Auteur Sujet: Ghost in the Shell Arise  (Lu 30586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #45 le: 16 janvier 2013, 17:33:12 »
Ca me parait une bonne nouvelle.
GITS c'est une bonne licence on peut difficilement se tromper. Le background est riche. Et c'est un peu leur titre phare à Studio I.G, donc ils vont tout donner. Ils veulent pas non plus perdre leur publique.
Concernant l'image quand je la vois, je vois aussi un préquel. Le passé du major. Peut être ses classes, ses premières missions, comment elle a connu Gato  etc... Retour au source.

Comme dit par Soren, on refait du neuf avec du vieux. Et on voit avec Bilbo le Hobbit que ça marche plutôt bien.

En tout cas le style graphique me plait bien. C'est actuel mais un peu à l'ancienne  :ph34r:.
Faudra juste qu'il y ai pas de loutreries et d'autres sacrilèges dedans. Comme dans Darker Than Black S2. Peuh !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #46 le: 16 janvier 2013, 17:43:56 »
Pour une nouvelle qui a déchaîné trois pages de réactions en 3h (!), elle me laisse un peu de marbre.
On est fanboy ou on l'est pas. :ph34r:

@Kana : Omega a tiré son épingle du jeu mais Eureka Seven AO, dans un genre plus voisin de GITS, a montré la voie à ne pas suivre. On part cette fois dans un registre plus restreint qui laisse moins la place à l'erreur, le public est différent. Et puis on part sur une série de 24-26 épisodes "seulement" donc l'expérimentation présente sur les premiers épisodes avec Omega ne sera pas permis. On ne pourra pas attendre l'épisode 17.

@Red : J'avoue que j'aurai été rassuré si Dai SATO avait rejoint l'équipe même si UBUKATA a fait de bons trucs mais tu as raison de rappeler l'influence du réal'. Et là on peut espérer de belles surprises. De toute façon, IG ne pourra pas répéter les erreurs de Guilty Crown et Psycho Pass, ils y perdraient leurs derniers fans et ils n'en ont apparemment pas gagner de nouveaux.

Femto / Project D

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #47 le: 16 janvier 2013, 18:34:20 »
Et voilà une image du chara-design du major.



J'aime quand même un peu moins, mais c'est pas le drame.
Je ne trouve pas le chara design si éloigné de celui du premier film, quand j'y regarde (ça tombe bien c'est ce dernier que je préfère). La frange est un peu plus courte et la couleur des yeux/cheveux différente, mais sinon il y a un air :


C'est peut être volontaire et sous entend une envie de retour aux sources. Dieu seul le sait pour le moment.

Soren

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #48 le: 16 janvier 2013, 21:19:19 »
Faut pas avoir peur parce que ça s'annonce différent de SAC. C'est constant dans la licence, SAC est différent des films d'Oshii qui sont différents du manga de Shirow.

Citer
Le cas d'un "grand" comme Enokido (qui a aussi écrit le scénario d'Evangelion, au passage) qui se plante royalement sur son Star Driver révèle surtout à quel point le story-board du réalisateur est plus influent que le scripte du scénariste.

Précisons au cas où pour certains qu'Enokido n'a écrit que quelques épisodes d'Eva TV et participé au script de RoE 3.0
Le storyboard du réalisateur plus important que le script du scénariste je pense pas que ce soit gravé dans la roche, c'est plutôt du cas par cas.
A ton exemple d'Enokido sur Star Driver, que je trouve un peu bizarre d'ailleurs parce que ce n'est pas vraiment le storyboard qui plante Star Driver, on pourrait opposer Tomoki Kyoda qui envoie Eureka 7 dans le mur chaque fois que Dai Sato n'est pas là pour lui écrire le script.

De toutes façons les deux sont liés, tu peux démolir un bon script avec un mauvais storyboard et inversement.

Evilbaffe

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #49 le: 16 janvier 2013, 21:55:12 »
Le premier film explique quand même certains pouvoirs exceptionnels du major. je trouve que SAC et les deux films s'emboîtent assez bien. Le design de Rise se rapproche en effet un peu de celui du film en plus sympa pour le coup, moins badass que SAC au premier abord mais l'apparence ne fait pas tout.

RadicalEd

Re : Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #50 le: 16 janvier 2013, 22:03:09 »
J'avoue que j'aurai été rassuré si Dai SATO avait rejoint l'équipe même si UBUKATA a fait de bons trucs mais tu as raison de rappeler l'influence du réal'.
De mon côté, j'aurai rêvé que Chiaki Konaka travaille sur GiTS, mais il n'a plus l'air très actif  :(

Deluxe Fan

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #51 le: 12 février 2013, 16:10:22 »
« Modifié: 12 février 2013, 16:12:13 par Deluxe Fan »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #52 le: 12 février 2013, 16:31:28 »
Je n'aime pas et  je vais peut-être boycotté l'anime. Le chara-design n'est pas très beau.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #53 le: 12 février 2013, 16:49:17 »
Et bien, trollez maintenant !
Aramaki n'a pas de cheveux blancs ! :wacko:

Sinon, à part la musique, j'ai trouvé ça très beau au contraire, j'ai l'impression qu'on se rapproche plus du film que de la série, en tout cas pour le chara-design. Et puis le peu d'animation qu'on voit est très prometteur.

Plus de détails sont résumés sur ANN. En fait d'une série, on aura droit à quatre courts-métrages de 50 minutes chacun diffusés d'abord au cinéma puis distribués rapidement comme OAV.

Comme suspecté, ce sera bien un prequel, alors que le Major n'est pas encore à la Section 9 mais toujours au sein de l'armée. Pour le coup, je vois pas ce que Togusa (à part pour les fans) fait dans ce casting...

En parlant de casting, tous les doubleurs sont changés (là ça va hurler dans les chaumières, même si ça se tient) tandis que le mecha-designer est celui de Gundam 00 (y'a pire) et le directeur artistique celui de SAC.

Très déçu d'un format si court (mais si le succès est au rendez-vous, j'imagine bien voir deux nouvelles salves de 4 OAVs chacune pour égaler une série de 24 épisodes) mais ce trailer me rassure pas mal de mon côté. Reste plus qu'à prier que Tow UBUKATA soit dans un bon jour ; il va vraiment falloir que je regarde Mardock Scramble.

Evilbaffe

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #54 le: 12 février 2013, 16:59:58 »
Ils ont tous rajeuni, ça serait une sorte de préquel ? (edit: ok réponse au-dessus oui). L'OP fait vide, mais les autres musiques m'ont paru plutôt bien. Niveau chara design c'est différent c'est sûr mais c'est une question d'habitude, ce major a du potentiel dans un registre un peu moins prétentieux que dans SAC. L'environnement urbain a l'air pas mal faudrait voir ça en très haute définition. J'ai hâte de faire l'essai de mon côté.

Soren

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #55 le: 12 février 2013, 17:30:11 »
Je pense pas que "l'OP" soit le vrai OP vu sa durée.
A part ça je plussoie Aflo', c'est beau. Les "je vais boycotter" basés sur 2 minutes de vidéos plus qu'honorables, c'est un peu lolesque.
Et Maaya Sakamoto pour doubler Kusanagi c'est pas mal vu 8)
« Modifié: 12 février 2013, 17:32:59 par Soren »

Dregastar

Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #56 le: 12 février 2013, 17:42:31 »
Et bien, trollez maintenant !
Perso je pense que ça va être dur de le faire. Certes il y'a du changement, normal d'avoir un peu de mal lorsqu'on touche au chara (celui-ci se rapproche du film) mais c'est une question d'habitude je pense. D'ailleurs même dans l'esprit j'espère que ça se rapprochera du film pour lequel j'ai une préférence. Ensuite mon sentiment après cette video est que je trouve le tout a mon goût et notamment la musique. Ces graphismes, ces couleurs... Et c'tte ville ! Et pour finir l'animation et ce violent coup de pied bien technique de Major, ont fini de me mettre l'eau a la bouche ^^. Sérieux quand je repense a la première image qu'on a eu, oui là j'ai flippé, alors maintenant je pousse un "ouf" de soulagement. Pour juger vraiment du bienfait et de la qualité de ce prequel, tant sur le scénario, le backgound des personnages que le reste. En fait j'attend de voir le truc une fois qu'il sera disponible ce qui ne m'empêche pas de croiser les doigts en attendant.
« Modifié: 12 février 2013, 18:03:55 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #57 le: 12 février 2013, 18:16:04 »
Le première image ne m'avait pas spécialement choqué, elle me rappelait le premier film, et ce petit trailer m'y fait penser encore plus. L'animation a l'air très correct et surtout le petit passage de combat a l'air très prometteur. J'espère qu'il y aura un peu plus d'action que dans les GITS SAC que je trouvais par moment assez ennuyeux.

Je suis bien emballé pour ma part.

Le_Misanthrope

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #58 le: 12 février 2013, 18:48:57 »
Ca m'a l'air plutôt bien parti cet prequel. Ce casting rajeuni me plaît, meme si je suis curieux de voir comment ils vont intègrer Togusa. Pour le reste Motoko me fait furieusement penser à Priss de Bublegum Crisis. Et rien que ça, ça fait plaisir !  8)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #59 le: 12 février 2013, 18:57:08 »
les GITS SAC que je trouvais par moment assez ennuyeux.
Dans mon fusil, il y a déjà une balle à ton nom, charogne. :wacko: Bon, j'avoue que l'épisode dans le cybercerveau d'un réalisateur était bien perché.