Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 104173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #195 le: 03 février 2019, 17:57:22 »
J'ai toujours pas réussi à retrouver l'envie de me replonger dans l'anime comme promis à Choub. Mais en découvrant au réveil la surprise d'un post d'Allbrice sur le topic SNK anime, et tout en me rappelant ma discussion avec GTZ, je me suis rendu compte que j'avais toujours le tome 26 en attente.

Tome 26: le précédent volume que j'avais trouvé très bon - le premier depuis longtemps - avec un focus sur Reiner (un des personnages que j'apprecie le plus dans la série) s'arrêtait en plein debut d'une grosse bataille.... Me laissant un peu sur ma faim.

Là enfin on y revenait ! Une guerre, pas de celles que j'imaginais au depart mais quoi qu'il en soit une guerre totale qui à le mérite de réussir a m'emballer. Je ne sais pas si l'auteur est train de me rouler dans la farine ou si il maitrise vraiment son affaire. L'avenir me le dira. En tout cas, en attendant, j'étais à fond dedans.

Difficile de ne pas l'être tellement ce tome 26 est fantastique : truffé de combats avec des dommages collatéraux, des révélations et des enjeux qui se redessinent par la même occasion. Les rôles s'inversent d'une certaine manière. Un peu comme si les gentils devenaient les méchants. La petite Gaby illustre à elle seule ce revirement.

Sinon j'insiste vraiment sur la tatane. Elle est tellement bien foutue que ça mériterait la meilleure des mentions. Ouais, rien que pour ça c'est un super tome.

Pour moi ce manga demande une relecture complète. Chose déjà prévue depuis longtemps de toute façon. Le gros virage du manga m'avait pas mal chambouler en fait. C'était moins évident de se raccorder au fil en cours. En tout cas avec des tomes de cet acabit c'est beaucoup plus facile.

Enfin le trait de l'auteur est ce qu'il est mais je trouve qu'il s'améliore dans ce T26. Pas que j'en sois fan (loin de là pour dire la vérité) mais force est de constater les progrès. Puis à vrai dire sans cette patte là SNK ne serait pas tout à fait SNK. Du coup je me dit que ça risque d'être compliqué dans le futur de suivre Hajime Isayama, surtout si il change radicalement de créneau et d'univers (m'enfin, ça, on y est pas encore).
Bref.

En conclusion hâte de lire le prochain ~
« Modifié: 04 février 2019, 14:57:49 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #196 le: 04 février 2019, 14:14:35 »
Quelle discussion, sur le changement de cap ?

Le tome 26 :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #197 le: 04 février 2019, 15:41:22 »
Excuse-moi j'ai buggé je ne voulais pas parler d'ellipse mais bien de changement de direction. Et c'est de ça qu'on parlait en effet. Ce moment avec gros virage, tome 23 environ, où l'histoire bascule
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour te situer le T26 
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 04 février 2019, 19:09:12 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #198 le: 26 septembre 2019, 15:05:28 »
En attendant de comprendre ce qui me turlupine vraiment je poursuis tranquillement. Au rythme de la parution française (c'est-à-dire environ un tome par mois au milieu de plusieurs manga différents). C'est pourquoi quoi qu'il arrive une fois terminé je reprendrai le manga dans son intégralité, du premier au dernier tome.

Enfin le Tome 28

**que j’ai entamé sous l'impulsion du nouveau kit porté par une camarade. o/!** 

Cliquez pour afficher/cacher

En dehors de la situation préoccupante de l'île je retiens surtout cette confrontation entre deux hommes.  Le clou du spectacle dans ce tome ! 
Cliquez pour afficher/cacher

Je me sens de plus en plus attiré par tout ce qui est en train de se développer ici. Ça m'intéresse beaucoup. Hâte d’être au prochain.

Ps: j'espère juste que le manga ne se conclura pas dans deux tomes, par ex.
« Modifié: 28 septembre 2019, 09:38:19 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #199 le: 29 septembre 2019, 17:27:15 »
Ps: j'espère juste que le manga ne se conclura pas dans deux tomes, par ex.
Pas du tout. Tu peux être rassuré de ce côté
Par contre, tu n'es pas au bout des tes surprises vu comment le manga dévoile le visage du Mastermind des évènements de la série depuis son début. Et comme d'hab', chaque GROSSE révélation alterne ta première impression de lecture et tu te dis - once again - que tous les indices étaient sous tes yeux.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #200 le: 29 septembre 2019, 23:09:01 »
Là tu me rassures. Et t’imagines pas comment... Merci !
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #201 le: 06 octobre 2019, 13:19:11 »
Chap.122 : Bien violent et cruel avec ce soupçon de cannibalisme dégoutant. Fichtre Ymir F !!
Bien des révélations sont dévoilées, celle de la dénomination des murs entre autres mais surtout celle du titre du premier chapitre - Pour toi, dans deux mille ans - qui prend sens avec celui de ce mois. Donc paf ! Rebelote ! Ces nouveaux éléments confèrent une nouvelle couche de lecture à SnK et ses personnage. On a même une envie de relecture from the beginning avec toutes ces pièces du puzzle qui se découvrent, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le mensuel d'Octobre et sa conclusion ouvre de façon inéluctable la voie de fin de la série sur un conflit quasi titanesque. Ça vaut bien un ThanksAT by Sawano
« Modifié: 06 octobre 2019, 14:21:54 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #202 le: 06 octobre 2019, 14:21:29 »
Ah All' ! Quelle plaisir de te revoir ici !

Oui bien d'accord les 3 derniers chapitres balancent pas mal et le dernier termine la construction. Bien infecte, bien glauque sur l'origine de tout ça. La boucle est bouclé.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #203 le: 19 novembre 2019, 14:45:15 »
Dernier chapitre :

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #204 le: 13 décembre 2019, 15:18:28 »
Dernier Chapitre.

Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #205 le: 16 février 2020, 22:07:36 »
Beaucoup mais alors beaucoup de révélations qui m'ont bien retourné le cerveau. Mais bon sang, quel scénario ! Hajime Isayama maitrise son histoire d'une manière que j'ai rarement vu.

Ça rend d'autant plus regrettable le gros ventre mou du manga, qui se situe après l'arc du Retour à Shiganshina.
Cliquez pour afficher/cacher

Pourtant, ça valait la peine de s'accrocher ! Parce que le final promet d'être grandiose, d'autant que l'auteur sait depuis le début où il va. D'après une vidéo récente que j'ai visionné, le manga pourrait prendre fin début 2021, et Hajime Isayama a bien l'intention de renvoyer l'happy ending aux oubliettes.

Pour rester sur les derniers chapitres, je trouve que c'est dommage qu'on en parle pas plus que ça ici, parce qu'il y a matière à débats et à interprétations.
Cliquez pour afficher/cacher

Quelques hypothèses sur la fin :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 février 2020, 22:09:51 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #206 le: 05 mars 2020, 14:43:15 »
Whoa le dernier chapitre.

C'est grand l'Attaque des Titans. C'est un grand manga.

Comme Zero le souligne et All' aussi une relecture va s'imposer. Beaucoup à assimiler, mais la maîtrise est là. C'est ça qui fait la différence entre les grands conteurs et les petits colporteurs de savons.

Pour tes hypothèses sur la fin Zero :

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #207 le: 06 mars 2020, 16:24:12 »
Rien de spé’ de mon côté, juste en train d’attendre le tome 30 prévu pour le 1er avril. D’y penser je suis en apnée *\o/*

Je passais surtout parce que j’ai éclaté de rire en lisant cette comparaison conclusive :
[...]C'est ça qui fait la différence entre les grands conteurs et les petits colporteurs de savons.
[...]
Oh boy ! :D Bien trouvé ! Et bien vrai en ce qui me concerne. Sinon pour le reste, tout ce qui est dit ici, je suis + 100 avec vous (Zéro, Allbrice et toi)
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #208 le: 07 avril 2020, 19:52:09 »
Eh beh.

chapitre 128 :

Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #209 le: 09 avril 2020, 14:05:46 »
La vache, c'était violent !

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas Hajime Isayama s'est lâché !

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage