Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254082 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #375 le: 14 août 2013, 00:18:11 »
Vous pourriez alors donner de précieux renseignements sur le monde de l'animation, expliquer pourquoi ces impressions de longueurs presqu'absurdes sont tout à fait normales, ou au moins transmettre des liens permettant sérieusement de comprendre pourquoi on a tord de s'ennuyer.

Asséner vos argument d’autorité, ça devient lassant.

Je veux bien avoir tord et être un imbécile, mais qu'on explique à l'imbécile que je suis. Raconter que j'ai tord parce que le scénariste s'appelle Biulle Chouetoshio, je pense qu'on peut détailler un peu plus.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #376 le: 14 août 2013, 00:31:25 »
Et si on sortait le drapeau blanc... Je préfère anticiper tout débordement.
Ne vous énervez pas et soyez tempérés dans votre échange


@ Isindu: Qu'as tu pensé de l'épisode 4 en terme de construction ? L'as tu vaguement trouvé long dans sa réalisation ?
Pourquoi cette question et cet épisode en particulier ? Celui-ci est simplement celui que je considère comme modèle de réussite au niveau de cette variante du rythme que vous soulevez.

Au passage, welcome par ici toutoune :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #377 le: 14 août 2013, 01:25:33 »
Vous pourriez alors donner de précieux renseignements sur le monde de l'animation, expliquer pourquoi ces impressions de longueurs presqu'absurdes sont tout à fait normales, ou au moins transmettre des liens permettant sérieusement de comprendre pourquoi on a tord de s'ennuyer.

Asséner vos argument d’autorité, ça devient lassant.

Je veux bien avoir tord et être un imbécile, mais qu'on explique à l'imbécile que je suis. Raconter que j'ai tord parce que le scénariste s'appelle Biulle Chouetoshio, je pense qu'on peut détailler un peu plus.

Désolé j'avais oublié de préciser que les noms de scénariste ne t'étaient pas destiné et sinon je ne crois pas que Red utilise ces noms pour te montrer que tu as tord... Si c'est que tu penses je suis bien désolé pour lui qui a perdu son temps à te parler ! M'enfin là n'est pas la question.

Je l'ai déjà dit dans un post précédent ( ça remonte ) et Albrice a justement rappelé cette idée. Ce qui suis est un argument , ce n'est pas la vérité absolue et d'ailleurs ce n'est rien de compliqué :
Ce que tu vois comme des longueurs, je les vois plus comme des baisses d'intensité dans le sens ou l’événement/l'action va moins captiver l'attention du spectateur, cependant dans ces moments des informations sont données, des détails sont à remarquer et parfois il n'y a qu'uniquement une baisse de rythme ! Mais dis toi que savoir ménager le rythme est extrêmement important, enfin je pense car logiquement et naturellement dans une série ou le spectateur est tenu en haleine h24 il faut parfois faire baisser la pression, pour ensuite percuter avec un retour à des moments de tensions..
Prend exemple dans l'épisode 17, les seuls moments où la tension baisse il faut faire attention à chaque détails pour en tirer des hypothèses sur les mystères que dissimule le scénario !

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #378 le: 14 août 2013, 02:43:07 »
Je serais agréablement surpris si ces ralentissements cachaient des informations importantes, mais j'en doute beaucoup. Pour moi ils essaient juste de gagner du temps, soit juste pour garder le plus de contenu pour plus tard, soit pour bien caler la fin de l'épisode ou la fin de la saison, comme il a été suggéré plus tôt. Mais cette deuxième possibilité ne me convainc pas vraiment, même s'ils essaient en général de bien câler les fins de courts ou d'épisode, desfois c'est juste pas possible. J'ai pas trop d'exemple sous la main, mais si on considère le cliffhanger du dernier épisode, avec la preview j'ai l'impression que ce que va faire Rivaille est complétement anodin, qu'en fait il va pas se passer quoique ce soit de particulier à ce moment là, mais qu'ils ont pas trouvé mieux pour cloturer l'épisode parce que ça tombait comme ça. Après, c'est juste une hypothèse, il pourrait très bien aussi balancer une bombe atomique xD

Sinon, j'ai lu qu'un OVA a été annoncé pour décembre, et qu'il aurait Rivaille en personnage principal à propos d'un vieux journal trouvé lors de leurs missions d'exploration. Ce serait l'adaption d'un chapitre particulier du manga, donc ça pourrait indiquer jusqu'où compte aller la saison 1. Ça veut aussi dire pas vraiment de saison 2 en vue pour l'instant.
« Modifié: 22 août 2013, 22:28:06 par zriL »

toutoune134

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #379 le: 14 août 2013, 03:33:06 »
Sinon, j'ai lu qu'un OVA a été annoncé pour décembre, et qu'il aurait Rivaille en personnage principal à propos d'un vieux journal trouvé lors de leurs missions d'exploration. Ce serait l'adaption d'un chapitre particulier du manga, donc ça pourrait indiquer jusqu'où compte aller la saison 1. Ça veut aussi dire pas vraiment de saison 2 en vue pour l'instant.

Le chapitre en question est le chapitre 18.5, qui se déroule en dehors de la trame principale. Et au contraire l'adaptation de ce chapitre renforce l'hypothèse d'une seconde saison. Vous comprendrez quand vous le verrez !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #380 le: 18 août 2013, 14:39:06 »
Épisode 19: Ça va râler sec dans les chaumières parce que l'hebdomadaire est grandement un flashback de famille dont le rythme et l'intensité sont radicalement opposés à celui des deux cours précédents.
Du coup, on perd en animation et combats mais on gagne en renseignements.
Comme je le craignais, j'aurais préféré qu'ils intègrent cette portion dans les épisodes 15 -16. Du moins, qu'ils modulent cela comme ça avait été le cas précédemment pour plus de pertinence.
« Modifié: 18 août 2013, 14:42:16 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #381 le: 18 août 2013, 15:01:22 »
Oh, mais c'est Captain Tsubasa en fait cet arc.

Certes il manque le ballon.

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #382 le: 18 août 2013, 16:26:57 »
Le ballon c'est Eren !


Episode 19

Cliquez pour afficher/cacher

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #383 le: 18 août 2013, 23:16:26 »
Un épisode franchement moyen... Après les deux derniers épisodes pour lesquels je n'avais pas tari d'éloges, c'était sans doute inévitable, mais ça ne laisse pas un goût moins amer sur la langue.

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #384 le: 22 août 2013, 21:38:26 »
J'ai montré la série à un ami et il m'a posé une question très ... "pertinente" :

-Pourquoi au lieu de faire des murs gigantesques, ils n'ont pas tout simplement créé des refuges sous terre ?

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #385 le: 22 août 2013, 21:43:19 »
Comment tu fais pousser des récoltes sous terre? Comment tu élèves du bétail? Comment tu rentres plusieurs millions d'habitants dedans?
Logistiquement c'est compliqué, aussi, à faire, parce que pour que les titans n'effondrent pas le truc il faut creuser très profond.
Enfin, on ne sait même pas d'où viennent les murs. Si on en croit les infos postées plus haut qui viennent du tome 1 du manga, ses habitants actuels les ont trouvés tel quel alors qu'ils fuyaient les titans.

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #386 le: 22 août 2013, 21:43:39 »
Euh...... Peut-être car les Titans auraient assez de force pour creuser la terre, non ? Et puis on ne sait pas qui  a créé ces murs, donc on ne risque pas de savoir pourquoi !  :P

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #387 le: 22 août 2013, 23:07:24 »
Comment tu fais pousser des récoltes sous terre? Comment tu élèves du bétail? Comment tu rentres plusieurs millions d'habitants dedans?
Logistiquement c'est compliqué, aussi, à faire, parce que pour que les titans n'effondrent pas le truc il faut creuser très profond.
Enfin, on ne sait même pas d'où viennent les murs. Si on en croit les infos postées plus haut qui viennent du tome 1 du manga, ses habitants actuels les ont trouvés tel quel alors qu'ils fuyaient les titans.
Je sais bien que sans terres il n'y a pas de vie, mais simplement des "abris" les titans ont l'air visiblement très cons, je les vois mal creuser dans un "terrier à humains". :\
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #388 le: 22 août 2013, 23:19:10 »
C'est au bout de 26 pages de discussion qu'on se pose cette question ?

Si j'ai bien suivi, il y a peine un million d'habitant derrière les murs au début de la saison, donc pas la peine d'en envisager plusieurs.

La vie n'a pas besoin forcément de lumière pour pousser, tout n'est pas à base de chlorophylle. Utiliser une agriculture sans soleil, ça n'est pas impossible, même si c'est un peu compliqué.

Et puis les titans sentent les humains, ils mangent des hommes et pas les vaches ou les ours, les entrées de ces refuges souterrains seraient vite découverts !

Il est vrai que le grand problème est de creuser, mais un peuple de bâtisseurs capables de bâtir des murs si haut, si longs, tout en maintenant les titans à l'extérieur, ils auraient été tout aussi capable de creuser un peu. De même les titans tapent dans les murs tout autant qu'ils pourraient creuser.

Les murs n'ont pas été construits mais trouvés, donc on aurait pu trouver n'importe quoi d'autre. C'est donc un choix arbitraire élégants car on a l'impression d'être dans le moyen-âge, et le mur donne l'impression d'une défense de Moyen-Âge. Une autre trouvaille comme une Terre creuse aurait autant de valeur, mais ça ferait moins Moyen-Âge, ça parlerait moins au spectateur, ça serait plus étrange, ça serait donc moins porteur, moins vendeur.

Tous ces textes de fiction n'ont pas pour vocation d'être étrange, juste suffisamment proche de ce qu'on connait pour que cela nous semble familier. Un peu trop de chose à inventer, et c'est la catastrophe, on perd tout le monde. La solution des murs permet d'avoir le moins de modification à apporter par rapport à un monde normal.

La solution du refuge souterrain demanderait de répondre à plus de questions rapidement. Ça ne vaut pas le coup.




Si les titans savaient creuser, prendraient-ils la peine de taper dans le mur ?

Par ailleurs, les titans savent-ils nager ? Et longtemps ? Dans ce monde il n'y aurait qu'un seul continent ? Ou alors tous les continents sont peuplés de titans ? Ou bien les titans apparaissent spontanément sur quelque territoire possédé par des êtres humains ?

Les poissons, plus facile que les champignons...

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #389 le: 23 août 2013, 00:11:47 »
Tous ces textes de fiction n'ont pas pour vocation d'être étrange, juste suffisamment proche de ce qu'on connait pour que cela nous semble familier. Un peu trop de chose à inventer, et c'est la catastrophe, on perd tout le monde. La solution des murs permet d'avoir le moins de modification à apporter par rapport à un monde normal.


Je suis en parti d'accord avec toi sur les facteurs qui ont décidé du choix des " murs ". En revanche, c'est ce que je te reprochais il y a quelques temps sur ce topic : les " informations cachés ". Je n'irais rien affirmé, mais je ne pense pas que les murs soient un choix totalement anodin, loin de là. Des hypothèses ont déjà été soulevées concernant ces murs. Notamment par rapport aux factions/sectes (??) qui adorent ces murs et qui attribuent à ceux-ci un caractère divin, ou du moins un caractère supérieur à l’espèce humaine... Mais la suite du scénario répondra à nos questionnement !