Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252738 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #405 le: 25 août 2013, 10:50:55 »
Dans ce cas-là, ils ont intérêt à aller vite et à ne plus faire d'épisodes en grande partie superflus comme cela est arrivé parfois (Le précédent, par ex) ainsi qu'à ne plus faire de résumé de début à rallonge.
Merci pour la réponse!


"Set your Heart Ablaze."

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #406 le: 25 août 2013, 11:03:32 »
Je rejoins l'avis général, cet épisode rattrape le précédent.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #407 le: 25 août 2013, 11:10:37 »
Sugawara, n'oublie pas son objectif.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #408 le: 25 août 2013, 11:54:09 »
Dans ce cas-là, ils ont intérêt à aller vite et à ne plus faire d'épisodes en grande partie superflus comme cela est arrivé parfois (Le précédent, par ex) ainsi qu'à ne plus faire de résumé de début à rallonge.
Merci pour la réponse!

L'épisode 19 en soit n'est pas "superflu", car il adapte un chapitre et demi. C'est plutôt le manga qu'il faut blamer, ainsi que la mauvaise habitude de l'auteur de mettre des
Cliquez pour afficher/cacher
au mauvais moment. Par contre les résumés je pense qu'on y aura droit jusqu'au bout. Bout à bout ils doivent prendre au moins un épisode entier.


L'épisode 20 était meilleur en terme de contenu et d'animation que le précédent, mais il y a un passage qui m'a particulièrement énervé :

Cliquez pour afficher/cacher

Dans un tout autre sujet, l'épisode 25 sera diffusé dans 16 cinémas au japon, et dans l'un d'eux il y aura une rencontre avec le staff. Je pense qu'on peut espérer un très bon épisode final, et peut être une surprise à la fin !

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #409 le: 25 août 2013, 11:59:53 »
Citer
et peut être une surprise à la fin !

Tu penses à quoi, par ex?

Citer
L'épisode 19 en soit n'est pas "superflu", car il adapte un chapitre et demi. C'est plutôt le manga qu'il faut blamer, ainsi que la mauvaise habitude de l'auteur de mettre des flashbacks
au mauvais moment. Par contre les résumés je pense qu'on y aura droit jusqu'au bout. Bout à bout ils doivent prendre au moins un épisode entier.

Avoue quand même qu'ils pourraient légèrement se pencher sur les segments "malvenus" et tenter de les faire plus courts, ou de réduire leur "importance". C'est une 2e vision du manga, ils pourraient justement en profiter. (Non que je me plaigne que c'est très fidèle, hein!)


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #410 le: 25 août 2013, 12:09:07 »
1 épisodes et demi pour traverser le terrain au joueur le plus rapide.

30 secondes pour les titans de réserve.


C'est confirmé, c'est Olive & Titan...

J'aimais bien cette série quand je n'étais pas grand. Au moins c'est original, je ne m'attendais pas à voir ce genre de chose dans cette anime.

toutoune134

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #411 le: 25 août 2013, 12:21:56 »
Tu penses à quoi, par ex?

Avoue quand même qu'ils pourraient légèrement se pencher sur les segments "malvenus" et tenter de les faire plus courts, ou de réduire leur "importance". C'est une 2e vision du manga, ils pourraient justement en profiter. (Non que je me plaigne que c'est très fidèle, hein!)

Par exemple l'annonce d'une deuxième saison. Cela dit ce serait bien trop tôt, le manga n'est pas suffisamment avancé pour faire à nouveau 26 épisodes. Éventuellement 13 épisodes, mais j'en doute.
Peut être une adaptation en anime des romans Before the Fall, qui vient d'avoir son annonce en manga. Ou un film d'animation sur le passé de Rivaille. Ou une simple bande annonce du film live prévu en 2014. Ou un trailer du jeu 3DS. Il y aura probablement quelque chose à annoncer, reste à savoir quoi. Mais je peux être complétement dans le faux. Mais je pense que les producteurs vont vouloir en profiter et surfer sur l'énorme popularité de la licence tant que le fer est encore chaud.

T'as raison pour les modifications qui pourraient être fait à l'anime, le studio l'avait déjà fait en plaçant dans l'ordre chronologique l'entrainement. Mais ils s'entêtent à coller au manga depuis. Je suppose que c'est ce que veulent les japonais.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #412 le: 25 août 2013, 12:27:12 »
@Zanzake: Ah, je n'y avais pas pensé, tu as raison ! Je suis vraiment nul en déduction  =D

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #413 le: 25 août 2013, 17:03:52 »
Mouais... Je trouve que l'anime tire un peu sur la corde depuis quelques épisodes. L'épisode 20 m'a un peu énervé, je trouve que tout prend trop de temps et qu'on pourrait faire une moitié d'épisodes en lambinant un peu moi. Genre :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'espère que l'histoire va reprendre une vitesse de croisière plus décente car là je suis plus frustré qu'impatient.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #414 le: 25 août 2013, 18:12:37 »
Retard rattrapé. Il y a eu du bon et du moins bon. En premier lieu, les nouveaux personnages, tous membres du bataillon. Contrairement à la majorité, Mikasa ne m'avait pas spécialement tapé dans l’œil, donc je n'éprouvais pas particulièrement d'attachement pour un d'entre eux (ah, peut-être Jean). Maintenant que j'ai le combo Rivaille (SURTOUT LUI)-Erwin-Zoé, ça y est, je prends mon pied.

Je suis toujours intrigué par l'univers, l'histoire, mais je ne suis pas pour autant passionné. La faute à des passages qui m'ont bien énervé. Certains moments sont trop longs. Tout du moins, la mise en scène fait que c'est trop long. Dieu que j'en avais marre de la chevauchée dans les bois.
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis aussi déçu par la sur-utilisation de plan fixes. Habituellement, ça ne me gène pas, mais là il y a eu des passages où trop c'était trop. Par contre, je retiens les superbes moments tridimensionnelles, là j'ai pas grand chose à redire. J'apprécie aussi l'histoire, qui prend aux tripes, l'ambiance angoissante et la musique. Pour ce qui est des changements de génériques, j'aimais beaucoup le premier, donc le deuxième op : sans plus. Néanmoins le second ending à mes faveurs.

En fait, je rejoins Angel : je suis frustré. Par ces passages qui viennent un peu plomber le rythme (d'ailleurs je le rejoins sur la discussion débile, je veux bien qu'on détende l’atmosphère, mais hé, y a pas des titans dans le coin ? Du danger ? Une mission à accomplir ? A la rigueur, pas la peine de la faire si longue, 5 secondes suffisaient), par ces FOUTUS RÉSUMES en chaque début d'épisode qui nous bouffent 2 minutes à chaque fois (c'est pas comme si on avait eu un épisode récapitulatif, non non non...). Ne nous méprenons pas, on a du haut niveau. Mais des défauts font qu'on atteint pas le sommet de ce que ça pourrait être. Problème de gestion du scénar par rapport au nombres d'épisodes alloués, sans doute. Allez les gars, va falloir tenir encore 6 épisodes, adaptez ça bien...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #415 le: 26 août 2013, 01:03:46 »
Ah ! Trois épisodes de SnK qu'est-ce que c'est bon... Ayant rattrapé mon retard, je m'aventure sur le topic et que vois-je ?! Des plaintes, de l'insatisfaction, mais comment est-ce possible ?!

Je comprends les défauts, de mise en scène notamment, que reprochent beaucoup à ce dernier épisode, mais tout de même, quelle histoire ! Honnêtement, le rythme à beau être saccadé et peu régulier, qui n'attends pas le prochain épisode ?? Qui oserait dire oui ?

Je me dis que je suis peut-être un peu trop tolérant, cela n'empêche pas ma première impression des événements d'être excellente ! Je me laisse complètement emporter par l'histoire et certains passages sont d'une qualité qui me surprend encore...
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin, de même en ce qui concerne les personnages Rivaille et Erwin se révèlent être réellement intéressant, surtout en ce qui concerne Erwin qui montre bien l'impact qu'ont ses paroles à présent ! Rivaille est juste généralissime, il représente vraiment la force au milieu de tous ces événements incroyables qui surviennent !

A noté tout de même comme il a été dit plus haut, que des erreurs classiques apparaissent dans ces quelques épisodes et je ne parle pas de la course de chevaux qui s'éternise car cela ne m'a pas dérangé, mais plutôt
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, j'attends la suite avec impatience en tout cas !

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #416 le: 26 août 2013, 01:31:01 »
Ça doit être le syndrome de l'enfant gâté, on a été habitué à du trop bon. J'ai aussi été plutôt déçu par les plans fixes. Je sais pas c'est quoi l'histoire de changement de studio mais ça se voit quand même pas mal dans le résultat...

A part ça, l'histoire reste toujours aussi prenante. Je suis jaloux des gens qui auront plus tard la possibilité de découvrir tous les épisodes à la suite :)

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #417 le: 26 août 2013, 01:55:44 »
Ça doit être le syndrome de l'enfant gâté, on a été habitué à du trop bon.

J'ai pourtant su être bien plus sévère envers d'autre série, mais là je pardonne..

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #418 le: 26 août 2013, 03:32:38 »
Citer
je suis frustré. Par ces passages qui viennent un peu plomber le rythme (d'ailleurs je le rejoins sur la discussion débile, je veux bien qu'on détende l’atmosphère, mais hé, y a pas des titans dans le coin ? Du danger ? Une mission à accomplir ?
Autant votre sentiment peut être compréhensible, mais pour ce qui est de l'interprétation des séquences afférentes autrement, je pense qu'on est très loin du moment détente/pause café. Vraiment très loin.

Citer
Ça doit être le syndrome de l'enfant gâté, on a été habitué à du trop bon
Je pense effectivement qu'il y a aussi un peu de cela. Tout comme quiconque finirait par trouver le caviar banal à force d'en manger quotidiennement...
« Modifié: 26 août 2013, 18:02:51 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #419 le: 26 août 2013, 03:50:19 »
Personnellement, c'est plus une exigence à deux vitesses en fonction des séries.

Depuis le début, Shingeki no Kyojin joue dans la cour des grands. Du coup, on peut se permettre d'être exigeant, de chercher le détail qui marche pas, l'erreur de rythme, les moments qui auraient pu être mieux. Il s'agit essentiellement de savoir si il on a affaire à un très bon animé, ou à un animé exceptionnel. Ce qui peut donner l'impression d'insister sur les points faibles au lieu des points forts, mais les points forts globalement on les connaît, inutile de les rappeler. De plus, quand d'excellents moments sont réalisés, ils sont systématiquement pointés.