Auteur Sujet: Food Wars [Shokugeki no Sôma]  (Lu 8952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stradivario

Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #15 le: 05 mars 2016, 11:32:31 »
j’apprécie votre présentation, je sens toujours faim quand je commence le scan haha
Les mangas sont ma vie ...

http://monscan.com

Dregastar

Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #16 le: 05 mars 2016, 12:00:46 »
Oh un nouveau !   :)

Bonjour et merci à toi. Tu as raison c'est vrai que ce manga ouvre l'appétit et/ou qu'il fait aimer la cuisine. D'ailleurs si tu en as l'occasion tu devrais essayer Toriko et Le Chef de Nobunaga, ce sont deux titres qui d'une autre manière ouvrent l'appétit eux aussi.

Sinon si tu envisages de t'installer parmi nous, dans ce cas n'hésite pas à venir te présenter (sur le topic "présentation" dans la section "blabla" du forum) ni a jeter un coup d'oeil sur les règles du forum. C'est une démarche qu'on apprécie au préalable. Et puis surtout on se fera un plaisir de t' acceuillir.
« Modifié: 05 mars 2016, 12:02:58 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #17 le: 22 mai 2016, 04:10:31 »
T10: la guerre de la bouffe se poursuit de plus belle !

Bien que sorti comme de nulle part le nouveau perso introduit dénote de l'ensemble du casting et apporte un brin de folie supplémentaire. Puis, en plus d'être impliqué dans une battle magnifique et différente de toutes celles qu'on a eu jusqu'à maintenant, il laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite. Après reste à savoir si il passera rapidement à la trappe ou si il a un avenir dans la série.

C'était plein de surprises et la plus grosse c'est que l'auteur nous prive d'un combat qui nous tendait les bras et qui serait tombé à pic :
Cliquez pour afficher/cacher
Le procédé en lui même n'a rien de surprenant mais disons que je m'y attendais pas. Bref, un contrepied qui m'a rappelé une rivalité aux airs d'Hajime no Ippo. Voilà j'espère que ce n'est que partie remise et qu'on aura ce duel un jour. Puis en fin de volume comme une petite cerise sur le gâteau, on retrouvait Erina et Soma dans une situation qui était pour le coup assez inattendue là aussi.

Du Food Wars de gala !

J'ai adoré celui-ci et le prochain tome risque d'être encore meilleur.... Il le sera, ça c'est obligé, même si on peut s'attendre à ce qu'une certaine logique soit respectée.
« Modifié: 22 mai 2016, 04:32:10 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #18 le: 13 juin 2016, 12:42:19 »
Food Wars - L'Etoile est licencié chez nous !

Perso ça m'intéresse. ~

Donc on y retrouve Kojiro Shinomiya l'ancien élève de l'académie qui a son propre resto à Paris et qu'on avait découvert en tant que jury lors du premier camp d'entrainement de Soma et Megumi. Ce spin-off relate son parcours et devrait nous permettre de mieux connaitre le personnage.
« Modifié: 13 juin 2016, 13:01:19 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #19 le: 13 juin 2016, 14:00:44 »
J'ai pensé à m'y mettre. J'hésite un peu à cause d'autres mangas en vue.

Ce shounen culinaire me donnera peut être des idées pour la cuisine. Faut que j'innove.

Tu ne t'ennuies pas tout seul sur le topic Dregastar? Seul à l'animer. Tes comptes-rendus donnent envie en tout cas.  ;)

Dregastar

Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #20 le: 13 juin 2016, 14:21:17 »
Nan je sais que par exemple Shiroi, Benja et d'autres lisent ce manga. Et quand quelqu'un comme toi passe dire que ça l'intéresse, moi je suis très content. ;)

Apres c'est vrai que j'aimerai bien qu'on en parle un peu plus, mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça. On fait avec !

Ce shounen culinaire me donnera peut être des idées pour la cuisine. Faut que j'innove.
Entre chaque, ou à chaque fin de chapitre, tu as des recettes de cuisine que tu peux réaliser toi-même. Certaines sont très faciles en plus. -:)
« Modifié: 13 juin 2016, 15:36:04 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #21 le: 14 juin 2016, 13:32:39 »
Le souci, c'est que je lis surtout en scans.
J'ai quelques volumes de retard en relié. :p
Désolé. ^^

Dregastar

Re : Food Wars [Shokugeki no Sôma]
« Réponse #22 le: 13 juillet 2016, 22:42:11 »
T'inquiète, Shiroi, nous aurons d'autres occasions ici ou ailleurs de parler manga. Tant qu'on apprécie FW c'est le principal. ;)

Du coup je viens de lire le tome 11 (et le T12 est exceptionnellement déjà dispo) :  Pour la suite de la compétition il ne reste que la crème des participants. Et la finale s'annonce inédite dans sa formule / conception. Hâte de voir le résultat...

Sinon, actuellement, le rythme de la parution française du manga et la sortie des épisodes de la S2 se chevauchent. Le manga a un léger temps d'avance sur l'anime, du coup je peux vite comparer et me retaper le tout en double dose et presque en simultané. xD. Faut dire que ça passe plutôt bien vu que chaque support délivre la chose à sa manière.

Pour le reste j'ai beaucoup apprécié le duel de Soma
Cliquez pour afficher/cacher

Mais celui qui m'a bien embarqué c'est celui d'Akira... J'ai même pris en photo une planche d'une scène qui m'a fait marrer :
Cliquez pour afficher/cacher

C'était kool en plus d'être assez épique par moments. Bref c'est toujours un plaisir :3
★★★★★