Auteur Sujet: Kimi no Knife  (Lu 3838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Kimi no Knife
« le: 12 janvier 2013, 02:17:20 »
Kimi no Knife


Cliquez pour afficher/cacher



Citer
SYNOPSIS
C'est en pleine nuit dans un bar en ville que Shiki jeune trentenaire sympa et citoyen honnête vient d'accepter l’inacceptable. Une mystérieuse jeune femme brune lui a fait cette proposition : 5 millions de yens en échange de ses services pour assassiner un homme.

Dans la vie Shiki est professeur intérimaire remplaçant dans un collège, il aime son métier mais se trouve être dans une situation personnelle difficile en proie a de gros problèmes d'argent. Entre ses problèmes à résoudre et l’appât d'un gain inespéré, c'est un peu malgré lui qu'il fait son choix. La seule raison lui permettant de franchir la ligne rouge c'est de savoir que cet accord ne prévoit d'assassiner que des criminels.

Bien qu'il sache qu'il s'engage dans quelque chose de mal, Shiki a aussi ses propres raisons... Cependant ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il est loin d'évaluer la réelle nature de l'engrenage où il a mis les pieds et que celui-ci risque de le tirer irrémédiablement vers le bas...

Rédigé par moi même.


Mon avis : Tout d'abord ce manga est signée par Yua Kotegawa ( Detenu 042 et Anne Freaks) et c'est qui m'a amené a me pencher dessus tout comme a ouvrir ce topic.

A la lecture du tome 1 je constate que le récit entre rapidement dans le vif du sujet, le pitch est simple, on y va franco ! On est dans le bain immédiatement, les personnages nous sont présentés rapidement et tout-bien-comme-il-faut, ah ça oui. Aux vues de la situation de départ, j'ai pu penser que certains évènements présageaient "le téléphoné"/ le prévisible, mais non en fait, ou pas vraiment car en réalité j'ai été assez surpris par la tournure des évènements et par certains personnages... Evidemment avec l'auteur(e) on peut déjà s'attendre à quelque chose de réfléchi tant sur le développement de la psychologie des personnages que sur les sentiments et/ ou l'aspect émotionnel. En plus de cela, il y a de l'action ce qui ne gâche rien.

Voilà, l’idée c'est : là où on nous montre que tuer est quelque chose de banalisé qui peut paraître simple, bein non du tout, c'est tout l'inverse en fait. Parce que tuer c'est loin d'être facile et loin d'être banal et/ou anodin. En gros c'est ce que ce manga nous montre lorsqu'il nous présente le personnage principal, Shiki, qui va réaliser son premier assassinat. Surtout que le type n'a rien d'un tueur, c'est juste un mec comme vous et moi, un monsieur tout le monde et un prof qui a ses propres galères dans la vie. M'enfin, a coté ça j'ai pris note des trois Erinyes qui sont les déesses vengeresses et apportent un fil conducteur d'entrée de jeu, on en saura d'avantage, petit à petit, mais là faut laisser le truc se developper et lire le tome 2 je suppose.

Le dessin est dans le style habituel, un peu simpliste ou shojesque diront certains, mais je pense qu'il a mûri. Le coup de crayon est plus prononcé, tout comme les traits et expressions des personnages avec des graphismes un peu plus aboutis et un peu plus détaillé aussi. Enfin voila on a là un manga qui me semble prometteur mais va falloir que j'avance dessus voir la suite... Conclusion : le récit est accrocheur, l'ambiance est noire malgré quelques instants plus "normaux" et il me semble que l'invitation au coeur de la psyché humaine sera de mise. Ce sont toutes ces raisons qui font que ce manga m'enchante. En plus de cela ça sent le complot et le mystère. Et ça j'aime... :)


Maintenant c'est a vous de voir et d'en juger, mais en ce qui me concerne, vu ce premier tome, c'est une affaire à suivre...
« Modifié: 04 février 2013, 18:08:58 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Kimi no Knife
« Réponse #1 le: 21 janvier 2013, 01:49:30 »
Récapitulatif  : (tome 1 et 2)

Dans le tout premier Tome on faisait la connaissance des personnages, avec en tête, Shiki, le mec honnête qui va prendre la tangente et carrément la mauvaise pente. ;)

A part lui nous retenions : La belle femme brune qui donne les contrats et le fric. Le flic Kuzumi qui est de la partie dans ce premier assassinat et pour la suite aussi. Un chauffeur un peu effacé et... heuuu un colis récupéré sur le lieu du premier crime. Ce colis en fait c'est une personne assez "spéciale". En tout cas le rôle qu'elle peut avoir peut devenir intéressant même si pour le moment je trouve que ce n'est pas encore ça (ça sent le déjà vu ou un truc dans le genre. xD).

Avant d'attaquer le tome 2 nous avions à l'esprit que Shiki ne s'est pas trop sali les mains finalement mais qu'il est tout de même déboussolé, avec une énorme pression, en plus d'avoir une toute nouvelle responsabilité. Responsabilité qui lui fait promettre de se mouiller d'avantage pour la suite des évènements... On peut dire qu'il va tenir sa promesse et s'enfoncer encore un peu plus a cause de son nouveau gagne pain. (dit ainsi pour éviter de spoiler).

Nous retenons aussi le deuxième personnage, Kuzumi (le flic) assez intriguant / mystérieux qui stock pas mal de rage / de colère en lui. Là il joue sur différents tableaux et, lui, il me plait bien, surtout que physiquement il ressemble au héros de Détenu 042.

A la fin du premier opus nous étions en plein mouvement et nous nous dirigions vers un nouveau contrat sur la tête d'une crapule d'un jeune âge. Alors pour le coup ce tome 2 va mettre en scène de nouveaux personnages, un peu au détriment des  protagonistes principaux. Ce n'est pas un mal, bien au contraire, vu que l'intrigue s'épaissit. On comprend que cette affaire sera bien plus compliquée que la précédente et avec de plus grosses conséquences. Précédemment il y en avait déjà eu, mais là c'est un peu plus chaud quand même. Bref il y a des risques, cela on le sait depuis le départ mais là c'est juste que on les cerne d'avantage. Et qui dit << Délit >>,  doit aussi dire << Police >> ! N'est ce pas ?! :rolleyes:

En tout cas j'apprécie l'orientation de ce deuxième volume avec l'arrivée de nouvelles têtes aux backgrounds intéressants, pis surtout que le tout s'étoffe d'avantage. Seulement voila c'est que ce tome se termine en plein suspens avec une situation et confrontation assez corsées. Alors du coup il en appelle inévitablement à la lecture d'un troisième. Hé oui, mais heureusement il vient de sortir (il y a 4 ou 5 jours) :)

Pour le moment Kimi no Knife est assez prenant et c'est tant mieux. A suivre...
« Modifié: 04 février 2013, 18:08:17 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kimi no Knife
« Réponse #2 le: 04 février 2013, 17:34:18 »
Je suis rendu au volume 9. Les choses sérieuses commencent. On sent que le scénario avances et des conséquences se prépare pour les prochains chapitres et volumes.

Chapitre 61:
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime également le personnage Makihara qui a une évolution particulière et très bonne.

Dregastar

Re : Kimi no Knife
« Réponse #3 le: 27 février 2013, 04:25:19 »
Je suis rendu au volume 9. Les choses sérieuses commencent. On sent que le scénario avances et des conséquences se prépare pour les prochains chapitres et volumes.
Ca fait plaisir de savoir ça, je suis ravis pour la suite.  Déjà à la fin du tome 2 il y avait une certaine tension, c'était un peu critique comme situation pour Shiki. Le dernier contrat ne s'était vraiment pas passé comme prévu. Mais du tout-du tout ^^

le tome 3 : ce volume balance un retournement de situation mais c'est fait subtilement, certains personnages affligés et/ou avec une soif de vengeance, passent pas plusieurs états. Il y a une réflexion, un cheminement dans leurs réactions. L'auteur assure sur cet aspects des choses, ça le fait sans paraitre soudain ou abusé. Fin juste pour dire que la team de Shiki semble s'agrandir d'un personnage, rien de sûr néanmoins. Il va falloir encore attendre un peu. Sinon Kuzumi a eu chaud cette fois et là il joue gros vu qu'il est, à la fois, du coté des hors la loi et de celui des représentants de l'ordre. C'est assez délicat si je puis dire. Au final ce volume 3 reste dans la lancée du précédent. Si on gratte, il y a peut être a lui reprocher quelques facilités à un moments ou deux. En tout cas ça reste bon et puis l'auteur me rassure. Hâte de lire la suite...

J'aime également le personnage Makihara qui a une évolution particulière et très bonne.
On en est pas au même niveau mais depuis ce tome je m'y attache, ça commence. Son passé m'a bien plu tout comme sa personnalité. Je pense qu'il peut avoir un développement intéressant, un rôle déterminant pour la suite. Pis ta remarque semble me l'indiquer... Ha ha ! xD. Ouaip, Makihira je l'apprécie de plus en plus en tout cas. ;)

Ps : on en apprend un chouia plus sur la belle brune qui donne les contrats. Arrf Kuzumi a quand même du bol de bosser pour elle. XD :Pis sinon je trouve que la petite Itsuki est de mieux en mieux et qu'elle commence a apporter sa touche personnelle dans toute cette histoire.
 
« Modifié: 27 février 2013, 04:33:28 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kimi no Knife
« Réponse #4 le: 15 juin 2013, 21:12:12 »
Bon, j'ai la conclusion du volume 9. J'adore vraiment la fin du volume 9. J'espère de ne pas attendre trop longtemps pour voir la conclusion du volume 10 qui est la fin du manga. J'ai bien hâte de voir les actions d'Hosaka dans le prochain volume.

Dregastar

Re : Kimi no Knife
« Réponse #5 le: 25 juin 2013, 14:15:01 »
Tome 4 : Shiki change un peu... Ce n'est pas simple, il a son cas de conscience,  mais on remarque qu'il s'habitue de plus en plus a ce job d'appoint. Sinon les Yakuza ont bien pris dans la gueule et  Makahira respire un peu malgré quelques soucis. Bref, La fin du volume se termine chaudement avec un nouveau contrat qui est mal parti... Pas facile d'exercer le métier de tueur a gage ^^

A part ça, les personnages sont plaisants, on passe par plein de phases différentes entre action, suspens ou moments de tranches de vie. Et même si la trame avance doucement, l'essentiel c'est qu'elle puisse continuer d'avancer sûrement. C'était un bon tome 4. :)
★★★★★

Dregastar

Re : Kimi no Knife
« Réponse #6 le: 25 septembre 2013, 16:38:18 »
Tome 5 : Un trés bon tome malgré que je n'arrive pas a mettre le doigt sur ce qui me gêne. Bref, quelque chose me chiffonne mais on verra plus tard. J'attend le T6 pour revoir le T5 encore une fois juste avant.

Mis a part ça, on continue la découverte des personnages habituels, et c'est de mieux en mieux vu que le champ s'élargie aux collègues de Kuzumi (le duo qui était en charge de l'affaire des Yakuza), ainsi que la soeur de Shiki. Nous avons pas mal de rebondissements ici et quelques surprises. Dèja avec Shiki qui décroche la timballe. Bah, bien qu'il ait d'avantage d'assurance dans le métier, il se rendra compte que certains contrats ne sont pas évidents à honorer... Cependant la chance reste de son côté.

Cliquez pour afficher/cacher

J'attend la suite avec impatience car ce tome est quand même monté en pression. En plus, en dehors du duo, j'apprécie certains personnages comme la jeune Itsuki et surtout Makihara, qui lui n'a vraiment pas de bol... Le pauvre. A suivre !  
« Modifié: 25 septembre 2013, 21:09:40 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kimi no Knife
« Réponse #7 le: 05 octobre 2013, 16:36:45 »
Je n'ai pu attendre une traduction pour le dernier volume de la série, Ils se passe beaucoup de chose dans ce volume. Je ne suis pas trop fan des fin de Kotegawa Yua. On peut dire ça fini pas très bien, mais cela d.pend pour quel personnage. On voit beaucoup l'évolution de Shiki dans ce dernier volume.

Cliquez pour afficher/cacher


Hosaka m'a un peu surpris dans ce dernier volume.

Cliquez pour afficher/cacher


Quel sera le prochain manga de Yua Kotegawa

Sirius

Re : Kimi no Knife
« Réponse #8 le: 08 février 2016, 13:22:18 »
C'est de loin le meilleur manga de Yua Kotegawa, bien nerveux avec beaucoup de psychologie et de rebondissements. Dommage que ce soit Panini qui l'ai édité. Du coup j'ai fait comme shadow :wacko:

Pour comment s'en sort Hosaka :

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 février 2016, 18:21:52 par Sirius »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kimi no Knife
« Réponse #9 le: 08 février 2016, 22:46:45 »
Oui, c'est le meilleur manga de Yua Kotegawa et c'est bien dommage pour ceux qui lisais que la version Panini. Je ne ferais pas confiance à cet maison d'édition.  Le manga est disponible sur le net au complet.  Allez, je lance le message de boycotté Panini du coup.  Dreg, est-ce que tu es avec moi?

Dregastar

Re : Kimi no Knife
« Réponse #10 le: 08 février 2016, 23:04:51 »
Tu peux compter sur moi. :angry:
Je les boycotte jusqu'à la mort ! Et je n'arrêterai que le jour où ils reprendront Kimi No Knife et Sidooh.

Sinon merci pour le rappel.
Avec le temps l'histoire s'étant un peu diluée dans mes souvenirs, je crois que je vais tout reprendre de zero et conclure via scans.
★★★★★