Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252836 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #435 le: 26 août 2013, 22:51:39 »
Ah oui le cheval d'Armin a finis en Lasagne Findus.

Et les trois chevaux de Christa : le sien (celui qu'elle monte quoi), celui de Jean qui s'était enfui ,  et celui en réserve qu'elle promenait.

zriL

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #436 le: 26 août 2013, 23:22:56 »
Pour répondre à soulchild, je préfère largement quand il est possible de prévoir les choses, comparé à un scénario où tout nous tombe dessus comme ça sans prévenir, sans indices. Les indices ça montre que l'auteur sait ce qu'il fait, et qu'il nous fait participer en nous donnant des informations à partir desquelles on peut réfléchir. Moi j'apprécie beaucoup ça dans un scénario, même si desfois c'est un peu trop évident. Et il y a pas eu que des événements évidents dans SnK.

A l'inverse, quand on me livre un scénario clairement fait à l'arrache avec du wtf à la chaîne (coucou guilty crown), ça m'énerve énormement parce que j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Pour moi, imprévisible = mauvais, difficilement prévisible = bon, parfois la limite entre les deux est très fine, mais ça fait toute la différence. C'est la différence entre une réaction en "aaah :D" et une reaction en "Hein ?! Quoi ?!".

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #437 le: 26 août 2013, 23:25:43 »
Ah oui le cheval d'Armin a finis en Lasagne Findus.

Et les trois chevaux de Christa : le sien (celui qu'elle monte quoi), celui de Jean qui s'était enfui ,  et celui en réserve qu'elle promenait.

Ouai donc il y a bien un problème dans le fait que Armin ait un cheval !  =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #438 le: 27 août 2013, 00:03:18 »
Ouai donc il y a bien un problème dans le fait que Armin ait un cheval !  =D
Aucun problème. Tu devrais revoir ta logique ou les épisodes concernés.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soulchild

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #439 le: 27 août 2013, 00:11:11 »
Je suis d'accord avec le fait que l'on prévoit certains détails mais en l'occurrence tu ne t'appuies pas sur les bons points pour émettre tes hypothèses :

Cliquez pour afficher/cacher

Ces deux arguments notamment, ne veulent strictement rien dire.

Il faudra que tu m'expliques en quoi ils ne veulent strictement rien dire et ne pas dire simplement qu'ils ne veulent rien dire, développes ton argument ^^
S'il y avait seulement un élément parmi ceux que je présente pour évoquer l'identité du titan femelle, ça serait cheap.
Mais l'addition de tous ces éléments rend cette hypothèse crédible.

Par exemple lors de l'épisode 7, lorsqu'a la fin de l'épisode
Cliquez pour afficher/cacher

- il voue une haine viscérale aux Titans et les humains ne l'intéresse guère, chose totalement contraire aux Titans.
Cliquez pour afficher/cacher
Et là pour certains arguments ( arguments que j'avais émis sur un autre forum ), tu aurais pu me dire la même chose ( notamment pour le 1er point, peut-etre le 2ème l'avant dernier point ), mais au final l'addition de tous ces points apporte de la crédibilité au point le plus discutable. C'est l'addition de tous ces indices qui apportent du poids a ta théorie.
Tout comme pour le titan femelle, meme si pour elle, il y a moins d'indices laissés.

Citer
Ensuite, si tu as réussi à prévoir (prévoir ça ne veut pas dire s'attendre à un événement un minute avant qu'il ne se produise là ça relève plutôt du bon sens...) que :

Cliquez pour afficher/cacher

Je pourrais en rajouter quelques uns mais bon.. Et au de-là de l'effet de surprise, ce qui est intéressant ce sont les questions que les événements nous forcent à nous poser !  :D

Je n'ai pas dit que j'avais prévu cela hein, n'invente pas.
Tout comme il ne faut pas faire expres de ne pas comprendre ce que je dis ^^
On ne peut pas prévoir a l'avance que l'auteur va faire apparaitre un titan a tel ou tel moment, évidemment.
Quand je parle de manque de surprises, je l'attends dans des révélations importantes ou l'on est censé se creuser la tete, ou la déduction est permise, les cas que tu énumères n'entrent pas dans ce cas. Là par exemple le titan femelle on la voit depuis plusieurs épisodes, on a le temps de la réflexion, là ce que tu évoques ce sont des actions de quelques minutes/secondes lors d'un épisode.

Le mangaka laisse beaucoup (trop a mon goût) d'indices, du coup il n'y a plus qu'a attendre patiemment la révélation.
Là ou je n'ai pas la surprise de la révélation. Qu'il y ait des indices pouvant permettre d'arriver a une conclusion, oui c'est normal, mais quand c'est trop indiqué, ça tue la surprise.

Après il y a des personnes que ça gène, d'autres pas, ça reste un avis personnel ;)

NdM: Et il va falloir que monsieur apprenne à utiliser la balise spoiler
« Modifié: 27 août 2013, 00:20:51 par allbrice »

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #440 le: 27 août 2013, 00:11:22 »
Yep épisode revu tout le détail était dans la phrase de Ryner disant : " il n'y a qu'un cheval " alors que je pensais qu'il y en avait déjà deux à ce moment ! Autant pour moi, c'est moi !

@Soulchild : Je prends un ton agacé, le but est pas de t’agresser et comme tu le dis à a fin de ton post "Apres il y a des personnes que ça gène, d'autres pas, ça reste un avis personnel Wink " et je suis bien d'accord ! ( en toute modération ! ^^)

Donc argumentons posément et intelligemment :

Tes arguments ne veulent rien dire dans le sens où le fait que Annie soit la seule à rentrer dans un bataillon différent ne permet aucunement d'émettre l'hypothèse qu'elle soit la femme titan. Car, si tu sous-entend que le bataillon qu'elle a intégré ne participe pas aux voyages hors de la ville, bah ça paraît un peu louche qu'elle soit introuvable jusqu'au retour des autres... La c'est une question d'éléments sur lesquels tu t'appuies pour établir ton raisonnement, je chipote quoi !
Et puis, Crista n'aurait pas tué Armin non plus, Mikasa non plus, et pleins d'autres blondes aussi XD
En l'occurrence comme je le disais tu t'appuies sur le mauvais détail :
Cliquez pour afficher/cacher

Alors je suis tout à fait d'accord avec le fait de prendre un ensemble d'exemples et d'éléments concrets pour fortifier ta théorie, c'est la base de toutes argumentations, néanmoins ce n'est pas là que repose toute la technique utilisée par l'auteur :

Cliquez pour afficher/cacher

Breeef, j'espère que j'ai assez développé  ;) Et en l'occurrence donc, je ne vois pas ce qui te déranges dans la gestion du suspens !
« Modifié: 27 août 2013, 00:35:33 par Hei »

Soulchild

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #441 le: 27 août 2013, 01:02:31 »
Yep épisode revu tout le détail était dans la phrase de Ryner disant : " il n'y a qu'un cheval " alors que je pensais qu'il y en avait déjà deux à ce moment ! Autant pour moi, c'est moi !

@Soulchild : Je prends un ton agacé, le but est pas de t’agresser et comme tu le dis à a fin de ton post "Apres il y a des personnes que ça gène, d'autres pas, ça reste un avis personnel Wink " et je suis bien d'accord ! ( en toute modération ! ^^)

Donc argumentons posément et intelligemment :

Tes arguments ne veulent rien dire dans le sens où le fait que Annie soit la seule à rentrer dans un bataillon différent ne permet aucunement d'émettre l'hypothèse qu'elle soit la femme titan. Car, si tu sous-entend que le bataillon qu'elle a intégré ne participe pas aux voyages hors de la ville, bah ça paraît un peu louche qu'elle soit introuvable jusqu'au retour des autres... La c'est une question d'éléments sur lesquels tu t'appuies pour établir ton raisonnement, je chipote quoi !
Et puis, Crista n'aurait pas tué Armin non plus, Mikasa non plus, et pleins d'autres blondes aussi XD
En l'occurrence comme je le disais tu t'appuies sur le mauvais détail :
Cliquez pour afficher/cacher

Alors je suis tout à fait d'accord avec le fait de prendre un ensemble d'exemples et d'éléments concrets pour fortifier ta théorie, c'est la base de toutes argumentations, néanmoins ce n'est pas là que repose toute la technique utilisée par l'auteur :

Cliquez pour afficher/cacher

Breeef, j'espère que j'ai assez développé  ;) Et en l'occurrence donc, je ne vois pas ce qui te déranges dans la gestion du suspens !

Okay pas de soucis Hei ;)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 août 2013, 01:07:47 par Soulchild »

Hei

Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #442 le: 27 août 2013, 01:43:26 »
Okay pas de soucis Hei ;)
Cliquez pour afficher/cacher

C'est bancale tout de même... Si "l’espion" arrive à tuer de soldats expérimentés et que Erwin établit par une simple vérification que tous les soldats accomplis les plus doués sont soit présent, soit morts : On va vite se diriger vers les nouveaux doués Mikasa, Ryner (rapidement exclue) et Annie ! Enfin, si Erwin se méfie de ses propres soldats, c'est tout simplement par soucis de précaution, et car il prévoit Tout en l'occurrence il avait prévu un plan au cas où tout se passait bien ! Mais c'est parce que la mission par en c*******, qu'il est sûr que l'espion fait parti de ses forces où du moins a rejoint le terrain. Au moment où il chuchote à l'oreille d'Eren il ne distingue que 2 camps : Humain ou Titan. Et soupçonne, déjà que ce soit parmi ses propres bataillons rien de plus. Ce n'est que durant la mission qu'il resserre les mailles du filet de son raisonnement et qu'il émet l'hypothèse ( pour moi fausse ) que l'espion fait parti du groupe d'exploration ! D'ailleurs, vu les capacités d'Erwin je doute fort qu'il se fasse piéger ! ^^
Pour terminer sur ce point, le problème est que l'argument même du choix du bataillon n'est pas forcément le plus efficace pour défendre ta cause, puisqu'il notamment qu'Annie devrait sortir de la ville sans qu'on la repère, être absente du groupe qu'elle vient à peine d'intégrer, blabla... Et ces arguments vont d'ailleurs contre mon raisonnement aussi, hein ! Mais c'est pourquoi moi je mettrais en avant juste deux éléments pas besoin de trop réfléchir dans ce genre de circonstances, d'ailleurs c'est souvent des choses simples qui permettent un raisonnement, moins bancales :

Cliquez pour afficher/cacher

Le but n'est pas de dire que je devine mieux ou quoi que ce soit, mais le raisonnement s'appuie sur des faits qui implique que ce soit Elle et qui ne peuvent pas être remis en causes ( tu vois ce que je veux dire ) ! M'enfin là je fais le prétentieux, car au final t'avais l'air de proposer à peu près les même éléments, mais peut-être certains en plus qui étaient superflus et qui faisaient perdre en efficacité ta théorie et puis le fait que tu les donne au fur et à mesure aussi.

En ce qui concerne Christa je l'intégrais simplement dans un raisonnement qui tente de prendre en compte le maximum de possibilités : On la voit en même tant que la femme titan donc c'est logique qu'elle soit innocentée  ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Soulchild

Re : Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #443 le: 27 août 2013, 03:32:46 »
Si "l’espion" arrive à tuer de soldats expérimentés et que Erwin établit par une simple vérification que tous les soldats accomplis les plus doués sont soit présent, soit morts : On va vite se diriger vers les nouveaux doués Mikasa, Ryner (rapidement exclue) et Annie ! Enfin, si Erwin se méfie de ses propres soldats, c'est tout simplement par soucis de précaution, et car il prévoit Tout en l'occurrence il avait prévu un plan au cas où tout se passait bien ! Mais c'est parce que la mission par en c*******, qu'il est sûr que l'espion fait parti de ses forces où du moins a rejoint le terrain. Au moment où il chuchote à l'oreille d'Eren il ne distingue que 2 camps : Humain ou Titan. Et soupçonne, déjà que ce soit parmi ses propres bataillons rien de plus. Ce n'est que durant la mission qu'il resserre les mailles du filet de son raisonnement et qu'il émet l'hypothèse ( pour moi fausse ) que l'espion fait parti du groupe d'exploration ! D'ailleurs, vu les capacités d'Erwin je doute fort qu'il se fasse piéger ! ^^

Oui toutafay.
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Le but n'est pas de dire que je devine mieux ou quoi que ce soit, mais le raisonnement s'appuie sur des faits qui implique que ce soit Elle et qui ne peuvent pas être remis en causes ( tu vois ce que je veux dire ) ! M'enfin là je fais le prétentieux, car au final t'avais l'air de proposer à peu près les même éléments, mais peut-être certains en plus qui étaient superflus et qui faisaient perdre en efficacité ta théorie et puis le fait que tu les donne au fur et à mesure aussi.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 août 2013, 03:39:29 par Soulchild »

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #444 le: 27 août 2013, 03:42:18 »
On est clairement d'accord sur le Tout !  ;)
Seul petit détail qui reste divergeant, c'est que je vois l'événement relatif à Eren plus comme une compréhension instinctive et non réfléchie ! Mais bon je ne vais pas te contredire sur ce point puisque c'est un fait tu y as réfléchi ^^ Donc c'est juste une manière d'aborder l'histoire différente, ce qui n'est pas un mal !

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #445 le: 27 août 2013, 11:30:25 »
Au passage, 43k en week one pour le deuxième DVD/BR.

Le volume 1 avait fait 56k, donc drop de 25%. Les volumes suivant devraient se stabiliser autour de ce nombre pour leur première semaine, et si ils continuent à se vendre après comme le fait actuellement le volume 1 (qui est rendu à 70k), ça devrait faire une moyenne dans les 50-55k.
« Modifié: 27 août 2013, 11:32:58 par Afloplouf »

JamaicanSpy

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #446 le: 27 août 2013, 13:44:16 »
Je suis tombé sur cette vidéo. Au début il y a marqué "On a comparé l'épisode 5 avec sa version diffusé a Fukuoka. Filmé sur la tv donc desolé pour la qualité".

http://www.youtube.com/watch?v=MKDsy3X4sbg#t=52

Quelqu'un sait pourquoi il peut y avoir de telles différences ? Surtout que si c'est une diffusion régionale j'imagine que ça a été fait après la diffusion nationale donc ce n'est pas un problème de temps.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #447 le: 27 août 2013, 14:52:20 »
Citer
Quelqu'un sait pourquoi il peut y avoir de telles différences ?
L'épisode n'avait pas été terminé à temps. Du moins, la copie qui avait été envoyée à cette chaine et deux autres. Alala
« Modifié: 27 août 2013, 16:29:33 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

JamaicanSpy

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #448 le: 27 août 2013, 16:45:30 »
ah ok merci !

Dark Thunder

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #449 le: 29 août 2013, 23:05:34 »
J'ai enfin rattrapé les shingeki !

Eh bien, je peux dire que je ne suis pas déçu. L'intensité est là, et même les passages qui présentent une baisse de régime ou quelques longueurs (ce qui, il me semble, a été assez reproché dernièrement sur ce topic ) ne m'ont pas ennuyé. J'apprécie de manière égale chaque moment de cette série, portée par  ses personnages (Rivaille évidemment, mais pas seulement). Sans forcément partager tout le hype, il est évident qu'elle me plait énormément et je vais avoir du mal à patienter pour la suite.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.