Auteur Sujet: [ONA] Kyosogiga  (Lu 8389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #15 le: 20 octobre 2013, 16:23:38 »
Ep- 0 à 2 : Ça me fait plaisir de retrouver Koto la petite prodige du coup de pied. J'aime aussi cet univers et ce folklore qui en ressort. J'avais sur-kiffé le pilote, les 5 ona's un peu moins. Là c'est très plaisant et j'ai hâte d'enchainer la suite.
On peut espérer (enfin) une conclusion à toute cette histoire, ce coup-ci.
Même si j'aimerais bien retrouver l'animation déjantée du premier ONA par la suite, quand même.
+1, ce sont deux choses que j'espère aussi.
« Modifié: 20 octobre 2013, 16:53:12 par dregastar »
★★★★★

Rouchka

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #16 le: 29 octobre 2013, 15:06:23 »
Mon gros coup de cœur de la saison, surtout après cet épisode 3.

Musicalement c'est génial, l'animation est très bonne et le scénar m’emballe complétement. Je n'apprends que maintenant qu'il y avait auparavant des ONA, et ça explique la "profondeur" du scénario qui me paraissait un peu trop travaillé pour une œuvre originale sans univers ou manga derrière même si il peut y avoir des exceptions. Mais en fait ce n'était pas le cas ^^
Je retrouve l'humour de FLCL et des doubleurs qui me manquaient, alors je suis à fond  =D

Dregastar

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #17 le: 29 octobre 2013, 17:08:17 »
J'aime bien ces flash-backs où l'on découvre des choses en même temps que l'on en apprend sur les personnages. Et cet ep-3 m'a bien plu aussi. Ca m'a l'air de promettre encore de bonnes choses pour les prochains. :)

Edit : Et l'ending please ^^

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UtDXc8VcjmM[/youtube]
« Modifié: 29 octobre 2013, 18:58:26 par dregastar »
★★★★★

Rouchka

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #18 le: 30 octobre 2013, 01:58:27 »
L'ending ?!? Attends mais moi c'est l'opening qui m'a juste posé sur les fesses...
J'aime de fou, peut être aussi que la voix de l'artiste me rappel d'autres op/ed :D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oYDKDrQaJ9Q[/youtube]

Bref j'ai aussi regardé l'épisode "pilote" aujourd'hui, l'ONA de 20minute, bah il envoi du lourd même si c'est vrai qu'à l'époque le scénario ça semblait être n'importe quoi. Est-ce que ce premier épisode spoile la série ou bien ils vont partir sur une "fin" différente, aucune idée.  
« Modifié: 30 octobre 2013, 02:04:51 par Rouchka »

Dregastar

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #19 le: 11 novembre 2013, 01:39:06 »
Ep- 4 & 5 : vraiment apprécié ces deux épisodes avec focus sur chacun des membre de la fratrie du "Kyoto miroir". Coup sur coup on a eu deux bons épisodes, même trois, si je compte l'épisode 3 qui était du même acabit.

Voila on continue d'en apprendre et petit a petit les choses s'imbriquent ... D'ailleurs, vu la petite discussion a la fin de cet épisode 5, le prochain devrait nous éclairer d'avantage et pourquoi pas décanter pas mal de choses quant à la suite de cette histoire.

La vérité j'ai trop hâte de voir la tournure que prendra la série et ce qui attend les membres de cette petite "famille pas comme les autres". ~ Bref, vivement l'épisode "5,5".
« Modifié: 11 novembre 2013, 02:43:48 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #20 le: 23 novembre 2013, 14:54:33 »
L'épisode 5.5, je l'ai zappé.
L'épisode 6, j'ai mis une heure à le voir.
Alors oui j'ai peut-être un peu plein la tête en ce moment mais que la série n'arrive pas à me divertir à ce point c'est pas bon signe.

Dregastar

Re : Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #21 le: 23 novembre 2013, 15:06:14 »
L'épisode 5.5, je l'ai zappé.
L'épisode 6, j'ai mis une heure à le voir.
Alors oui j'ai peut-être un peu plein la tête en ce moment mais que la série n'arrive pas à me divertir à ce point c'est pas bon signe.
Ah moi j'ai regardé l'episode 5.5 qui sans être extraordinaire proposait une petite visite guidée des lieux ayant servi de modèles à la série. Bon, ça m'a tout de même surpris de tomber sur un tel épisode ... J'aurai préféré avoir un épisode d'anime mais bon, pourquoi pas. ~

Par contre le 6ème épisode je n'ai pas pu encore le voir mais là du coup je suis encore plus curieux  ~
« Modifié: 23 novembre 2013, 15:34:02 par dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #22 le: 23 novembre 2013, 16:30:17 »
Le 5.5 j'ai vraiment apprécié, petite visite surprise concernant l'histoire des endroits qui ont inspiré la construction de l'univers de l'anime. Et le 6 je ne l'ai pas encore visionné mais comme j'aime beaucoup cette série je ne me fais pas de soucis. :)

Dregastar

Re : Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #23 le: 23 novembre 2013, 16:44:15 »
Le 5.5 j'ai vraiment apprécié, petite visite surprise concernant l'histoire des endroits qui ont inspiré la construction de l'univers de l'anime. Et le 6 je ne l'ai pas encore visionné mais comme j'aime beaucoup cette série je ne me fais pas de soucis. :)
Oui c'était tout de même intéressant de découvrir ces endroits et de se rendre compte de la qualité de reproduction des lieux dans l'anime. Puis c'était même très joli. ... MAIS ça m'a enragé de ne pas avoir mon épisode habituel. Arff  j'aurai préféré ce genre de reportage à la fin de la saison, genre en cadeau bonus.  :wacko:

Sinon j'attends avec impatience l'épisode 6 en VOSTFR. Et pour le reste de la série, on verra, mais j'espère le meilleur possible. Pour l'instant je n'ai pas encore été déçu, bien au contraire j'apprécie. ~
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #24 le: 16 mai 2014, 19:07:50 »
L'ami Skidda avait raison, Kyosogiga TV est un très bon et beau voyage.

Mine de rien, la série s'avère assez violente au niveau de son ascenseur émotionnel à la sortie. Si le départ n'est pas des plus emballant parce qu'il nous invite un peu à jouer au puzzle (et c'est un peu casse tête), dès lors qu'on parvient à assembler toutes les pièces, c'est juste du bonheur. On décroche un attachement profond à la galerie turbulente et pétillante de son casting.

Visuellement c'est soigné avec une animation bien léchée et l'apport musical de circonstance est toujours approprié.

Kyousogiga, c'est aussi la mise en abyme de la famille et des organes qui la composent dans un trip abstrait étonnant.

http://www.youtube.com/watch?v=ASPzL5yFzN8

Je recommande !
« Modifié: 16 mai 2014, 19:09:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Skidda

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #25 le: 19 mai 2014, 20:55:04 »
Super que ça t'ait plu en tout cas, plus de recommandations ça lui ferait pas de mal. ^^

Personnellement j'ai autant adoré les débuts.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #26 le: 28 août 2014, 01:17:04 »
J'ai vraiment adoré cette anime. J'avais regardé les ONA à sa sortie et je m'étais toujours dit qu'il fallait que je vois l'anime. Il y avait une projection des deux premiers épisodes à l'otakuthon et j'avais décidé d'y allé voir vu que j'avais un panel plus tard. J'ai vraiment aimé le style de l'animation et le scénario était original. La musique était très bien.

Un 8/10