Auteur Sujet: Ghost in the Shell Arise  (Lu 30435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #90 le: 04 juin 2013, 19:03:09 »
Une petite question: on sait si c'est un reboot ou une suite?

Une préquelle, dont la cohérence avec la timeline de la série comme des films n'est pas certaine pour l'instant (je dis ça sans m'être plus renseigné que 'j'ai lu ça en passant quelque part' ceci dit).

Alice Devil

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #91 le: 04 juin 2013, 19:07:30 »
Merci Down, je viens aussi de découvrir l'info page 4 du sujet...ça s'annonce pas glorieux quand même. De plus, généralement dans ce genre d'histoire avant l'original, on se retrouve avec des incohérences monstrueuses avec le reste de la timeline...

Et bien il ne me reste plus qu'à prier. :'(

Zankaze

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #92 le: 04 juin 2013, 19:09:36 »
C'est une prequel.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #93 le: 04 juin 2013, 19:37:10 »
Merci Down, je viens aussi de découvrir l'info page 4 du sujet...ça s'annonce pas glorieux quand même. De plus, généralement dans ce genre d'histoire avant l'original, on se retrouve avec des incohérences monstrueuses avec le reste de la timeline...

Et bien il ne me reste plus qu'à prier. :'(

Ben justement, soit ils choisissent de placer ça dans une énième timeline et comme ça on peut se permettre d'ignorer ce qui a été dit, notamment dans la 2e saison, soit on reste dans la timeline de la série, auquel cas il faudra composer avec.
Globalement, j'ai préféré ne pas me renseigner sur l'actif des gens qui bossent dessus, mais je préfère partir positif sans trop en attendre que négatif dès le début. Début de réponse le 21 Juin.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #94 le: 04 juin 2013, 19:41:13 »
Les incohérences de la timeline y'en a déjà entre le manga et les films, ça nous changera pas. :rolleyes:

Aux dernières nouvelles, il ont plutôt choisi de rester en accord avec la série. Quand au staff, on a un des piliers de l'animation chez IG comme réal' (première fois au poste ceci dit) et le scénariste de Fafner/Heroic Age/Mardock Scramble.
« Modifié: 05 juin 2013, 21:06:51 par Afloplouf »

Soren

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #95 le: 05 juin 2013, 20:56:44 »
Le scénariste de Heroic Age/Fafner/Mardock Scramble j’appellerais plutôt ça un pilier de bar qu'un pilier de l'animation... :wacko:

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #96 le: 05 juin 2013, 21:09:51 »
"Un" des piliers, j'avais zappé un mot. :D Je parlais de Kazuchika Kise, j'avais vu passé un MAD sur les scènes qu'il a animées, c'était assez impressionnant. Pour Tô Ubukata, joker. J'ai adoré Fafner, détesté Heroic Age et Mardock est en attente chez moi du troisième et dernier film.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #97 le: 05 juin 2013, 21:33:00 »
Et pour la défense du dit Tô Ubukata, il possède aussi à son actif le non moins connu Le Chevalier d'Eon que je valide pour ma part.

Le coup de la pub Microsoft est à la fois une bonne et une mauvaise chose.
Le terme prostitution, employée par Kana, ne me semble pas usurpé dans ce cadre. J'ai le sentiment que derrière cette PUB, l'animé ne se vend pas pour ce qu'il a dans le ventre et ça ne me laisse guère être optimiste. Mais d'un autre côté, je me réjouis de la rentrée d'argent que ce clip a généré et d'autre part sur l'image démocratisante qu'elle donne à la japanime.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #98 le: 05 juin 2013, 21:40:51 »
Pour ce qui est de Mardock Scramble, par contre, qui est (je pense?) ce qu'il a écrit de plus proche de GitS, je suis mitigé. Autant l'ambiance et les thèmes qu'on veut dans ce genre de SF sont là, autant y'a des choses qui n'ont clairement rien a y faire dans le scénario et des erreurs comme le rien qui se passe dans le 2e film. Et j'aurais clairement pas envie de voir ça dans Arise...

Tiens, pour la pub par contre, IG Prod vend aussi Shingeki no Kyojin, à Pizza Hut cette fois. Et voir le méga-titan manger sa part de pizza c'est assez priceless.
Je préfère largement ce genre de pub faite à coté que l'insertion dans le truc lui-même qui, par contre, peut vraiment dégénérer. On en rigole facilement et ça ne désacralise pas le truc.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #99 le: 14 juin 2013, 21:07:33 »

Down

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #100 le: 22 juin 2013, 00:05:06 »
Bon, au final il n'y a pas énormément de choses à dire sur ce 1er film.

C'est un bon film, qui reste dans la lignée directe de SAC. Pas de prises de risques sur ce point de vue: on a 1 heure d'une enquête policière cyberpunk qui, sans être particulièrement originale, reste assez riche et complexe pour satisfaire. Niveau qualité technique, c'est au rendez-vous mais ça n'impressionne pas particulièrement pour un niveau film de 2013.

Le point où j'attendais le scénariste au tournant, c'était le traitement du major, et ses questionnements en tant que cyborg, la thématique du corps artificiel et de l'identité: le genre de thème qui est plus abordé dans les films, finalement, mais qui restait très présent dans les séries. Et c'est là qu'il n'y a pas grand chose à dire, puisqu'au final ce thème reste assez absent. Passé quelques scènes qui auraient pu être exploitées à ces fins mais qui ne le sont pas.
On apprend énormément de choses sur le passé du major, sur la façon dont s'est formé la Section 9, mais j'aurais aimé qu'on sorte un peu du cadre strictement "enquête" pour s'aventurer dans de vrais thèmes science-fictionnesques plus poussés. Ce que j'espère du coup des films suivants.

Bref, pas de déception parce que c'est bien, pas de joie immense parce que ce n'est pas encore au niveau de ce qu'on fait la série et les films.

Zankaze

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #101 le: 27 juin 2013, 02:05:57 »
Moi je trouve qu'il manque "quelque chose". Je n'arrive pas à identifier quoi, mais ça me tarabuste. Sinon, c'est pas mal, en effet, et la technique est tout à fait satisfaisante. En dehors d'un inévitable manque de charisme du major (bah ouais, en gamine, c'est quand même assez moyen), c'est plutôt pas mal, mais malheureusement pas plus.

Y a pas de fiche Ak sinon? J'en trouve pas.
« Modifié: 27 juin 2013, 03:31:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #102 le: 27 juin 2013, 02:31:28 »
Il manquait du temps, peut-être ? Vouloir boucler un scénario à tiroirs avec des révélations et contre-révélations à toutes les sauces en une petite heure, c'était présumer de ses forces. En tout cas, on disposait de trop peu de temps pour assimiler chaque nouvelle idée et se faire un nouvel éclairage de la situation que déjà ça changeait, et souvent un peu légèrement. Hop, cinq lignes de dialogue, et voilà que c'est la faute à Robert maintenant. Mais un prochain hacking nous apprendra que c'était Thierry qui tirait les ficelles, patatra.

M'enfin, je dis ça mais j'exagère. Je pense qu'il aurait juste fallu un peu plus de temps pour développer les situations. En une heure, c'est pas possible, donc ça n'a pas la profondeur à laquelle on pouvait s'attendre.

Sinon, j'ai trouvé le major "étonnement classe" justement. Je m'attendais à la découvrir plus gamine et naïve. Bon, ce n'est pas au niveau de la série, forcément (et ça n'aurait pas d'intérêt que ça le soit), mais c'était déjà pas mal.

Sur un autre registre, j'ai pensé que Arise en faisait trop. Certains combats sont clairement du fan service (certaines petites tenues aussi, m'enfin, j'ai jamais connue au major une propension à être très habillée), et la scène en voiture m'a vraiment dérangé.
...mais on ne pouvait pas s'attendre à ce qu'avec la sortie d'un film pareil, ils ne nous collent pas une petite brouette de fan-service ~

Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, dans l'ensemble, ça m'a convenu. Je n'ai pas sauté au plafond, mais l'animation était sympathique, et contrairement à ce que je pensais... ben, le Major, quand on ne la regarde pas en arrêt-sur-image ou sur l'affiche moche du film, ben elle ne provoque pas de gêne particulière.

Combien ils vont en sortir ? J'ai cru entendre qu'il y en aurait quatre de films comme ça... j'ai rêvé, non ?

Kyoshi

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #103 le: 27 juin 2013, 02:54:29 »
Citer
Moi je trouve qu'il manque "quelque chose". je n'arrive pas à identifier quoi, mais ça me tarabuste.


Pareil, j'arrive pas tout à fait à mettre le doigt dessus. Enfin, s'il manque quelque chose, c'est bien de la musique. Peu de gens arriveraient à briller là où Yôko Kanno et Kenji Kawai sont déjà passés, mais le sombre inconnu aux manettes y arrive...par son absence.

Citer
J'ai cru entendre qu'il y en aurait quatre de films comme ça... j'ai rêvé, non ?

C'est bien ça.

Par contre, j'ai trouvé l'animation un peu limite par rapport à ce à quoi on aurait pu s'attendre. En toute logique le budget du machin serait assez conséquent pour servir une animation un peu plus dynamique en-dehors des combats. Là, la sauce est donnée seulement lors des scènes d'actions et ça rend le tout vraiment artificiel.

En somme, j'ai vraiment eu l'impression que les mecs derrière ont succombé à la pression créée par la notion "d'adapter GiTS". L'histoire est proche d'Oshii, le ton proche de Kamiyama, mais aucunes des touches propres au film ne sont vraiment enthousiasmantes. J'ai eu l'impression de voir une production stressée, pleine de complexes et qui a presque peur de ne pas pouvoir porter le poids de la franchise. Quelque chose d'un peu plus naturel aurait été cool.

A côté de ça, l'histoire est rapide et difficile à suivre (Tow Ubukata, what else ?), ce qui fait que j'ai eu du mal à enregistrer les infos qu'on nous donne le sur le passé du Major. C'est un peu nul, parce que je pensais que c'était un des gros enjeux du film avec la création de la section 9...dont l'introduction des membres est complètement sabordée.

C'était pas mauvais, et bien cool à suivre. On nous sert des trucs bien pires tous les mois, et j'arrive même à regarder The Idolm@ster. Maaya Sakamoto est classe, et envers et contre tout c'est du GiTS. Juste, c'est au niveau d'un Standalone moyen de SAC : j'en attends un peu plus de la suite.
« Modifié: 27 juin 2013, 03:01:06 par Kyoshi »

Deluxe Fan

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #104 le: 29 juin 2013, 17:46:06 »
Épisode 1 : finalement ce n'était pas si mauvais... C'était même carrément bien.
Même s'il s'agit d'un reboot total de l'univers, on est face à une production s'adressant clairement à une certaine partie des fans de la licence, c'est-à-dire aux vieux cons qui connaissent déjà les personnages et qui n'ont pas besoin d'être présentés.
Ainsi, l'anime respecte scrupuleusement le cahier des charges avec une histoire semblable à ce qu'aurait pu écrire le duo Kamiyama/Satô dans SAC, tout en introduisant des scènes plus psychologisantes à la Oshii. C'est en cela que l'on pourrait dire, comme Kyoshi, que l'anime manque de "naturel" même si pour être plus précis je dirais que l'équipe ne s'est pas "appropriée" la licence, se contentant de marcher dans les pas de leurs prédécesseurs. Toutefois, quand on voit le Mardock Scramble d'Ubokata on peut remercier qu'IG ait choisi de placer un cordon sanitaire pour protéger la franchise des velléités de certains auteurs qui auraient été trop désireux de se servir de GitS comme d'un tremplin à leurs divagations.

La direction artistique est assez plate mais ça contribue justement à ancrer ce GitS dans une réalité plus proche de la nôtre que celle des précédentes itérations. L'animation est excellente, et le fait que la qualité soit aussi inconsistante met bien en relief le travail des animateurs selon les séquences. L'écriture de l'enquête elle-même est logique, ou tout du moins autant que peut l'être une histoire où le concept de piratage de cerveau permet de modifier la vérité et ainsi introduire n'importe quel plot-twist au moment voulu. Seul les dernières minutes, totalement anti-climatiques, laissent un goût un peu plus amer.

Je pense en fait que les gens ont cherché à basher cet anime juste parce que c'est un staff d'inconnus aux commandes et que, l'histoire récente l'a montré, les fans n'aiment pas donner leur chance aux nouveaux. Pourtant, mis à part au niveau des génériques qui sont en l'état absolument dégueulasses et hors-sujet, ça reste particulièrement prometteur.
On espère juste que IG ne va pas imiter Sunrise qui sort ses OAV de Code Geass tout les 36 du mois.