Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Jeux-vidéo

Projets Kickstarter

(1/21) > >>

Afloplouf:
La raison du topic est dans le titre du sujet : parler des projets de jeux vidéos sur Kickstarter.

Pour ceux qui n'auraient pas lu mon article, vous me ferez quelques scarifications rituelles, pour les autres je rappelle le principe. Kickstarter est une plateforme de crowd-funding, ou financement participatif en bon français. Des développeurs et studios indépendants (ou plus) ne se tournent plus exclusivement vers les gros éditeurs ou des investisseurs mais proposent à n'importe quel quidam de donner de l'argent pour soutenir le projet.

Je parle bien de don, n'espérez aucun pourcentage sur les ventes. :wacko: Mais le plus souvent, ils proposent, moyennement un don minimum, une copie numérique du jeu s'il sort.

L'intérêt ? Voire débarquer des jeux qui n'auraient jamais vu le jour avec des sources de financement classiques. Le premier projet à être arrivé à terme a été Faster Than Light. Aujourd'hui seuls des jeux PC sont proposés mais ils sont le plus souvent proposés multi-OS : Windows, Mac ou Linux.

Beaucoup s’engouffrent dans la brèche, difficile de faire le tri vu la profusion. Le but de ce sujet sera donc de présenter les projets qu'on trouve sympa. J'ouvre le bal avec :

War of the Overworld

Pour faire court, le jeu s'annonce comme la suite spirituelle des Dungeon Keeper. Plus intéressant, ils ne se contentent pas de jouer sur la seule mise à jour graphique mais semblent avoir penser à des évolutions de gameplay en s'appuyant sur d'autres influences comme Overlord. Surtout, le projet semble bien avancé et est annoncé au plus tard au 30 aout 2013. L'investissement est alors plus un pré-achat à vil prix puisqu'on peut obtenir la promesse d'une copie en démat dès 10£.

ShiroiRyu:
WOW !
Merci d'en avoir parlé !
Un retour de Dungeon Keeper (enfin du genre), je suis carrément pour !

Zankaze:
Oui,  j'avoue. Il me manque vraiment, trop, ce petit jeu génial et hilarant...

Afloplouf:
A l'occasion de la nouvelle année, Kickstarter fait une rétrospective sur ce qui s'est passé en relation avec le site en 2012.

ShiroiRyu:
Akaneiro : Demon Hunter

Des créateurs d'American McGee Alice. :)
Plus un truc pour améliorer le jeu déjà fini !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique