Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252845 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Vanhyunnie

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #660 le: 23 juillet 2014, 19:35:16 »
Je viens de terminer la saison (sans les OAV du coup), j'ai vraiment vraiment kiffé. Je n'ai pas lu les mangas, j'avais juste un pitch sommaire dans la tête et je me suis pris une vraie claque dès le premier épisode. Je trouve que ce dernier rend parfaitement l'état de panique générale, le vécu de la guerre et de la terreur. Ensuite, ça reste toujours très bon avec une riche galerie de personnages, des scènes d'actions vraiment jouissive et une atmosphère vraiment intéressante de stress très souvent présent (la mort, qui rode toujours, prête à frapper et à se déchainer). Autre point qui moi m'importe, je trouve que la représentation de la femme est vraiment chouette. L'armée est composée d'hommes et de femmes sans distinction, on a des personnages badass bien comme il faut (Mikasaaaa <3). Bien sûr, on peut toujours trouver à redire quand on rentre dans les détails mais ya quand même un vrai effort de fait et je trouve ça cool ! Je peux rejoindre les craintes d'Alice Devil concernant d'éventuelles suites mais là j'avoue je viens de finir et j'en reprendrais bien encore :D

Edit: ce que j'ai kiffé faire aussi, c'est de suivre et de lire les conversations sur ce topic en avançant dans les épisodes, du coup je suis retombée sur tous les moments de spéculations, c'était sympa ^^

Alors la, tout pareil de mon côté.
Moi je le voyais régulièrement en top des animes regardés, et j'entendais tout le bruit que ca faisait.
Alors en lisant le résumé, je me suis dit, "Ah je vais le regarder il a l'air d'être intéressant".
Et la tout comme toi, claque dans la tête, revers du gauche, etc... lol

J'ai dévoré les épisodes en moins d'un week end. C'est pour dire :)
L'histoire est très prenante et vraiment par moment stressante, touchante. Bref on passe par un arc-en-ciel d'émotions en regardant cet anime.
De la pitié aussi de temps à autre parce que ces gens n'ont pas forcément demander à être comme ça. J'avoue que la pitié qu j'ai ressentie pour les titans elle m'est vite passée lol.
Vivre le stress de ces humains qui se font prendre au piège et qui ne peuvent rien faire. Devoir quitter leurs villages, être traités comme des intrus dans un autre alors qu'ils n'ont rien demandé.
Les personnages sont tous différents, chacun avec son propre caractère, sa propre façon d'être, de se battre etc...
Bien évidemment l'amitié qui lie les 3 principaux personnages est bouleversante et magique.

Et comme toi aussi j'aime le fait qu'il n'y ai aucune distinction dans cette armée. Les femmes sont vraiment l'égale de l'homme la bas.

Je n'ai moi non plus pas regardé les OAV encore.
Si la suite peut faire peur, parce que ce n'est pas toujours réussi, je suis en tout cas rester sur ma faim à la fin de la saison en me disant "à bon c'est fini? Mince alors".

« Modifié: 23 juillet 2014, 19:38:58 par Vanhyunnie »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #661 le: 05 août 2014, 17:06:04 »
Pour ceux qui ne seraient pas encore au fait, la mise en pré-production de la saison II a été confirmée à l'Animagic 2014 (Convention allemande) par George Wada, producteur de la série. Visez 2015 mais visez bien.
Crunchy (préparez vos logiciels de traduction quand même) et plus d'infos à venir prochainement...

Par ailleurs, l'adaptation en animé du manga Attack on Titan: No Regrets qui dépeint la rencontre entre Levi et Livaille a été aussi validée - ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #662 le: 08 août 2014, 01:51:24 »
J'ai attaqué ce soir et je me suis enfilé 10 épisodes direct. ><

Très grosse surprise, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bon et j'ai vraiment eu du mal à m'arrêter. Je pense que ce que j'aime le plus c'est le phénomène d'angoisse qui touche tous les humains comme un virus et qui en fait, me donne l'impression d'être un pire ennemi que les Titans eux-mêmes. Après, l'histoire je la trouve très originale et j'ai hâte de découvrir quel mystère se cache derrière leur existence.

Eren m'a fait passer par tous les états, mais Mikasa et Armin ont aussi un très fort charisme. C'est fort appréciable de voir des personnages de cette qualité. Le succès de cette série n'a absolument rien d'étonnant, d'autant que la réalisation est exemplaire.   :rolleyes:

Vivement demain (enfin t'alleurs..), je crois que je suis capable de me finir cette première saison dans la prochaine soirée. :P
« Modifié: 08 août 2014, 01:53:29 par Femto / Project D »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #663 le: 08 août 2014, 11:34:04 »
Et t'as pensé quoi de la musique ?  :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #664 le: 08 août 2014, 11:54:18 »
Pour ceux qui ne seraient pas encore au fait, la mise en pré-production de la saison II a été confirmée à l'Animagic 2014 (Convention allemande) par George Wada, producteur de la série. Visez 2015 mais visez bien.
Crunchy (préparez vos logiciels de traduction quand même) et plus d'infos à venir prochainement...

Par ailleurs, l'adaptation en animé du manga Attack on Titan: No Regrets qui dépeint la rencontre entre Levi et Livaille a été aussi validée - ANN

Bonne nouvelle, j'aime bien le manga.  Je me demande comment sera le format.  :)

Femto / Project D

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #665 le: 08 août 2014, 12:09:10 »
Et t'as pensé quoi de la musique ?  :D
La musique elle est grandiose et sublime à merveille l'ambiance épique de cette série. Il faut que je revois la liste de mes coups de coeur animes, c'est certain là. ^^

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #666 le: 08 août 2014, 12:58:27 »
Oui les musiques sont excellentes, ça s'explique d'ailleurs très clairement en deux mots: Power Metal. VoxMaker a d'ailleurs fait une vidéo très intéressante à ce sujet sur Wakanime, je vous la conseille.

Ravis de voir que tu as aimé. Vu comme ils prennent leur temps pour sortir cette fichue saison deux, il y a intérêt à ce qu'elle casse des culs. :angry:

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #667 le: 08 août 2014, 13:27:42 »
Oui les musiques sont excellentes, ça s'explique d'ailleurs très clairement en deux mots: Power Metal. VoxMaker a d'ailleurs fait une vidéo très intéressante à ce sujet sur Wakanime, je vous la conseille.
Je pense que tu parles de KlK plutôt, non ? Et encore, je vois pas trop en quoi les termes Power et Metal, feraient la BO de l'une ou l'autre de ces séries... Pire encore, je vois pas comment rattacher, Hiroyuki Sawano à juste ces deux termes...

Arf ! Va falloir attendre jusqu'à 2015...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #668 le: 08 août 2014, 16:40:58 »
Je pense que tu parles de KlK plutôt, non ? Et encore, je vois pas trop en quoi les termes Power et Metal, feraient la BO de l'une ou l'autre de ces séries... Pire encore, je vois pas comment rattacher, Hiroyuki Sawano à juste ces deux termes...

Arf ! Va falloir attendre jusqu'à 2015...
Je parlais des vidéos de "Tai reflections" (sous la chaîne YouTube de VowMakers), mais c'est vrai que j'ai omis de le dire.

Ne prends pas trop ce que je dis au pied de la lettre. Etant un amateur de power metal, (vous l'avez tous plus ou moins compris, je crois ^^"...) ça me fait plaisir que les openings aient eu un tel succès. Plus globalement une grande partie des ost's respire l'épicness. Après, "Hiroyuki Sawano" je ne connais pas, donc je ne vois absolument pas de quoi tu parles. :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #669 le: 08 août 2014, 16:46:50 »
Citer
Après, "Hiroyuki Sawano" je ne connais pas, donc je ne vois absolument pas de quoi tu parles. :huh:

Tu postes sur le même forum qu'Allbrice et tu ne connais pas Hiroyuki Sawano? :lips:

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #670 le: 08 août 2014, 16:54:12 »
Gomen gomen, Sartha... Je suis parti au 1/4 de tour sur du vent ^^". Du coup, vu que tu parlais de Waka, j'ai mal fais le lien entre l'un et l'autre (cette phrase est un peu floue) ! Bref, je t'ai tiré dessus pour pas grand chose : Fais comme si t'avais pas pris de balles !

Tu postes sur le même forum qu'Allbrice et tu ne connais pas Hiroyuki Sawano? :lips:
Les fou n'ont peur de rien !

« Modifié: 08 août 2014, 17:15:37 par Hei »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #671 le: 08 août 2014, 17:09:58 »
Tu postes sur le même forum qu'Allbrice et tu ne connais pas Hiroyuki Sawano? :lips:
Et je trouve aussi que La fille des enfers est un anime de merde. C'est ça la thug life, tu l'as ou tu ne l'as pas.

Les fou n'ont peur de rien !
C'quoi cette réputation ! :angry:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

le-crepusculaire

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #672 le: 09 août 2014, 14:21:23 »
Je ne sais pas si parmi vous quelqu'un le savez mais...
Cet anime passe sur France 4, oui France 4 la chaîne dont vous aviez oubliez l’existence.
On a d’excellents doubleurs en France et je ne comprend pas pourquoi aucun n'effort n'est fait pour les voix Françaises de Manga. Avec tout le publique que ramène un manga à l'heure d'aujourd'hui ils pourraient au moins faire un petit effort de ce côté là...

Vous l'aurez compris... si vous voulez rire un bon coup, ou pleurer, c'est au choix... Je vous conseille de faire un tour du côté de cet anime en Français. Pour constater du je-m'en-foutisme de la part des doubleurs... Une fois de plus...

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #673 le: 09 août 2014, 15:59:26 »
Souvent ce n'est pas un je-m'en-foutisme de la part des doubleurs, mais le temps consacré aux doubleurs.

25 épisodes, ça fait un peu moins de 8 heures de doublage en continu, soit juste une journée.

S'il faut faire un vrai travail de doublage, prendre connaissance du texte, de la situation, du contexte, répéter, être supervisé par une direction artistique, etc, ce n'est plus une journée, mais bien plus, et donc le budget est en conséquence !

Je pense qu'il n'y a pas de secrets, mais surtout le doubleur a souvent peu à voir avec la qualité du doublage.


p.s : Comment on peut oublier France 4, vu sa programmation c'est une chaine très intéressante ? L'Attaque des Titans diffusée sur cette chaine, c'est en droite ligne de sa politique éditoriale...

zayx

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #674 le: 09 août 2014, 17:47:09 »
Saison 2 annoncée ! Ça promet !
« Modifié: 09 août 2014, 18:18:15 par Afloplouf »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.