Auteur Sujet: One Punch Man  (Lu 12826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
One Punch Man
« le: 16 février 2013, 15:14:25 »
One Punch Man


Genre : Shonen, Baston, Super-héros
Auteur : Yûsuke MURATA (Dessinateur de Eyeshield 21)
Publication : Shueisha

Fiche AK

Résumé :

Saitama est un jeune homme sans histoire à la recherche d'un boulot de salarié ordinaire, sans succès. Fatigué d'une vie aussi banale, il se rappelle son rêve de gosse de devenir un super-héros. Après trois ans d'entraînement intense, il a perdu tous ses cheveux mais il a gagné une force et une vitesse surhumaine. Il est tellement puissant qu'il est capable de vaincre en un seul coup tous ses ennemis, même quand ils sont plus grands qu'un gratte-ciel. Du coup, il s'ennuie.

Avis :

Oubliez les shonens classiques où le héros est un gamin tout chétif qui va répéter inlassablement le cycle : le méchant défonce le héros qui survit par miracle, le héros s'entraine et gagne un niveau, le méchant mord la poussière. Ici Saitama est déjà le mec le plus fort du monde. Quand je disais qu'il allongeait tout le monde en un coup, ce n'était pas une expression. Il défonce vraiment tout le monde comme on écrase un moustique.

Alors ok ça change mais c'est pas chiant ? Et bien non bandes de sceptiques. Primo, on retrouve vraiment jusqu'à la caricature l'ambiance des super sentais. Tout ceux qui ont vu Tentai Senshi Sunred comprendront ce que je veux dire. Secundo, on sent toute l'expérience de Murata, ce manga est magnifiquement dessiné avec un lot de doubles planches toutes plus awesome les unes que les autres. Tertio, c'est drôle, vraiment. Il y a le contraste entre la personnalité affligeante de banalité de Saitama et ses victoires over 9000. Mais il y a aussi les personnages secondaires tous plus barrés les uns que les autres.

Seuls une vingtaine de chapitres ont été publiés donc j'attends de voir ce que ça donnera sur la durée mais en attendant c'est plus que sympa.
« Modifié: 16 février 2013, 17:45:47 par Afloplouf »

Down

Re : One Man Punch
« Réponse #1 le: 16 février 2013, 15:22:49 »
J'ai enfin lu les chapitres disponibles il y'a 1 ou 2 semaines, après en avoir entendu parler plus d'une fois. Et je plussoie tout ce qui est dit.

Par contre, je me demandais, à la base il me semble que ça vient d'un web comic, qui a ensuite été sérialisé par Murata, mais j'arrive pas à trouver de sources là-dessus.

Dregastar

Re : One Man Punch
« Réponse #2 le: 16 février 2013, 15:53:07 »
Ah je l'ai pas zappé ce titre, j'm'en rappelle très bien grâce a la superbe couverture posté par Shiroi dans le topic "image". ~~~  C'est cool d'avoir un topic dessus et j'espère que tes premières impressions se confirmeront par la suite.  ;)

★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : One Man Punch
« Réponse #3 le: 16 février 2013, 16:08:58 »
Les deux derniers chapitres ont été ennuyants.
Cliquez pour afficher/cacher
Oui, le web comic n'est pas très beau. Sinon, ce n'est pas désagréable, mais  j’espère qu'il va aller à l'essentiel pour le chapitre 25.
« Modifié: 16 février 2013, 17:12:14 par Afloplouf »

Down

Re : One Man Punch
« Réponse #4 le: 16 février 2013, 16:48:55 »
Disons qu'on pourrait croire que c'est chiant les 10 pages où il se passe rien mais quand tu en fait un .gif, tu te dis, ouais, ok:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 février 2013, 17:12:31 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : One Man Punch
« Réponse #5 le: 16 février 2013, 16:53:39 »
Disons qu'on pourrait croire que c'est chiant les 10 pages où il se passe rien mais quand tu en fait un .gif, tu te dis, ouais, ok:

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
(chapitre 24)

Il faudrait mettre les chapitre en GIF à place. Il suffit d'être bon en montage vidéo et c'est tout.
« Modifié: 16 février 2013, 17:13:06 par Afloplouf »

Down

Re : One Man Punch
« Réponse #6 le: 16 février 2013, 16:59:35 »
Oui, mais j'avais pas de .gif du dernier chapitre sous la main :D
Ce que je dis c'est que c'est déjà la troisième fois qu'il fait ce genre de trucs, et que même si tu trouve ça long quand tu lis, ça reste une démonstration de dessin assez impressionnante.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : One Man Punch
« Réponse #7 le: 16 février 2013, 17:06:32 »
Mais ça fait des pages inutiles. Je dit pas s'il faisait ces chapitres en Gifs ou bien une animation. De tout façon, on sait tous comment ça va se passer. C'est tellement prévisible.  :D

Down

Re : One Man Punch
« Réponse #8 le: 16 février 2013, 17:25:50 »
S'offrir une moitié de chapitre pour faire une jolie scène c'est pas non plus abusé, ça ne reste qu'un chapitre.

Au fait, pourquoi le topic s'appelle 'One Man Punch' et pas 'One Punch Man'  :huh:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : One Man Punch
« Réponse #9 le: 16 février 2013, 17:29:18 »
On peut le nommer Onepunch-Man ou bien Onepunchman. Ce sont les deux appellations.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : One Man Punch
« Réponse #10 le: 16 février 2013, 17:46:48 »
Au fait, pourquoi le topic s'appelle 'One Man Punch' et pas 'One Punch Man'  :huh:
Lalalalalala

Non, je ne me suis pas gouré comme un low

lalalalalala

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : One Punch Man
« Réponse #11 le: 17 février 2013, 00:57:13 »
Enfin quelqu'un qui crée le topic.
Manque plus que pour Kosminea aussi.
Sinon, oui, ça vient d'un webcomic avec déjà presque 100 chapitres.
Sauf que le webcomic, c'est plus des "planches" qu'un vrai travail.
Et on a eu aussi des chapitres spéciaux avec du genre nos deux demoiselles. *_*

Zankaze

Re : One Punch Man
« Réponse #12 le: 17 février 2013, 20:58:13 »
Je viens de me faire tout ce qui est sorti et effectivement, ça déchire. C'est juste génialement stupide, et le dessin rayonne de classe et de dynamisme.

Ça me rappelle tout à fait Mudazumo naki Kaikaku/The legend of Koizumi pour le coup.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : One Punch Man
« Réponse #13 le: 18 février 2013, 14:12:42 »
J'ai commencé durant mon temps de libre ce matin, une courte pause qui m'a laissé juste de quoi claquer un peu plus de 2 chapitres. L'introduction est percutante, le monstre avait un p'tit air (vite fait) de Piccolo et l'idée du chômeur me semble intéressante, tout comme celle du problème de la victoire en un seul coup. Ha ha ha, ça le fait chier ça ! En tout cas c'est marrant. xD. Et pis la qualité du coup de crayon de l'auteur vaut le coup d'oeil... ~ c'est stylé et punchy ~ Bref, j'ai hâte de m'y remettre talheur.
★★★★★

Knyke

Re : One Punch Man
« Réponse #14 le: 24 février 2013, 22:07:17 »
Sympathique, c'est ce que je pense du premier tome de One Punch-Man.
Graphiquement c'est très beau, j'adore le contraste entre les mutants bien détaillé et la tête de simplet de notre héros, c'est dynamique et sa se lit sans efforts.
Au niveau du contenu je trouve que c'est tout bonnement excellent, hilarant , en voyant la couverture on s'attend à tout sauf ça.

Affaire à suivre.