Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #420 le: 26 août 2013, 07:53:27 »
Syndrome enfant gâté? Oui mais non.

Comme dit juste avant, la série nous a habitué à bien mieux dans sa première quinzaine où quasiment chaque épisode était prenant et bien foutu. Là ça fait quand même deux épisodes que c'est moyen en terme de technique et de rythme. On sent vraiment qu'ils prennent leur temps et jouent les prolongations sur certaines scènes.

Je suis un peu déçu que l'on interprète mes remarques comme celles d'un spectateur aigri ou exigent. Je matte pas mal d'animes en ce moment (à ma grande surprise...) de qualité plus ou moins inégale et L'Attaque des Titans a été assez bon pour me faire cracher quelques euros dans du streaming légal. Donc oui, les derniers épisodes me frustrent, mais je pense que mes reproches sont fondées et non pas juste là pour le plaisir de casser une série populaire.

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #421 le: 26 août 2013, 10:58:28 »
Syndrome enfant gâté? Oui mais non.

Je suis un peu déçu que l'on interprète mes remarques comme celles d'un spectateur aigri ou exigent. Je matte pas mal d'animes en ce moment (à ma grande surprise...) de qualité plus ou moins inégale et L'Attaque des Titans a été assez bon pour me faire cracher quelques euros dans du streaming légal. Donc oui, les derniers épisodes me frustrent, mais je pense que mes reproches sont fondées et non pas juste là pour le plaisir de casser une série populaire.

Ne t'inquiètes pas ! Je pense que même ceux qui n'ont pas craché quelques euros pensent comme toi : Durant ces derniers épisodes ont Snk s'éloigne un peu de la mention "exceptionnelle" (pour reprendre l'expression de Down). Mais bon soyons patient peut-être que ça va s'améliorer  :D

Avendil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #422 le: 26 août 2013, 18:01:07 »
Citer
Autant votre sentiment peut être compréhensible, mais pour ce qui est de l'interprétation des séquences afférentes, je pense qu'on est très loin du moment détente/pause café. Vraiment très loin.

Je pense en effet que c'était plus un moyen de détendre l'atmoshpère après une attente qui a dû leur être difficile nerveusement.

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #423 le: 26 août 2013, 18:09:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

Autant je suis d'accord sur le raisonnement qui défend ce moment de détente, autant je pense que si le but était ce qui écrit dans le spoil c'est raté ! Car là, le type je ne me rappel ni de son nom, ni de son niveau par rapport aux autres personnages (enfin je veux dire que contrairement au personnage blond à la queue de cheval et au vieux de l'équipe qui se démarquent, lui était plus transparent), donc c'est justement ce que je reprochais : Le travail pour permettre la cassure quelques minutes plus tard a pas été de qualité, c'est peut-être ce que l'on peut reprocher dans cette scène...

Avendil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #424 le: 26 août 2013, 18:16:52 »
Certes. Après, le fait qu'ils n'aient pas décidé d'en "utiliser" un des autres, plus développés, montre qu'ils ont encore une rôle important à jouer. Et ça c'est cool, je les aime bien moi  :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #425 le: 26 août 2013, 18:24:21 »
Oui mais je trouve que c'est un peu le "problème" : la mort frappe violemment certes, mais principalement les seconds couteaux. Dans les personnages importants, aucun n'a encore passé l'arme à gauche. Par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'attends quand même le moment où l'auteur prendra un risque et faire crever un personnage principal ou secondaire.

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #426 le: 26 août 2013, 18:39:14 »
Certes. Après, le fait qu'ils n'aient pas décidé d'en "utiliser" un des autres, plus développés, montre qu'ils ont encore une rôle important à jouer. Et ça c'est cool, je les aime bien moi  :D

Pas faux ! ^^ Mais moi aussi je les apprécie, hein ! Je n'ai pas particulièrement envie  :D


Oui mais je trouve que c'est un peu le "problème" : la mort frappe violemment certes, mais principalement les seconds couteaux. Dans les personnages importants, aucun n'a encore passé l'arme à gauche. Par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, j'attends quand même le moment où l'auteur prendra un risque et faire crever un personnage principal ou secondaire.

Mais le gros, très gros problème à partir de maintenant c'est que :

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #427 le: 26 août 2013, 18:46:55 »
Non mais il est plus qu'évident qu'à ce stade de l'histoire :

Cliquez pour afficher/cacher

Attention! Ce n'est absolu pas un défaut, au contraire cela crée une tension supplémentaire!

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #428 le: 26 août 2013, 18:54:00 »
Le tout est de ne pas en abuser quoi... Si l'on commence à tout expliquer par " Oui mais c'est peut-être un titan-humain", là il sera question d'un défaut concret !

Mais je comprends ce que tu veux dire et suis d'accord avec toi, AngelMJ

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #429 le: 26 août 2013, 20:12:06 »
@ Down:
Ton raisonnement se tient. Mais dans un autre sens, quand une bonne partie de ce qu'on qualifie comme défauts au show TV se rapporte à la technique sur un épisode/segment "calme/verbeux" qui, pour ma part, sont globalement convenables sans être exceptionnels à ce niveau. Ce n'est pas non plus du déchet visuel quoi. Je trouve l'accord moindre et subsidiaire compte tenu des contraintes de temps et de logistique pour sortir un hebdomadaire TV nécessitant un imposant niveau technique.
La série a failli connaitre les joies de la grève des animateurs et l'équipe en charge de la gestion 3D qui ne parvenaient plus à suivre le rythme de diffusion hebdo à cause de la quantité de travail, des conditions de travail mais aussi en raison de leur rémunération jugée insuffisante.
Dans ce cas de figure, il y a clairement des choix qui sont amenés à être effectués. A la place de la prod., j'aurais tranché pareil au risque de se payer des retours portant sur une mèche mal placée d'un personnage voire une mauvaise colorisation.
Ce titre est la première grosse production majeure de Wit Studio, filiale indépendante  de I.G, je me dis qu'on peut se permettre d'être tolérant vis à vis de ces moments dits faibles techniquement d'un jeune studio. A ce stade, je ne sais même pas s'il s'agit encore de haute exigence ou de perfectionnisme.
En outre, il s'agit d'un show TV = Produit semi-fini techniquement parlant. Ce qui est d'autant plus vrai pour les séries d'action comme le rappellent Psycho Pass ou encore Star Driver. L'exigence de cet aspect devrait se retrouver dans les coffrets DVD/BR.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #430 le: 26 août 2013, 20:30:20 »
@ Albrice :

Ces infos expliquent et justifient cette baisse de qualité, cependant le spectateur et surtout le spectateur étranger n'est pas sensé le savoir. Ce que j'entends par là c'est que, le spectateur lambda qui a payé pour voir en streaming cette série et qui paye pour de la qualité, n'a pas forcément ce genre d'informations... Et quand bien même il les aurait, après c'est par soucis de conscience mais ce n'est pas de sa faute si de tels problèmes surviennent dans la production et diffusion de cette série. Enfin, je voudrais pas rentrer dans un débat, mais bon l'idée était tout simplement de noter la baisse épisodique de qualité de mise en scène. En l’occurrence, personne n'a parlé de scènes réellement laides et mal réalisées.

Soulchild

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #431 le: 26 août 2013, 22:04:46 »
Personnellement, le défaut que je reproche a Shingeki No Kyojin, c'est son manque de surprise.
Ou plutôt le fait que tout nous soit indiqué pour que l'on devine assez aisément la suite.
Comme par exemple le fait
Cliquez pour afficher/cacher
, que le titan femelle soit une humaine ( et cela avant qu'Armin ne l'évoque, a partir du moment ou Eren constate que le titan géant possède une intelligence, contrairement aux autres titans, qu'ils ne s'attaquent pas aux humains dans le but de les dévorer lorsque le titan géant visait les canons plutot que les humains et que plus tard on découvre
Cliquez pour afficher/cacher
... il est facile de deviner que ce titan, ainsi que le cuirassé et la femelle soient des humains, étant donné qu'ils soient plus évolués ).

Pourquoi j'évoque tout cela, parce que là encore ( je ne lis pas le manga donc pas de soucis si vous avez vu le dernier épisode ^^ )
Cliquez pour afficher/cacher

C'est pour moi le défaut majeur de la série jusqu'à présent.
« Modifié: 26 août 2013, 23:58:10 par allbrice »

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #432 le: 26 août 2013, 22:22:55 »
Personnellement, le défaut que je reproche a Shingeki No Kyojin, c'est son manque de surprise.
Ou plutôt le fait que tout nous soit indiqué pour que l'on devine assez aisément la suite.
Comme par exemple le fait qu'Eren soit un titan, que le titan femelle soit une humaine ( et cela avant qu'Armin ne l'évoque, a partir du moment ou Eren constate que le titan géant possède une intelligence, contrairement aux autres titans, qu'ils ne s'attaquent pas aux humains dans le but de les dévorer lorsque le titan géant visait les canons plutot que les humains et que plus tard on découvre qu'Eren soit un titan ... il est facile de deviner que ce titan, ainsi que le cuirassé et la femelle soient des humains, étant donné qu'ils soient plus évolués ).

Pourquoi j'évoque tout cela, parce que là encore ( je ne lis pas le manga donc pas de soucis si vous avez vu le dernier épisode ^^ )
Cliquez pour afficher/cacher

C'est pour moi le défaut majeur de la série jusqu'à présent.

Je suis d'accord avec le fait que l'on prévoit certains détails mais en l'occurrence tu ne t'appuies pas sur les bons points pour émettre tes hypothèses :

Cliquez pour afficher/cacher

Ces deux arguments notamment, ne veulent strictement rien dire.


Ensuite, si tu as réussi à prévoir (prévoir ça ne veut pas dire s'attendre à un événement un minute avant qu'il ne se produise là ça relève plutôt du bon sens...) que :

Cliquez pour afficher/cacher

Je pourrais en rajouter quelques uns mais bon.. Et au de-là de l'effet de surprise, ce qui est intéressant ce sont les questions que les événements nous forcent à nous poser !  :D


Petite question pour qui voudra bien y répondre :
Je crois avoir décelé un manque de cohérence entre le passage où les trois affrontent la femme titan et le moment où ils leur restent 2 chevaux : Dite moi si je me trompe, mais ils avaient un cheval par personne et il y en a un qui s'est juste fait shooter par la femme titan, non ? Donc comment la blonde fait elle pour arriver avec trois chevaux ? :huh:

toutoune134

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #433 le: 26 août 2013, 22:40:20 »
Je suis d'accord avec le fait que l'on prévoit certains détails mais en l'occurrence tu ne t'appuies pas

Petite question pour qui voudra bien y répondre :
Je crois avoir décelé un manque de cohérence entre le passage où les trois affrontent la femme titan et le moment où ils leur restent 2 chevaux : Dite moi si je me trompe, mais ils avaient un cheval par personne et il y en a un qui s'est juste fait shooter par la femme titan, non ? Donc comment la blonde fait elle pour arriver avec trois chevaux ? :huh:

Il ne faut pas passer à coté des petits détails !
Les jeunes trouffions étaient chargés de communiquer entre les groupes, ainsi que de s'occuper des chevaux supplémentaires. C'est pour ça que Christa en avait un en plus. Armin en avait aussi un, mais le pauvre a pris cher.

Hei

Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #434 le: 26 août 2013, 22:45:08 »
Il ne faut pas passer à coté des petits détails !
Les jeunes trouffions étaient chargés de communiquer entre les groupes, ainsi que de s'occuper des chevaux supplémentaires. C'est pour ça que Christa en avait un en plus. Armin en avait aussi un, mais le pauvre a pris cher.

Non non je sais bien ça, ne t'inquiètes pas ! Mais moi j'ai le souvenir d'une scène où le cheval sur lequel est assis Armin part en vol plané ! C'est pourquoi je demande XD

Et Christa a un cheval en plus de son cheval de réserve donc...
« Modifié: 26 août 2013, 22:50:32 par Hei »