Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #525 le: 09 septembre 2013, 00:28:15 »
Très bon episode, un des meilleurs de l'anime a mon sens.
Par contre Rivaille qui se bat c'est peu crédible, comment un être humain pourrait il se déplacer comme ça.

Quand même pas ! La mise en scène au moment où le Titan féminin se retourne est juste généralissime ! C'est sûr que ça reste peu crédible mais en même temps quand on voyait Mikasa, même en l'excusant d'être une génie c'est très peu réel compte tenu du fait qu'elle vient de rentrer dans les bataillons... Enfin moi j'apprécie la précision d'écart des forces entre les différents personnages, comme j'ai pu le souligner un peu plutôt.

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #526 le: 09 septembre 2013, 00:29:44 »
Je pense que si on gratte un peu, l'utilisation du 3D gear par des humains n'est de base pas réaliste
(y'a qu'à voir les atterrissages qu'ils font des fois, le corps ne tiendrait probablement pas).
La logique "Il a l'air cool et badass => Il peut faire des trucs cools et badass" tient donc debout.

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #527 le: 09 septembre 2013, 10:44:39 »
Bon... A vous lire et vu la quasi unanimité des avis sur les derniers épisodes, il est clair que de mon côté j'ai complètement décroché. J'ai matté l'épisode 22 par automatisme et j'ai trouvé ça assez chiant.

Je ne sais pas à partir de quand j'ai perdu l'intérêt pour la série, mais je pense que d'avoir trop fait traîner l'affaire du titan féminin m'a clairement démotivé.

Car je suis conscient des qualités de mise en scène de l'épisode 22, il y a vraiment de très bonnes idées dedans (et Viraille est classe, il y a pas dire c'est le meilleur perso de la série pour l'instant). Mais peut être que je m'attendais tout simplement à autre chose, et que je suis frustré de voir les choses trop traîner. Par ce que pour le moment :

Cliquez pour afficher/cacher

Donc voilà, je dis presque "vivement la fin" que l'on arrête de tourner en rond. Après, peut être que le fait de voir un épisode par semaine joue sur mon appréciation alors que j'ai vu la première partie d'une traite, c'est pas impossible...

yarashii

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #528 le: 09 septembre 2013, 15:26:54 »
Bon... A vous lire et vu la quasi unanimité des avis sur les derniers épisodes, il est clair que de mon côté j'ai complètement décroché. J'ai matté l'épisode 22 par automatisme et j'ai trouvé ça assez chiant.
je suis frustré de voir les choses trop traîner.

J'ai pas du tout cette impression que les choses traînent.
Les interrogations et réponses sont distribuées, à mon gout, à bons escient.
Cela nous laisse à chaque fois, le plaisir d'évaluer la suite.
Le seule reproche que je peux faire, ce n'est pas le manque de surprise, mais les moyens employés pour provoquer l'empathie.
Les enchaînements ne sont pas assez rapide et l'OST ne peux pas tout sauver en permanence.
Pas besoin de faire de cette histoire, quelque chose de plus profond et qui emmène à plus de remise en question. Il faut juste un peu plus de piments et de dangers soutenus ( ou au mieux amplifié)
J’espère ressentir, par la suite, un peu plus de pression et de chutes émotionnel plus foudroyante.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour cette dernière scène, c'était un petit peu prévisible.
La faute peut être dù aux « flashback du héros de shonen ». Mais j’étais jusqu'au bout, dans l’optique que c’était trop tôt.
Leur morts bien crade et brutal, donnent une vision éclair et « réaliste » de la mort.
Il n'y a pas de blabla agonisant, c’était un spectacle scotchant.


J'ai lu un peu plus tôt que certains souhaitaient la mort du titan femelle.
Si c'est bien la personne à laquelle je pense
Cliquez pour afficher/cacher

Et maintenant, comment avec un tel départ, peut on finir avec brio ?
On peut imaginer les événements à venir, essayer de comprendre les pourquoi et le comment ils vont y répondre.
Je reste optimiste car même si la fin ne me convient pas, l’ensemble de l'oeuvre comporte beaucoup trop d'éléments réussis pour je puisse tout rejeter.

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #529 le: 09 septembre 2013, 16:28:38 »
Je reste optimiste car même si la fin ne me convient pas, l’ensemble de l'oeuvre comporte beaucoup trop d'éléments réussis pour je puisse tout rejeter.

Attention, je n'ai jamais remis en cause la qualité globale de la série. Pour moi c'est une excellente surprise, c'est bien écrit et bien monté. Je trouve juste moins de satisfaction dans les derniers épisodes et surtout, je veux des réponses à certaines questions qui, j'espère, en trouveront avant la fin de la saison.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #530 le: 09 septembre 2013, 17:51:38 »
Attention, je n'ai jamais remis en cause la qualité globale de la série. Pour moi c'est une excellente surprise, c'est bien écrit et bien monté. Je trouve juste moins de satisfaction dans les derniers épisodes et surtout, je veux des réponses à certaines questions qui, j'espère, en trouveront avant la fin de la saison.
C'est une sorte de jeu avec le spectateur qui l'on remarque dans une quantité indescriptible de productions... Ok tu veux des réponses et c'est tout à fait compréhensible, mais ce n'est pas un film de 1h30, là on parle d'une série c'est normal qu'ils nous fassent tourner en rond, (oui, oui je ne t'apprends rien). Pour la cadence au contraire je trouve que le rythme auquel les intrigues se superposent est tout à fait acceptable. Par exemple, les épisodes :
Cliquez pour afficher/cacher
évidemment qu'ils auraient bien pu tout nous servir en 2 épisodes top chrono, mais tu penses vraiment que tu en aurais eu envie ? Tu ne trouves pas ça cool de laisser monter la sauce !? :D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #531 le: 09 septembre 2013, 18:17:33 »
Je ne sais pas. Pour ce qui est de l'univers, je peux être patient. Concernant le titan féminin, j'espère vraiment une réponse avant la fin de la saison (on se doute tous de son identité, mais on est pas à l'abri d'une surprise...).

En fait, je pense avec du recul que ma différence d'appréciation vient du fait que j'ai regardé les 15 premiers épisodes d'une traite et que maintenant avoir un épisode par semaine me donne l'impression que ça rame.

Je crois que je vais rematter les derniers épisodes à la suite, pour avoir un regard nouveau sur l'arc du titan féminin. Qui sait mon impression de lenteur n'aura plus lieu d'être :)

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #532 le: 14 septembre 2013, 21:45:58 »
Episode 23

Question à ceux qui ont lu le manga (au moins jusqu'au chapitre 31)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 septembre 2013, 21:54:41 par toutoune134 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #533 le: 14 septembre 2013, 22:17:21 »
Citer
Vu comment Isayama est proche du staff, je suppose que c'est aussi sa vision des choses.
Pas encore vu le dernier épisode à paraitre mais ton propos est une certitude et une évidence. Hajime I. avait énoncé dans une interview ('faut que je retrouve le lien) qu'il comptait profiter et utiliser cette adaptation de SnK de manière complémentaire au manga. C'est pourquoi je crois que la plupart des écarts en comparaison du support original, notamment l'épisode de la semaine dernière, ne peuvent-être indépendants d'une décision émanant seulement du staff.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #534 le: 15 septembre 2013, 04:45:23 »
Cet épisode 23 m'a bien fait tourner en bourique xD

Yuki Usagi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #535 le: 15 septembre 2013, 11:29:17 »
Épisode 23 : Eh ben voilà, c'est comme ça que je le veux, mon blabla !
Je n'avais pas été spécialement convaincue par les autres passages verbeux de la série : la plaidoirie d'Armin m'avait ennuyée avec ses moments d'introspection qui gâchaient le rythme, le discours de Pixis était cool mais je ne lui trouvais rien d'exceptionnel...

Là en revanche, c'était franchement réussi. Il y avait du rythme, de la tension, pas de blabla explicatif pour tout casser... Non, j'ai vraiment bien aimé la fin de cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #536 le: 15 septembre 2013, 12:23:47 »
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #537 le: 15 septembre 2013, 12:35:35 »
@Sugawara

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #538 le: 15 septembre 2013, 14:51:46 »
@sugawara
Cliquez pour afficher/cacher

Ce que j'ai bien aimé, moi, c'était aussi la bonne description de la vie de la police militaire dans la capitale... Et de comment le système peut continuer à fonctionner.


"Set your Heart Ablaze."

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #539 le: 15 septembre 2013, 15:04:09 »
@Zanzake & Nakei

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 septembre 2013, 15:06:12 par sugawara »