Auteur Sujet: Kangoku Gakuen / Prison School  (Lu 12564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #15 le: 06 juin 2015, 20:18:06 »
179 : Mon dieu ...
y a une référence magnifique à Claymore.

Nakei1024

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #16 le: 13 juin 2015, 18:41:29 »
Arrivé à l'épisode 179 aussi. L'auteur est un gros malade (doublé d'un pervers).  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #17 le: 14 octobre 2015, 10:59:47 »
Y'a pas de topic pour l'anime? J'ai trouvé ça totalement délirant et j'ai bien kiffé la guerre stratégique et psychologique entre notre quintette de pervers et leurs geôlières. Après je sais pas si j’achèterai le manga car les gros plans sur la vice-présidente en sueur était un peu trop nombreux et limite repoussants. Mais ouais, c'est clairement les scènes avec Hana qui valaient le détour =D
J'espère une S2 mais j'espère encore une fois que le prochain Me and the devil blue sorte vite dans nos librairies car l'auteur a paraît-il repris la série.

Ileca

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #18 le: 14 octobre 2015, 12:02:12 »
Je n'ai pas vu l'adaptation mais le manga vaut largement le coup. Par contre, effectivement, la vice-présidente qui s'avérait être au début un atout de taille a vite fini par devenir une faiblesse redoutable tellement ça devient ultra-lourdingue avec elle.

Dregastar

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #19 le: 14 octobre 2015, 12:02:58 »
Ouais il n'a pas eu son topic anime ce qui est bien dommage. Je voulais le créer et j'en ai même discuté avec ShiroiRyu mais à force de trainer des pieds la série a fini par trop avancer. Du coup je voyais plus trop l'intérêt de le faire alors qu'elle en était a plus de la moitié des épisodes prevus. Encore une fois c'est dommage d'autant plus que certains épisodes étaient hilarants et qu'on aurait pu bien en rigoler entre nous. Pas grave c'est la vie.

Par rapport à l'anime j'ai apprécié le show même si je ne me suis pas tordu les côtes comme avec le support papier. Certaines situations et autres dialogues y ont beaucoup plus de substance et d'impact, sans compter que les planches comme les couvertures sont vraiment (mais vraiment) stylées. Puis pour dire la verité ça faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant fait rire. Bref.

Sinon au niveau de l'histoire l'anime a dépassé la parution française mais les choses devraient se rééquilibrer un peu avec la sortie du prochain tome prévu pour la fin du mois. Pour le reste c'est volontiers que je rempile pour une nouvelle saison, si S2 il y a.

Enfin coté feminin je vote Hana (pour son jeu de jambes explosif et son rapport particulier avec Kyoshi)
Et côté masculin je vote pour Gackt (pour les tronches qu'il tire et son délire sorti des "3 Royaumes")
En fait tout le casting est bon et pour un manga ecchi et aussi polisson je trouve que les personnages bénéficient d'un bon travail d'écriture.

J'espère une S2 mais j'espère encore une fois que le prochain Me and the devil blue sorte vite dans nos librairies car l'auteur a paraît-il repris la série.
Ah tu viens de me l'apprendre. Amen dans ce cas. *¿*

Un petit coup d'opening parce que avant chaque épisode il me mettait bien dans l'ambiance :

« Modifié: 14 octobre 2015, 13:28:50 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #20 le: 14 octobre 2015, 13:52:53 »
En fait, je voulais faire le topic et ne pas le faire.
Sur les deux/trois forums où j'ai été, j'en ait vu aucun ...
Donc je me suis dit que la série intéressait pas assez de monde
Quant à une saison 2, ça parait probable avec la fin de la saison 1 mais aussi le drama, etc ...
Patience ! :)

Sirius

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #21 le: 14 octobre 2015, 18:17:53 »
D'un autre côté on a assez clairement terminé un arc et le spectateur casual peut être satisfait d'avoir une sorte de fin mot de l'histoire malgré les dernières scènes qui annoncent la suite. A croire que le manga a été découpé sur mesure pour une adaptation TV.

Et je pense qu'on rit pas deux fois sur les mêmes blagues en fait. Lire le manga puis voir l'anime a dû être redondant. Je vais éviter de faire l'inverse du coup...

Edit : pour Me and the devil blue on devrait même assez vite voir la fin : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/10/06/Me-and-the-devils-blues-entre-dans-son-dernier-arc
« Modifié: 14 octobre 2015, 18:37:29 par Sirius »

Dregastar

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #22 le: 14 octobre 2015, 19:21:02 »
Effectivement de voir l'anime d'un manga que tu as déjà lu t'enleves forcement l'effet de surprise, et vice versa. C'est normal après tout.

Ceci dit dans une certaine mesure, lors de cette phase de redécouverte via un nouveau support, qu'il s'agisse de rire ou de s'émouvoir de nouveau, tout dépend aussi de l'oeuvre en question et du rapport que tu peux entretenir avec elle. En ce qui me concerne j'ai lu le manga au rythme de sa parution française, j'etais donc loin d'en être rassasié ou même d'en avoir le contenu tout frais dans la tête. Du coup je me réjouissais de pouvoir regarder l'anime qui d'une certaine manière avait valeur de redécouverte avec un quelque chose de frais. Et même de nouveau serai-je tenté de dire. Au final tout ça pour dire que j'ai apprécié le divertissement et qu'il m'est même arrivé de rire aux éclats. N'empêche que comme je disais précédemment le manga est bien meilleur que l'anime. Ce qui n'engage que moi bien évidemment.

Bref, il ne s'agit pas pour moi d'en débattre. En fait c'est juste que comme la'discussion se tenait ici sur le topic du manga j'estimais important de transmettre la bonne parole, la parole vraie : lisez le manga !

Après pour ceux qui d'une manière générale préfèrent le support anime, ok, ça pourra le faire aussi.

Effectivement cette saison 1 s'arrête pile-poil comme il faut. C'est parfait et vivement la suite. Puis surtout vivement les prochains tomes. 

Enfin merci pour la news confirmée au sujet de Me and the Devil Blues. C'est génial que l'auteur se soit remis dessus après tout ce temps.
« Modifié: 14 octobre 2015, 22:58:04 par Dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #23 le: 25 août 2016, 05:00:34 »
En général je n'aime pas l'ecchi, surtout quand il est omniprésent comme dans Prison School. J'étais d'ailleurs tombé il y a quelques années sur des pages qui m'avait rebuté.

Mais j'ai réessayé cet été et la vache que c'est bon ! Je me suis enfilé les 220 chapitres en 5 jours, peut être un record pour moi.

Car au-delà de l'ecchi, l'auteur a un vraie génie comique de la mise en page : le chapitre 87 en est bon exemple avec une succession de plans sans dialogue qui amène à un dénouement hilarant.
D'ailleurs il y a aussi beaucoup de suspens (notamment aux dénouements des deux plans d'évasion), même si celui du dernier arc s'étire trop en longueur.

Et comme en plus le mangaka a un bon coup de crayon, j'ai vraiment bien aimé.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #24 le: 26 août 2016, 17:33:12 »
"Dead men touch no boobies"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #25 le: 27 octobre 2016, 12:25:24 »
Prison School Tome 10 ...
ON L'A ENFIN !
La Maso Economie.
Et non, tous les pères ne montrent pas leurs derrières.

Dregastar

Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #26 le: 08 novembre 2016, 11:54:12 »
Très content aussi d'avoir recu ce tome 10 !

C'est clair que le passage en mode Golden boy était très fort et très inspiré surtout. :D

Que ce soit sur le fil de l'histoire ou le flash-back les deux démarraient de manière un peu clichée ou grossière mais on dirait c'était comme pour mieux nous surprendre par la suite. Bref, j'aime beaucoup le développement de ces deux cotés et la tournure qu'est en train de prendre cette histoire.

Vivement la suite !
« Modifié: 08 novembre 2016, 12:07:04 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #27 le: 23 décembre 2017, 10:03:43 »
Et voilà !
Fin du manga ...
Et quelle fin ... mais quelle fin !
On aura une sorte d'épilogue final dans le dernier volume en avril ...
Mais le chapitre est assez expressif ..
Vous voulez savoir ?

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #28 le: 23 décembre 2017, 14:33:35 »
Damned j'ai cru que j'avais lu le dernier chapitre sortie, mais en fait non, et j'ai ouvert ton spoil...

sakura yukiko

Re : Re : Kangoku Gakuen / Prison School
« Réponse #29 le: 23 décembre 2017, 15:30:14 »
Damned j'ai cru que j'avais lu le dernier chapitre sortie, mais en fait non, et j'ai ouvert ton spoil...


Je ne lirais jamais ce genre de manga, mais GTZ tu me fais trop de peine  :wub: :wub:

Badass Little Redhood