Auteur Sujet: Zettai Karen Children  (Lu 11421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #30 le: 26 juin 2013, 16:29:24 »
Sur l'avisé conseil de mon frangin, j'ai commencé The Unlimited, qui je le pensais était un genre de préquelle de Zettai Karen Children... mais l'épisode quatre m'a l'air de prouver le contraire. Ça se passe après la série originale ? Ou pendant une ellipse de celle-ci ?

En tout cas, c'est une bonne surprise. Je me demande encore comment ça va tourner, mais pour le moment, j'apprécie le catalogue de personnages (rien de très original à l'horizon, mais bon, ils me sont tous sympathiques), les démonstrations d'E.S.P. et même les openings et endings (en fait, je suis fan de Darkness Night et de Koji Yusa depuis plusieurs semaines, d'où ma motivation à commencer l'anime) ~

J'ai cru comprendre que Zettai Karen Children était d'un registre plutôt différent (je suis tombé sur quelques images qui ne me parlent pas beaucoup), je compte essayer quand j'aurai terminé le spin-off, mais je ne m'attends pas à accrocher autant.

Citer
C'est vrai que le manga est à conseiller à ceux qui ont aimé le spin-off mais c'est pas le succès garantie
Ben voilà, je tenterai ma chance.

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #31 le: 26 juin 2013, 16:33:59 »
The Unlimited est une Sequelle de la série originale. mais c'est aussi un Spinoff car on se concentre sur d'autres personnages que les habituels principaux.


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #32 le: 26 juin 2013, 16:52:08 »
Techniquement, c'est pas une séquelle. Ca se passe pendant l'ellipse temporelle.
Le manga commence avec le trio d'héroïnes à l'école primaire, on aura une ellipse à un moment et elles se retrouveront vers la fin du collège.

The Unlimited est un spin-off qui se passe pendant cet intervalle. Ca se concentre sur P.A.N.D.R.A. , qui font office de méchants dans la série d'origine.
Ce sont des personnages intéressant mais pas assez développés (bien qu'on découvre pas mal de leurs facettes rigolotes dans les 4-koma de début de chapitre).

Alors, pour le registre de ZKC, c'est vrai qu'il est beaucoup plus léger, mais c'est plutôt qu'il s'assombrit progressivement à mesure qu'on avance dans l'histoire.

The Unlimited vient de sortir et a à peu près le ton des derniers arcs. En fait, dans ZKC, les héroïnes sont des gamines et l'ambiance est assez légère avec elles (de façon générale) mais les ennemis deviennent de plus en plus sombres.
Les arcs qui se concentrent sur les ennemis sont sombres et les tranches de vies du trio sont plus légères.

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #33 le: 26 juin 2013, 16:59:09 »
Désolé, mais on a raison tous les deux: pour le manga, qui fait à la fois la primaire, l'ellipse et la suite, ça se passe bien durant l'ellipse et c'est seulement un spinoff, alors que pour l'anime (dont c'est le topic ici) ça se passe bien après puisqu'il ne couvre que la période primaire. (à part pour l'OAV que j'ai jamais trouvé) ;)
Et c'est donc une séquelle à l'anime.


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Zettai Karen Children
« Réponse #34 le: 26 juin 2013, 17:24:29 »
Ca chipote dur, là. Y'a pas une nouvelle saison d'animé reprenant la suite du manga qui va arriver ?
(Et ça peut se passer après, sans forcément être une séquelle, hein. Si on se réfère au lien logique de l'histoire, The Unlimited est plus une préquelle de la deuxième partie, qu'une séquelle de la première! Na!)

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #35 le: 26 juin 2013, 17:26:18 »
Citer
Y'a pas une nouvelle saison d'animé reprenant la suite du manga qui va arriver ?

Non, pas pour le moment. C'est bien le problème... :'(

Citer
(Et ça peut se passer après, sans forcément être une séquelle, hein. Si on se réfère au lien logique de l'histoire, The Unlimited est plus une préquelle de la deuxième partie, qu'une séquelle de la première! Na!)

Ok, c'est bon, t'as gagné. De toutes façons, tu chipotes encore plus que moi. :P


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #36 le: 26 juin 2013, 20:23:50 »
Je peux apporter mon grain de sel ?
Une séquelle, c'est quand vous vous faites bouffer un bout de bras par un zombie et que pour le reste de votre vie vous avez plus ce bout de bras. Un reste de blessure permanent, bref, vous savez de quoi je parle.

Le mot que vous cherchez est suite. :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #37 le: 26 juin 2013, 20:37:42 »
Ou sequel. ;)


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #38 le: 01 juillet 2013, 17:33:53 »
Fin du Unlimited. Le milieu de série m'aura pas mal embarqué, pour malheureusement m'envoyer mollement bouler sur un énième final psycholo-anti-climatique. Ayant été un peu déçu par la fin, j'ai décidé de me formater la cervelle pour n'en conserver que cette séquence où Hyoubu m'explose la rétine dans son dantesque combat aérien.

Dans l'ensemble, c'était bien chouette à suivre. Classique mais bien fichu, avec des affrontements à l'ESP qui m'ont bien accroché.
Du coup, je me suis remonté les manches et j'ai d'abord essayé Zettai Karen Children la série. Le premier épisode n'est pas accrocheur pour deux sous. Je me suis amusé à lire le début du manga en même temps pour voir un peu ce qu'on avait trafiqué là (ben forcément, avec l'introduction à la bonne place, c'est quand même moins perturbant).

Je me suis surpris à ne pas détester l'humour. Les blagues vaguement loli, je pensais ça hors de mon registre, mais pour l'instant, ça va (et puis, il n'y a pas que ça, j'ai bien rigolé à deux ou trois reprises aussi). Avoir vu The Unlimited avant me donne un peu l'impression de m'être accroché une carotte sous les yeux. Maintenant, je me retrouve à courir derrière, jusqu'à retrouver une ambiance et des enjeux dignes du spin-off, sans juger le contenu actuel (le départ) aussi sévèrement que je l'aurais fait si je n'étais pas passé par la case Hyoubu.

-----------------------------------------------

Après avoir tout vu, on peut résumer mon avis en un seul mot.
Yabon.



Edit ninja.
« Modifié: 08 juillet 2013, 13:36:05 par Virevolte »

Einzbern

Re : Zettai Karen Children
« Réponse #39 le: 28 août 2013, 12:04:49 »
Quelle claque monstrueuse je me suis pris en regardant le pilote d'Unlimited.
Kyosuke a une pure classe d'enfer, trop badass et revoir la team Pandra ça fait plaisir même s'il y a pas mal de personnage que je ne connais pas. Mais c'est surtout les scènes d'action de malade qui m'ont bluffé!

D'un coté voir cette facette de ZKC ça me fait un peu penser à l'intro de Shin Sekai Yori avec le début de la fin et la rébellion des espers. Je n'avais pas cette impression pour la première série avec la queen et ses deux copines, ça virait trop souvent en comédie pour faire le rapprochement mais là, une série centré sur Kyosuke, ça va être un gros truc de fou et je dois dire que ça m'emballe bien pour le moment.

Lire le manga va devenir une priorité si ça continue comme ça.  8)