup ^^
Sinon justement comme j'y trouve rien d'exceptionnel que ce soit en bien ou en mal je n'ai pas grand chose à dire sur la série justement ^^

Diyo moi c'est le contraire justement j'aime pas particulièrement les animes de géopolitique un peu prise de tête, moi je m'affiche clairement dasn des animes tranche de vie style sola, mais là je ne sais pas, à part la chara je trouve que ça passe vraiment sans pour autant être transcendant. 

A part ça y'a un truc que je ne comprends, pourquoi y'a une coupure entre l'épisode 24 et l'épisode 25 on passe
Cliquez pour afficher/cacher

Est ce que j'aurais raté quelque chose moi ? o_O
« Modifié: 13 novembre 2008, 10:46:48 par NoLife 91 »

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #44 le: 14 novembre 2008, 15:00:14 »
Mais j'ai pas de réponse, à croire que Gundam SEED c'est du dépassé

Sinon je viens de regarder les épisodes 26 et 27, y'a pas énormément de choses à dire pour l'instant vu que c'était beaucoup de résumés dans ces épisodes. Mais apparemment c'est assez important vu que ce sont certains détails qui sont passés inaperçus qui sont devenus important par la suite. ca permet au moins de garder pied.

Ben sinon l'opening *_*
C'était tellement jouissif, j'ai eu un de ces orgasmes en tombant sur cet opening c'est dingue *_*
En plus ça résume bien l'histoire mais ça lui donne une touche beaucoup plus dramatique (style je vais regarder désormais Gundam SEED sous un autre oeil *_*) !