Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 104572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #165 le: 27 juin 2016, 15:37:11 »
Double post ! ~~~~~~~~ Bah, on s'en fiche.

J'ai fini SnK ... enfin "fini" est un trop grand mot. Ça ne fait que commencer, des mois interminables d'attentes pour une petite perle de 40 pages. Après avoir été très vite sur les 55 premiers chapitres, j'ai été en douceur les suivants.

Je remercie encore les camarades pour m'avoir conseillé un peu sur le dessin, et particulièrement toutoune134 pour sa préoccupation quant à ma santé oculaire (j'ai oublié de te dire que ton image d'avatar est pas mal, moment marquant).

Je ne vais pas faire une critique de SnK mais quelques petits détails quand même. Alors voici :
Grandiose ! Épique ! Haletant ! Fantastique ! Énorme !
Des mots pareils suffisent pour caractériser ce manga, non?

Même si ma lecture y est un peu pour quelque chose, je suis assez impressionné par le rythme des évènements. En prenant le temps de considérer le contenu de chaque chapitre, c'est franchement bien rempli tant en action qu'en informations.

Le dessin? J'aime. Un petit pouce bleu? Rien à redire, vous le savez déjà et vous l'avez dit mieux que je ne saurais le dire.

Les intrigues sont bien traitées, tout le mystère développé et maintenu dans SnK est incroyable. J'en sais tellement plus maintenant mais, peut être comme vous, on est finalement si ignorant de son univers et ça ne fait qu'alimenter l'envie de poursuivre. Tellement de choses et pourtant tellement encore à découvrir.

Les personnages ont chacun leur place avec leur personnalité. Certains s'effacent un peu mais au tournant d'un chapitre, ils apparaissent et nous montrent qu'eux aussi ils ne sont pas là pour rien (c'est le cas de Conny et de Sasha). Mes coups de coeurs sont Erwin, Hanji et Armin, je les ai apprécié de plus en plus. Après qui n'aime pas les badass Levi et Mikasa? Eren, ça va, "ça fait le travail" du héros (comme dirait GTZ) mais les autres me paraissent meilleurs.

Et les thèmes sur la survie, les complots politiques, du surnaturel, et des hommes "normaux" mais si forts. Tout ça dans un fascinant cadre médiéval avec une touche de modernité.

Bref, vous l'avez compris, je ne reste pas indifférent, clairement pas.
Et puis, même si c'est de l'anime, tout le caractère épic se retrouve rien qu'avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=XMXgHfHxKVM

Hâte de voir ce que la saison 2 va donner. Ça promet. Il ne manque plus que donner vie à des images qui en ont déjà beaucoup et surtout du spectaculaire !  =D

Signé Pitucho, un fan convaincu

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #166 le: 27 juin 2016, 15:58:43 »
Content pour toi ! ;)

Sinon, par rapport aux personnages, un petit mot en passant pour rebondir:
Citer
Les personnages ont chacun leur place avec leur personnalité. Certains s'effacent un peu mais au tournant d'un chapitre, ils apparaissent et nous montrent qu'eux aussi ils ne sont pas là pour rien (c'est le cas de Conny et de Sasha). Mes coups de coeurs sont Erwin, Hanji et Armin, je les ai apprécié de plus en plus. Après qui n'aime pas les badass Levi et Mikasa? Eren, ça va, "ça fait le travail" du héros (comme dirait GTZ) mais les autres me paraissent meilleurs.
C'est kool je les aime bien aussi tous ceux-là même si Eren je le supporte de moins en moins. Dans l'ordre ça donne Levi, Erwin et Hansy Zoé (les senpai du bataillon d'exploration). Mais en fait j'kiff surtout les autres, ceux qui malheureusement sont dans le mauvais camp / ou le camp d'en face (vous voyez ce que je veux dire). ~
« Modifié: 27 juin 2016, 16:15:59 par Dregastar »
★★★★★

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #167 le: 27 juin 2016, 16:08:41 »
Mais en fait j'kiff surtout les autres, ceux qui malheureusement sont dans le mauvais camp / ou le camps d'en face (vous voyez ce que je veux dire). ~
Aussi, c'est vrai.
Cliquez pour afficher/cacher
Après, il s'avère que l'on connaît bien peu de choses encore sur eux (moins que les autres) et c'est pourquoi je préfère ne pas donner trop mon avis. Découvrir leur motivations, les raisons de leurs objectifs permettra me faire un avis plus clair. En tout cas, je me demande ce que ça va donner.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #168 le: 27 juin 2016, 19:30:06 »
Damned le dernier chapitre.

Cliquez pour afficher/cacher

Lliau

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #169 le: 04 juillet 2016, 01:04:32 »
Ahah ta blague à réussi à me faire rire GTZ

Bon je ne sais pas trop si vu que c'est mon premier post dans cette discussion je suis censée donner mon avis, mais actuellement j'ai un peu la flemme, est-ce que c'est grave?
En fait je voulais surtout parler du chapitre 82, parce que quand même il s'est passé tellement de choses en un seul petit chapitre de rien du tout.

Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #170 le: 04 juillet 2016, 22:29:33 »
hum hum... j'ai une petite question personnellement aussi
Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #171 le: 04 juillet 2016, 23:21:25 »
@Harpagon :
Cliquez pour afficher/cacher

Lliau

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #172 le: 05 juillet 2016, 02:05:27 »
Harpagon :
Cliquez pour afficher/cacher

Je tenais juste a faire une petite parenthèse sur les scans (car si tu lis en anglais, ça doit être des scans, non?) Moi aussi je lisais en anglais, puis tout récemment pour me remémorer l'un des chapitres précédents j'ai lu en français, et bon c'est un peu logique, mais la traduction n'était pas exactement la même, pourtant en suivant les chapitres, j'ai trouvé que la traduction française correspondait bien mieux à la suite, du coup je lis tout en français.

Et je suis totalement d'accord avec ce qu'à dit Pitucho
Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #173 le: 12 juillet 2016, 19:04:35 »
Chapitre 83 sorti depuis 3 jours!

Il fait suite donc au débat sur lequel on s'est lancé. Bonne lecture ;) mais ne vous attendez pas à trop.

Harpagon

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #174 le: 12 juillet 2016, 19:24:58 »
Ce numéro 83 n'était pas extra. Et merci Lliau et Pitucho (comment ça j'suis en retard?),
Cliquez pour afficher/cacher
Ha et sinon je n'aime pas lire les scans en français, je préfère attendre la parution officielle pour me jeter dessus!

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #175 le: 08 août 2016, 00:27:47 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Lliau

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #176 le: 14 août 2016, 01:01:19 »
Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #177 le: 18 août 2016, 23:33:52 »
Je n'ai pas aimé ces derniers chapitres.
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #178 le: 16 septembre 2016, 14:00:34 »
Les deux derniers chapitres sorties :

Cliquez pour afficher/cacher

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #179 le: 17 septembre 2016, 21:23:17 »
Chapitre 85 :

Cliquez pour afficher/cacher