Auteur Sujet: Evil Eater  (Lu 2689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Evil Eater
« le: 19 avril 2014, 21:04:37 »
Les morts peuvent revenir à la vie. Grâce à la science, la première victime d'un meurtrier peut ressusciter. Une vie pour une vie. Néanmoins, cette résurrection comporte un risque, appelé Bug. En effet, quand la victime revient à la vie, elle garde en elle une trace psychologique instable, qui peut devenir extrêmement dangereuse. C'est là qu'interviennent les Sorceristes, sorciers modernes qui sont chargés d'éliminer les Bug en plongeant dans le subconscient. Et parmi eux, Nagumo est considéré comme le meilleur. Il fait très vite équipe avec Amagi, jeune recrue, qui a déjà hérité du titre de "Evil Eater".


FICHE AK

Voila un nouveau manga qui me semble digne d'intérêt.

Pour un premier tome, tout est réuni pour satisfaire le lecteur. Notamment un scénario très intéressant basé sur un concept qui promet de grandes choses. En effet, le sujet traite de la mort mais dans un autre cadre: celui de la résurrection. Une exécution pour une renaissance. C'est original, légèrement mystique, juste ce qu'il faut et le coté juridique ne gache rien.

Mais surtout, on a le côté psychologique. Problèmes éthiques, voyage dans le subconscient des victimes, comment vivre après un tel traumatisme, etc... Ca marche d'autant plus que les personnages principaux sont très réussis.

Bref, un excellent tome d'introduction, porteur d'espoir, qui, j'espère, demeurera sur sa lancée. A découvrir d'urgence.
« Modifié: 20 avril 2014, 09:37:28 par allbrice »

Dacos

Re : Evil Eater
« Réponse #1 le: 20 avril 2014, 05:56:21 »
Je pense que je vais suivre ce manga, déjà après avoir lu le synopsis j'avoue que j'étais bien emballé ce qui n'arrive presque jamais. La psychologie que ça peut entraîner m’intéresse beaucoup et je vais le commencer dès que possible.

kuchiki byakuya

Re : Evil Eater
« Réponse #2 le: 20 avril 2014, 20:17:36 »
Et honnêtement, je pense que tu ne seras pas déçu. En tout cas, je ne l'ai pas été. Ca fait un moment qu'un moment ne m'avait pas emballé de la sorte :)

Dregastar

Re : Evil Eater
« Réponse #3 le: 20 avril 2014, 21:32:42 »
Tome 1 : Nouveau Ki-OON de genre SF que je me suis empressé de lire, surtout lorsque j'ai vu le nom sur la couv' du scénariste de Samouraï Bambou (par contre, là, le dessinateur je connaissais pas). Sur ce premier tome je pense tout comme toi, Kuchiki. Le duo principal est intéressant même si il verse dans le déjà vu :  l'adulte expérimenté, froid et très sérieux & la gamine noob, émotive et très douée.

Cela-dit il la recette est éprouvée et souvent avec succès via ce genre de duo. Alors j'ai bien envie de les suivre surtout que j'apprécie cette manière d'aborder le subconscient humain + le coté enquête et résolution des problématiques a travers chaque cas. Toussa sans oublier le coté mystérieux de cette grande organisation qui emploie les sorceristes tout en veillant scrupuleusement à garder une certaine opacité auprès du grand public.

Pour le reste j'aime déjà les pouvoirs dont sont dotés les sorceristes et surtout ce fameux cercle de rituel magique (style FMA) : ça en jette ! Bref, il est encore tôt pour savoir ce que ça vaut mais je trouve que ça démarre bien même si certaines affaires étaient résolues un petit peu trop vite à mon goût. Cependant je remarque que d'affaire en affaire ça se corsait un peu plus et jusqu'à atteindre un final prometteur pour la suite... Voila. Donc j'aimerais beaucoup que ça puisse continuer de le faire par la suite... A suivre.
« Modifié: 20 avril 2014, 21:35:37 par Dregastar »
★★★★★

Megadrive

Re : Evil Eater
« Réponse #4 le: 20 avril 2014, 21:38:21 »
Il restera deux tomes pour voir si l'ensemble valait bien le détour. Je vais me fier à vos réactions avant d'investir sur celui-ci. En tout cas, pour un début, cela me paraît encourageant pour la suite et fin.

kuchiki byakuya

Re : Evil Eater
« Réponse #5 le: 21 avril 2014, 17:43:25 »
Une série en 3 tomes. J'avais pas vu ça. C'est gérable mais faut que le mangaka garde sa ligne jusqu'à la fin. Ca me parait un peu court mais pourquoi pas. Vu le début, je m'attendais à une histoire plus poussée car il y a beaucoup de choses à dire dessus. Mais je garde l'espoir. Parfois, de très bonnes séries sont courtes :)

Dregastar

Re : Evil Eater
« Réponse #6 le: 04 septembre 2014, 10:41:44 »
@Kuchiki et d'autres : suivez-vous encore ce manga ? J'ai trouvé le tome 2 vraiment pas mal et mieux que le premier : nous avons de nouveaux cas de retours de la mort à régler, en même temps à coté on poursuit l'intrigue principale en rapport avec l'antagoniste entrevu à la fin du premier tome. Bref, faut suivre mais toussa se met doucement bien en place, avec une espèce de jeu du chat et de la souris... Puis on à même eu un début d'infos sur les origines des Sorcersites.

Au final, ouais, j'ai bien aimé, au point que j'en regretterai presque que cette aventure ne fasse que 3 tomes. ~
★★★★★