Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #630 le: 03 avril 2014, 21:04:13 »
Effectivement, le but de ce genre de film n'est pas vraiment d'élargir le public de la franchise dans la mesure où ils sont diffusés de manière relativement confidentielle en salles. Ces films ne prennent leur sens commercial qu'au moment de la vente en BR/DVD, exactement comme les séries télé.
L'ouverture du public ce sera plutôt le rôle du film live de Higuchi prévu pour 2015.

En revanche, ces films ne représentent jamais aucun risque pour les studios, ils ne sont validés qu'une fois la série télé rentabilisée. C’est d'ailleurs assez facile de repérer les séries télés qui ont du succès ces derniers temps en voyant si elles ont eu droit à un film : Madoka, Steins;Gate, AnoHana, Chuu2Koi, Persona 4, Tiger & Bunny...  Même Tamako Market y a droit.

Alice Devil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #631 le: 04 avril 2014, 00:13:06 »
Bon, et bien, toutes ses nouvelles concernant ces films ne me rassurent pas.

Je viens à peine de finir la série. Dire qu'elle m'a plu serait un épheumisme flagrant: jamais auparavant une série ne m'avait autant insufflé d'adrénaline et de stress en même temps. Chaque épisode produit un véritable ascenseur émotionnelle: on passe de l'énergie débourrante au désespoir profond en une fraction de seconde. L'histoire, sans être très complexe, offre un univers très riche et de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine. Et je ne parle même pas de la flopée de personnages charismatiques: je pense qu'on en a tous un auquel on s'identifie plus particulièrement.

Mais après, durant toute la série, j'ai prié malheureusement en vain pour qu'il n'y ait pas de seconde saison. Ça peut paraître étrange, mais autant j'ai adoré l'anime, autant je refuse de le voir continuer. Tout bonnement parce que j'estime qu'on se lance alors dans une course au bénéfice qui va dépendre d'un manga dont tout le monde ignore quand il se terminera. Les produits dérivés vont affluer (comme les films) et du coup qui sait quelles pressions vont s'exercer sur l'auteur pour faire perdurer l'événement. Qui sait combien de saison en plus d'une seconde inévitable, va-t-on avoir avant de connaitre enfin le fin mot de l'histoire? Et pire, est ce que cela ne se fera pas au détriment des qualités inhérentes de Shingeki no Kyojin? Je sais que je frôle un peu la paranoïa en disant cela, mais j'ai d'ordinaire horreur de ces animes commerciaux qui vous renvoie au manga sans le moindre effort pour clore leur ouvrage.

C'est vraiment la première fois que j'aime autant un série, tout en haïssant sa production.

Bryynlol

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #632 le: 04 avril 2014, 03:18:57 »
Je comprends tes craintes, mais après ça dépend. Autant il peut avoir une très bonne idée de comment faire avancer puis finir la série et décide de la faire se terminer malgré ce que les commerciales lui recommande, ça serais plutôt cool, si elle reste dans la qualité globale de la première saison. Même si ça m'étonnerais.
Après, pour les films, je trouve ça bien, mais je pense que ça va rien nous apporter ( ou pas grand chose ), la qualité graphique de la série est déjà... correct, on va dire. :wacko: Et même s'ils mettent quelques scènes bonus, y'aura que les fans hardcore que ça intéressera vraiment.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #633 le: 04 avril 2014, 12:00:37 »
Bon, et bien, toutes ses nouvelles concernant ces films ne me rassurent pas.

Je viens à peine de finir la série. Dire qu'elle m'a plu serait un épheumisme flagrant: jamais auparavant une série ne m'avait autant insufflé d'adrénaline et de stress en même temps. Chaque épisode produit un véritable ascenseur émotionnelle: on passe de l'énergie débourrante au désespoir profond en une fraction de seconde. L'histoire, sans être très complexe, offre un univers très riche et de nombreux rebondissements qui tiennent en haleine. Et je ne parle même pas de la flopée de personnages charismatiques: je pense qu'on en a tous un auquel on s'identifie plus particulièrement.

Mais après, durant toute la série, j'ai prié malheureusement en vain pour qu'il n'y ait pas de seconde saison. Ça peut paraître étrange, mais autant j'ai adoré l'anime, autant je refuse de le voir continuer. Tout bonnement parce que j'estime qu'on se lance alors dans une course au bénéfice qui va dépendre d'un manga dont tout le monde ignore quand il se terminera. Les produits dérivés vont affluer (comme les films) et du coup qui sait quelles pressions vont s'exercer sur l'auteur pour faire perdurer l'événement. Qui sait combien de saison en plus d'une seconde inévitable, va-t-on avoir avant de connaitre enfin le fin mot de l'histoire? Et pire, est ce que cela ne se fera pas au détriment des qualités inhérentes de Shingeki no Kyojin? Je sais que je frôle un peu la paranoïa en disant cela, mais j'ai d'ordinaire horreur de ces animes commerciaux qui vous renvoie au manga sans le moindre effort pour clore leur ouvrage.

C'est vraiment la première fois que j'aime autant un série, tout en haïssant sa production.

Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, surtout vis à vis des films, cependant je ne te comprend pas lorsque tu dis espérer ne pas voir de seconde saison. Lorsque que nous tombons sur certains animes bouseux ( tel Maken-ki ) c'est un limite un devoir d'aller mettre un cierge à l'église pour ne pas voir sortir une seconde saison, mais pas pour Shingeki no Kyojin.
Vont-ils faire une seconde saison pour le fric ? Certainement, ils l'ont fait aussi pour la première faut pas se leurrer, mais vu la qualité qu'ils ont mis dans la 1ère saison, ils ne pourront pas se permettre de créer une seconde saison pourrie, sinon c'est toute la franchise qui s'effondrera.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Alice Devil

Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #634 le: 04 avril 2014, 12:50:37 »
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, surtout vis à vis des films, cependant je ne te comprend pas lorsque tu dis espérer ne pas voir de seconde saison. Lorsque que nous tombons sur certains animes bouseux ( tel Maken-ki ) c'est un limite un devoir d'aller mettre un cierge à l'église pour ne pas voir sortir une seconde saison, mais pas pour Shingeki no Kyojin.
Vont-ils faire une seconde saison pour le fric ? Certainement, ils l'ont fait aussi pour la première faut pas se leurrer, mais vu la qualité qu'ils ont mis dans la 1ère saison, ils ne pourront pas se permettre de créer une seconde saison pourrie, sinon c'est toute la franchise qui s'effondrera.


Ce n'est pas que je ne veux pas: bien évidemment, le jour où la saison 2 sortira, je serai la première à regarder. Mais durant tous les 25 épisodes, j'espérai qu'il n'y en aurait pas. Je ne suis pas aussi certaine que toi sur le maintien de la qualité de la série. Bien évidemment qu'ils y ont tout intérêt, mais imagine que le manga dépasse les 30 volumes, voir les 40? Quand on voit que pour seulement une dizaines de chapitres, une saison entière de 25 épisodes furent produit, Shingeki no Kyojin pourrait très vite devenir une série-fleuve. Et là, rien ne pourra garantir que tous les épisodes auront autant d'intensité que les premiers.

Mais je pars trop dans les suppositions. Et c'est justement aussi pour ça que je ne voulais pas de seconde saison. Avec la première, on a une base solide, efficace et tout simplement génial. ne pas lui donner de fin approprié, c'est quitter ce socle pour se reposer dur du vide, un travail en devenir dont on ignore totalement quand et comment se terminera-t-il. Autrement dit, par un pur appât du gain, la géniale saison pourrait bien se retrouver écraser sous une masse de productions diverses et médiocres. C'est mon opinion, et c'est pour cela que je ne souhaitais pas de seconde saison. Maintenant, il est trop tard pour cela: wait and see comme dirait nos amis anglais.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #635 le: 04 avril 2014, 14:42:25 »
Je comprend mieux ton opinion bien que je ne la partage pas entièrement.
Je préfère rester optimise quant à la qualité de la seconde saison, si seconde saison il y a et je me ferai un plaisir de la critiquer si elle est foiré.
Et comme tu le dis si bien, comme nous amis anglais : wait and see.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #636 le: 05 avril 2014, 00:19:18 »
Histoire de confirmer son statut de rouleau compresseur, manga news vient de diffuser des chiffres assez impressionnants.

01) 12 924 700 000 yen Shingeki no Kyojin.

Un peu plus de 90 millions d'euros, et ce en prenant juste en compte les produits principaux (manga, anime, CDs,...). Ca n'inclut pas les produits dérivés genre figurines, bouffe,... J'en connais quelques uns qui doivent se frotter les mains.
« Modifié: 05 avril 2014, 12:40:17 par Afloplouf »

Dacos

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #637 le: 16 avril 2014, 11:18:38 »
Suite à une discussion sur le topic Image du jour avec nerokarin, je pense que je vais entamer Snk (il était temps après le nombre astronomique de fois ou j'en ai entendu parlé).

Malgré tout, juste pour être sur, je voulais savoir si le terme horreur pour Snk est justifié ? Je déteste le genre malaise et sursaut (je ne regarderai pas Another par exemple) et je peux gérer le gore tant que c'est des sous-fifres et des personnages sans importance qui meurent de façon atroce (j'ai adoré Hellsing Ultimate).

nerokarin

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #638 le: 16 avril 2014, 11:22:33 »
Citer
je peux gérer le gore tant que c'est des sous-fifres et des personnages sans importance qui meurent de façon atroce

Je peux pas vraiment te faire de promesses à ce niveau là  :rolleyes: .Pour ce qui est de l'animé , c'est gore mais niveau horreur c'est presque inexistant ( comprends par là qu'il y'a pas de jumpscares etc...), c'est juste une histoire de survie.Stressant peut être, mais effrayant...Nope.

LordFay

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #639 le: 16 avril 2014, 11:23:58 »
Malgré tout, juste pour être sur, je voulais savoir si le terme horreur pour Snk est justifié ? Je déteste le genre malaise et sursaut (je ne regarderai pas Another par exemple) et je peux gérer le gore tant que c'est des sous-fifres et des personnages sans importance qui meurent de façon atroce (j'ai adoré Hellsing Ultimate).
Réponse simple : l'horreur n'existe pour ainsi dire pas dans l'animation. Je n'ai pas vu Another, mais même Higurashi qui en suit beaucoup de codes reste très soft.

Pour SnK, regarde le setting : des guerriers surarmés avec des jetpack-grappins qui combattent des géants tueurs. C'est pulp, absolument pas horrifique - il faut plus que des carnages pour faire de l'horreur (pénombre + isolement sont presque nécessaires, un malaise plus puissant que juste la peur de se faire tuer à la guerre, ...). Par contre, un certain nombre de persos suffisamment importants pour avoir des noms se font tuer. En même temps, si on ne tue que des nameless inimportants, il n'y a pas de tension :P (ce qui n'était pas le cas dans Hellsing, ceci dit)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dacos

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #640 le: 16 avril 2014, 11:34:02 »
Après dans Hellsing Ultimate, je me souviens c'est clair qu'il y'a des personnages importants qui meurent, mais je ne me souviens pas de morts si horrible que ça parmi ces personnages. Voila la ou je veux en venir, d'après ce que j'ai compris y'a des perso assez importants et peut être attachants qui se font bouffer.

Mais bon passons, de toute façon, c'est décidé je me lance. Faudra aussi que je me renseigne sur Another, mais je suis assez traumatisé à ce niveau là, raison de mes réticences.

J'ai vraiment l'horreur... en horreur.

« Modifié: 16 avril 2014, 11:37:48 par Dacos »

nerokarin

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #641 le: 16 avril 2014, 11:40:03 »
Citer
Réponse simple : l'horreur n'existe pour ainsi dire pas dans l'animation. Je n'ai pas vu Another, mais même Higurashi qui en suit beaucoup de codes reste très soft.

Des animés comme shiki où encore Jigoku shoujo respectent assez bien les codes de l'horreur, mais je m'écarte du sujet...

Citer
Mais bon passons, de toute façon, c'est décidé je me lance.

Sage décision  8), donnes nous des nouvelles.

Pixy

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #642 le: 16 avril 2014, 12:14:37 »
C'est cool pourtant l'horreur.

Dacos

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #643 le: 16 avril 2014, 12:19:12 »
Chacun ses goûts. Je n'ai jamais aimé ça et je n'aimerai certainement jamais. J'ai d'ailleurs toujours trouvé illogique le fait d'aimer avoir peur.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #644 le: 16 avril 2014, 12:30:06 »
C'est parce que ça permet à l'humain de ressentir le même influx d'adrénaline que quand il est en danger sans l'être réellement je dirais. On sait bien qu'on ne risque rien devant un film, par ex. Plonger devant un requin tigre n'est pas vraiment la même chose.


"Set your Heart Ablaze."