Auteur Sujet: Sakurasou no Pet na Kanojo  (Lu 8020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Sakurasou no Pet na Kanojo
« le: 27 décembre 2012, 19:41:18 »
Citation de: polorkide
Kanda Sorata est un jeune lycéen fasciné par les animaux qui vit dans la résidence Sakurasou, réputée pour accueillir les étudiants les plus excentriques de l'université des Arts. Un jour, une très belle jeune fille appelée Shiina Mashiro emménage dans cet immeuble. Comme la plupart de ses habitants, elle a un véritable don : elle est une artiste de renommée mondiale. Mais sous ce don se cache une jeune fille totalement incapable de s'occuper d'elle-même. Ainsi Sorata se retrouve-t-il obligé de s'occuper de Mashiro jour après jour dans toutes les tâches de la vie quotidienne.
Mes amis, on a oublié de créer un topic pour Sakurasou no Pet na Kanojo :o La série mérite pourtant d'être un peu plus connue. J'avoue, j'ai arrêté après trois épisodes car je trouvais le début sans intérêt, un truc vaguement animé par les pieds des types de chez J.C. Staff. Gage de mauvaise qualité?

Et j'ai repris l'aventure car je m'ennuie un peu durant la période des fêtes. Trop d'étrangers sur les pistes de ski... des Français :/ C'est alors que je me suis rendu compte que Sakurasou no Pet na Kanojo a pas mal de succès (ouais, huit virgule quelque chose sur MAL) alors je m'y suis remis. Et je trouve ça drôlement cool. J'ai pas beaucoup d'arguments à apporter. Peut-être que je ne crache pas sur un peu d'ecchi et de fraîcheur en ce triste hiver. Aider sa voisine à enfiler ses sous-tifs le matin, ça doit donner la pêche non? Et j'aime bien voir des jeunes qui ont des rêves : devenir créateur de JV, réaliser des animes, dessiner des mangas, seiyu. Et qui font face aux obstacles qui se dressent sur leur route. Ici il s'agit tout particulièrement pour notre héros de ne pas se laisser décourager en voyant tout les monstrueux talents qui l'entourent dans la résidence. Mashiro par exemple est une artiste déjà renommée. Pourquoi veut-elle alors devenir mangaka?

Et Sakurasou no Pet na Kanojo c'est une grosse dose de bonne humeur. Avec la pétillante Misaki qui n'est jamais à cours de facétie. Un paquet de romance aussi. Des triangles, des râteaux, des jeunes filles qui ont du mal a reconnaître les sentiments qui s'éveillent en elles. L'épisode 12 était particulièrement génial avec des émotions partout. Reste à voir de quoi seront faits les 12 suivants...
« Modifié: 27 décembre 2012, 19:43:56 par Sirius »

frippon95

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #1 le: 27 décembre 2012, 20:18:53 »
Un peu le même ressenti que Sirius. Les premiers épisodes ne nous forcent pas à continuer l'aventure, mais par la suite on se rend compte que l'ensemble est sympathique à suivre et que ça véhicule de la bonne humeur, c'est important en ce froid hivernal !
Y croire c'est presque réussir

Cokea

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #2 le: 27 décembre 2012, 21:27:19 »
Ouai c'est super sympathique cette série, de la bonne humeur concentré.

Rien d'incroyable, mais super agréable a suivre, c'est mon petit passe temps coup de coeur, je dois bien l'avouer...

24 épisodes ? Je m'y attendais pas.

Cokea

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #3 le: 28 mars 2013, 01:38:52 »
Double Post oblige, j'ai adoré cette série, et ce dernier épisode était super.

Je m'en vais de ce pas faire une critique !

Bryynlol

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #4 le: 28 mars 2013, 19:41:18 »
Moi j'arrive pas à finir ce genre de série :'( comment tu fais, Cokea <3 ?

Down

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #5 le: 28 mars 2013, 19:44:26 »
Vu les retours positifs je regrette un peu de pas l'avoir commencé en Automne, sans le rythme hebdomadaire c'est probablement le genre de série que j'aurais du mal à terminer...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #6 le: 28 mars 2013, 20:08:45 »
Critique lue ^^.

Ca m'a l'air tout frais comme série. On va tester ça. Ca fait longtemps que j'ai pas regarder de comédie sentimentale.

Cokea

Re : Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #7 le: 28 mars 2013, 21:48:09 »
Moi j'arrive pas à finir ce genre de série :'( comment tu fais, Cokea <3 ?

Je suis un grand sentimentale sans aucun doute, et le format un épisode par semaine, ça passe crème.
T'a pas aimé alors mon Brybry ? t'es allé jusqu'à ou ?

Citer
Ca m'a l'air tout frais comme série. On va tester ça. Ca fait longtemps que j'ai pas regarder de comédie sentimentale.

J'espère que tu vas apprécier GTZ, balance moi un retour  ;)

Bryynlol

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #8 le: 28 mars 2013, 22:15:58 »
Episode 2... ( c'est mieux que Tari-Tari déjà, que j'ai drop à la moitié de l'épisode 1 ).
Bon après c'est vrai que j'ai pas trop forcé. Mais je sais pas, en fait, comment ne pas s'emmerder devant ce genre de série ( parce que j'ai le pif pour ça maintenant, je les reconnait de loin ).

Cokea

Re : Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #9 le: 28 mars 2013, 22:56:00 »
Episode 2... ( c'est mieux que Tari-Tari déjà, que j'ai drop à la moitié de l'épisode 1 ).
Bon après c'est vrai que j'ai pas trop forcé. Mais je sais pas, en fait, comment ne pas s'emmerder devant ce genre de série ( parce que j'ai le pif pour ça maintenant, je les reconnait de loin ).

Si c'est pas ton genre de série on y peut rien. En revanche, l'animé est assez long a démarré, c'est dis et redis, mais puisque c'est pas ton genre, je ne t'en veux pas  :P

Bryynlol

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #10 le: 29 mars 2013, 01:00:11 »
'Fin, j'en ai vu quand même. Mais j'en regarde de moins en moins et depuis quelques temps j'en regarde plus du tout ou je les abandonne à l'épisode 2 ou 3. Tu dois avoir raison, sûrement que c'est vraiment pas mon genre, mais c'est con quand même (y'a bien Tonari No Kaibutsu-Kun qui m'a tenu jusqu'au bout et assez facilement d'ailleurs...).

Du coup, je vais quand même aller jusqu'à l'épisode 7 ou 8 de celui-là et je reviens te dire, puisque tu me dit qu'il est long à démarrer.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #11 le: 29 mars 2013, 01:47:40 »
Je m'y suis mis aussi, j'ai maté les trois premiers épisodes et franchement j'adhère ! Les personnages sont bien déjantés, ont s'y attache super vite et les gags sont pas redondants. D'ailleurs je trouve que ça a clairement des faux airs de Baka to test tant au niveau du comique que des personnages (surtout le héro d'ailleurs).

kano

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #12 le: 29 mars 2013, 04:01:20 »
Moi je l'ai regardée comme Cokea, semaine après semaine, et franchement, c'était assez cool.
Ça m'a changé des toutes ces adaptations de LN absolument pourries et nonsenseiales qu'on s'obstine à nous produire.
Celle-ci est très simple dans le propos, mais très éfficace aussi.
Et je me suis senti identifié avec les cris et bruitages que fait Misaki quand elle anime, c'est tellement vrai! J'irais même jusqu'à dire que, pour bien animer, il faut en faire :D (c'est presque du private joke, dans ma classe, en fait :D)

Sirius

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #13 le: 29 mars 2013, 11:00:52 »
Il y avait des thèmes intéressants. Comme le talent brut et la jalousie qu'il suscite sur son entourage, le découragement qu'il sème chez les autres. Le concept de création et les difficultés qu'il implique aussi.

Après j'ai trouvé que les 4-5 derniers épisodes étaient hyper répétitifs et bien trop larmoyants. C'était frais et sympathique mais je ne suis pas mécontent que tout soit fini.

Fufunette

Re : Sakurasou no Pet na Kanojo
« Réponse #14 le: 29 mars 2013, 20:20:44 »
Pour être franche, j'ai aimé le début. Les personnages, leurs relations, les gags etc... Mais 24 épisodes c'est beaucoup trop.
Ça me rappelle lorsque je regardais la version anime d'Aria.. L'un des rare devant lequel je me suis endormis. C'est le genre d'histoire très sympa à lire, mais à regarder ça lasse, relativement vite....
Ma comparaison est un peu extrême puisqe sakurasou est quand même bien rythmé. Mais dans la globalité, l'intrigue ne me tient pas franchement en haleine...