Auteur Sujet: Ghost in the Shell Arise  (Lu 30431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #30 le: 15 janvier 2013, 23:50:41 »
On parlait de Kyoshi y a pas si longtemps, mais M. Z n'est pas en reste :P Aflo, tu avais raison, une image et une annonce et c'est déjà l'euphorie.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #31 le: 16 janvier 2013, 00:09:24 »
*teuheum* Je... n'ai toujours pas vu Akira. :P
Je t'interdis de revenir sur ce forum tant que ce n'est pas réglé.  :D

Sinon je remarque que le studio IG ne sait vraiment plus quoi faire pour refaire une bonne série.

Soren

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #32 le: 16 janvier 2013, 01:00:53 »
C'est une tendance générale d'ailleurs. J'en parlais déjà dans le bilan 2010 ou 2011, on est dans une mode du retour des vieilles licences. On a eu Eureka 7, Kenshin, Hellsing, Berserk, FMA, HxH... j'en passe parce qu'il y en a beaucoup et je garde comme idée que c'est au même titre que les LN/VN les symptômes de la même "maladie" qui est que les studios ont de moins en moins les reins et les idées pour produire de l'oeuvre originale, de la vraie et pas de la resucée comme un Vividred Operation.

Quand au Z qui n'a pas vu Akira, c'est à réparer rapidement :D. Mais faut pas avoir honte de ne pas avoir vu ce genre de classiques, ça veut dire qu'il vous reste pleins de tueries à découvrir 8)

Jevanni

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #33 le: 16 janvier 2013, 01:01:51 »
Touche pas à mon Madhouse, steuplait.  :D

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #34 le: 16 janvier 2013, 01:39:29 »
@Soren : Sur les 6 titres que tu cites, 5 sont des adaptations. Je sais que la thématique du déclinisme est en vogue mais de bons titres continuent à sortir chaque année, même s'il faut faire le tri. Le souci se trouve au plus au niveau des gros projets originaux qui se copient les uns les autres dans un genre un peu débilitant et des scénaristes qui se font la malle.

Ce qui n'empêche que le peu qu'on annonce sur Arise ne me convainc pas vraiment mais on lui laissera le bénéfice du doute au moins jusqu'au trailer.

Soren

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #35 le: 16 janvier 2013, 02:29:37 »
Plus que des adaptations, ce sont des réadaptations, c'est pour ça que je les cite. On avait déjà des adaptations de ces oeuvres là mais on en fait de nouvelles parce qu'on est passé en mode "revenons aux vieux trucs qui marchent". Alors oui il y a du bon et même du très bon là dedans, je suis très content des retours de FMA ou de HxH qui ont donné des choses fantastiques, mais ça m'ennuie que le peu de titres originaux qu'on ait sont plus souvent du niveau de Guilty Crown que de celui de Mawaru Penguindrum ou de Denno Coil.
Mais d'ailleurs cette mode du remake n'est pas qu'animesque, suffit de regarder du côté d'Hollywood :D

RadicalEd

Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #36 le: 16 janvier 2013, 05:43:40 »
Les vieux de la vieille nous cassaient les burnes pour avoir un nouveau GiTS et crachaient à la gueule de Production IG à chaque nouvelle série, et maintenant qu'on leur sort enfin ce qu'ils veulent ils trouvent quand même le moyen de pas être contents.
Ouais on est des vieux râleurs et on le revendique ! En fait, on a que 3 noms et un artwork donc on peut pas vraiment aller très loin au niveau des commentaires. Au niveau du design de Motoko, je regrette qu'ils lui aient coupé la frange dans les yeux, j'avais du mal à la reconnaitre et elle perd en "ténébritude".

Le site officiel est ouvert : GiTS Arise

@Aflo: la tenue rouge de Kaneda, c'est pour aller avec sa moto. De là à conclure que Motoko va se mettre à la moto et abandonner les tachikomas...

@Soren: Concernant les remakes et autres. Je pense que le problème n'est pas que créatif, c'est surtout réunir des fonds pour financer les projets qui semble problématique, les producteurs ne veulent pas prendre de risque (comme à Hollywood) et donc demandent des suites, remakes et adaptations de licences populaires. (Oh, un film de DBZ en mars!)

Ce qui m'a frappé, c'est d'apprendre que chaque année, il y a de plus en plus de projets candidats pour les 4 places du Wakate Animator Ikusei Project (je crois 18 candidats en 2012) et que, par exemple, ça financera Arve Rezzle qui était annoncé en 2012 mais n'avait surement pas trouvé de fonds. Je pense que les créatifs sont encore là mais je ne sais pas pour combien de temps...
« Modifié: 16 janvier 2013, 05:49:59 par RadicalEd »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #37 le: 16 janvier 2013, 11:31:25 »
Du reste, sur le site officiel (y'a que moi qui trouve stupide qu'il ne soit pas bilingue anglais pour une série aussi "occidentale" ?), ils révèleront que plus d'information, dont un teaser probablement, le 12 février prochain.

Einzbern

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #38 le: 16 janvier 2013, 12:24:09 »
Citer
Quoique le scénariste de Heroic Age, je l'attends au tournant avec un gode option pointes s'il nous fait la même.
Comment savoir si un anime sera bon, même si on connait le staff technique? Je ne compte plus les daubes des grands de l'animation et les bonnes petites surprises par des loosers finis qu'on avait déjà enterré.
Je vais pas faire mon hypocrite, cette image avec Major (ou qui que ce soit), j'y vois déjà une catastrophe ambulante: GitS pour les nuls saison 1. Le chara-design, ça en dit déjà long sur un projet: "Est-ce que ça se prend au sérieux? Est-ce que le staff a le souci du détail?" Honnêtement là je répond sans hésiter NON, mais je ne vais pas parler trop vite sinon ça me retombera dessus. Quoiqu'il en soit je garde un très mauvais souvenir de Mardock Scramble qui était aussi subtil qu'un éléphant, j'espère que le staff en charge de ce Ghost in the Shell se sera maté au moins une quinzaine de fois les deux saisons SAC et en auront pris de la graine pour faire de leur bébé le digne successeur du roi...

Zankaze

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #39 le: 16 janvier 2013, 13:59:19 »
Ça fait plaisir de trouver finalement quelqu'un qui pense à peu près comme moi. 8)


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #40 le: 16 janvier 2013, 15:13:46 »
Et voilà une image du chara-design du major.



J'aime quand même un peu moins, mais c'est pas le drame.

Je n'aime pas trop ça. On dirait une tout nouvelle série. On va voir ce que ça va donner

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Actualité/News
« Réponse #41 le: 16 janvier 2013, 15:17:19 »
On dirait une tout nouvelle série.
Ca en a tout l'air. Le changement de design, de nom et de staff indique qu'on ne s'inscrit pas du tout dans la lignée de Stand Alone Complex.

Red Slaughterer

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #42 le: 16 janvier 2013, 16:14:07 »
Citer
Comment savoir si un anime sera bon, même si on connait le staff technique? Je ne compte plus les daubes des grands de l'animation et les bonnes petites surprises par des loosers finis qu'on avait déjà enterré.

C'est très rare.

Quand un truc dépasse vraiment du lot, tu peux être sûr de trouver un ou deux bonhommes derrière qui ont fait marcher le truc. si tu veux t'en rendre compte, regarder Utena puis Star Driver et Mawaru Penguindrum. Utena à été écrit par Enokido et réalisé par Ikuhara, Enokido à écrit Star Driver ensuite et Ikuhara à réalisé Mawaru Penguindrum. Si en ayant vu tout ça je te dis que c'est avant tout Ikuhara qui est responsable de ce qu'Utena est devenu, c'est assez difficilement discutable puisque finalement, ça se voit.

Ce que tu dis c'est que c'est à limite du hasard. C'est bien d'éviter que cette nouvelle série soit nulle, mais faut pas pousser mémé dans les orties. S'appuyer sur la partie humaine de l'animation, c'est largement plus sûr que des impressions et des a priori. On aurait pas donné cher de Puella Magi avant sa diffusion s'il n'y avait pas marqué Gen Urobuchi et/ou Akiyuki Shinbo dessus (en dehors des types comme moi qui attendait un nouveau Nanoha).

Le staff à son importance, le véritable problème, c'est qu'on en connait vraiment très peu en tant que pauvres occidentaux. Je le connais ni des lèvres ni des dents le m'sieur Nubutaka. Il a écrit deux séries de robots des années 2000 dont on a plus retenu le chara-design d'Hirai Masashi à leur diffusion et qui avait pour point commun d'être de s'adresser au nouveau public de robot géant créé par Gundam Seed. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec GITS en dehors de l'aspect résurrection d'un truc oublié par le masses ignorantes (ce qui pourrait faire penser à une toute nouvelle série adressée n00bz (dont je fais partie, pour ceux qui se sont fâché avec l’ironie récemment)). Avec un dont on ne sait rien à un poste dont l'influence sur le produit est aussi difficile à cerner que le scénario, ça n'implique pas grand chose. Le cas d'un "grand" comme Enokido (qui a aussi écrit le scénario d'Evangelion, au passage) qui se plante royalement sur son Star Driver révèle surtout à quel point le story-board du réalisateur est plus influent que le scripte du scénariste. C'est le medium qui veut ça.

Bref, ce sont des histoire assez dure à éclaircir. Ca n'a pas aucune importance.

Kanapeach

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #43 le: 16 janvier 2013, 17:03:12 »
On se croirait reparti dans le débat qui avait touché Saint Seiya Omega avant sa sortie : une image du personnage principal et ça menace de se jeter par les fenêtres ^^' Vraiment, laissons leur une chance avant de craindre. Si les premiers épisodes sont vraiment nuls alors oui on pourra se dire que des éléments le laissaient à penser mais là c'est trop tôt.
I'm burning through the skyyyy yeah

Sirius

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #44 le: 16 janvier 2013, 17:26:16 »
Pour une nouvelle qui a déchaîné trois pages de réactions en 3h (!), elle me laisse un peu de marbre.
Je suis pas trop fan de la franchise et le chara-design me fait penser à un bon gros troll.
Mais ça peut pas être pire que PSYCHO-PASS alors Production I.G n'a rien à perdre :P