Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #345 le: 12 août 2013, 20:47:13 »
Personnellement, je vois bien la diffusion d'une saison 2 pour l'an prochain. Un peu comme pour Kuroko no Basket : la première saison a été diffusée en Été dernier et la deuxième va commencer en Automne cette année.

Aucune métaphore. Franchement il se passe quoi dans cet épisode? Sauf voir des personnages anonymes se faire massacrer pour satisfaire les amateurs de gore et d'hémoglobine je vois pas. Et je ne compte plus le temps qu'on passe sur les mêmes plans quand ils discutent de stratégies vaseuses sur leur cheval. Je suis la publication française du manga mais n'empêche que je suis sûr que ça ira plus vite de tourner les pages que de supporter ces chevauchées.

Je pense que c'est important dans une série de ménager le rythme. S'il l'intensité est toujours au max, les événements majeur s'enchaînent et perdent un petit peu en efficacité.. Après, il n'est pas toujours nécessaire de faire un épisode entier pour calmer le jeu, mais bon là on a quand même eu un épisode loin d'être inutile !
« Modifié: 12 août 2013, 20:52:09 par Hei »

Red Slaughterer

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #346 le: 12 août 2013, 21:24:28 »
Citer
Il y a pas plus d'infos que ça à chercher, tu l'as dit toi-même, les 25 premiers épisodes collent au manga, et la suite non (à partir de la rencontre avec Wrath sur l'île), ils auraient aucune raison de faire ça, autre que d'avoir rattrapé le manga.

Ah ah.

Oui mais non.
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. La première série de Full Metal Alchemist était bien prévue pour 50 épisodes (c'est pour ça qu'elle si bien cette version, elle a certainement pas été improvisée). Ca se faisait encore un peu dans le début des années 2000, suffit de penser à Kiba ou Eureka SeveN.  Le fin est un filler, oui, mais un filler programmé dès le début.

Et Railgun est un cas étrange, puisque si c'est bien un spin-off d'Index, le support d'origine est bien un manga. La preuve en est que l'arc sisters n'a pas été adapté dans la première série, tout simplement parce qu'il n'était pas encore terminé dans la version papier, ce problème n'aurait pas lieu d'être s'il y avait encore du matériel dans le LN.

Si suite il doit y avoir (et ça m'étonnerait beaucoup de que ce ne soit pas le cas, la série est un gros hit, si Magi et Fairy Tail (en voilà une série qui a été prolongée au-delà de ces 26 épisodes initiaux) ont le droit à une suite, SnK y aura le droit aussi) je penche vraiment pour une seconde saison plus tard.
Il y aurait de toute façon trop peu de matériel pour partir sur 26 autres épisodes.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #347 le: 12 août 2013, 21:41:51 »
A quoi ça sert que je me suis emmerdé à faire les maths :

Citation de: Webzine
Reste à savoir si le studio Production I.G. et le scénariste Yasuko KOBAYASHI décideront de "conclure" la série prévue sur 25 épisodes. Resteront-ils fidèles au manga jusqu'au bout en se laissant la possibilité dans quelques mois/années d'une nouvelle saison comme avec Kuroko no Basket déjà chez Production I.G ? Ou bien feront-ils le choix d’apporter une conclusion en déviant du matériau original comme KOBAYASHI  l'a fait avec Claymore ? La séance de spiritisme avec Nostradamus étant un échec, j'en suis réduit aux hypothèses mais la voie de la fidélité me semble la plus plausible. Les seuls écarts de l'adaptation jusqu'à aujourd'hui sont de l'ordre de l'arrangement mineur ; si on suit le rythme actuel on peut avancer que la série pourrait se terminer autour du chapitre 30. Or, à l'automne 2014, le manga devrait en être à 60 chapitres, timing idéal pour une saison 2. Avec la qualité du manga aussi bien que de l'adaptation, j'appelle déjà cette dernière de mes vœux.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #348 le: 12 août 2013, 21:45:42 »
De plus, à quoi ça sert de se lancer dans une guerre de pavés quand le nombre d'épisodes a déjà été clairement fixé par la production mais aussi l'hypothèse d'une saison II, tout ça relayé dans ce topic. Est-ce que vous prenez souvent le temps de lire ce que les gens écrivent ?

@ Sirius: Ce n'était donc qu'un problème de rythme :x
« Modifié: 12 août 2013, 21:47:35 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #349 le: 12 août 2013, 22:15:07 »
De plus, à quoi ça sert de se lancer dans une guerre de pavés quand le nombre d'épisodes a déjà été clairement fixé par la production mais aussi l'hypothèse d'une saison II, tout ça relayé dans ce topic. Est-ce que vous prenez souvent le temps de lire ce que les gens écrivent ?

@ Sirius: Ce n'était donc qu'un problème de rythme :x

C'était pas une guerre, je répondais tout à fait cordialement.

Par contre, est-ce que tu es en train de me demander à quoi ça peut servir d'avoir une discussion sur un forum de discussion.
Oui, je lis les sujets en diagonale et je répond à ce qui m'attire l’œil, c'est contraire au règlement ?

Edit :

Bon, je suis remonté jusqu'en page 17 du sujet et j'ai lu l'article d'Aflo' et je comprends absolument pas cette double intervention.

On à pas le droit de discuter une information ?
Je comprends même pas le rapport entre ce que vous dites et le fait que la série pourrait ou ne pourrait pas être prolongée dès octobre (comme ça été le cas avec Fairy Tail ou Gintama). Je comprend d'où sort ce "est-ce que vous prenez le temps de lire ce que les gens ils écrivent" alors même que l'intervention n'a pas le moindre rapport avec ce dont on parlait juste avant.

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #350 le: 12 août 2013, 22:19:07 »
C'était pas une guerre, je répondais tout à fait cordialement.


L'image, l'art de la métaphore..

Sinon sans vouloir calmer les ardeurs, je pense juste que l'idée d'Albrice était que " la conversation va peut-être un peu loin pour rien " même si y a aucun mal à discuter sur un forum de discussion : Chose plutôt logique.
« Modifié: 12 août 2013, 22:24:30 par Hei »

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #351 le: 12 août 2013, 22:32:10 »
L'image, l'art de la métaphore..

Sinon sans vouloir calmer les ardeurs, je pense juste que l'idée d'Albrice était que " la conversation va peut-être un peu loin pour rien " même si y a aucun mal à discuter sur un forum de discussion : Chose plutôt logique.

=/...

Et trois membres différents qui viennent interrompre une conversation pour je-ne-sais-quelle raison, c'est pas aller un peu loin pour rien ?

Les remarques soulevées par Zril sont loin d'êtres impertinentes, j'estime que ça mérite que je m'explique un peu plutôt que de me contenter de lancer des sentences sur le sujet.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #352 le: 12 août 2013, 22:36:57 »
Eh, en l’occurrence, je ne cherchais pas à casser ton élan mais au contraire appuyer ton pressentiment. Si suite il y a (et c'est possible), elle viendra plus tard. Si elle n'est pas annoncée, c'est certainement d'une part pour avoir le temps de faire un retour sur les ventes dans le temps (elles sont bonnes au jour J mais est-ce qu'elles se maintiendront) et d'autre part pour garder la surprise et l'effet d'annonce.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #353 le: 12 août 2013, 22:42:18 »
@ Red

A bien vous méprendre, nos interventions distinctes n'ont aucunement une optique modératrice dans le topic sinon tu le saurais. On est tant effrayants :x
J'ai trouvé la discussion lourde dans le sens ou ton interlocuteur me donne la sensation de faire l'entêté et toi lui rétorquer autant de fois (même si je partage ton opinion), par divers justificatifs et façons, sur une évidence concernant le nombre d'épisodes fixé de la série et l'hypothétique saison II.
Et ouais guerre des pavés est un peu fort, je te le concède  :P
Si vous souhaitez poursuivre la discussion ton interlocuteur et toi, libre à vous. Par contre, si vous souhaitez faire une analogie quant à l'évolution du nombre d'épisodes dans les séries d'animation aujourd'hui ce n'est pas le sujet approprié.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #354 le: 12 août 2013, 23:02:11 »
Mes excuses alors.

Mais ce côté "personne ne nous lis" donnait vraiment un mauvais ton à vos messages.

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #355 le: 12 août 2013, 23:52:59 »
Mes excuses alors.

Mais ce côté "personne ne nous lis" donnait vraiment un mauvais ton à vos messages.

Mauvaise tournure de phrases de ma part, ce n'était pas du tout la connotation que je voulais donner à mon message. Et c'est vrai, désolé pour l'interruption, mais effectivement je voulais plutôt dire que l'on déviait un peu du sujet.. Albrice a développé l'idée plus vite et avant que je ne puisse le faire. M'enfin peut-être que trois pour la même raison c'est un peu lourd aussi, je comprends tout à fait ! ;)
« Modifié: 13 août 2013, 01:11:18 par Hei »

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #356 le: 13 août 2013, 00:09:39 »
Je viens de remarquer le malentendu, en fait on était d'accord sur FMA. J'ai utilisé le mot "prolongé" seulement pour dire qu'ils ont du inventé une histoire ("prolonger l'histoire") car le manga ne pouvais pas fournir le contenu pour le nombre d'épisodes qu'ils avaient prévu. Le fait qu'ils le savaient depuis le début importe peu ici.

Au final, la webzine explique bien ce que je voulais dire. L'exemple FMA n'était en effet pas très bon, Claymore est un cas bien plus adapté, ou bien Soul Eater ou Ao no exorcist, et ils ont tous mal fini.

Je cherchais surtout à expliquer la baisse de rythme assez claire dans les derniers épisodes, ce qui est le sujet actuelle du topic. C'est surement dans le but de couvrir le moins de contenu possible avec les 25 épisodes prévu, afin d'avoir le plus de marge possible pour la suite, ce qui se fait à chaque fois qu'un manga a du succès. Puis si jamais le succès n'est plus au rendez-vous, c'est un peu l'inverse, le rythme s'accélère d'un coup et ils nous collent une fin pourrie. Au final, cette baisse de rythme est en même temps un bon signe et un mauvais signe, ça veut surement dire qu'ils comptent faire un bon nombre d'épisodes, ça veut aussi dire qu'ils vont continuer à les faire traîner le plus possible.
« Modifié: 13 août 2013, 00:12:03 par zriL »

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #357 le: 13 août 2013, 00:21:09 »
Le problème de rythme est plutôt lié au fait qu'ils n'ont qu'un seul point d'accroche dans le manga pour terminer l'anime. Le chapitre 33 en l’occurrence. Ils ne peuvent pas s'arrêter avant ou après, depuis le début ils avaient l'objectif de s'arrêter là. Sauf que les 33 chapitres n'étaient pas suffisant pour remplir les 25 épisodes, d’où le recours à des scènes originales ou à ces recaps (qui en plus permettent de gagner de l'animation) pour étirer le tout, même si ça n'a pas vraiment suffit. 22 épisodes auraient été plus raisonnable.

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #358 le: 13 août 2013, 00:40:12 »
On peut broder, être original, sans pour autant faire diminuer le rythme, mais bizarrement on dirait que tous les scénaristes du pays ont été massacrés.

Ou bien c'est surtout que ça coute moins cher de rabâcher.

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #359 le: 13 août 2013, 01:06:35 »
Bon sang, cela faisait de nombreuses années qu'un anime ne m'avait pas autant captivé! J'ai englouti les 18 épisodes disponibles sur Wakanim de manière boulimique (et je me serais bien enfilé le 19e!!!).

C'est clairement une très bonne série, surtout au niveau du scénario et de la mise en scène. C'est propre, léché, maîtrisé... Un vrai plaisir! J'aime la manière dont les révélations s'enchaînent tout en nous laissant le temps de faire nos propres hypothèses. Il y a des vrais prises de risques par moment comme par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vraiment adoré l'arc de l'attaque de Trost. J'avais peur que la suite soit moins bonne mais les épisodes 17 et 18 sont encourageants. Dommage que l'on ne retrouve pas cette sensation d'impuissance qui caractérisait les premiers épisodes, faisant presque basculer la série dans le survival horror. Toutefois :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref c'est vraiment très très bon et j'ai hâte de voir la suite. En regardant L'Attaque des Titans, je me dis que c'est un peu à ça qu'aurait dû ressembler Claymore avant que ça ne devienne une bête série de combat. De la tension, des persos vraiment sympas (j'adore Rivaille!!) et un scénario qui me semble solide! La suite la suite!!