Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254360 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #615 le: 14 décembre 2013, 16:51:07 »
TV vs Blu-ray (screenshotcomparison edition) volume 5

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #616 le: 15 décembre 2013, 00:57:43 »
Merci pour le feedback toutoune  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #617 le: 19 janvier 2014, 12:19:05 »
TV vs BD episodes 17-19

http://imgur.com/a/Dg1Xj

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #618 le: 24 janvier 2014, 14:35:21 »
Pas vraiment de rapport avec l'anime, mais une pub pour voiture vient d'être diffusé au japon et révèle à quoi ressembleront les titans dans le film live :

http://www.youtube.com/watch?v=NQkgmHEA5_E

Les titans ont l'air pas trop mal, mais je suis pas convaincu par le colossal.

Da Vinci

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #619 le: 24 janvier 2014, 20:24:26 »
Ça montre un peu la mauvaise ampleur que prend shingeki no kyojin et surtout la tournure "hollywoodienne" que prend cet anime (comme dit Deluxe Fan dans sa critique). Sinon pour ce qui concerne de l'animation pur et simple, elle n'est clairement pas très jolie, elle passe cependant mieux pour les titans "normaux" que pour le colosse qui est vraiment laid. J'espère que l'animation sera mieux faite dans le film...
"Ideals are peaceful, History is violent"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #620 le: 04 février 2014, 21:12:48 »
OAD 1 vu également.
Au niveau de l'histoire qui reste dans le ton de la série TV, on pourrait suggérer qu'il se trouve entre les épisodes 15 ou 16 (si je dis pas de bêtises) et constitue un complément assez harmonieux avec ce tronçon.
Techniquement, ça reste de très bonne facture, du niveau d'un bon voire très bon épisode de la série hebdomadaire.

Pas une perte de temps en somme.
« Modifié: 04 février 2014, 21:14:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toutoune134

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #621 le: 05 février 2014, 13:34:26 »
OAD 1 vu également.
Au niveau de l'histoire qui reste dans le ton de la série TV, on pourrait suggérer qu'il se trouve entre les épisodes 15 ou 16 (si je dis pas de bêtises)

Entre les épisodes 3 et 4 en fait ! Ça se passe en 849 dans la série, alors qu'Eren et compagnie sont encore en train de s'entrainer. Mais à ne pas regarder avant l'épisode 15 sous peine de ne pas connaitre les personnages en effet.

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #622 le: 23 février 2014, 19:20:32 »
TV vs BD episodes 20-22
http://imgur.com/a/aTKvM
L'épisode 21 a droit à un beau ravalement de façade.

StormZ

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #623 le: 23 février 2014, 21:59:39 »
Je pense que cette anime va me plaire  ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #624 le: 23 février 2014, 22:39:56 »
En parlant de SnK, je suis assez curieux de connaitre les chiffres du neuvième volume BR/DVD de la série compte tenu des bonus annoncés. Y a largement moyen de titiller, voire plus, les résultats d'Utapri l'an dernier.

http://www.youtube.com/watch?v=Ko8zZKBkIHQ
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #625 le: 03 avril 2014, 17:31:25 »
 La "suite" de l'anime arrive sous forme de deux films récapitulatifs. Le premier, Guren no Yumiya récapitulera les épisodes 1 à 13 et sortira fin 2014. Le deuxième, Jiyuu no tsubasa sortira en 2015 et récapitulera les épisodes 14 à 25. Les films auront un son 5.1 contrairement à la série qui est en 2.1

Sources :
http://shingeki.tv/
https://twitter.com/anime_shingeki
http://akiba-souken.com/article/anime/19737/

Et ben ils s'emmerdent pas dites donc. J'espère qu'il y aura au moins quelques scènes réanimées (ou animées tout court). Ca veut probablement dire que la saison 2 débarquera juste après les films.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #626 le: 03 avril 2014, 19:55:37 »
Juste de la fainéantise qui accentue le conditionnement vache à lait de la série, exit ses qualités inhérentes, qui n'en demandait pas tant :-\
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #627 le: 03 avril 2014, 20:17:17 »
Le but de ces films résumés, en général, c'est d'ouvrir la franchise à un public plus large. C'est peut-être fainéant mais pas complètement vain (et commercialement complètement logique). C'est pas comme si ça prenait la place d'autre chose, après tout.

toutoune134

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #628 le: 03 avril 2014, 20:24:14 »
Juste de la fainéantise qui accentue le conditionnement vache à lait de la série, exit ses qualités inhérentes, qui n'en demandait pas tant :-\

Le coté vache à lait mis à part, remonter la série en films peut lui faire du bien. Il y a moyen d'améliorer le rythme et de mettre de côté certains passages peu ou pas animés (ou de les réanimer, sait-on jamais). Ne garder que les bonnes choses et jeter le superflu et l'inutile. Et je verrai très bien le deuxième film se terminer avec une fin qui suit le manga (contrairement à l'anime) et avec un petit teaser post générique pour la saison 2.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #629 le: 03 avril 2014, 20:43:10 »
Le but de ces films résumés, en général, c'est d'ouvrir la franchise à un public plus large. C'est peut-être fainéant mais pas complètement vain (et commercialement complètement logique). C'est pas comme si ça prenait la place d'autre chose, après tout.
Détrompe toi Down. C'est peut-être commercialement logique, encore faut-il que les recettes de diffusion in cine soient rentables et que les prod puissent récupérer leurs marges. Néanmoins, je ne crois pas que ce projet cinéma puisse renforcer davantage la popularité de la série autant que l'animé ne l'a fait. Ces diffusions ciné n'auraient que pour objectif de maintenir le hype, la popularité de la série dans l'attente de... Les films remake+retake de TTGL sont un cas précédent.

C'est pourquoi mon avis se greffe plus à celui de toutoune dans le sens ou l'annonce fait plus office de bouche trou qui balise le débarquement d'une saison II à la fin du second film. Parallèlement, ce temps d'attente permettrait à Hajime I. de poursuivre sereinement l'écriture de son manga sans aucune "pression" derrière. Du moins pas avant l'annonce d'une éventuelle seconde saison.
« Modifié: 04 avril 2014, 19:56:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."