Auteur Sujet: Jeanne et Serge  (Lu 14076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Jeanne et Serge
« Réponse #15 le: 01 mai 2005, 09:56:25 »
Lol ^^ Vous me faites marrer avec vos souvenirs...Bande de vieux ^^
Personnellement, je mentirais si je disais que Jeanne et Serge était un souvenir, j'étais pas encore de ce monde lorsque ça passait. Mes souvenirs d'enfance, ce serait des trucs genre Pokemon, donc...je préfère ne pas avoir de nostalgie....Et puis c'est pas encore SI vieux que ça ^^'''
« Modifié: 01 mai 2005, 09:56:51 par Scalix »

Lowa Angel

Jeanne et Serge
« Réponse #16 le: 01 mai 2005, 10:53:13 »
Jeanne et Serge, j'ai découvert ça lorsque la 5 les a repassés. Et après on s'étonne que les détracteurs du manga soient particulièrement virulents... Ils devraient ajouter un mot à leur devise : "manga égal sexe, violence et niaiseries" !!!! non, franchement, cet animé est ridicule, comme tant d'autres... entre "laura ou la passion du théâtre" ou encore "vas-y julie" comment voulez-vous prendre plaisir à regarder un animé ?!

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Diyo

Jeanne et Serge
« Réponse #17 le: 01 mai 2005, 11:19:39 »
Citer
Jeanne et Serge, j'ai découvert ça lorsque la 5 les a repassés. Et après on s'étonne que les détracteurs du manga soient particulièrement virulents... Ils devraient ajouter un mot à leur devise : "manga égal sexe, violence et niaiseries" !!!! non, franchement, cet animé est ridicule, comme tant d'autres... entre "laura ou la passion du théâtre" ou encore "vas-y julie" comment voulez-vous prendre plaisir à regarder un animé ?!
^^'
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Jeanne et Serge date de 1984. On n'accordait pas autant de moyens qu'aujourd'hui pour la production d'une série et les moeurs n'étaient pas les mêmes. Quand je regardais Jeanne et Serge, je n'avais même pas 10 ans et j'adorais ça. Je trouvais ça beau et captivant. Les choses ont changé, nos exigences aussi.

Jeanne et Serge faisait partie de ces dessins animés d'un nouveau genre, plus proche de la réalité que ce que l'on avait l'habitude de voir avec les Transformers ou les Minipouss et beaucoup moins niais que les bisounours, Bibifoc ou Winnie l'Ourson...

A l'époque, personne n'était choqué par les tapisseries à fleurs avec une frise au milieu... :}

 

hime robine

Jeanne et Serge
« Réponse #18 le: 04 mai 2005, 19:36:26 »
Citer
scalix a dit :
lol ^^vous me faite marrer avec vos souvenirs...Bande de vieux
on parle de moi a tes connaissance j'en ai que 16 alors je ne vois pas la Bande de vieux  :blink:
mais c'est vrai que j'ai vu cette anime ca fait 4 ans ; alors pour mon c'est de la nostalgie  :D

Pharaoh

Jeanne et Serge
« Réponse #19 le: 06 mai 2005, 02:11:56 »
Citer
^^'
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Jeanne et Serge date de 1984. On n'accordait pas autant de moyens qu'aujourd'hui pour la production d'une série et les moeurs n'étaient pas les mêmes. Quand je regardais Jeanne et Serge, je n'avais même pas 10 ans et j'adorais ça. Je trouvais ça beau et captivant. Les choses ont changé, nos exigences aussi.

Jeanne et Serge faisait partie de ces dessins animés d'un nouveau genre, plus proche de la réalité que ce que l'on avait l'habitude de voir avec les Transformers ou les Minipouss et beaucoup moins niais que les bisounours, Bibifoc ou Winnie l'Ourson...

A l'époque, personne n'était choqué par les tapisseries à fleurs avec une frise au milieu... :}
Quel discours sensationnel, Diyo.
Quelle argumentation pertinente.
On comprend instantanément pourquoi vous êtes notre souverain !
Je suis totalement d'accord. Et personnellement, je n'avais jamais vu Saint Seiya et Maison Ikkoku à l'époque, et ça ne m'empêche de prendre un grand plaisir à regarder ces deux séries en version originale. (et je trouve que le visuel a un charme particulier, que les séries récentes n'ont pas forcément)
Il faut aussi penser que s'ils sont cultes, ce n'est pas pour rien : ils ont influencé l'animation et ça se ressent pour Dragon Ball par exemple (qui reste, malgré les éreintements de certains, une oeuvre culte, riche, captivante, amusante... un vrai shônen !).
Jeanne et Serge je n'ai jamais vu. Mais un anime sur le volleyball à notre époque, je dis oui d'emblée !  

shroom

Jeanne et Serge
« Réponse #20 le: 06 mai 2005, 17:49:50 »
Citer
Jeanne et Serge, j'ai découvert ça lorsque la 5 les a repassés. Et après on s'étonne que les détracteurs du manga soient particulièrement virulents... Ils devraient ajouter un mot à leur devise : "manga égal sexe, violence et niaiseries" !!!! non, franchement, cet animé est ridicule, comme tant d'autres... entre "laura ou la passion du théâtre" ou encore "vas-y julie" comment voulez-vous prendre plaisir à regarder un animé ?!
Ah non ! :o Cet anime m'a donné le goût du volley :D Enfin je ne l'ai pas revu depuis... houla trop longtemps :lol:
Point de vue niaiseries, il suffit de regarder les "animes" que passent tf1 maintenant, voire france5 quand ils ne passent pas les vieux dessins-animés cultes...
 

Megumi

Jeanne et Serge
« Réponse #21 le: 06 mai 2005, 19:01:13 »
Citer
Quel discours sensationnel, Diyo.
Quelle argumentation pertinente.
On comprend instantanément pourquoi vous êtes notre souverain !
raah le lèche bottes!!
==>tout à fait d'accord^^

Bon sinon , Jeanne et Serge c'était mon hymne national quand je faisais du volley^^
Jeanne et Sergeuh
Coup de foudre
Match de volley-ball
Jeanne et Serge
Amour dès le premier regard
...

Diyo

Jeanne et Serge
« Réponse #22 le: 06 mai 2005, 21:41:20 »
Citer
Point de vue niaiseries, il suffit de regarder les "animes" que passent tf1 maintenant, voire france5 quand ils ne passent pas les vieux dessins-animés cultes...
Oui pour TF1^^
Non pour France 5. La plupart des dessins animés de France 5 vise un public très jeune et, pour y avoir jeté un oeil régulièrement, je ne les trouve pas si mal et plutôt bien adaptés au dit public^^
Et quand même, il y a Oui Oui et... Hamtaro :')
Mais de toute façon, le simple fait de rediffuser de bonnes vieilles séries (Olive et Tom, Jeanne et Serge, Gigi, Tom Sawer, Lucille Amour et Rock n' Roll, Les Mystérieuses Cités d'Or...) excuserait presque n'importe quelle programmation^^
« Modifié: 06 mai 2005, 21:41:52 par diyo »

Lowa Angel

Jeanne et Serge
« Réponse #23 le: 07 mai 2005, 10:34:15 »
Je ne reproche pas à Jeanne et Serge le contexte du volley-ball. Ce sport est plutôt bien présenté dans l'anime, ce n'est pas ça qui me gêne. Le problème, c'est le côté "guimauve" de la série. Non, honnêtement, ils passent je ne sais combien d'épisodes à se regarder dans le blanc des yeux sans rien dire des sentiments qu'ils éprouvent, c'est lassant à la fin ! Comme Maison Ikkoku : les premiers épisodes sont sympas comme tout, ça me rend nostalgique des années passées devant la télé à machouiller une sucette en serrant un doudou, mais petit à petit, ça devient chiant !!! Les pseudo rebondissements, les intrus qui arrivent et empêchent toujours les amoureux de se parler, bref, à la fin, ça énerve, c'est répétitif, et malheureusement, c'est courant pour les animes de l'époque. Si au moins c'était un peu réaliste, que les sentiments amoureux soient plus terre à terre et moins : "vive les petits oiseaux, les petites fleurs et tout le tralala" !!!
Tant qu'on y est, à ce propos, je lance un sondage dans le cadre de mon dos' sur Chobits, cela encadrera mieux mon propos.
« Modifié: 07 mai 2005, 10:36:29 par Lowa Angel »

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Setsuna

Jeanne et Serge
« Réponse #24 le: 13 mai 2005, 19:01:57 »
Moi je ne trouve pas ca très bien,ce n'est pas très bien dessiner et c'est + pour les petits.  :mellow:  
NOUS SOMMES TOUS COUPABLES...

Dodo

Jeanne et Serge
« Réponse #25 le: 24 mai 2005, 21:30:54 »
Citer
Moi je ne trouve pas ca très bien,ce n'est pas très bien dessiner et c'est + pour les petits.  :mellow:
bah!!c'est normal car c'est du classique quoi!!!!! :huh:
 
manga!!c'est ma vie!!!

Amki

Re : Jeanne et Serge
« Réponse #26 le: 01 juillet 2013, 23:08:33 »
l'animation et la BO sont horribles.
Les musiques sont au contraire très entrainantes. Petite liste d'autres compositions de Shirô Sagisu:

Genmu senki Leda, Megazone 23, Ai City, Kimagure Orange Road, Fushigi no Umi no Nadia, Chôjikû Yôsai Macross II : Lovers again, Ushio to Tora, Shinseiki Evangelion, Kareshi kanojo no jijô.


C'est là qu'on voit que Cobra avait une sacrée longueur d'avance sur ses concurrents^^
La comparaison n'a pas raison d'être car la TMS (Tôkyô Movie Shinsha) faisait beaucoup moins dans le roulement de staff que la quasi-totalité des autres studios d'animation.
Puis Space Cobra était fait entre autres par les deux pointures que sont Osamu Dezaki et Akio Sugino.
« Modifié: 02 juillet 2013, 13:19:38 par Amki »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jeanne et Serge
« Réponse #27 le: 02 juillet 2013, 01:01:57 »
Hmmm... Je serai plutôt tenté de rejoindre Diyo pour le coup. Les musiques de Jeanne et Serge ne sont pas vraiment mémorables. Et je trouve la comparaison quelque peu insultante quand je la vois approché à certains modèles. Notamment la BGM de Kimagure, eu égard que ce soit le même compositeur.

Vous avez dit intemporel ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IcNbH4GvFy0[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Amki

Re : Jeanne et Serge
« Réponse #28 le: 02 juillet 2013, 02:09:06 »
Les musiques que voici sont toutes autant mémorables:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cnyMCR6JAec&list=PLBU8ep_XkQJJyh_Xy0-o0UYS6QXRIo6NR&index=1[/youtube]
« Modifié: 02 juillet 2013, 13:12:46 par Amki »

Dregastar

Re : Jeanne et Serge
« Réponse #29 le: 02 juillet 2013, 15:57:58 »
J'irai pas jusque dire que l'ost de Jeanne et Serge soit mémorable mais elle n'est pas horrible. Calomnie, que de dire ça !! xD. Ah non et puis mine de rien elle a ses quelques p'tits bons morceaux. La qualité y est mais ça se comprend vu le compositeur derrière (merci de l'info d'ailleurs). ;) 
★★★★★