Auteur Sujet: All-Rounder Meguru  (Lu 2867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
All-Rounder Meguru
« le: 15 décembre 2013, 16:42:32 »

Fiche Ak
Auteur : Endô Hiroki
Année : 2009
Titre original : All Rounder Meguru
Nombre de volumes : 10+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - drame - sport - arts martiaux - tranches de vie - yakuza - compétition
Licence: Panini manga

Synopsis:
Meguru Takayanagi et Takashi Yamabuki, qui après une longue période se reverrons à un shooto amateur qui est un mélange d'arts martiaux. Alors que Meguru pratique le MMA pour le plaisir, Takashi poursuit un objectif sérieux.

source: Kotonoha


Mon avis:

C'est très réalisme le dessin et les combat le sont encore plus. Il y  a de la recherche dans ce manga. J'adore comment on nous montre les combats et cela fera plaisir aux combats d'art-martiaux .  Le manga est disponible en français et les couvertures sont très belle. C'est une belle découverte pour ma part. 8)

Dregastar

Re : All-Rounder Meguru
« Réponse #1 le: 22 décembre 2013, 12:23:38 »
Ca m'a l'air bon ça, Shadow. Puis de retrouver l'auteur Endô Hiroki dans cet autre registre, ça me surprend un peu (juste peu). En tout cas ça me titille.
Sinon j'ai vu qu'il était licencié chez Panini mais que le tome 4 accusait un certain retard ... Bref. Après, dés lors qu'il s'agit d'un manga-seinen avec des mecs pour personnages principaux, des combats pieds poings et des luttes au corps a corps, forcément ça m'intéresse toujours. ~  j'essayerai de tester ça dés que possible.


Édit

Tomes 1 et 2 :

Citer

C'est très réaliste le dessin et les combat le sont encore plus. Il y  a de la recherche dans ce manga.
+1. Oui au niveau du dessin ça l'est, même si parfois je trouve les graphismes un peu pauvres. Sinon c'est du tout bon. Ensuite l'auteur semble maitriser son sujet en ce qui concerne le shooto. Que ce soit les combats, la force des personnages, les coups/ les prises/techniques ou même pour ce qui est de l'hygiène sportive, l'entrainement, l'environnement de ce sport etc..  L'auteur reste assez proche de la réalité.

Il n'y a pas de super-pouvoirs ou de perso invincible. ~ Parfois il arrive même que un seul coup /une seule prise suffise pour clore un combat... Sans oublier que l'accent est mis sur tout ce qui est "soins" et "délais de récupération". Après ce n'est pas un manga qui donne dans la violence gratuite ou qui chercherai a en faire son fond de commerce. Nan du tout. D'ailleurs de ce coté là je trouve que c'est même plutôt soft, ou alors il faut peut être chercher du coté de la psychologie et du passé des personnages. En fait c'est l'aspect sportif qui ressort le plus.

Quant à l'histoire elle prend le temps de se mettre en place... Takayanagi (le héros) progresse vraiment tout doucement et son caractère ne verse pas dans le trop plein de gentillesse /candeur, alors qu'il est pourtant ce genre de mec. Ensuite que ce soit sur le ring ou hors ring, je me demande comment évoluera sa relation avec Takashi l'autre personnage important (ce dernier m'intéresse). Et finalement on a quelques personnages féminins. Des combattantes ! Ce qui est cool c'est que elles ne sont pas là juste pour faire de la figuration. D'ailleurs j'aime bien Mako la Kick-boxeuse et me demande :
Cliquez pour afficher/cacher


Citer
C'est une belle découverte pour ma part. 8)
Idem, je vais garder un oeil sur ce titre (je croise les doigts). ;)


★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : All-Rounder Meguru
« Réponse #2 le: 07 mai 2014, 21:54:07 »
Pour la réponse par rapport avec Virevolte:

Citer
Après, le héros de All-Rounder est un homme ayant plus d'affinités avec le grappling (prises au sol ?

Bien, au début, il faut le croire, mais dans les derniers chapitres, il est clairement à l'aise à être debout. Il se démarque très bien. Je me suis avancé dans les raw aussi. Le dernier combat de Takashi dans le chapitre 124 est assez intense et court.