Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252818 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #90 le: 06 mai 2013, 08:35:35 »
Sauf que la série ne suit pas exactement l'ordre chronologique du manga donc ça parait hasardeux de tirer des plans sur la comète. De plus, le tome 5 s'arrête en plein milieu d'un arc. S'ils restent fidèles jusqu'au bout, ça prendrait déjà plus de sens d'adapter jusqu'à la fin du tome 6 voir du 7.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #91 le: 06 mai 2013, 16:17:37 »
Un pote n'a pas arrêté de me Stalker au sujet de cet animé, au point de m'interdire de parler d'autres animes tant que je ne l'aurais pas vu... :D Bref, j'ai regardé et c'est juste énorme. Ce printemps on s'est pas foutu de notre gueule quand même.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Cokea

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #92 le: 06 mai 2013, 20:30:53 »
C'est juste énorme, c'est épique, c'est une tuerie ! Non sérieusement, je crois bien que Shingeki va arriver au sommet de mon Top a cette allure !
Une chose est sur, l'attente chaque semaine va etre insoutenable, je craque déja, et ça fais que 2h que j'ai vu le 5  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Ps : Il y'aura 12 ou 24 épisode (je prie déjà pour 24, et des saisons supplémentaires)
« Modifié: 06 mai 2013, 20:34:47 par Cokea »

Down

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #93 le: 06 mai 2013, 21:00:52 »
C'est juste énorme, c'est épique, c'est une tuerie ! Non sérieusement, je crois bien que Shingeki va arriver au sommet de mon Top a cette allure !
Une chose est sur, l'attente chaque semaine va etre insoutenable, je craque déja, et ça fais que 2h que j'ai vu le 5  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Ps : Il y'aura 12 ou 24 épisode (je prie déjà pour 24, et des saisons supplémentaires)

25 épisodes annoncés. Probablement une suite un jour si ça continue dans sa lancée de succès.
De toute façon on se jettera tous sur le manga une fois cette saison terminée.

Et coté spéculations,
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #94 le: 06 mai 2013, 21:01:57 »
Effectivement Aflo', j'avais complètement zappé le fait qu'on ait modifié la position chronologique de l'entrainement entre autres dans l'adaptation animé compte tenu du manga dans ma prévision.
M'enfin, on peut toujours supputer d'une fin de l'animé entre les volumes cinq et 6...  :P

Pour L'attaque #5: : J'ai juste envie de dire que les sensations de vitesse lors des déplacements tridimensionnelles prenait aux tripes. C'était largement meilleur que celle de Red Line en terme d'immersion. Et je veux aussi la même chose pour aller au taf quand je suis à la bourre...

J'aimerai vraiment que la série soit vecteur d'un mouvement qui puisse moduler le choix qualitatif de mangas (et accessoirement LN) à adapter en animé à condition que ses ventes fassent un excellent scoring voire même plus. Franchement Shingeki No Kyojin, c'est ce genre d'ouvrage qui maintient et ravive encore plus ma flamme pour cette culture que représente la Japanim.
« Modifié: 06 mai 2013, 21:28:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #95 le: 06 mai 2013, 21:09:39 »
Citer
J'ai juste envie de dire que les sensations de vitesse lors des déplacements tridimensionnelles prenait aux tripes.

Pour le coup, c'était bien foutu, faut le dire. Ça m'a un peu rappelé les scènes à la première personne dans les Enfants Loups, ou certains jeux de caméra dans Kara no Kyoukai. De bonnes références s'il en est 8).

Dark Thunder

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #96 le: 07 mai 2013, 03:19:42 »
Cliquez pour afficher/cacher

Mais cet anime est carrément épique et jouissif ! Et là, on se demande vraiment : vont-ils réussir à les buter un jour ces titans?
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #97 le: 07 mai 2013, 09:21:05 »
Citer
vont-ils réussir à les buter un jour ces titans?

Non, je ne pense pas. Ça m'étonnerait beaucoup que l'histoire globale (manga) finisse là dessus, vu l'ambiance.


"Set your Heart Ablaze."

Asuka²

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #98 le: 07 mai 2013, 14:02:29 »
Vous m'avez vraiment donné envie de découvrir ça, et maintenant que 5 épisodes sont sortis j'vais enfin pouvoir me lancer, je repasserai après ...

Le_Misanthrope

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #99 le: 07 mai 2013, 15:43:14 »
--> Episode 5

Ce coup de théâtre m'a pris par surprise et rien que ça c'était cool !

Cliquez pour afficher/cacher

Pour L'attaque #5: : J'ai juste envie de dire que les sensations de vitesse lors des déplacements tridimensionnelles prenait aux tripes. C'était largement meilleur que celle de Red Line en terme d'immersion.

Faut dire qu'avec un décor en cgi c'est beaucoup plus facile d'avoir ce genre d'effet.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #100 le: 07 mai 2013, 15:52:47 »
Pour Eren: Parce que c'est classe. C'est tout. 8)

C'est vrai que c'est peu réaliste, mais c'est pas impossible non plus, donc je dis rien. Ça sert le côté dramatique et j'aime l'idée:
Cliquez pour afficher/cacher
C'est assez crédible vis à vis du caractère du perso.


"Set your Heart Ablaze."

Asuka²

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #101 le: 07 mai 2013, 17:25:30 »
C'est juste énorme, c'est épique, c'est une tuerie ! Non sérieusement, je crois bien que Shingeki va arriver au sommet de mon Top a cette allure !
Une chose est sur, l'attente chaque semaine va etre insoutenable, je craque déja, et ça fais que 2h que j'ai vu le 5  =D
Cliquez pour afficher/cacher

5 premiers épisodes vus:
+1, je ne sais pas quoi rajouter d'autre, tu as exactement mis les mots sur mon ressenti face à cet anime!

Cette fin d'épisode 4 avec ce début d'épisode 5 !!!
Cliquez pour afficher/cacher

Je surkiffe leur équipement et les manoeuvres tridimensionnelles !! :D
« Modifié: 07 mai 2013, 17:40:20 par Asuka² »

Avendil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #102 le: 07 mai 2013, 18:20:06 »
Bon ben ça c'est du lourd. Mais vraiment. J'avais plus autant eu hâte qu'un épisode d'anime sorte depuis la fin de fate/zero et SAO.

Les graphismes sont supers, l'histoire m'a l'ai profonde, les personnages charismatiques.... que demander de plus?

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #103 le: 07 mai 2013, 18:35:40 »
Pour répondre à ta question Avendil

Cliquez pour afficher/cacher

Asuka²

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #104 le: 07 mai 2013, 18:37:10 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

EDIT: manga-fan66 tu m'as devancé pendant que je tappais mon message :p