Auteur Sujet: Dark Gathering  (Lu 606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Dark Gathering
« le: 09 juillet 2023, 21:33:08 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Dark Gathering
Nombre d'épisodes : 25
Studio OLM
Réalisation : Ikehata Hiroshi
Site officiel : https://darkgathering.jp/
Saison : Eté 2023
Tags : shônen - drame - comédie - horreur - yandere - surnaturel - fantôme
AKA :
ダークギャザリング

synopsis:
Keitarou attire depuis sa naissance, les esprits. Depuis qu'il a été impliqué dans un accident avec son ami d'enfance Eiko, il décide de vivre isolé de peur de blesser son entourage. Il décide par la suite de réintégrer la société en commençant un travail à temps partiel en tant que tuteur privé comme point de départ. Il rencontre Yoyoi, une fille avec un QI supérieur à 160 qui est également la cousine d'Eiko. Yoyoi a aussi le don de voir les esprits et est à la recherche en particulier de l'esprit qui a emporté sa mère. Le duo va chasser les esprits ensemble.

Source: Wikipedia

Mon avis:
Le premier épisode est assez satisfaisant et un anime d'horreur est assez rare et ce qu'on a vu de ce premier épisode est assez prometteur.  En plus d'être anime chez OLM qui sorte beaucoup de bon titre dernièrement. Le chara design reste assez unique, les personnages font plus jeune que leurs âge vu que deux des personnage s sont à l'université. Hâte de voir la suite. 8)

« Modifié: 09 juillet 2023, 23:57:52 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dark Gathering
« Réponse #1 le: 16 juillet 2023, 19:58:23 »
Épisode 2: ça me fait penser que les japonais sont très croyants aux esprits. Ça reste drôle pour un peuple qui se considère  athée.  Après, le Japon c'est le pays de la contradiction.

On sait à quoi on a à faire avec cette série  et c'est assez bien fait. J'aime vraiment Yayoi qui a une personnalité  assez dérangé. J'adore les son en background qui apporte une ambiance à la série. Une série d'horreur fait à l'ancienne, on dit jamais non. L'animation rest bien foutu quand même.  OLM fait du bon travail.
« Modifié: 17 juillet 2023, 14:43:50 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dark Gathering
« Réponse #2 le: 15 novembre 2023, 03:36:56 »
Une de mes surprises cette année et plus qu'on avance et mieux c'est. Ça devient vraiment sombre à la moitié de la saison. L'anime peut parler de sujet plus important et plus sérieux comme le suicide  avec les côtés horrifique. J'adore tout ce qui horreur, mais c'est rare qu'on a du bon dans l'horreur surtout récemment. Et l'épisode 19 de cette semaine sur la courtisanes était vraiment excellent et je vois bien une référence  dans cette épisode:

Cliquez pour afficher/cacher


Après, anime d'horreur ne veut pas dire avoir peur, mais ce qui est important c'est l'ambiance du truc  et ça faisait longtemps qu'on avait pas un  bon truc en anime pour l'horreur. Il y a bien Spirale de Junji Ito qui est attendu depuis trop longtemps.  Pour revenir à Dark Gathering, il y a plus d'humour dans la première partie, mais l'ambienance change assez vite.

Après de la manière quue la série est construit, plusieurs  fantôme en 1 ou 2 épisodes, â ne plait pas  trop au nouveaux public. Pour ma part, cela ne me dérange pas vu que  je vieux de la vielle. Il y a tout de même un fil rouggeé
« Modifié: 15 novembre 2023, 03:44:21 par shadow8 »