Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Conseils/recherche d'animes et mangas

Conseils pour les nouveaux en mangas

<< < (3/25) > >>

Down:
Ha, je vais pouvoir me faire une wishlist digne de ce nom.

Maigre contribution, je pense que xxxHolic mérite sa place quelque part.
Et la catégorie 'slice of life' me paraît fort indiquée. Avec probablement Aria, et du Inio Asano.

Femto / Project D:

--- Citation de: Kanapeach le 19 novembre 2012, 00:21:57 ---Je vire Pretty Face dont je me doutais de la présence éphémère. Pour Gantz je sais pas trop, je peux bien faire une catégorie surnaturel, mais je ne peux pas me limiter à un titre, j'attends donc d'autres propositions.

--- Fin de citation ---
Peut-être transformer la catégorie "Futuriste" en "Science fiction", et faire une catégorie "Paranormal / Surnaturel" pour les histoires traitants des esprits, de la mort, des fantômes, de l'au-delà... et tous ces genres de trucs. Tu peux y ajouter Astral Project par l'auteur de Old Boy d'ailleurs. ;)

Zankaze:
Down a raison, XXX Holic doit y être aussi. Et du coup, une catégorie surnaturel me paraît de plus en plus nécessaire également.

Femto / Project D:
J'oubliais, Blame! est un incontournable de la science-fiction, ainsi que l'ensemble des œuvres de Tsutomu Nihei.

Nana, ce n'est pas non plus une référence dans le domaine shojo-romance, pour ceux qui le lisent ?

Rydiss:
En romance/psychologie/truc-de-fou, le manga Fruits Basket me paraît une nécessité. Je suis en train de me relire les tomes et c'est dingue ce que l'écriture est aboutie.

Une bonne partie des œuvres des CLAMP aurait sa place aussi, pas mal d'entre elles ont apporté quelque chose à l'univers manga (Card Captor Sakura a "un peu" renouvelé le genre du magical girl et possède plusieurs degré de lecture qui le rend intéressant à tout âge, Chobits offre une bonne réflexion sur les androïdes, XXX Holic déjà cité est très bon pour le style surnaturel...).

On a aussi les œuvres de Rumiko Takahashi qui font partie des classiques (Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Inuyasha...). Pour le coup, tu pourrais carrément créer une rubrique "Auteur sur lesquelles se pencher"  pour ceux qui ont créer plusieurs œuvres de qualité, et ainsi ajouter les CLAMP, Tsutomu Nihei, Rumiko Takashi, Kei Toume, Naoki Urasawa et je sais pas qui avec quelques mangas à côté pour indiquer ce qu'ils ont fait.

Il ne me semble pas avoir vu GTO, Kenshin le Vagabond et même tiens, soyons fous, I''s. Là où je peux comprendre que les animes portent à discussion, les mangas je vois pas trop quoi leur reprocher. Pas mal de personnes ont commencé avec eux d'ailleurs.

Je vais m'arrêter là, mais on est parti pour de longues discussions. Et bien évidemment, j'approuve FMA et Monster!! Et ouais, Nana est franchement pas mal. Très abouti. Et pour le coup, Paradise Kiss aussi est très bien foutu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique