Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252740 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #225 le: 03 juillet 2013, 20:04:10 »
Il cherche seulement à justifier son pâté inconsistant...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #226 le: 03 juillet 2013, 20:08:17 »
Il a dû lire la suite du manga et utiliser ça pour se la péter...


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #227 le: 03 juillet 2013, 20:43:26 »
Bah, s'il avait lu le manga, il ne posterait pas ça, à moins de vraiment troller pour le fun.

Par contre, je remarque :
magi 2éme
Pour de vrai ? Ca me fait bien plaisir. Magi est un manga dont j'avais lu le premier tome lors de sa parution en France et qui m'avait fait vomir. Puis, à mon troisième essai, j'ai réussi à dépasser le début et à me lancer dans l'histoire qui a été une de mes meilleures découvertes de l'année dernière.
J'ai jamais entendu personne en parler, du coup je m'imaginais que ce n'était qu'une perle boudée par les masses, mais apparemment, ça marche au Japon. (Les mille-et-une nuits doivent paraître des plus exotiques au Japon, j'imagine.)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #228 le: 03 juillet 2013, 21:09:09 »
Pareil j'ai exactement eu le même ressenti que toi au début  , sinon j'aurai jamais imaginé que l'attaque des titans , magi ,  hunter x hunter puissent battre naruto ou fairy tail au japon .

Par contre leur top est assez varié , on as du jojo's , assassination  classroom, space brother ...etc

Il faut faire attention, on parle des manga de l'année. On fini toujours par avoir des chutes de ventes par moment. Je n'aime pas Naruto, mais il faut avouer que j'entends beaucoup de commentaires du genre que cela devient n'importe quoi. C'est la même chose pour Bleach. C'est normal qu'HXH fasse beaucoup de ventes parce que c'est rare qu'un volume sorte. Enfin, Jojo a une fan base depuis longtemps au Japon. La qualité n'a pas baissé. Enfin, s'il fallait que je me fie aux chiffres de ventes pour dire que c'est le meilleur manga, je me mentirais à moi-même.

Pour revenir à l'anime, l'anime reste bien et l'animation reste bonne. Le manga est bien sans plus, mais l'anime donne un résultat plutôt satisfaisant.  
« Modifié: 04 juillet 2013, 00:08:46 par Afloplouf »

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #229 le: 03 juillet 2013, 21:13:06 »
Citer
Au japon par exemple l'attaque des titans est 4 éme ! one piece premier , magi 2éme , kuroko 3éme et enfin hunter x hunter 5éme , par exemple naruto fait une belle chute à la 6éme place et bleach n'est méme pas dans le top 10.

De quel classement parle-t-on ? Les tables mensuelles sont peu représentatives parce que les ventes vont exploser lors de la sortie d'un tome.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #230 le: 03 juillet 2013, 21:23:26 »
Sinon, Magi, le manga, est flop pour Kurokawa en terme de vente.
Et pour l'instant les précommandes DVD/BR jap. s'avèrent largement satisfaisantes pour l'animé Shingeki. En espérant que ça balise un peu leurs choix d'adaptations futures.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #231 le: 08 juillet 2013, 18:08:20 »
Il faudrait bien que je relise les volumes parce qu'il y a des moments que je ne me souvient pas dans l'anime. L'animation est bien fait, mais c'est lent.  Il y a trop de longueur. Je déteste encore plus Armin depuis que l'anime est sorti.

Cliquez pour afficher/cacher

Terask

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #232 le: 08 juillet 2013, 18:38:51 »
C'est un peu normal que se soit lent, étant donné qu'ils adaptent un chapitre par épisode. Et ça ne va pas s'améliorer avec l'episode récapitulatif.

Pour Armin, ils ont bien fait de lui mettre une voix féminine, ça reflète bien sa personnalité de trouillard-sert-à-rien.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Elry

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #233 le: 10 juillet 2013, 13:53:37 »
J'en suis à l'épisode 10.

Comment dire... Certaines scènes sont très bien animées, la musique est bien, certains personnages m'intéressent (mais pas Eren "je veux tuer tous les Titans et je vais le répéter à chaque épisode peut-être même plusieurs fois pour être sûr" Jaeger - et son seiyuu ne me convainc qu'à moitié)... mais il manque quelque chose. La narration est bancale, on a du flash-back dans un flash-back au milieu d'une séquence "documentaire France 5: aujourd'hui, la sexualité chez les Titans", il y a énormément de personnages mais la série ne prend pas le temps de nous les faire connaître. On voit les scènes qui ont reçu tout le budget (les combats) mais les dialogues ont ramassé les centimes par terre: gros traits autours des personnages, animation rigide, foule immobile... Quand on voit le reste de l'animation, forcément ça se voit encore plus et ça tranche! Après, je comprends que les foules c'est compliqué à animer et qu'ils ont un budget limité...

Fatalement, dans l'épisode
Cliquez pour afficher/cacher
Les scènes où Mikasa est seule sont vraiment celles qui m'ont fait accrocher, mais elles sont trop peu nombreuses!

Par contre les génériques sont vraiment géniaux.

Perplexe, donc...

Pour finir:

Cliquez pour afficher/cacher
(en spoiler parce que c'est grand)
Membre de la Bunny Team!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #234 le: 10 juillet 2013, 19:00:03 »
J'ai hâte de connaitre quel sera ton impression sur l'épisode 11 car une bonne partie des animefans reproche, à celui-ci en particulier, son aspect verbeux qui semble faire défaut à la série selon tes dires.
Moi, je trouve globalement la narration de Shingeki assez constante, bien rythmé et solide avec quelques étiolements, des pics et baisse de régime.
Pour les personnages, j'ai envie de te répondre classiquement par un: "ça viendra...". Elle a déjà le mérite d'avoir brossé correctement le portrait et le profil du trio principal afin de nous les présenter convenablement. C'est déjà 50% du TAF opéré.

Petite info sur la BGM. Elle s'est vendue à plus de 20K à l'heure d'aujourd'hui. Et tout comme Mika Kobayashi, sur certains morceaux, David Whitaker fait aussi son retour dans ce premier volume.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Terask

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #235 le: 11 juillet 2013, 00:56:00 »
Episode 13.5; Récap'
Cliquez pour afficher/cacher
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Isindu

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #236 le: 11 juillet 2013, 21:20:07 »
J'ai hâte de connaitre quel sera ton impression sur l'épisode 11 car une bonne partie des animefans reproche, à celui-ci en particulier, son aspect verbeux qui semble faire défaut à la série selon tes dires.
Moi, je trouve globalement la narration de Shingeki assez constante, bien rythmé et solide avec quelques étiolements, des pics et baisse de régime.

Je rejoins Elry, je ne trouve pas que la série est trop verbeuse, le verbe est là, mais est insipide, comme si ce n'était qu'un entracte avant un prochain "combat".

Or comme le souligne Elry, lorsqu'on a des moments de longue narration, c'est pour nous envoyer fort fort lointain, cassant tout rythme. Un épisode de vie quotidienne avec les protagonistes, nous livrant des détails par-ci par-là, innocemment au lieu de mettre des notices explicatives lors de la pause de mi-épisode, ça ferait un peu moins jeu de rôle :)
« Modifié: 11 juillet 2013, 21:22:16 par Isindu »

Elry

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #237 le: 12 juillet 2013, 00:18:34 »
Episode 11 vu.

Beeeen. J'ai trouvé que l'épisode était un peu inégal. Des moments forts suivis de temps morts, servis par une animation/mise en scène elle aussi assez inégale, en particulier pendant les dialogues, quitte à réduire l'impact de certaines scènes.

Et le docu France 5. Je rejoins Isindu, j'ai l'impression que dès qu'on a un nouveau personnage (Pixis ici) -> on nous fait presque toute sa généalogie et son CV au beau milieu de l'épisode. C'est en ça que je dis que la narration est un peu bancale dans cette série, et c'est un peu en raison du grand nombre de personnages à mon avis (mais bon, FMA faisait ça très bien - certes, en étant aidé par un plus grand nombre d'épisodes et une focalisation resserrée sur Ed et Al). Dès qu'il s'agit d'expliquer ou d'introduire, on a une grosse tartine pas très subtile, mais pourtant ça reste compliqué de rendre ces personnages tangibles, de leur donner de l'épaisseur, hormis une poignée. Résultat, je pense à ce que j'ai mangé comme dessert au lieu de m'impliquer dans ce qui arrive aux personnages. Et pourtant la trame de l'histoire m'intéresse! Sinon j'aurais arrêté de regarder depuis longtemps...
« Modifié: 12 juillet 2013, 00:41:22 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #238 le: 14 juillet 2013, 11:03:25 »
Episode 14: Un épisode charnière puisqu'il décide de l'avenir d'Eren et ses camarades. De nouvelles factions font leur apparition et cela annonce de nouvelles aventures vraiment prenantes.
Les personnages qu'on découvre sont réellement sans pitié et il sera difficile de les ignorer.

Cliquez pour afficher/cacher

Et une fois encore, l'épisode finit sur un joli cliffhanger...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #239 le: 14 juillet 2013, 12:37:45 »
Ah oui, l'épisode 14 était tout bon !
Le nouvel OP avec le chant victorieux.
Limite ça donne l'impression que c'est l'heure de l'épopée fantastique. :)