Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #45 le: 14 avril 2013, 13:00:51 »
2e épisode:
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, je suis allé relire le début du manga, et au vu de la preview, un doute m'assaille:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 avril 2013, 13:03:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #46 le: 14 avril 2013, 13:07:38 »
Je me fais quand-même un peu de soucis pour le rythme. L'épisode 2 couvrait juste une partie du chapitre 2. Espérons qu'ils ne tendent pas trop l'élastique afin de remplir deux saisons...
J'espère qu'on arrêtera un peu avec les cris et les larmes pour passer à autre chose. Comme la suite parlera de l'entraînement, il faut s'attendre à ce qu'on ne suive pas le fil du manga. Par contre je me demandais s'il s'agissait de fillers à proprement parler ou de chapitres ultérieurs dans le manga?

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #47 le: 14 avril 2013, 13:17:46 »
Comme je le disais plus haut,
Cliquez pour afficher/cacher
alors qu'on en est bien plus tard dans le manga. Pour moi, ce sont des fillers.
En fait, j'ai peur que la fin de la première saison soit uniquement
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 avril 2013, 01:28:14 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #48 le: 14 avril 2013, 21:52:43 »
Non ce choix serait assez surprenant. S'ils veulent apporter une vraie conclusion, il faudra qu'ils divergent assez tôt mais pas à ce point là.

JamaicanSpy

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #49 le: 15 avril 2013, 00:31:20 »
Effectivement je viens de voir l'épisode 2 et je suis assez choqué ... on passe direct au tome 4 ??

Justement ce que j'avais kiffé dans ce manga c'est le rythme de la bataille et les rebondissements de ouf alors dans le tome 4 que je lis en ce moment je trouve ça un peu mou. Pour commencer l'anime je ne comprends pas trop. Je pense que ce serait une faute professionelle de le faire comme ça on devrait avoir la chronologie normale mais je sais pas comment ils vont s'en sortir

Soren

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #50 le: 15 avril 2013, 02:51:56 »
Je vois pas pourquoi vous parlez de fillers, tout ce qu'on voit dans la preview est dans le manga.
Alors oui c'est pas l'ordre du manga mais c'est pas forcément un défaut tant celui-ci abuse des flashbacks.
Sinon c'est toujours cool. Mikasa :ph34r:
« Modifié: 15 avril 2013, 05:06:52 par Soren »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #51 le: 15 avril 2013, 03:32:07 »
De plus, même si fillers il y a, ce ne serait pas tant un défaut si ceux-ci s'inscrivent dans une continuité logique de la série via sa narration et son histoire.
Encore une fois, une adaptation est avant tout une vision autre de sa source originaire, donc de l'auteur initial, n'eut été même le fait qu'elle recopie au détail près son travail.

Épisode 2 un peu plus calme que le précédent (moins spectaculaire...) qui assoit les motivations du cast principal. N'en demeure que celui-ci contient toujours pas mal de tension.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

JamaicanSpy

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #52 le: 15 avril 2013, 19:51:40 »
moi je ne parles pas de filler et je suis d'accord qu'on peut plus ou moins faire ce qu'on veut dans la chronologie en générale sauf que la celle du manga avait un rythme assez incroyable avec direct quasiment une seule scène d'action mais qui s'étale sur 4 volume et je trouve ça dommage de pas avoir préserver ça

shizaya

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #53 le: 15 avril 2013, 21:07:11 »
Tss bon sang, arrêtez de vous concentrez uniquement sur la probable apparition de fillers ou de la chronologie des événements en contradiction avec le manga, je pense qu'il y a plus important encore sur quoi discuter. Moi qui n'ai pas encore lu le manga, j'ai été pour l'instant totalement absorbé par la réalisation, les traits exagérés des personnages qui me rappelaient le style de Koike, puis cette animation de luxe quoi :

Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite l'intrigue que je trouve vraiment intéressante, autant dans ses choix scénaristiques que dans l'univers dans lequel les personnages évoluent, me donne vraiment envie de lire le manga ! Et bien sûr Sawano quoi ! :rolleyes: J'attends par contre encore le thème qui risque de me faire vibrer, à moins qu'il soit déjà passé et que j'étais absorbé à autre chose.

Puis personne n'en a encore parlé, mais l'épisode 2 est le premier épisode dans lequel on peut voir l'ending, et je l'ai trouvé vraiment superbe, ingénieux de créativité, vraiment beau à voir, et le morceau qui l'accompagne était de plus agréable à écouter, bien loin d'un vieux Ali Project ! :wacko:

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #54 le: 15 avril 2013, 21:09:41 »
Tu marques un point.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #55 le: 21 avril 2013, 03:07:53 »
Y a pas à dire, l'ending est vraiment magnifique.
http://www.youtube.com/watch?v=kWUCdTngVjk

Sirius

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #56 le: 21 avril 2013, 11:07:22 »
J'ai retenu une chose du troisième épisode : paraît que toutes les recrues ont 12 ans. orz

Red Slaughterer

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #57 le: 21 avril 2013, 13:10:42 »
J'ai retenu une chose du troisième épisode : paraît que toutes les recrues ont 12 ans. orz

Ce qui n'est pas absurde.

On parle d'humanité au bord de l'extinction, ça fait mûrir un peu plus vite. Que ces soldats soient formés jeune n'a rien de réellement incohérent.

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #58 le: 21 avril 2013, 13:28:51 »
Citer
Y a pas à dire, l'ending est vraiment magnifique.

Yep ! Je risque de le garder, celui-là.
L'épisode 3 était plutôt cool ! Les personnages que j'arrivais pas toujours à différencier dans le manga sont pour le coup devenus plus tangibles, ça fait plaisir. Surtout Berthold et Ryner...

Mikasa \o/.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #59 le: 21 avril 2013, 16:23:16 »
Mmm, c'est vrai que comparer au manga, il leur donne l'apparence de leurs 15 ans, quand ils ont 12 ans dans l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher

En tout deuxième épisode vu et pour le moment je suis bien dedans. J'attend de voir où ils vont m'emporter.