Auteur Sujet: Halo (Franchise)  (Lu 2233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Halo (Franchise)
« le: 10 décembre 2012, 03:03:04 »
HALO

Editeur : Microsift
Développeur :  Bungie, 343 industries
Support : XBOX, XBOX 360 et  XB0X 3 (à venir).

   Halo est, peut-être, la franchise la plus importante de Microsoft pour sa console. BUGNGIE le développeur originel a travaillé des années avant de sortir le premier Halo en 2001. Au départ prévu pour PC sous la forme d’un RTS, il est devenu un TPS puis un FPS.
Vu le résultat de Oni, un TPS inspiré de Ghost in the shell mieux que le TPS n’est pas vu le jour.

   Le premier Halo a permit à Microsoft de vendre sa XBOX. Ce fût aussi le jeu qui a démocratisé le FPS sur console. Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César, c’est Golden Eye et Perfect Dark qui sont les précurseurs du genre même si Doom avait tenté l’aventure en premier sur Super Famicom puis sur Playstation.

   Fort d’un premier succès, Halo 2 pointe son nez avec des nouveautés fort agréables comme la possibilité de voler les véhicules ennemies, utiliser deux armes à la fois et jouer la campagne humaine et Covnant en alternance (à mon sens le meilleur épisode de la franchise).

La trilogie prendra fin sur XBOX 360 . Une technique marketing bien pensé pour obliger les joueurs à acheter la console afin de connaître le fin mot de l’histoire. Cet épisode m’a déçu Je ne me souviens plus des nouveautés. Je me souviens de ce qui a été enlevé. Déjà nous n’avions plus la possibilité d’utiliser deux armes (plus de double mitraillettes), la campagne covnant a disparut elle aussi. On voit l’arbiter (partageant l’affiche avec MasterChief/Major en VF dans le 2) cependant il n’est plus jouable (en solo
Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Halo (Franchise)
« Réponse #1 le: 10 décembre 2012, 03:50:53 »
Quelques rectifications avant tout :P

Citer
Déjà nous n’avions plus la possibilité d’utiliser deux armes (plus de double mitraillettes)

C'est faux, d'ailleurs dans Halo 3 il y avait plusieurs autres armes pouvant être portées en même temps. En plus de la SMG (mitraillette), il y avait le magnum, le pistolet covenant, la mitraillete des brutes et le pistolet à charge covenant qui permettaient de tenir deux armes en même temps. Il y avait donc beaucoup plus d'associations que dans Halo 2.

Petites preuves :
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Comme on ne joue pas un spartan, le la manière de jouer doit être différente.
Mis à part des sauts plus courts (en réalité l'égal de ceux dans Halo Reach), la campagne d'Halo ODST ne propose quasiment aucune variation de gameplay par rapport à Halo 3. Certes ont fait un peu plus attention à sa barre de vie, mais ça n'en bouleverse pas l'expérience pour autant. C'était une de mes déceptions d'ailleurs.

Citer
L’histoire se déroule avant les évènements de la trilogie Halo. N’étant pas fan de RTS, je n’ai pas tenté l’aventure.
Arf c'est dommage ça, le gameplay est vraiment pas terrible car simplifié au possible (RTS sur console...), mais y a une quantité hallucinante d'informations dans ce jeu, dont justement une chronologie de tous les faits importants de Halo. Un vrai codex en puissance dans ce jeu.

Citer
Halo Reach se déroule bien avant la trilogie. On suit la campagne de Spartan. Nous ne sommes qu’un bleu et suivons les ordres du grand chef spartan.
Bon là je ne peux pas t'en vouloir, tu ne t'es peut être jamais vraiment intéressé à l'histoire d'Halo (bien plus complexe que ce que l'on pourrait croire, c'est à mon sens un des univers SF les plus travaillés que j'ai pus découvrir ces dernières années - avec Dune). En réalité la fin de Halo Reach (seulement quelques jours après son début) se passe 19 jours avant le début d'Halo 1 ^^' Et ce n'est pas un grand chef spartan, c'est simplement le commandant d'un petit escadron, l'équipe noble.
http://wiki.halo.fr/index.php/2552

Citer
Ce scénario, les développeurs nous l’ont vendu comme un Halo plus humain. Master Chief et Coratana devait être plus humain.
Wep, les développeurs se sont certainement emballés, mais ce qu'il faut comprendre par plus humain, c'est surtout que le Master Chief parle enfin :D

Sinon de ce topic, il manque réellement un mot sur la musique dantesque de chacun des jeux. O'Donnell, compositeur officiel, a abattu au cours des 3 premiers épisodes un travail monstrueux sur ses OSTs qui mérite d'être souligné. Jamais course en Jeep n'a été plus épique que dans Halo 1 et 3.

Qui plus est, outre l'animation, la franchise s'est à de multiples reprises frottée au cinéma. Si le projet d'en faire un film n'a encore jamais vu le jour (Spielberg et Jackson avaient commencé à bosser dessus puis abandonné), Halo 3, ODST, Reach et 4 ont tous eu droit à des campagnes publicitaires filmées vraiment réussies. De plus Halo 4 a été lancé par le biais d'un film entier (à peu près 1h20) trouvable gratuitement sur Youtube, Halo Forward Unto Dawn, qui explique ce qu'il se passe en parallèle de la campagne.

Et si je devais donner mon opus préféré, contrairement à ton avis, pour moi ça sera le troisième. Le premier avait une campagne ennuyeuse au possible, des couloirs étroits en pagaille et peu d'aires vastes à visiter. Halo 2 était déjà bien plus sympa, mais Master Chief était lent au possible et la physique jouait des tours très étranges par moment. Le troisième, quitte à reprendre en partie les bons moments des campagnes précédentes, a fait un rassemblement d'epicness. Chaque mission est longue et intense, les problèmes de physique réglés (si ce n'est les sauts stratosphériques qui sont plutôt un très bon point), les armes beaucoup plus variées et les possibilités de gameplay décuplées. Le multi est aussi le plus abouti à ce jour. ODST, court et trop ressemblant au 3. Le mode baptême du feu était par contre très bien pensé, et mal repris par Reach. Quant à Reach j'en sais trop rien : campagne moins marquante, multi noyé par une communauté très moyenne et surtout la disparition du fun que permettaient les parties persos. Sur Halo 3 tu passais tout ton temps en perso, à faire de jeux de tir au pigeon, des parties de foot au marteau anti-grav, du zombie en noir et blanc, des courses de mangouste... Ce qu'on ne retrouvait pas sur Reach.

Le 4, encore trop tôt pour que je m'exprime !
I'm burning through the skyyyy yeah

Raiderz

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • This is Spartan 117! Can anyone read me? Over.
Re : Halo (Franchise)
« Réponse #2 le: 13 décembre 2012, 17:53:48 »
J'ai joué et je possède tous les Halo. Puisque tout à a peut pres été dit, je vais simplement faire un petit commentaire sur le 4. Pour moi Halo a fini avec Bungie, ce fameux Halo 4 tant attendu n'a plus la même essence que les autres, comme kana la mentionner, notre Adjudant favori parle...... trop a mon gout, la solitude peut être? Nan. J'ai plus le même "feeling".
Bas voila, le premier halo que je n'ai pas fini. ^^

Zero70

Re : Halo (Franchise)
« Réponse #3 le: 15 décembre 2012, 12:45:02 »
Je n'ai joué qu'au 2 premiers (sur PC) et j'ai vraiment bien aimé : bon c'est sûr le 2e est beaucoup mieux fait, mais dans l'ambiance (avec les Floods en particulier), la difficulté et le niveau des missions je préfère le premier.

Enfin, à l’instar d’Animatrix, d’animation a vu le jouer dans l’univers de Halo. Six courts métrages japonais ont donc vu le jour.

Non il y a eu 8 courts-métrages ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

le-crepusculaire

Re : Halo (Franchise)
« Réponse #4 le: 22 décembre 2012, 18:55:22 »
Kanapeach le pro-Halo... ^^"

Pour ma part j'ai jamais trop apprécié bien que j'ai pu tous les tester... Puis pour le quatrième je ne serais pas trop m'avancer comme pour Kana, c'est un peu tôt... Mais pour mes premières heures de jeux je doit avouer que j'aime beaucoup!