Auteur Sujet: Zettai Karen Children  (Lu 11419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Zettai Karen Children
« le: 15 janvier 2013, 13:39:24 »
Zettai Karen Children




Episodes: 52+1 OAV
Studio d'animation: Synergy SP
Réalisation: Kawaguchi Keiichiro
Chara-design: Kagami Takahiro
Auteur Original: Shiina Takashi
Musique: Nakagawa Kôtarô
Fiche Ak



Synopsis (par Shiroiryu)
Kaoru, Shiiho et Aoi sont trois filles petites filles de dix ans ordinaires. Enfin, ordinaires, cela dépend du point de vue. Les trois jeunes demoiselles sont une équipe d'Espers niveau 7 nommés "The Children" travaillant pour le gouvernement japonais. Esper ? Un humain doté de certains pouvoirs comme la téléportation, la psychométrie (capable de lire dans les pensées au plus haut niveau) ou la psychokinésie (télékinésie).

Toutes les trois sous la tutelle de Minamoto, un jeune homme surdoué âgé de 20 ans, elles se devront de protéger le Japon et d'empêcher certains évènements de se produire. Le problème est qu'étant des enfants, elles n'ont pas forcément la mentalité qui va avec. Minamoto aura donc plus de soucis à se faire par rapport aux trois filles et à leurs comportements car les Espers ne sont pas forcément appréciés par la population normale.

Et lorsqu'une organisation du nom de P.A.N.D.O.R.A se présente en annonçant vouloir éliminer tout les êtres normaux de la planète, les ennuis commencent sérieusement... Surtout lorsqu'une vision du futur annoncera Kaoru comme la "Reine de la Catastrophe", celle qui dirigera les Espers dans la lutte contre les êtres normaux.



Avis perso:
Ce qui partait comme un truc complètement loufoque se transforme pourtant vite en un anime parfois plus sérieux que prévu, aux personnages extrêmement attachants et souvent complexes. Pourtant l'humour reste par la suite et garantit une ambiance bien dosé.
Le grand nombre d'épisodes permet aussi d'avoir un univers bien travaillé avec une histoire longue et crédible. Et difficile de ne pas avoir un personnage préféré parmi l'immense galerie présentée. A essayer, et à continuer même avoir été effrayé par le début!
Dommage par contre que la série n'aille pas plus loin que les 15 premiers tomes du manga, alors que celui-ci poursuit l'histoire bien plus loin. Au lieu d'un spin off sur le perso certes génial de Hyoubu, il aurait fallu la suite. Mais bon. Si celui-ci a du succès, on l'aura peut-être.

En fait, j'en avais vraiment marre de ne pouvoir discuter de la licence nulle part, donc disons que ce topic compte aussi pour le dernier Spin-Off sorti, ZKC The Unlimited, Hyoubu Kyousuke.
Vous remarquerez aussi que j'ai soigneusement choisi l'image du topic pour éviter d'aggraver mon image sur le forum. 8)
« Modifié: 15 janvier 2013, 15:49:23 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #1 le: 15 janvier 2013, 13:49:45 »
Vous remarquerez aussi que j'ai soigneusement choisi l'image du topic pour éviter d'aggraver mon image sur le forum. 8)
Je serais mauvaise langue, je dirais que c'est pas étonnant de te voir aimer un anime rempli de fan service avec 3 fillettes.
Heureusement je ne suis pas mauvaise langue donc je ne le dirais pas.

Perso, j'ai pas du tout aimer le manga alors je vais sûrement pas regarder la série...

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #2 le: 15 janvier 2013, 13:52:58 »
Le nouveau spin-off est pourtant sympa, dans un style bien plus sérieux et classe. Mais vu que je pense que t'aimeras pas non plus...

Citer
Je serais mauvaise langue, je dirais que c'est pas étonnant de te voir aimer un anime rempli de fan service avec 3 fillettes.
Heureusement je ne suis pas mauvaise langue donc je ne le dirais pas.

Heureusement que tu ne l'as pas dit, en effet. J'aurais aimé répliquer en disant que dans le 2e arc du manga, elles sont plus âgée mais en réfléchissant, elles ont quand même pas plus de 14 ans, donc on va dire que j'ai rien dit non plus.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #3 le: 15 janvier 2013, 13:54:03 »
Pas plus de 14 ans pourtant, elles font quand même plus mûres physiquement.
Le nouvel animé m'a surpris, dans le bon sens ...
Mais à voir sur la durée !

Le_Misanthrope

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #4 le: 15 janvier 2013, 15:36:32 »
Je n'attendais pas grand chose de ce spin-off non plus. Mais je dois dire que c'est une très bonne surprise notamment avec une réalisation supérieure à l'ancienne série et d'excellentes scènes d'actions. Après quelque recherche il s'avère que le réalisateur (Igarashi, Shishou) débute, mais a quand même fait l'oav Armored Trooper Votoms: Case; Irvine. Cet oav est sans doute passé inaperçu mais montre déjà le talent du monsieur pour les les scènes de combats.

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #5 le: 15 janvier 2013, 15:52:57 »
D'ailleurs, j'étais content de voir qu'ils vont faire le lien avec la série "officielle" dès le 3 visiblement. Si l'on considère les deux persos à la fin du 2, en tous cas. Par contre, j'ai toujours du mal à repérer le spin-off sur la timeline de la licence. A votre avis, il se déroule quand?

Sinon, l'OST vaut aussi son pesant de cacahuètes avec des morceaux vraiment superbes.


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #6 le: 15 janvier 2013, 16:01:56 »
Je pense que c'est en parallèle de la série à cause de la présence de Momotaro et l'age apparent de Minamoto et Sakaki.

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #7 le: 15 janvier 2013, 16:08:09 »
Comment ça en parallèle? Tu veux dire une timeline alternative? Parce que j'essayais de trouver le moment où on pouvait l'insérer par rapport à l'histoire principale en fait. Genre par rapport aux arcs du manga par exemple.


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #8 le: 15 janvier 2013, 16:17:45 »
Non je voulais dire en meme temps. Et avec le peu de donnée qu'on a j'usque là c'est impossible d'ètre précis. Mais il me semble que Momotaro apparaît assez tard dans l'arc école primaire du manga.
« Modifié: 15 janvier 2013, 16:24:15 par Le_Misanthrope »

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #9 le: 15 janvier 2013, 16:19:27 »
Oui, ça je m'en doute. Mais en même temps que quel moment, c'est ça la question que je me pose.
« Modifié: 15 janvier 2013, 16:22:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #10 le: 15 janvier 2013, 20:35:06 »
Niveau timeline c'est assez flou. Je dirais que l'histoire de The Unlimited se passe vers la fin de la partie école primaire du manga ou pendant la partie collège parce qu'on voit Patty dans l'épisode 02.

Le_Misanthrope

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #11 le: 21 janvier 2013, 22:43:05 »
Episode 3:

Malgré la présence de Minamoto & Sakaki, je suis rester sur ma faim. Ils n'ont pas servi à grand chose, à part se faire troller par le major et préparer le terrain pour la suite. Heureusement la preview du 4 promet du lourd voire du très lourd avec
Cliquez pour afficher/cacher

Niveau timeline c'est assez flou. Je dirais que l'histoire de The Unlimited se passe vers la fin de la partie école primaire du manga ou pendant la partie collège parce qu'on voit Patty dans l'épisode 02.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 janvier 2013, 00:35:47 par Le_Misanthrope »

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #12 le: 23 janvier 2013, 01:37:27 »
En fait, je me revois la série d'origine pour l'occasion et je constate qu'il a une spectaculaire amélioration du graphisme et de l'animation à partir du 27, à peu près au moment ou les nouveaux génériques débarquent et où la série se fait plus sérieuse.
Sans rire, ils mettent même des tout petits bouts de sakuga! (je crois)


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #13 le: 23 janvier 2013, 02:49:56 »
Y a quelques passages dans la série où tu sens qu'un commando d'animateurs a débarqué :D
Genre le 27 avec, si je me souviens bien, l'esper qui utilise le magnétisme, y a une "course poursuite" super bien foutue avec les children :D

Charivari

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #14 le: 23 janvier 2013, 11:44:01 »
Ouais, il y a en effet des renforts pour les épisodes 27 et 37. C’est un peu plus justifié pour ce dernier, correspondant à l’apparition de Black Phantom, ce qui en fait un des meilleurs épisodes de la série.

Pour The Unlimited, j’espère que le prochain épisode sera l’occasion de passer à la vitesse supérieure, parce que je trouve ça encore un peu frileux pour le moment. La faiblesse du dernier épisode en date ne me rassure pas des masses, avec l’apparition gadget de Minamoto/Sakaki, le rythme mollasson et la résolution précipitée de l’affaire. Dommage parce que ça se débrouillait bien jusqu’ici. Mais ça fait quand même plaisir de voir le major faire mumuse avec son rival de toujours.