Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #315 le: 10 août 2013, 11:27:06 »
Bah ça me parait tout aussi étrange que ce soit des titans qui l'ai construit, même si ça n'a rien du tout d'impossible... C'est même plutôt logique, car s'ils étaient déjà là, peu importe qui les a construit ( dans le raisonnement des hypothèses )

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #316 le: 10 août 2013, 13:39:46 »
Ils avaient pas des titans qui leurs couraient après

On n'en sait rien.

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #317 le: 10 août 2013, 18:50:59 »
De toute manière, je pense que l'on s'attarde sur le mauvais détails là, non ? ^^

Le_Misanthrope

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #318 le: 10 août 2013, 19:07:13 »
Non, au contraire, c'est le genre de détail qui fait la différence entre série bourré d'incohérences (SAO) et très bonne série avec background en béton (Gundam UC). Par contre je compte pas sur une réponse claire, à tout ce qui touche le mur et l'apparition des titans, avant des lustres comme dans claymore par ex. Sinon ça gacherait toute l'intrigue deja que le background à l'air un peu légé. Mieux vaut garder quelques réserves.
« Modifié: 10 août 2013, 19:23:00 par Le_Misanthrope »

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #319 le: 10 août 2013, 19:43:58 »
C'est exactement pour ça que je te dis entre les murs et le groupe d’excentriques qui les adorent, je ne pense pas qu'il y ait de réelles question à se poser à ce stade du scénario !
Après bien sûr, tous ces petits détails sont à noter.

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #320 le: 10 août 2013, 23:54:30 »
La poudre à canon, c'est le Moyen-Âge. L'air comprimé utilisé en bombonnes pour l'équipement tridimensionnel c'est plutôt la Révolution Industrielle au minimum. Les lunettes du papa, j'ai l'impression que c'est plutôt le style XX° siècle. La seringue de docteur c'est minimum XIX° siècle aussi. Bien sûr, les recherches scientifiques pour aboutir à la transformation en titan d'une partie de la population, on considère cela comme un élément de fiction.


Mais en tout cas, la technologie n'est pas celle de la poudre à canon ni celle des pyramides, mais bien après. Du coup il y a beaucoup plus de possibilité pour construire un tel mur même en présence de titans.


Pour le culte du mur, rien n'empêche de considérer comme sacré une construction humaine. Par contre ce culte a pris forme que les dernières années, puisque lors du premier épisode le prêcheur n'a pas l'air de faire partie d'un culte très riche, la rue est son église. Justement peu de temps après l'apparition d'humains se transformant spontanément en titan. Soit le père est un salaud, soit il y a d'autres scientifiques qui ont fait le même genre de piqure à d'autres, scientifiques issus d'un groupe qui a aussi établi le culte du mur.

D'ailleurs, pas compris comme Armin arrive à nous spoiler
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #321 le: 11 août 2013, 00:08:07 »
D'ailleurs, pas compris comme Armin arrive à nous spoiler
Cliquez pour afficher/cacher

La tu risques justement d'en spoiler certain !!!!! Donc ce serait mieux de modifier ton message, car la réflexion d'Armin pour quelqu'un qui ne suit que l'anime est une simple hypothèse, et quand bien même certains penseraient que c'est véridique et bien il reste une part de doute et donc de suspense !

Que là beaucoup risque d'ouvrir ton spoil un peu par réflexe..

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #322 le: 11 août 2013, 02:32:31 »
Je ne suis que l'anime, jamais lu le manga.

Dans l'épisode il annonce tellement cela comme une certitude, que je ne pense pas à en dire plus. Mais je ne sais pas si c'est vraiment un spoiler, tout comme Misaka la première fois qu'elle rencontre Eren en mode titan, elle sort un truc qui est encore plus énorme dans le genre.


Hei, c'est toi qui spoiles en indiquant qu'il n'y a aucun doute là-dessus, alors que là je suis seulement en train de me demander ce qu'il a fumé Armin pour balancer une phrase qui ressemble plus à une prophétie qu'à une simple hypothèse.
« Modifié: 11 août 2013, 02:36:11 par Isindu »

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #323 le: 11 août 2013, 04:11:45 »
Episode 18: Frustratioooooooooon!

Clairement un bon épisode même si on tourne parfois un peu en rond. La tension est là et le build-up est très efficace... Le problème étant que
Cliquez pour afficher/cacher

En mode marathon par contre, cet épisode qui distille quelques informations et fait monter à fond la tension doit être sacrément efficace...

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #324 le: 11 août 2013, 12:44:38 »
EP 17-18: Un premier épisode phénoménal à la réalisation impeccable suivi par un deuxième certes de transition, mais bien fichu lui aussi. Comme ça a été déjà dit, j'ai vraiment l'impression que l'animation a fait des progrès depuis qu'il n'y a plus les bâtiments à animer.
Sinon, je rend hommage au travail de réalisation effectué pour rendre le titan femelle effrayant et imprévisible: c'est très bien foutu et la tension dans ces deux épisode est parfaite.

Les questions commencent à surgir pour de bon et du serious business est en cours et à venir... C'est ça, SNK! 8)


"Set your Heart Ablaze."

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #325 le: 11 août 2013, 13:36:07 »
Il n'y a que SNK pour rendre épique un épisode où, il faut bien l'avouer, il ne se passe rien  ;)

Mais quelle maitrise dans la construction de la tension qui monte tout au long de l'épisode !


Cliquez pour afficher/cacher

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #326 le: 11 août 2013, 14:34:53 »
Ce cliffhanger :(

@sugawara :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #327 le: 11 août 2013, 14:38:07 »
@zril: Non, on a clairement vu qu'Irwin avait un plan derrière la tête, même s'il a l'air de n'en avoir parlé à personne. C'est plus que ça.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #328 le: 11 août 2013, 15:12:12 »
Episode sympa, par contre je me suis auto-spoilé des informations sur le titan féminin.
J'attends tout de même la suite avec impatience.

Avendil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #329 le: 11 août 2013, 15:52:20 »
Épisode 18:

Encore une fois c'est du très bon. SnK commence à me faire peur, on dirait une machine parfaitement calibrée et qui enchaîne les scènes avec une effrayante efficacité. Normalement, c'est le genre d'épisode un peu de transition où on a tendance à s'ennuyer légèrement, ou du moins à ne pas être captivé. Eh ben là, non.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 août 2013, 15:54:54 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.