Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaelya

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #570 le: 26 septembre 2013, 21:09:11 »
Ah, la prononciation des Japonais... Ils ont plein de lettres mais prononcent tout "h" ou "w" de toute façon ! (désolée j'ai pas pu m'en empêcher, souvenirs de karuta...)
Pour rester dans le sujet, l'idée qu'on en arrive au dernier épisode me terrorise : comment vont-ils arriver à faire rentrer une conclusion satisfaisante à toute cette affaire en 20 minutes ?
Jusqu'à présent j'ai trouvé le rythme agréable et bien équilibré, mais là, j'ai peur... L'attente post saison 1 va être difficile, je le sens venir.

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #571 le: 26 septembre 2013, 21:15:08 »
Citer
si on veut vraiment faire chier, le "v" n'existe pas en japonais, si vous écoutez bien ils disent "Ribaille"

Et ヴぁ, alors ? Justement, le v est un des rares sons qu'ils ont appris à dire à cause des anglais. Juste qu'ils ont une prononciation très proche de l'espagnol, et le b et le v sont presque identiques.

EDIT : Merde, je viens de remarquer que Down m'a doublé '_'.
« Modifié: 26 septembre 2013, 21:17:08 par Kyoshi »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #572 le: 26 septembre 2013, 21:31:49 »
Merci à tous pour les infos, je me coucherai moins bête ce soir. Je me réserve le droit de préférer le nom donné par les traducteurs plutôt que l'avis de l'auteur (j'accorde plus d'importance à la sonorité d'un nom qu'à son écriture, et rien qu'en français on a de sérieux délires avec les orthographes type Yoann, Yoan, Yohan, Johan etc donc bon...) :).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #573 le: 26 septembre 2013, 21:40:50 »
Citer
Pour rester dans le sujet, l'idée qu'on en arrive au dernier épisode me terrorise : comment vont-ils arriver à faire rentrer une conclusion satisfaisante à toute cette affaire en 20 minutes ?
Jusqu'à présent j'ai trouvé le rythme agréable et bien équilibré, mais là, j'ai peur... L'attente post saison 1 va être difficile, je le sens venir.

Résoudre les enjeux de l'arc en cours en 20 minutes, ça va déjà être tendu. Y'a plein de choses qui doivent être montrées et expliquées, donc je m'attend à peu d'action, et même ainsi on aura pas la réponse à la vie, l'univers et le reste.
Ou alors ils se la jouent George Martin, balancent 18 cliffhangers en 13 endroits différents, et nous laissent à poireauter quelques années pour la suite.

JamaicanSpy

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #574 le: 26 septembre 2013, 23:14:45 »
Et ヴぁ, alors ? Justement, le v est un des rares sons qu'ils ont appris à dire à cause des anglais. Juste qu'ils ont une prononciation très proche de l'espagnol, et le b et le v sont presque identiques.

EDIT : Merde, je viens de remarquer que Down m'a doublé '_'.

non mais ça c'est la théorie, ils peuvent pas dire "non on s'en fout on va mettre バ toute façon on sait pas dire le "v"", mais en vrai t'entendra jamais ne serait ce qu'un effort pour le différencier

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #575 le: 26 septembre 2013, 23:16:50 »
Non mais pour la conclusion, je rappelle que le manga va bien plus loin, hein!
Je vois tout à fait l'endroit où ils vont couper et croyez moi, vu le cliffhanger, vous allez vous jeter sur le manga. :D
En attendant la saison 2, parce que y a largement le matériel.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #576 le: 26 septembre 2013, 23:42:19 »
Citer
En attendant la saison 2, parce que y a largement le matériel.

Ma seule grosse crainte est qu'à la fin de l'histoire, les révélations de tiennent pas la route...
Au fait, il paraît que le manga se terminera vers le 20ème tome. Autrement dit, on en est à la moitié.

Citer
non mais ça c'est la théorie, ils peuvent pas dire "non on s'en fout on va mettre バ toute façon on sait pas dire le "v"", mais en vrai t'entendra jamais ne serait ce qu'un effort pour le différencier

Moi, je te dis que le バ de バカ et le ヴぁ de リヴァイ c'est pas le même...
M'enfin bref.
« Modifié: 26 septembre 2013, 23:48:11 par Kyoshi »

JamaicanSpy

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #577 le: 27 septembre 2013, 03:00:21 »
Moi, je te dis que le バ de バカ et le ヴぁ de リヴァイ c'est pas le même...
M'enfin bref.

dans la théorie et dans l'écriture oui, mais pas dans la pronociation, d'ailleurs comme tu peux le voir  laça peut être flou même pour les japonais

Kyoshi

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #578 le: 27 septembre 2013, 04:03:59 »
C'est une différente question, ça. En pratique, ils distinguent le b et le v. Ils le prononcent différemment.

La transcription écrite de l'anglais par contre est complètement au fraises, si bien qu'eux-mêmes ne s'y retrouvent plus. Dans ce cas précis, il me semble que ça dépend parfois de l'âge du mot par exemple. Le ヴ+ァォィゥェ est mine de rien quelque chose d'assez récent, ce qui fait qu'on se retrouve avec バイオリン et ボルンティア. Pas pour autant que j'ai jamais jamais entendu dire "baïorin".

M'enfin ce ne sont que des remarques basées sur l'expérience. J'ai peut-être juste rencontré les mauvais japs. :D

Désolé pour le HS.

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #579 le: 28 septembre 2013, 20:38:27 »
Episode 25

Cliquez pour afficher/cacher


« Modifié: 28 septembre 2013, 21:28:05 par toutoune134 »

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #580 le: 29 septembre 2013, 02:12:53 »
Une fin bizarre en effet.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, j'ai trouvé ça maladroit et désagréable, même s'il y avait quand même de bon moments il faut l'avouer.
Pour la série de façon globale, ça reste une bonne pioche, mais tout va dépendre du coup du début de la saison 2. Adapteront-ils ou pas finalement?


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #581 le: 29 septembre 2013, 02:48:07 »
J'ai beaucoup aimé la première moitié qui était dans la lignée des derniers épisodes. Le coup de
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre ça n'a vraiment rien d'une fin et ça appelle à une saison 2 au plus vite. Aucune résolution, aucune révélation, rien d'accompli: ça ne valait même pas le coup de terminer la série ici en donnant des vagues airs de fin à la deuxième moitié de l'épisode.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #582 le: 29 septembre 2013, 04:10:13 »
Pourquoi être surpris du finish de série et d'un appel d'une seconde (aux lecteurs du manga) ? C'est pas comme si la conclusion originelle de cette section en était vraiment une dans le sens Mission Accomplie + Grosse Révélation comme le suggère Down. Et justement en s'appuyant sur le postulat du manga, cet arc se termine grossomodo sur le même fil que le premier malgré des rajouts et divergences aboutissant à son terme. Alors oui, le cas de Rivaille m'interpelle en particulier mais il n'y a complètement rien d'asymétrique sur l'ensemble entre cette fin et sa source à ce niveau.
En outre, je reste persuadé que ces éléments nouvellement injectés ne peuvent être innocents de toute implication d'Hajime dans la cohérence de son œuvre.

De plus, il était question que ce dernier épisode soit diffusé au Japon dans une salle obscure avec la présence du staff (Wit Studio) pour d'éventuelles annonces sur l'avenir de SnK en animation. Rien de neuf à ce sujet ?
« Modifié: 29 septembre 2013, 04:43:11 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #583 le: 29 septembre 2013, 10:50:11 »
Dernier épisode: une bonne conclusion, assez fidèle au manga
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, c'est clair qu'il faut espérer qu'une seconde saison sortent rapidement parce qu'à ce stade, on est encore très largement dans le flou. Cela-dit, je comprends la décision du studio de s’arrêter ici: au vu de la suite des évènements narrés dans le manga, il aurait été nettement plus difficile de trouver une "conclusion" en allant plus loin.

Bref, excellente série, adaptation fidèle et animation aux petits oignons. Malgré quelques passages un peu plus verbeux de temps à autre, on n'a pas le temps de s'ennuyer. :)
« Modifié: 30 septembre 2013, 00:49:30 par Afloplouf »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #584 le: 29 septembre 2013, 11:42:41 »
Et voilà:  Attack on Titan Staff & Cast: More Anime Not Green-Lit Yet

Accessoirement, un post bilan de Wakanim au terme de la diffusion de SnK.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VvtrxD5rN1s[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."