Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

One Punch Man

(1/9) > >>

Afloplouf:
One Punch Man


Genre : Shonen, Baston, Super-héros
Auteur : Yûsuke MURATA (Dessinateur de Eyeshield 21)
Publication : Shueisha

Fiche AK

Résumé :

Saitama est un jeune homme sans histoire à la recherche d'un boulot de salarié ordinaire, sans succès. Fatigué d'une vie aussi banale, il se rappelle son rêve de gosse de devenir un super-héros. Après trois ans d'entraînement intense, il a perdu tous ses cheveux mais il a gagné une force et une vitesse surhumaine. Il est tellement puissant qu'il est capable de vaincre en un seul coup tous ses ennemis, même quand ils sont plus grands qu'un gratte-ciel. Du coup, il s'ennuie.

Avis :

Oubliez les shonens classiques où le héros est un gamin tout chétif qui va répéter inlassablement le cycle : le méchant défonce le héros qui survit par miracle, le héros s'entraine et gagne un niveau, le méchant mord la poussière. Ici Saitama est déjà le mec le plus fort du monde. Quand je disais qu'il allongeait tout le monde en un coup, ce n'était pas une expression. Il défonce vraiment tout le monde comme on écrase un moustique.

Alors ok ça change mais c'est pas chiant ? Et bien non bandes de sceptiques. Primo, on retrouve vraiment jusqu'à la caricature l'ambiance des super sentais. Tout ceux qui ont vu Tentai Senshi Sunred comprendront ce que je veux dire. Secundo, on sent toute l'expérience de Murata, ce manga est magnifiquement dessiné avec un lot de doubles planches toutes plus awesome les unes que les autres. Tertio, c'est drôle, vraiment. Il y a le contraste entre la personnalité affligeante de banalité de Saitama et ses victoires over 9000. Mais il y a aussi les personnages secondaires tous plus barrés les uns que les autres.

Seuls une vingtaine de chapitres ont été publiés donc j'attends de voir ce que ça donnera sur la durée mais en attendant c'est plus que sympa.

Down:
J'ai enfin lu les chapitres disponibles il y'a 1 ou 2 semaines, après en avoir entendu parler plus d'une fois. Et je plussoie tout ce qui est dit.

Par contre, je me demandais, à la base il me semble que ça vient d'un web comic, qui a ensuite été sérialisé par Murata, mais j'arrive pas à trouver de sources là-dessus.

Dregastar:
Ah je l'ai pas zappé ce titre, j'm'en rappelle très bien grâce a la superbe couverture posté par Shiroi dans le topic "image". ~~~  C'est cool d'avoir un topic dessus et j'espère que tes premières impressions se confirmeront par la suite.  ;)

shadow8:
Les deux derniers chapitres ont été ennuyants. Cliquez pour afficher/cacherQuasiment 10 pages et plus sur une météorite, c'est chiant. Oui, le web comic n'est pas très beau. Sinon, ce n'est pas désagréable, mais  j’espère qu'il va aller à l'essentiel pour le chapitre 25.

Down:
Disons qu'on pourrait croire que c'est chiant les 10 pages où il se passe rien mais quand tu en fait un .gif, tu te dis, ouais, ok:

Cliquez pour afficher/cacher

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique