Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254060 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sirius

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #330 le: 11 août 2013, 15:58:50 »
En une phrase, je trouve que ça fait bien trop longtemps qu'on galope dans cette forêt. Mon intérêt pour la série s'effrite un peu ces derniers temps. Surtout quand je vois combien le manga est plus nerveux en comparaison.

zriL

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #331 le: 11 août 2013, 16:07:04 »
@zril: Non, on a clairement vu qu'Irwin avait un plan derrière la tête, même s'il a l'air de n'en avoir parlé à personne. C'est plus que ça.

Même s'il a un plan, ça veut pas dire qu'il était au courant de tout ce qu'il allait se passer.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 août 2013, 16:09:31 par zriL »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #332 le: 11 août 2013, 16:45:35 »
En une phrase, je trouve que ça fait bien trop longtemps qu'on galope dans cette forêt. Mon intérêt pour la série s'effrite un peu ces derniers temps. Surtout quand je vois combien le manga est plus nerveux en comparaison.

Il y a vraiment trop de blabla pour rien. Il ne se passe rien et comme tu le dis, on rentre pas dans la dentelle dans le manga. l'animation a beau être superbe, il faut un peu plus d'action.

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #333 le: 11 août 2013, 18:58:29 »
Faut pas trop s'étonner de ça, c'est à peine commencé et la franchise a déjà un succès extraordinaire. C'est sûr qu'ils vont s'arranger pour ralentir le rythme comme ils le font avec toutes les adaptations de manga shonen à succès. Et le pire est venir, quand l'anime aura rattrapé le manga, ils devront choisir entre faire des fillers ou alors inventer une fin bidon (peu probable si ça marche vraiment bien). On peut aussi espérer qu'ils soient raisonnables et qu'ils décident d'arrêter l'anime pendant quelques saisons.

Red Slaughterer

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #334 le: 11 août 2013, 19:24:52 »
Comme la version papier est mensuelle, il y a vraiment peu de chances qu'ils prolongent la série. Une nouvelle saison plus tardive, pourquoi pas, mais faudra attendre un moment.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #335 le: 11 août 2013, 20:21:08 »
@ Sirius et shadow8: Et pourtant ce passage est tout aussi verbeux dans le manga mais qu'en plus, il est ponctué de flashbacks que j'aurais préférés voir intégrer précédemment s'ils font leur apparition. Et il me semble qu'on est passé d'une zone ouverte à un territoire "couvert"; à moins qu'il y ait une métaphore cachée dans ceci "ça fait bien trop longtemps qu'on galope dans cette forêt" ?

D'ailleurs, pas compris comme Armin arrive à nous spoiler
Cliquez pour afficher/cacher
Je ne vois pourquoi on qualifierait cela de spoilers. Y a une démarche cohérente dans le raisonnement d'Armin en s'appuyant sur les faits de la série pour parvenir à cette idée.

Cliquez pour afficher/cacher

On mixe le tout dans un un shake up et le cocktail obtenu par la déduction d'Armin n'apparait aucunement comme une révélation nuisible.

L'épisode 18
confirme que la 3D n'est absolument pas incompatible avec l'animation traditionnelle quand la première est utilisée à bon escient. Le sprint final était jubilatoire et on continue d'avancer.
« Modifié: 11 août 2013, 20:41:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #336 le: 11 août 2013, 21:24:56 »
J'ai l'impression d'avoir vu une série différente. Évidemment, avec les scènes que tu as vu, il parait normal d'aboutir à cette conclusion.

Pour moi, Armin part des faits suivants :
Cliquez pour afficher/cacher

Tout le reste n'est que conjecture, et donc être sur de soi est soit un exercice de pensée, soit la connaissance d'information dont nous n'avons pas eu connaissance (vu toutes les années qui se sont passées, c'est bien probable), soit c'est une inspiration venue de nulle part, un spoiler.


Mais je préfère avaler ce spoiler tel quel sans en comprendre tous les tenants et aboutissants, et du coup le sujet de qui se cache derrière le titan féminin devient qui se cache derrière trois titans particuliers. C'est intéressant et ça permet aussi de révéler qu'Armin est une grosse tête, rôle qu'on le voit de plus en plus prendre, contrairement aux premiers épisodes, et vu comme c'est présenté, ça donne l'impression que ça va arrivé de plus en plus à l'avenir.

Un moyen comme un autre de donner des informations. Ce n'est pas le plus mauvais medium vu actuellement dans cette série.

zriL

Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #337 le: 12 août 2013, 00:28:06 »
Comme la version papier est mensuelle, il y a vraiment peu de chances qu'ils prolongent la série. Une nouvelle saison plus tardive, pourquoi pas, mais faudra attendre un moment.

FMA était mensuel il me semble.

Sinon à propos de l'hypothèse de Armin :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 août 2013, 00:32:04 par zriL »

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #338 le: 12 août 2013, 00:35:18 »
FMA était mensuel il me semble.

Et la série n'a pas été prolongée.

Le seconde série était une nouvelle adaptation, elle est sortie cinq ans après la première et le support d'origine était pas loin d'être finit après environ neuf ans de publication. C'est un cas d'école.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #339 le: 12 août 2013, 00:45:35 »
Episode 14-18, la première chose qui m'a choqué : les nouveaux openning et ending sont tout simplement parfaits, les mélodies me font penser à du power metal. :) Les anciens étaient déjà vraiment géniaux, mais là c'est... Parfait !

L'histoire prend vraiment une tournure intéressante, j'ai seulement une constatation à soumettre pour le titan féminin :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais pourquoi ? Que de suspense... Une chose est claire, cet anime est excellent !
« Modifié: 12 août 2013, 00:47:16 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #340 le: 12 août 2013, 00:58:58 »
Sinon à propos de l'hypothèse de Armin :
Cliquez pour afficher/cacher
Logique pour le spectateur, car dès l'épisode 2 il est certain que les titans ne sont pas simplement une espèce étrangère voulant du mal aux humains, mais ont une origine humaine.


Mais ne confondons pas une déduction logique issue de vingt minutes d'animation mise en scène, et les informations que détiennent les personnages, histoire plus que centenaire. 

zriL

Re : Re : Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #341 le: 12 août 2013, 02:37:38 »
Et la série n'a pas été prolongée.

Le seconde série était une nouvelle adaptation, elle est sortie cinq ans après la première et le support d'origine était pas loin d'être finit après environ neuf ans de publication. C'est un cas d'école.

Le premier FMA a été prolongé et n'a pas suivi le manga. FMA à cette époque était exactement dans la même situation que SnK en ce moment.

@Isindu

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 août 2013, 02:40:22 par zriL »

Red Slaughterer

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #342 le: 12 août 2013, 04:08:53 »
Citer
Le premier FMA a été prolongé et n'a pas suivi le manga.

C'est la première fois que j'entends parler de ça, quelqu'un à une source là-dessus ?
Surtout que la mi-série, le moment où le générique change (donc l'épisode 25) c'est celui de :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'étonnerait assez fortement que la série n'ait pas été prévue avec une fin alternative depuis le début, c'est justement son point fort : elle a réussit à créer sa propre histoire à partir des bases de la version papier.

SnK n'est pas vraiment dans l'exact même situation, vu que c'était déjà il y a une décennie. Des série diffusées sur 50 épisodes, ça se faisait encore dans les années 2000. Le format à l'année n'était pas réservé aux trucs pour gosses et à Gundam comme c'est le cas aujourd'hui.
De nos jours, on verra plutôt des séries plus courtes divisées en plusieurs courts. Ce serait plus probable de voir plusieurs séries avec un ou deux ans d’intervalle (voire plus).

En fait, le cas le plus récent d'une adaptation de manga mensuel bloquée par son support d'origine, c'est Railgun.

Sirius

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #343 le: 12 août 2013, 10:54:52 »
à moins qu'il y ait une métaphore cachée dans ceci "ça fait bien trop longtemps qu'on galope dans cette forêt" ?
Aucune métaphore. Franchement il se passe quoi dans cet épisode? Sauf voir des personnages anonymes se faire massacrer pour satisfaire les amateurs de gore et d'hémoglobine je vois pas. Et je ne compte plus le temps qu'on passe sur les mêmes plans quand ils discutent de stratégies vaseuses sur leur cheval. Je suis la publication française du manga mais n'empêche que je suis sûr que ça ira plus vite de tourner les pages que de supporter ces chevauchées.

zriL

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #344 le: 12 août 2013, 20:15:29 »
C'est la première fois que j'entends parler de ça, quelqu'un à une source là-dessus ?
Surtout que la mi-série, le moment où le générique change (donc l'épisode 25) c'est celui de :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca m'étonnerait assez fortement que la série n'ait pas été prévue avec une fin alternative depuis le début, c'est justement son point fort : elle a réussit à créer sa propre histoire à partir des bases de la version papier.

Il y a pas plus d'infos que ça à chercher, tu l'as dit toi-même, les 25 premiers épisodes collent au manga, et la suite non (à partir de la rencontre avec Wrath sur l'île), ils auraient aucune raison de faire ça, autre que d'avoir rattrapé le manga. Je dis pas que c'est mal, je préfère presque l'histoire du premier FMA, toujours est-il qu'il s'agit d'une fin inventée de toute pièce par le studio à l'époque.

SnK n'est pas vraiment dans l'exact même situation, vu que c'était déjà il y a une décennie. Des série diffusées sur 50 épisodes, ça se faisait encore dans les années 2000. Le format à l'année n'était pas réservé aux trucs pour gosses et à Gundam comme c'est le cas aujourd'hui.
De nos jours, on verra plutôt des séries plus courtes divisées en plusieurs courts. Ce serait plus probable de voir plusieurs séries avec un ou deux ans d’intervalle (voire plus).

En fait, le cas le plus récent d'une adaptation de manga mensuel bloquée par son support d'origine, c'est Railgun.

Je trouve pas qu'il y ait une réelle tendance pour la longueur des séries actuelles, FMA était déjà à l'époque un cas très rare de série qu'il s'étale sur plus de 25 épisodes sans intérruption et sans non plus avoir des centaines d'épisodes comme naruto et compagnie. Je pense que Railgun est un cas à part car c'est un spin-off de Index qui est un novel et le contenu n'est pas vraiment indépendant, or c'est très courant de voir les novels adaptés en plusieurs courts (haruhi, shana, les monogatari, zero no tsukaima, etc).
Pour citer d'autres mangas qui ont hérité de fins bidons (sans forcément être mensuel), je pense à claymore, gto, soul eater, ao no exorcist... (des vieux et des récents) et y en a surement plein d'autres.

C'est pour ça que je pense qu'on est en droit de s'inquiéter pour SnK, il y a beaucoup plus d'exemples défavorables que favorables. Après, on a apparemment seulement 25 épisodes de prévu, donc on dirait qu'ils ont l'intention de l'adapter en plusieurs courts, mais tant que la deuxième saison n'a pas été annoncée, rien n'est moins sûr.