Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252781 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« le: 07 avril 2013, 04:38:31 »
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans


FICHE AK

   Studio d'animation: Production I.G (Collaboration), Wit Studio
    Production: Kôdansha, MBS (Mainichi Broadcasting), Pony Canyon, Production I.G
    Réalisation: Araki Tetsurô
    Chara-design: Asano Kyoji
    Auteur: Isayama Hajime
    Musique: Hikasa Yoko (Ending), Linked Horizon (Opening), Sawano Hiroyuki
    Diffuseur: MBS (Mainichi Broadcasting)
    Dispo sur Wakanim


Synopsis (maison)

Depuis 100 ans, l'humanité vit recluse derrière des murs colossaux, terrifiée par de mystérieux géants anthropophages. Et maintenant qu'ils sont de retour, seule la mort et le désespoir attendent ceux qui ne fuiront pas.
Mais pour Eren, Mikasa et Armin, dont la vie a été détruite en un instant, il est l'heure de relever la tête et de se battre, afin de vivre ou de mourir en humains. L'heure de d'enfin rendre les coups... Ou de faire un simple baroud d'honneur?


Bon, ok, je crois qu'on tient l'anime de la saison.
C'est pas une surprise, mais la claque était véritable. L'animation et la réalisation sont splendides, les couleurs magnifiques et mélangent adroitement teintes vives et sombres, l'opening est pas mal du tout et le plus important est là: on a toujours cette impression de désespoir et d'horreur des personnages face au Titans.
Même le rendu "sale" du manga, qui renforçait l'ambiance est rendu par les particules qui flottent dans l'air lors des bastons.
C'est moi qui vous le dit, ça va poutrer.

Ah, et c'est Sawano qui fait l'ost, et ça se voit. Ça y est, vous me croyez, là?
« Modifié: 07 avril 2013, 10:01:04 par Afloplouf »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - Attack on Titans
« Réponse #1 le: 07 avril 2013, 04:42:13 »
Je croise les doigts pour que l'anime soit une réussite rien que pour la santé financière de IG Production.
C'est bien beau tout ça 'Kaze, mais tu parles même pas de la musique de Sawano dans l'histoire. Chiche  :P

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=17blsph1B3Q[/youtube]
« Modifié: 07 avril 2013, 04:55:56 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - Attack on Titans
« Réponse #2 le: 07 avril 2013, 04:54:41 »
Maintenant, si. :P
Merci d'avoir rajouté le lien vers la fiche, sinon!
« Modifié: 07 avril 2013, 05:17:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Shingeki no Kyojin - Attack on Titans
« Réponse #3 le: 07 avril 2013, 10:32:12 »
Je me suis permis de changer pour le titre français (qui accessoirement change la proposition et le sens) et de rajouter le lien vers le simulcast officiel.

C'est bien beau tout ça 'Kaze, mais tu parles même pas de la musique de Sawano dans l'histoire.
Ben comme d'hab', ça bute, méchament. Je vais scruter tous les jours la sortie de l'OST.

Grande qualité comme tout le reste : les décors, le chara-design (des humains et des Titans), l'animation. C'est un sans faute à tous les étages. Je vois même pas comment la concurrence pourrait lui arriver à la cheville s'ils maintiennent cette tenue technique. La seule question est de voir quand ils vont couper ou bien, s'ils finissent en HS, si il auront le talent pour conclure.

Sirius

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #4 le: 07 avril 2013, 13:51:58 »
A vrai dire, c'est un peu l'îlot au milieu d'une mer de déchets cette saison. Vous allez dire que je suis mauvais mais je n'ai vraiment rien trouvé d'autre à suivre. Faudrait peut-être que je revoie mes exigences à la baisse si je veux continuer à regarder des animes.

Ça promet beaucoup, un épisode qui pète la classe jusque dans son intermède explicatif (à propos de la structure des murs). Peut-être que le massacre était un peu censuré par rapport au manga.
Cliquez pour afficher/cacher

Et si j'ai bien compris, on aura droit à 24-26 épisodes. Source.
« Modifié: 07 avril 2013, 13:59:38 par Sirius »

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #5 le: 07 avril 2013, 13:55:00 »
Citer
Peut-être que le massacre était un peu censuré par rapport au manga.

C'est vrai mais la mise en scène a compensé donc je n'ai rien dit. Faudra voir s'ils censurent le reste ou si c'était juste passager.


"Set your Heart Ablaze."

thotian

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #6 le: 07 avril 2013, 14:09:06 »
Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied à regarder un anime!
Là, c'est du très lourd! J'espère qu'ils vont continuer comme ça et construire intelligemment. Comme le dit Aflo, je n'ai noté d'incohérences nulle part, tout est très juste. Une fois n'est pas coutume, Bravo aux équipes du projet pour ce premier épisode - pourvu que ça dur!

Cliquez pour afficher/cacher

Knyke

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #7 le: 07 avril 2013, 14:24:45 »
Il est bien dispo sur wakanim?
J'arrive pas à mettre la main dessus.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #8 le: 07 avril 2013, 14:26:16 »
Non il arrive demain.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #9 le: 07 avril 2013, 14:27:20 »
Ah ok, merci.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #10 le: 07 avril 2013, 16:46:07 »
D'ailleurs, je me demandais quelle était l'heure de diffusion de la série au Jap pour présager de la censure?
N'ayant pas encore vu l'animé, car j'attends la diffusion de Wakanim, je voulais quand même chipoter un chouilla sur l'OP. Je reconnais qu'il est sur son ensemble cool et quasi sans faute, mais je trouve qu' une exclamation style "WOW !" à exactement 0:57; compte tenu de la scène, du paysage et la légère chute de la mélodie à ce moment, lui aurait encore donné plu d'envergure.

Revo, Revo, Revo, Revo ~~~~
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #11 le: 07 avril 2013, 16:58:09 »
Bon, c'est pas une surprise mais je pense effectivement qu'on aura du mal à trouver mieux cette saison.
Y'a plein d'animés /popcorn ou guilty pleasure que j'aime bien cette saison mais SnK est de façon évidente plusieurs crans au-dessus, et je vois pas ce qui pourrait venir le concurrencer, même si j'attend Suisei no Gargantia.

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #12 le: 07 avril 2013, 17:13:33 »
Rien à rajouter. La suite, la suite ! J'espère que la technique suivra sur la longueur.

Yuzuno

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #13 le: 07 avril 2013, 19:27:23 »
Je l'attendais celui là! Anime très prometteur franchement juste pour Sawano aux commandes de la musique ( le gars derrière la musique de Guilty Crown   8) ) ça promet du lourd.

Wakanim take my money please  =D

Yuki Usagi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #14 le: 07 avril 2013, 19:56:21 »
Woh, c'te claque. Ces belles couleurs crépusculaires, cette réalisation aux petits oignons, ce Sawano très en forme, cet opening... Ça, c'est un anime qui commence bien.
Et les géants sont bien flippants avec leurs sourires sans lèvres.